en kiosque

#166 22/11/2007 17:41:52

laulo
Membre

Re : Avis sur maison Lignal 29 ?

des amis Ă  mes parents ont fait construire une MOB il y a environ 20 ans. bardage en red cedar.
2 entretiens en tout.....il y a 12 ans, une lasure et il y a 2 ans un saturateur je crois. le red cedar est de mon point de vu, en trés bon état…et pas grisé !!
(mais moi de toute façon j' aime bien le gris patine maius mon amie un peu moins)

@fap : ta construction a t-elle commencée ? tu es dans le 29 ou le 22 ?

#167 22/11/2007 21:05:02

alainlandry967
Membre

fap a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :

ne me faites pas dire ce que j ai pas dit c est bien histoire de chercher des noises ou il n y en  a pas,  soyez constructifs    vous faites ce que vous voulez de votre bicoque,   

sans entretien…   enfin si vous etes assez  c… pour le croire, ils ont raisons… a vrais dire…   

[…]

pour moi le sujet est clos  j aime pas parler aux … ça les instruits

M. AL, il faudrait que vous appreniez a respecter un peu les novices de la construction, ceux qui comme vous n'ont pas le savoir acquis !!!

C'est pourquoi ma question s'adressera a qui voudra bien repondre a un c… de mon espece (comme le qualifierai AL, qui de surcroit n'a pas repondu a ma question !!!)

Que pensez de l'entretien des bardages en copeaux resines de bois ?
Quelq'un a t il mis ce produit en oeuvre chez lui.
Il semblerait qu'il est tres cher mais vaut il le coup.

Merci

v

vous m avez cherchez vous m avez trouvĂ©  ,  et je reconnai qu il faut pas grand chose pour me trouver  j ai mis un commentaire qui me parraissait logique  ,  mais je crois que vous n y croyiez pas.. tout  de meme…

mais oui pour moi le sujet est clos  et je m excuse de metre emportĂ© pour les autres ..

#168 23/11/2007 14:07:31

gaetan22
Membre
Lieu : Lannion

Pas de problème M. AL.
Le tout est de conserver Ă  chacun le droit de s'expliquer comme il le souhaite.

Laulo, comme je le dis, je pense que c'est un ensemble de facteurs climatique sur notre côte qui fait que le Red Cedar ne résiste pas même avec tratiements régulier.
De toute facon, pour nous, le choix est fait, donc, on verra bien Ă  l'usage !! smile

#169 29/12/2007 11:24:17

laulo
Membre

pour en revenir à maisons Lignal, ils ont crée un site récemment. pas mal.

lien

#170 30/12/2007 18:59:25

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

merci pour l'info …
je vais aller voir ça

#171 30/12/2007 20:06:04

revedemaison
Membre

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous choisissez des MOB plutĂ´t que des maisons en bois massif ?
Pour moi une vraie maison en bois c'est une maison en bois massif.
Je m'aperçois que vous êtes plus nombreux sur ce forum à parler de MOB sans doute avez-vous une raison bien précise pour faire ce choix ?

#172 31/12/2007 09:00:15

Serge C
Membre

Bon nous n'allons peut-être pas rentré dans le débat "qu'est ce qu'une vrai maison en bois "....Pour ma part, je n'avais pas envie de vivre dans un châlet

- Ensuite, je vais faire râler Alain mais tant pis, j'habite en Bretagne et je ne suis pas persuadé de l'adéquation entre une maison en Bois Massif et le climat finistérien.

- Enfin, pour moi c'est la filière : l'ossature bois ou le poteau poutre en fonction pour laquelle j'éprouve un intérêt.
- Moins de risque de malfaçons.
- filière de construction quasi-sèche.
- Je souhaitais une maison contemporaine et c'est un système constructif qui s'y accorde bien
- la volonté de vouloir faire différemment des autres maisons du coins (c'est gagné sur 4 voisins (3 sont en bois - dont deux en RED CEDAR du coût cela crée tout de suite un climat de bon voisinage - intéressant non)
- Et une meilleure façon de gérer budgétairement le projet.

VoilĂ   le pourquoi du comment - maintenant faut peut-ĂŞtre dĂ©gager la suite des rĂ©flexions sur un autre post sinon on va pourrir le sujet sur Lignal

#173 31/12/2007 11:58:21

snoopy29
Membre

Effectivement, c'est un très joli site, fort bien fourni … un bon outil de communication pour la société qui lui rendra très certainement service et qui me fait regretter qu'on ne nous ai pas plus parlé de leurs réalisations lors de nos RDV.
Un peu plus de doc technique serait un plus cependant.

#174 06/02/2008 23:43:52

snoopy29
Membre

Salut,
Je remonte à nouveau ce sujet du fond du tiroir car j'aimerais bien savoir où vous en êtes tous respectivement (Gaetan22, Step29460 …) dans vos projets avec (ou sans ?) Lignal ?
Snoopy29

#175 07/02/2008 18:15:56

FIL22
Membre

Bonjour snoopy29,

Les fondations viennent d'être achevées la semaine dernière.
La coque est en fabrication atelier, pose d'içi 15 jours normalement.
Je suis satisfait de Lignal pour l'instant.

J'attend avec un peu d'anxiété de voir la qualité du HE/HA, j'espère que ça va suivre…

A+.

#176 08/02/2008 22:57:32

snoopy29
Membre

Salut Fil22,
Content pour toi, j'espère que la suite sera du même acabit et te donnera satisfaction.
Et les autres ? Et Hellebore, qu'en est -il de ton problème et du SAV ?

#177 09/02/2008 08:18:11

laulo
Membre

ah ! des nouvelles des Finistériens....
smile

on se voit Lundi au match snoopy ?

#178 29/05/2008 16:07:27

ica
Membre

Salut,
Ayant pour projet de contruire une MOB, je viens au nouvelle au sujet du constructeur LIGNAL, nous ne l'avons pas encore rencontrĂ©,  les maisons avances bien ??

Pour info, mon futur projet se situe sur le relecq kerhuon.
nous venons de signer pour un terrain.
@plus.

#179 02/06/2008 20:34:32

snoopy29
Membre

Fil22 devrait avoir emmenagé ou être sur le point de … normalement …!
Des news ?

#180 06/06/2008 16:30:20

Solenn29200
Membre
Lieu : Brest

Bon, moi vu à quel point ça avance pas alors qu'on a pas encore signé et les retours moyens que j'ai au fur et à mesure que je contacte ou suis contactée par des gens qui ont travaillé avec mon entrepreneur, je commence à chercher des plans B…
Alors moi aussi je veux bien des infos sur Lignal, si y'en a!!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive