Ardoises presque toutes posées !!! 4 velux de posés sur 6 !!!!
La toiture sera terminée aujourd'hui !!!
![]()
Et en plus, il fait beau !!!! Que demander de mieux.......
Bonne journée
bin personnelement je ne sais plus qui voir
d'apres MCQ pas de probleme sur le plan que je lui et fournie
je prend a ma charge la pose de l'isolation, les planchers,la finition des mur interieur (lambri ou placo)
a voir je vais mercredi 21 après midi voir leur maison témoin et puis pour voir le plan de maison quelle va me présenter
mercredi j'ai eu Mr x de chez trecobat qui d'aprés lui mon plan de maison dépasse largement de notre budget je ne peu prendre pour moi que les sol en finition et partielement les murs car pour eux sa ne ce fait pas
akabois doit normalement me contacter la semaine prochaine et ont vera
aujourd'hui je ne sais plus qui croire et surtout trouver un constructeur sérieux qui ne fait pas que recolter l'argent mais aussi qui construit une maison suivant le budget du client et sans mauvaises surprises sa commence a me prendre la tete
vous pourriez peut m'aider et m'orienter vers un constructeur serieux vous en connaissez vous?
3 constructeur vu : lignal, abrabois et trecobat.
Effectivement, trecobat n'a pas voulu sortir de son "plan de base", et malgré avoir plusieurs fois annoncé notre budget, était toujours au dessus.
Abrabois étair hors concour au niveau tarif (bien au dessus de nos moyens).
Lignal à pris notre plan et l'a fait faire au bureau d'étude, mais avec des dimensions legerement inférieur car sinon, on dépassait le budget.
Il parait que Le vourch (29) est très bien : ma belle soeur a fait sa maison bois avec lui et est très satisfaite.
Plan HE/HA et tout l'interieur en solo.
c'est bien tous
ça mais apres avoir eu une conversation telephone avec MR de chez trecobat (dont je m'en excuse pour je que j'avais ecrit avant)
c'est vrais sa devient plus clair pour pas mal de choses
la qualitée de la structure le type d'ossature et autre sont différentes d'un constructeur à l'autre
il n'y a pas asser de recule sur les constructeurs qui non que de très peu d'années dans ce domaine
c'est vrais ce que ma dit MR de trecobat pour moi maintenant le seul moyen de ce rendre compte de la qualitée des prestations d'un constructeur c'est de visiter une des maisons qu'il a construite chez un particulier
j'ai eu des adresses et je vais me faire une opinion car des avis ils y en a pleins de défavorable (on en trouvera tous le temps).mais c'est comme au boulot quand le boulot et bien fait on ne vous dit rien mais par comptre quand il est mal fait sa on ne manque pas de vous taper sur les doigts
il y a pleins de choses intérressantes sur ce forum certe mais des avis favorables de constructeur X ou Y je n'en trouve pas beaucoup
c'est sans doute que les client satisfait n'on rien a dire a part que le boulot répond aux prétastions signées
j'aimerais avoir des avis positif sur des constructeurs car avec que des avis negatif on va finir par habiter dans un carton LOL
je suis tres content de mon constructeur,BIBIMOI !tres bon contact a l'ecoute de mes besoins,ne depasse pas mes budgets,toujours dispo et en plus la maitresse d'ouvrage est cool sur les delais!!!
lu phil 12 et ton constructeur c'est qui ?
Autoconstruction Et Non Pas Lotoconstruction !
Step29460, nous sommes pour l'instant très satisfait de Lignal. je dis bien pour l'instant, car tant que ce n'est pas fini, tout reste possible.
Par contre, si tu as l'occasion de venir dans le 22, c'est avec plaisir que nous te ferons visiter notre maison ainsi que celle de notre copain qui a construit avec Trecobat.
Au plaisir dans le 22 !!!
![]()
bon bin hier soir je suis aller avec ma femme voir dériere chez moi il y a une construction trecobat et comme ont dit chez nous il y a que les cons qui ne change pas d'avis elle est bien finie prope et pas mal du tous
comme il va falloir ce décider il y a de fortes chances pour que l'on travail avec trecobat je vais m'orienter vers une personne de métier et d'expérience dans le domaine du bois
les personnes de trecocat me semble les plus compétantes (a mon avis )
bon affaire a suivre
salut
pour gaetan elle est situe ou votre maison?
pour notre part nous sommes dans la notre depuis janvier
j ai de grosses inquiétude concernant mon bardage red cedar
je ne sais pas à qui m adresse car mck n y connait rien en bois,elle m avait meme conseillé de mettre une lasure sur du red cedar alors ,que si on souhaite mettre quelque chose de toute façon cela se limite au saturateur
j ai des traces d environ 2/3 cm sur le bardage laissant apparaitre le bois
en fait c est la couche superficielle qui se barre le soucis ,c est que nous ne trouvons rien au sol
en fait comme si le bardage était attaqué par des insectes
bon bin hier soir je suis aller avec ma femme voir dériere chez moi il y a une construction trecobat et comme ont dit chez nous il y a que les cons qui ne change pas d'avis elle est bien finie prope et pas mal du tous
comme il va falloir ce décider il y a de fortes chances pour que l'on travail avec trecobat je vais m'orienter vers une personne de métier et d'expérience dans le domaine du bois
les personnes de trecocat me semble les plus compétantes (a mon avis )bon affaire a suivre
je crois qu il y a un gars du cote de carhaisx super compétent et tres sérieux
Autoconstruction Et Non Pas Lotoconstruction !
tu en ais de ta construction,tu devrais bientot etre dedans maintenant
au fait pour les soucis que nous avions ,beaucoup sont resté en plan
les personnes de trecocat me semble les plus compétantes (a mon avis )bon affaire a suivre
ds quelle coin faites vous construire?
le mieux est de rencontré des gens qui sont entré ds leur maison
Salut hellebore1,
Notre maison se situe à pleumeur bodou, près de lannion.
Pour nous, c'était Funlam sans hésiter car toutes les maisons du coin sans exception en red cedar, sont toutes grises au bout d'a peine 6 mois !!!! Proximité immédiate de la mer oblige !!!
Du coup, c'est pas très beau..
Pas de pb pour passer nous voir, mĂŞme si on est pas dedans !!!!
c' est quoi du funlam comme essence de bois ? parce que si c' est du bois massif il risque de griser quand mĂŞme non ?
sauf si il est peint ou lasuré peut être.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive