en kiosque

#121 08/11/2007 09:27:16

gaetan22
Membre
Lieu : Lannion

Re : Avis sur maison Lignal 29 ?

Bonjour,
Nous avons eu la date prévisionnelle de livraison de la maison : mi janvier !! Soit 3,5 mois de chantier pour le HE/HA.
Les fournisseurs de fenêtres et baie vitrée sont débordée et ne peuvent livrer avant la semaine 50, soit mi décembre.
Par contre, la volige est bien avancée et ils ont commencé à livrer les ardoises.
VoilĂ  les nouvelles !!!
A bientĂ´t.

#122 09/11/2007 15:33:19

step29460
Membre

tiens c'est marrant j'ai été la semaine dernière au salon de l'habitat car j'avais eu des invitations par MCQ en me demandant de me présenter vers les 14h00 .arrivé à 13h45 puis on a attendu 1h30 pour finalement avoir un rendez vous aujourd'hui a 14 h00 chez moi. il est 15h30 et toujours personne .quel proffesionnalisme de sa part!
à la maison ma femme et moi sommes super énervés et je sens que je vais la recevoir comme il se doit (du style demi tour droite ) j'ai fini par prendre un RDV chez un autre constructeur .
bien sur pas moyen d'avoir qui que ce soit au tel car ça ne répond pas .
je pense que l'on va pas oublier de leur faire de la pub en plus ça tombe bien car j'ai pas mal de bonnes relations.
affaire à suivre…

#123 09/11/2007 16:30:41

gaetan22
Membre

Salut Steph29460,
Elle doir vraiment avoir des semaines avec et des semaines sans, car pour nous, RDV pile-poil Ă  l'heure, et du plus, a chaue fois, vers 19h30-20h00 (travail oblige). Je rappel que nous sommes dans le 22 et Ă  1h30 de Treflez. Donc pour nous, vraiment que du bien de Lignal pour l'instant.
Au fait, le menage est fait en bas, et la volige est finie, les gouttières commencent Ă  ĂŞtre posĂ©es  !!!! Couvreurs au boulot dès lundi prochain.
Tiens nous au courant Steph29460.
A +

#124 09/11/2007 17:01:42

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

Pour nous, elle avait toujours respecté l'horaire de nos RDV, et le seul qu'elle n'avait pu honoré, elle nous avait prévenu.
Par contre si je peux me permettre un conseil Steph29640, c'est d'aller voir plusieurs constructeurs (4-5 déjà c'est bien je pense) même si ils honorent leurs RDV …
Bonne recherche,
Snoopy29 (qui construit avec Akabois)

#125 10/11/2007 08:23:43

step29460
Membre

j'ai déjas u un RDV avec Mr strico de trecobat qui est ma fois extrémement sympatique on a un second mercredi .pour lignal je n'est pas reçus de coup de tel pour me prevenir de son absence .je vais me renseigner aujourd'hui pour voir de quoi il en retourne sinon l'autre constructeur que je dois voir c'est AKABOIS

#126 10/11/2007 14:45:50

snoopy29
Membre

ok, tiens nous au courant …

#127 12/11/2007 18:48:41

step29460
Membre

bon apres l'avoir u (MCQ) au tel aujourd'hui elle c'est excuser car elle avait oublier de marquer son RDV dans son agenda (bizzard car on est  quand meme 3 a l'avoir vu le noter ) bref je suis zen aujourd'hui et elle doit se prĂ©senter chez moi vers les 19 h00 .donc on va voir ce qu'elle va nous proposer

a votre avis lignal sinon dans l'ensemble c'est du sérieux ou faut que j'aille voir ailleur ?

bon bien bonne soirée a vous je vous tien au courant dans notre folle aventure de la construction bois LOL

#128 12/11/2007 19:13:07

snoopy29
Membre

lis ces 3 fils (notamment le 2ème), tu auras déjà un bon aperçu de notre expérience de Lignal :
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14851
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14515
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14830

Plus d'informations si tu le souhaites …
Bon courage
Snoopy29

#129 12/11/2007 20:28:59

laulo
Membre

pour info :
demandez un devis détaillé. ou chaque élément est facturé.

ex: -lampe en va et vient : X euros HT
      -volet roulant : XX euros HT
      -isolant ref "machin chose" : XX euros/m² HT
etc...............

si vous essuyez un refus, attendez vous à des avenants salés ou des moins-values négligeables.....

c' est le genre de surprises qu' ont peut avoir (je sais de quoi je parle pour l' avoir vécu).

#130 12/11/2007 22:53:26

snoopy29
Membre

oui mais elle te répondra que c'est pas possible, que ça ne se fait pas dans la profession (voix limite scandalisée), etc … !!!!
Pourtant les autres le font ! Il est certain qu'il faut vraiment beaucoup beaucoup réfléchir à la conception selon ses souhaits, quitte à revenir 15 fois sur le même sujet tant que tout n'est pas parfaitement réglé ! Ca évitera les mauvaises surprises.

#131 13/11/2007 11:17:49

gaetan22
Membre

Salut,
Pour nous, pas de devis détaillé avec Lignal. Seul les tarifs par lot sont indiqués. Et cela, malgré notre demande (mais, ca ne se fait pas dans la profession !!!!).
Avec Trecobat, nous avions un descriptif plus détaillé, mais au fur et à mesure qu'il y avait des modifications, tous les prix changeaient : du simplue au double pour le toit du garage !!!
Afin de rester dans notre budget, il modifiait ses marges en fonction des modifications que nous demandions. Du coup, le devis définitif n'avait plus rien a voir avec le 1er !!!
Pour les prix, ils mettent ce qu'il veulent, cela dépend ou se trouve leur plus grosses marges (je le sais, car on le fait aussi sur nos devis).
En tout cas, comme je l'ai déjà dit, nous avons déjà eu un avenant + et un avenant - et pour l'instant, c'est le - qui l'emporte.
Mais on les attend au tournant, car on avait prévu un plan d'épandage avec filtre à sable......et en fait, l'aissainissement collectif est prévu en mars 2008, donc on fait faire un avenant moins. Vu les prix des assainissements, on a hate de voir la tête de l'avenant - !!!!
On  vous tiens que courant !!
Bonne journée.

#132 13/11/2007 11:54:53

laulo
Membre

gaetan22 a Ă©crit :

Salut,
Pour nous, pas de devis détaillé avec Lignal. Seul les tarifs par lot sont indiqués. Et cela, malgré notre demande (mais, ca ne se fait pas dans la profession !!!!).

FAUX !!!

les constructeurs sérieux le font.

#133 13/11/2007 13:40:40

snoopy29
Membre

oui Laulo c'est vrai … mais pas chez Lignal !!!
Finalement, sont-ils réellement de la profession ??? big_smile

#134 13/11/2007 14:31:08

gaetan22
Membre

Effectivement, comme je l'ai dit, d'autres le font, mais avec des prix qui ne correspondent Ă  rien !!!
On avait également un devis chez un constructeur local (abrabois), et en ce qui concerne l'isolation (même surface, même isolant), il y avait 4500 € d'écart !!!! Pour un lot isolation à 11 000 € ???????? Explication de trecobat : "oui, mais vous savez, il suffit que le temps de pose soit différent....".....résultat, devis suivant, l'écart n'était plus que de 750 € ?......
Bref, un devis détaillé c'est bien, mais pour nous, c'était inutile, car impossible de comparer les deux (abrabois / trecobat).

Mais je pense qu'il y a effectivement des constructeurs qui font des devis serieux. smile

#135 13/11/2007 15:32:14

snoopy29
Membre

Ben personnellement pour nous, les différents devis qu'on a eu avec Akabois étaient tout à fait concordants, les montants des postes et sous-postes ne variaient que lorsque des modifications étaient apportées !
Et ça me semble normal …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive