Merci… Il me semblait bien que les miracles n'existaient pas. ![]()
@ tyroise :
sérieux, qualité du travail, à l' écoute du client, réactif, c' est pour GLV.
pas de CCMI. ils font juste le HE/HA. après tu choisis tes artisans ou bien tu travailles avec ceux qu' ils te propose.
@ EricM :
Bon j'ai fait quelques recherches sur le net et les seules infos que j'ai trouvé disent que le délai d'éxecution des travaux restants est à estimer par le maître d'ouvrage et le constructeur lors de la livraison contradictoire et à noter sur le listing des travaux.
Chose que nous ne savions pas et que notre constructeur s'est bien abstenu de nous dire évidemment !
C'est pas grave, ça va quand même gueuler aujourd'hui et une mise en demeure va être envoyée ! On verra ce que ça va donner …
Pareil pour nous !! On a fait une reception "provisoire" a ce qu'il nous on dit, mais il fallait mettre tous le descriptif des travaux restant dessus. Nous, on a noté le plus gros et du coup, tous les petits détails sont en suspends ???
Est-ce que c'est trop demandé d'avoir une maison nickel conforme au devis et qu prix, ou sommes nous trop pointilleux ????? Quand tu achètes une voiture neuve, je suppose que tu ne la prends pas s'il y a une rayure dessus !!!!
On a l'impression de passer pour les pires des clients chiants avec Lignal !!! En gros, ils en ont marre de nous !!!
Toujours pas de nouvelles d'eux !!!
Sur les délais d'exécution des réserves … voici de quoi vous informer :
"CCMI / réception / pénalités (Cass. Civ III : 16.1.08)
Le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) doit indiquer le montant des pénalités prévues en cas de retard de livraison, celui-ci ne pouvant être inférieur à 1/3000ème du prix convenu par jour de retard (CCH : L.231-2 et R.231-14).
La garantie de livraison à prix et délai convenus, obligatoire en CCMI, joue si les travaux ne sont pas achevés dans le délai contractuel d'exécution suite à la défaillance du constructeur. Elle prend en charge les pénalités de retard prévues au contrat dès que le retard excède 30 jours. Elle court jusqu'à la réception et, en cas de réserves, jusqu'à leur levée. Les pénalités ne sont cependant dues que jusqu'à la livraison, prise de possession effective par le maître de l'ouvrage (Cass. Civ III : 29.3.06), même si les réserves ne sont pas levées (Cass. Civ III : 31.1.07)".
Bref, vous avez le droit à la livraison complète de votre bien jusqu'à la levée des réserves : ça s'appelle la garantie de livraison.
En résumé, soit on vous a livré plus de 30 jours en retard, et avec ou sans réserves, vous avez droit à des pénalités jusqu'à la date de la livraison effective… soit on vous a livré avant le 30è jour de retard, même avec réserves, et vous n'avez pas le droit à des pénalités de retard …
Dans tous les cas, en cas de réserves, bien préciser par écrit dans quel délai elles doivent être levées …
@ grillo :
Les pénalités ne sont dues que si retard de livraison. Dans notre cas, pas de retard de livraison (ils avaient contractuellement jusqu'au 06/02/2009 pour livrer) et pas de réserves, seulement de "menus travaux" notés en annexe sinon pas de clés !!! C'était aussi simple que ça ! Tout comme la consignation du dernier versement (5% de la dernière facture), consigné par .... le constructeur ! Sinon … pas de clés !
Concernant l'éxecution des "menus travaux", si aucun délai fixé lors de la livraison … et bien il faut souvent s'armer de patience !
A noter que le plombier passera demain après-midi (enfin !) et que le reste va suivre très vite … dixit mon conducteur de travaux. On verra bien …
Bonjour Ă tous,
Après renseignements auprès d'un de nos amis (responsable Trecobat Finistère), nous sommes en droit de mettre fin au contrat et de garder les sommes restant (1660 €). Cela se justifie par les travaux non réalisés par Lignal. Donc, aujourd'hui, départ d'un recommandé indiquant la fin des travaux avec la liste des travaux non réalisés et départ d'un autre recommandé à la mairie pour l'attestation de fin de travaux.
Un des techniciens de ma boite va faire sauter la serrure et m'en mettre une neuve.....avec des clés !!!!!
Des bonnes nouvelles en fin de compte ![]()
a j'ai u un semblant de projet avec lignal vite abandonner
je me suis tourner vers maison bois & nature certes un peu plus chère mais beaucoup plus sérieux ( pour ma part) .le projet a commencer et tout ce passe a merveille
tous vous et expliquer et il n'y a pas de mauvaise surprise. mais bon sa c'est mon avis !!!
j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises et je pense que vu leurs professionnalisme , il n'y en aura pas d'ailleurs je vais monter un blog avec ma construction pas a pas ( je ne manquerais pas de vous envoyer le lien )mais avant je doit peu être en parler a mon constructeur ? . je ne sais pas lol
je vous tien au courant a++
a j'ai u un semblant de projet avec lignal vite abandonner
je me suis tourner vers maison bois & nature certes un peu plus chère mais beaucoup plus sérieux ( pour ma part) .le projet a commencer et tout ce passe a merveille
c'est clair ils sont tres serieux .... MDR ![]()
il suffit de voir les dalles qu'ils sont capable de faire !!!
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=17847
Moi a ta place, je le ferai ton blog … et tu previens bien ton constructeur que tu met en ligne les photos de l'avancement des travaux … avec un peu de chance tu auras du bon boulot ![]()
oui je vais les mettres mes photos en ligne mais ce genre de mauvaises surprises arrive avec tous les constructeurs (hélas) et ce que je remarque dans ce genre de site c'est qu'il y a la plupart du temps que des personnes qu'ils se plaignent des travaux mal exécuter mais je ne vois pas beaucoup de personnes qui dit( a ce constructeur a réaliser un super boulot )et je sui avec attention le boulot exécuter avec mon constructeur
j'ai la chance d'avoir un pote architecte qui en cas de souci viendra avec moi et me renseignier sur les démarchent a suivre
je n'ai pour l'instant pas pris contact avec lui car les travaux me semble pour ma part fait dans les normes .....
et oui il y arrive que le constructeur soit sérieux dans sont boulot et si ma construction et bien réaliser je leur ferrai de la pub part mon blog
j'ai déjas des clients potentiel pour eux mais ils attendent de voir ma maison finie pour ce décider et je pense que mon constructeur ne sera pas déçus car il va s'agir d'une construction importante mais bon on va patienter avant lol
de toute façons je vais vous déposer des photos et vous pourrais constater de leurs sérieux
a++
j' espère que ton constructeur est meilleur dans son boulot que toi dans ton orthographe....
![]()
sinon, content pour gaetan22 qui a trouvé une solution. c' est dommage d' en arriver là mais quand on a plus le choix !!
salut step29460
tu dis avoir un pote archi
et tu as signe avec nature et bois ?
je reve !
je pense que ce ne doit pas etre un bon copain
bonne chance pour les galeres a venir
@+
c'est bien ce que je dit ici il y a que des gaz qui ce plaignent
gt22 donne moi un constructeur qui n'a jamais de boullette
et puis qui est passée médaille d'or cette année ?
a oui me dit rien c'est maison nature & bois excuse …
ps pour l'orthographe je m'en tape le c…
du moment que c'est compréhensible ....
oh oh !!
un peu dumour.....
j' ai u affairre a 1 tré bhon consttructheur… deu ou troi ereures répparer de suite.
bone continuassion Ă toi et tien nou au courent !!
lol je me suis emporter un peu vite dsl mais de mon coté tous ce passe bien avec mon constructeur alors pourquoi aurais-je fais une erreur !!!!
je vais aller vérifier les dimensions de ma dalle et je vous tien au courant si les cotes sont respectées ou pas
sur ceux bonne journée a vous a++
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive