en kiosque

#196 18/07/2008 13:36:40

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Avis sur maison Lignal 29 ?

gaetan22 a Ă©crit :

En fait, si on les mets en demeure, on ne pourra pas avoir les clés de la porte d'entrée (on a les clés de la porte de service). En plus, on aura pas l'attestation d'achevement des travaux, que la banque nous réclame pour le remboursement de prêt. Velux aimerait savoir avec quel entreprise nous avons fait construire. Pour l'instant, on a pas dit (Velux peut décider de ne plus faire installer ses produits par LIGNAL). Ca peut être un motif de chantage !!! :)

salut gaetan 22
je pense deja avoir dit a plusieurs reprises que certains constructeurs
ne sont que des vendeur d'heures de petite entreprise du batiment
qui se batte pour survivre

donc dans de tel condition on ne peut avoir le beurre et l'argents du beurre et je laisse le reste

TU PARLE DE CHANTAGE
aucun probleme il ne se fournisse pas directement chez velux
donc se sont les grossiste qui vendent et il vendent a qui achette

qui de + est ce n'est pas lignal qui as pose mais un de ses intervenant donc soustraitants donc c'est le sous traitant qui est coupable

dans le cas ou le sous traitant a traite en direct avec lignal

c'est lignal qui est coupable

mais le probleme des clef demeure

vous avez des enfants faite appel a la caf se probleme va se regler rapidement
@+

#197 18/07/2008 14:21:38

gaetan22
Membre
Lieu : Lannion

Pour le chantage, c'était une plaisanterie....ce n'est pas notre style.
Mais c'est vrai que pour le prix payé, on voudrait avoir une maison nickel.
Contacter la CAF ????? En quoi peuvent-ils nous aider ?? Je ne savais pas qu'ils intervenaient dans ces cas lĂ .

#198 18/07/2008 17:20:33

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

j'ai pas tout compris à ton message gt22 … ou a son ironie smile

gaëtan, Lignal ne doit "normalement" pas refuser de te donner les clés même si tu emets des réserves lors de la livraison (sans oublier le recommandé avec AR après). Ils ont ensuite 30 jours pour rectifier les réserves. Ca c'est la théorie ! Dans la pratique, il semble s'avérer que de nombreux constructeurs refusent de remettre les clés si les clients emettent des réserves, ou, a tout le moins, refusent de régler la dernière facture malgré les réserves.
Ensuite, si tu es avec Lignal tu as bien un CCMI, non ? Donc pourquoi ta dernière facture n'est que de 1600€ je crois ? On doit être assez loin des 5% du coût de ta MOB comme cela est prévu par l'échéancier du CCMI ? Ou alors ce n'en est pas un ?

#199 18/07/2008 18:35:58

laulo
Membre

@ gaëtan22,
ce n' est plus Mme Quemeneur votre interlocuteur chez Lignal ???

#200 21/07/2008 08:28:39

gaetan22
Membre

C'est bien un contrat CCMI, mais le devis à été modifier (plus de plan d'épandage). De plus, j'ai moi même appliqué les 5% mais sur la dernière situation (soit environ 33000 €). En effet, je n'ai vu nul part cette fameuse retenue de garantie. En fait, elle est intégré dans la dernière situation.
Nous avons confirmation de la livraison des clés dès paiement intégral du prix.

Laulo, nous n'avons plus aucune nouvelle de Mme QUEMENEUR. Nous traitons directement avec Mr Nezou, et c'est lui qui se déplace sur le chantier.

La fosse fermée est en place, la tranchée de raccordement à l'eau est faite aujourd'hui, la faience est quasi fini dans la salle de bain !!!!! On tient le bon bout !!!!

Une petite question pour les électricien (pas du tout mon cas) : on a un compteur EDF provisoire (environ 8A je crois). Peux-t'on brancher une table de cuisson induction ????

#201 21/07/2008 09:54:17

snoopy29
Membre

Normalement, les 5% c'est sur le prix global et non pas le montant restant dû. Effectivement, comme beaucoup de constructeurs, on te dit que tu n'auras pas les clés avant d'avoir tout payer, même si tu émets des réserves .... je suis prêt à parier que ça va être le cas pour nous également avec Akabois … on verra bien.
Je ne serai pas plus surpris que ça que MFQ ne travaille plus chez Lignal … elle a du trouver un "meilleur constructeur" roll

#202 15/09/2008 14:31:36

gaetan22
Membre

Bon, nous avons emménager le 23 Aout 2008 !!! Parfait !!! c'est parfait !!! La maison est très agréable, et très bien isolée......24-25 ° à l'interieur et 17° à l'exterieur !!
Seul bémol, toujours pas de nouvelles de Lignal, malgré un recommandé envoyé il y a 3 semaines !!! Nous n'avons donc toujours pas les clés de la porte d'entrée (on rentre par le cellier) et pas d'attestations d'achèvement des travaux.
Nous les avons mis en demeure de finir les travaux, entre autre, le nettoyage du chantier. Les ouvriers ont eu la bonne idée de mettre leur rest de Béton dans les grosses caisses en bois ou se trouvait les ardoises !!! Résultat, il faut attaquer à la masse ou utiliser un engin de levage....ils nous prennent pour une entreprise de batiment ou quoi ??? smile smile

A plus !!!

#203 15/09/2008 18:31:21

laulo
Membre

j' ai envoyé moi même la déclaration de fin de chantier à la mairie en Juillet.
je n' ai pas encore eu l' attestation de conformité.

c' est peut être long, je ne connais pas les délais (ou ma maison n' est pas conforme ??).

concernant Lignal, ils faisaient une porte ouverte ce WE chez eux à Treflez. tu aurais dû y aller, tu aurais sans doute vu l' équipe commerciale avec des clients potentiels !!! lol

content que tu tu plaises dans ta MOB

#204 17/09/2008 14:07:20

snoopy29
Membre

Salut Gaetan22,

Il me semble que suivant la mise en demeure de la société pour achever les travaux, ils ont contractuellement 30 jours pour le faire. Passé ce delai, tu es en droit de ne pas régler la dernière facture (enfin les 5%) et de faire toi-même ou faire faire les travaux restants … A vérifier !
Belle vie dans ta mob !

#205 17/09/2008 14:34:26

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

snoopy29 a Ă©crit :

Salut Gaetan22,

Il me semble que suivant la mise en demeure de la société pour achever les travaux, ils ont contractuellement 30 jours pour le faire. Passé ce delai, tu es en droit de ne pas régler la dernière facture (enfin les 5%) et de faire toi-même ou faire faire les travaux restants … A vérifier !
Belle vie dans ta mob !

Si quelqu'un peut confirmer je suis interressé....

#206 18/09/2008 11:39:21

snoopy29
Membre

Salut EricM,
Je relis mon CCMI ce soir et te tiendrai au courant pour confirmer ou infirmer ce que j'ai avancé …

#207 18/09/2008 14:56:32

gaetan22
Membre

En fait, l'attestation d'ouverture de chantier à été signé le 27/09/2007. Il est donc noté dans le contrat que la maison doit être définitivement livrée pour le 27/09/2008. Si je ne me trompe pas, tant que je n'ai pas l'atrtestation d'achemevement, elle n'est pas livrée ????? L'autre problème, c'est que la banque commence à taper du pied !!!!! Il leur faut l'attestation pour que le remboursement complet du prêt puisse se faire. En ce moment, on rembourse environ 850 € sur les 1050 € prévu.

Je vous tiens au courant pour les nouvelles !!!!

Heureusement que je ne suis pas aller Ă  la porte ouverte !!! Je pense que Mme Quemener aurait passer un mauvais 1/4 d'heures.

#208 19/09/2008 08:50:41

snoopy29
Membre

Bon courage ! Et n'hésite pas à réclamer ce qui te sera dû …

#209 21/09/2008 09:33:32

tyroise
Membre

Bonjour Ă  tous,
Nouveau sur le fil, et très intéressé par tout ce qui se dit, je vois apparaitre tout au long de ces pages, les noms des constructeurs de MOB du "Bout du Monde" que j'ai contacté pour obtenir des devis.
Aujourd'hui, si je devais construire une MOB, je crois que je m'approcherai d'AKABOIS.
Mais est-ce le bon choix ? . Et GLV n'a pas l'air mal .
Qu'en est t-il du sérieux de ces entreprises et faut-il être attentif ou méfiant ?
Merci de vos conseils de Mobistes.

#210 22/09/2008 16:07:53

snoopy29
Membre

@ EricM :
Bon j'ai relu mon CCMI et en fait il n'y a rien d'indiqué concernant le délai d'éxecution des réserves ou travaux restants après livraison … il faudrait faire une recherche sur le net pour voir … je ne sais plus ou j'ai lu (ou cru lire ?) ça …

@ tyroise :
Moi j'ai construit avec Akabois. Ils sont moins chers que GLV mais probablement (assurément ?) moins bons ! Néanmoins nous sommes assez satisfaits d'eux. Il faut par contre toujours bien suivre le chantier et vérifier l'éxecution de certains points comme la pose du PV et de l'isolant que j'ai trouvé assez mauvaise !
Fais une recherche j'en parle plus longuement dans d'autres fils ou sur mon blog.
Bonne lecture

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive