Slt,
Mon He/Ha est finie depuis fin avril, là je termine mon isolation : Homatherm posé, reste à finir la pose du frein vapeur, j'avance à mon rythme…
Ensuite il réaliseront l'assainissement et l'élect/plomberie; je me suis gardé ttes les finitions intérieures.
Sinon pas de motif de réelle insatisfaction, qques ratés réglés par la suite.
Quand il y a un soucis j'appel et je suis re contacté dans la journée, voir le lendemain.
Par contre la communication est pas leur fort, faut appeler pour avoir des nouvelles, et joindre la bonne personne sinon on obtient des info contradictoires.
Pour les délais il s'est écoule environ 2 semaines entre l'intervention de chaque corps de metier, pour moi c'est résonable :
Dalle fin janvier
ossature mi février
couvreur mi mars
fenetre mi avril
A+
salut fil22,
C'est pas super rapide comme rythme quand mĂŞme (Ă leur niveau, j'entends) !
Bonjour,
Tu as raison snoopy on peu surement faire + vite (toi par ex !), mais on rencontre bien + long aussi…
Il y a 4/5 maisons tradi en construction à proximité de mon chantier et ça avance bien moins vite, surtout dans l'enchainement des différents intervenants.
Pour moi le principal est de pouvoir attaqué mes finition pendant mes congés d'aout, donc elec/plomberie/chappe finie.
Salut Fil22,
Effectivement on rencontre souvent plus long, surtout dans le conventionnel, même si celles de mon lotissement ont quand même avancé plutôt rapidement, à mon grand étonnement !
Bon courage pour tes travaux …
Snoopy29
J Aimerai Avoir Des Nouvelles Des Personnes Qui Ont Construit Avec La Societe Lignal
Merci C Est Assez Urgent D Avoir Votre Point De Vue
Bonjour Ă tous !!
Désolé pour le silence mais construction+nouveau bébé = très occupé !!
Nous en sommes aux finitions.....les notres !!!!
Que dire de LIGNAL ?? Pour le HE/HA, pas de problème majeur. Par contre, il est très dur de communiquer avec eux et Mr Nezou n'hésite pas à vous envoyer un peu chier si vous appeller trop souvent.
Les finitions ne sont pas leur fort. C'est un cas général ou alors nous sommes tombés sur les mauvais ouvriers. Le couvreur qu'il avait pris était nul !!!! NOus lui avons demandé de ne plus travailler avec lui au risque d'avoir des procès sur le dos.
Cela dit, en fonction des chantiers, les sous traitant ne sont pas les mĂŞmes, donc Lignal n'est pas totalement en cause.
Bref, Ă refaire, pas sur qu'on reprendrait avec eux.........a voir.
Par contre, la "si gentille commerciale" Ă totalement disparue de la circulation. A se demander si elle travaille toujours chez eux !!!!
A +.
Par contre, la "si gentille commerciale" Ă totalement disparue de la circulation. A se demander si elle travaille toujours chez eux !!!!
A +.
Tiens donc !!!! ![]()
Bonjour Ă tous !!
Les finitions ne sont pas leur fort. C'est un cas général ou alors nous sommes tombés sur les mauvais ouvriers. Le couvreur qu'il avait pris était nul !!!! NOus lui avons demandé de ne plus travailler avec lui au risque d'avoir des procès sur le dos.
A +.
Peux-tu préciser un peu STP ?
Salut,
Pour le couvreur, je précise :
- aération de la VMC placée à 5 cm de la poutre (impossible de faire le branchemet)
- Découpe grossière dans le bardage au niveau des goutières (rafistolage fait par LIGNAL…en fait, masquage à l'aide de morceau de bois)
- Vélux mal placé et mis en place en forcant (voilage du cadre du Velux) : imossible de le faire changer par LIGNAL. Couvreur revenu et "rafistolage" (il appel cela recadrage) à l'aide de cale de bois.
- Chapeau pour la prise d'air de la fosse non mis en place
- Chantier non nettoyé : ardoises cassées tout autour de la maison.
J'ai envoyé un courrier a LIGNAL en reprenant tous les aspects négatif et en demandant un geste commercial sur la dernière facture (1688 €).
En attente d'une réponse.
salut,
pour les ardoises cassées tout autour de la maison, je ne sais pas si c' est habituel pour les couvreurs de les ramasser, mais chez moi, c' est moi qui l' ai fait également.
Salut,
Idem chez nous, des tas de morceaux d'ardoise sont restés tout autour de la maison sans être ramassés … ça doit être une habitude des couvreurs ?!
Sinon pour ton vélux, pourquoi Lignal a refusé de le changer ?
les couvreurs ne ramassent pas les ardoises cassées et elles sont généralement enfouies sous terre avec le terrassement du terrain autour de la maison
Lignal estime que le Velux est mis correctement. Il y a un jour d'un coté quand on le ferme, mais c'est "normal" !!!. On a envoyé une photo du velux à la société "VELUX", et ils nous ont indiqué que le velux était mal positionné dans le cadre. Le couvreur est revenu. Il n'y a plus de jour, mais il y a des "cales" de bois......
Pour les ardoise, comme nous avons mis un drain tout autour de la maison, nous avons enlevé les ardoises pour que ce soit bien efficace (ecoulement). Chez le voisin, tout était nickel. C'est le nettoyage de chantier prévu au devis.
L'escalier est posé, le parquet et le carrelage sont finis, la faience est en cour.....emménagement dans une semaine !!!!!!!!!!!
Salut Gaëtan,
Content pour vous que le déménagement approche .... nous aussi le "nettoyage de chantier" est prévu au devis mais je me doute que cela va simplement consister à ramasser les quelques déchets apparents !!!
Encore 4-5 semaines à attendre pour nous avant d'emménager … on s'impatiente !
@+
Au fait, est-ce que le calage du vélux est une chose normale pour la société Vélux ? Ceci dit vu que tu n'as pas réglé la dernière facture, mets les en demeure de le faire (courrier en recommandé avec AR) sous peine de retenir le paiement … ça devrait faire bouger les choses même si idéalement, il aurait fallu le consigner dans les réserves lors de la livraison.
En fait, si on les mets en demeure, on ne pourra pas avoir les clés de la porte d'entrée (on a les clés de la porte de service). En plus, on aura pas l'attestation d'achevement des travaux, que la banque nous réclame pour le remboursement de prêt. Velux aimerait savoir avec quel entreprise nous avons fait construire. Pour l'instant, on a pas dit (Velux peut décider de ne plus faire installer ses produits par LIGNAL). Ca peut être un motif de chantage !!! ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive