en kiosque

#1 25/01/2007 14:15:43

madison
Membre

Le désespoir?

Bonjour à tous!

Je viens ici chercher de l'aide.
Nous voudrions faire construire en bois, mais très petit budget, 70.000 euros, fondations comprises. hors électricité, plomberie et mise à niveau du terrain.
est-ce possible?
comment faire?
Nous sommes complétément perdus.

C'est une construction dans le 77.

Merci d'avance!

#2 25/01/2007 20:14:27

tifaudin
Membre

Re : Le désespoir?

bonjour,

moi aussi je commence à etre dans le desespoir , car mon budget en déduisant le chauffage , le sous  sol le prix du terrain et le notaire et les petits faux frais , je n ai plus qu entre 70 et 80000 euros , j' ai trois enfants donc il me faut minimum 110 m2. je vois quand meme que maintenant avec le prix de l immobillier il n' y aura plus que les riches qui pourront bien se loger .quand on voit qu il y a 20 ans qu avec 300000 francs , on se faisait batir un beau pavillon.

#3 25/01/2007 20:33:03

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

emprunter sur 30 ans afin de reduire les mensualités, et revendez ds queleques année, en faisant une plus value, qui vous permet de refaire construire en empruntant moins et ainsi de suite…

invesstissez dans une maison performante pour tirer votre epingle du jeu…

je ne sais pas si c'est un  choix judicieux........mais c'est le mien…

#4 25/01/2007 20:36:10

P'tit Candide
Membre

Je peux vous assurer que c'est possible, c'est mon cas, même pire et j'ai trouvé ! Si vous pouvez, prennez votre temps ! Il existe des artisans qui bossent pour gagner leur vie et aussi pour réaliser le reve de leurs clients.

Consultez ce site : http://annuaire.maisons-bois.com

Et ne perdez pas espoirs.

#5 25/01/2007 20:37:46

Kiki77
Membre

c'est le mien aussi.

nous sommes jeunes et nos salaires vont encore evoluer. Nous allons surement emprunter par pallier.

#6 25/01/2007 20:47:09

alainlandry967
Membre

MathieuB a écrit :

emprunter sur 30 ans afin de reduire les mensualités, et revendez ds queleques année, en faisant une plus value, qui vous permet de refaire construire en empruntant moins et ainsi de suite…

la faut peut etre pas rever et spéculer, l immobilier peut aussi se casser la gueule… donc…

#7 25/01/2007 20:48:18

alainlandry967
Membre

Kiki77 a écrit :

c'est le mien aussi.

nous sommes jeunes et nos salaires vont encore evoluer. Nous allons surement emprunter par pallier.

de moins en moins surtout que l abbé pierre est mort

#8 25/01/2007 21:13:34

mitch
Membre

Faut pas désespérer, faut garder les pieds sur terre et faire votre projet en fct de votre budget !

d abord tu parle de sous sol, voila un poste qui coute la peau des couilles …

ensuite une volumétrie simple et sans chichi est tjs moins cher qu une volumetrie avec des coins sortant ou rentrant, des volumes imbriques etc etc …

A surface egale, une maison de plein pied sera certainement plus chere (plus de terrassement, plus de beton, plus de travail de fondation), faut optimiser !!! Une maison en bois ne pese pas bien lourd, la plupart du temps les fondations sont surdimensionnées…

Une maison de plein pied aura une compacité moins intéressante qu une maison a etage, ce qui veux dire plus de deperditions, plus de consomations etc etc faire une maison est une chose, l entretenir et vivre décemment en est une autre, n oubliez pas de penser a votre avenir…

Dans le meme esprit, une maison mitoyenne economisera aussi plus d energie qu une 4 facades !

Il faut faire une maison qui va évoluer avec le temps, peut etre n est tu pas obligé de mettre la finition sur les murs directement, un osb poncé et peint ca peut etre pas mal dans un premier temps, en tous cas tu pourras tjs mettre la finitions plus tard !

Il faut bien la penser cette maison et chasser tous les espaces perdu, mon projet fait 100m2 au sol, j ai deux etages plein (toute hauteur) et un grenier sur toute la surface pour la cage d escalier et la distribution , je ne perd que 5% soit 10m2 … tous le reste est mis a profit pour faire des pieces les plus grande possible !

Il faut placer les pieces de manieres inteligente ou plutot raisonnée, si tu places l a sdb au dessus de la cuisine, tu vas gagner sur les tuyauteries et evacuations, si tu places les pieces de vie au sud tu chauffera un peu moins que si elle etait au nord..

Tu avais prévu un garage ds ta maison? oublie le a 1000 euro du m2 minimum, c est vraiment du luxe, un car port pourra faire l affaire ds un premier temps, la carrosserie des voiture moderne est galvanisées elle peut bien dormir dehors (surtout a ce prix la)

Voila je jette des piste a toi te cogiter, surtout il faut y croire ! et ne pas lacher l affaire, ce qui est sur c est que plus tu attend, plus elle va te couter cher !

Ensuite le gros point c est qu il faut faire cela toi meme, si tu peux acheter une scie a onglet des clous un marteau, tu peux deja faire pas mal de chose !

La premiere chose a voir est de faire une liste des pieces dont tu as besoin avec eventuellement les surfaces, ensuite tu fais un plan sur une feuille papier et tu les places, soumet tes croquis au forum et on devrait bien pouvoir t aider a analyser la situation objectivement en te donnant des conseils sensés !!!!

Bien entendu faut pas etre gourmant non plus !!!

Allait ca va aller. Moi je vois bien une ossature en 120 mm cellulose osb interieur et celit exterieur

Quand on veux relever des challenges, faut pas hesiter a faire marcher ta cabesse si tu vois ce que veux dire, tu voulais un beau lave main, un saladier en inox de chez IKEA avec une bonde a trois sous et bien le voila ton lave mains, de mon point de vue ( c est le mien et je suis pret a discuter…), jaurais tjs plus d estime pour quelqu un qui fait beaucoup avec peu plutot que pour celui qui a le portefeuille a rallonge, c est ton merite, c est ta fierté !!!

autre chose, j espere que tu n as pas deux mains gauche avec dix pouces sinon c est mal embarqué !!!!

Si tu as de la place, fait comme Alain , fait les ventes au encheres, entasse le matos, tu en fera tjs bien quelque chose

#9 25/01/2007 21:19:46

alainlandry967
Membre

madison a écrit :

Bonjour à tous!

Je viens ici chercher de l'aide.
Nous voudrions faire construire en bois, mais très petit budget, 70.000 euros, fondations comprises. hors électricité, plomberie et mise à niveau du terrain.
est-ce possible?
comment faire?
Nous sommes complétément perdus.

C'est une construction dans le 77.

Merci d'avance!

vous avez le terrain?

#10 25/01/2007 21:30:36

P'tit Candide
Membre

#11 25/01/2007 21:38:19

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Il y a un nouveau produit d'aide à l'accession, c'est le portage du prix du terrain par les pouvoirs publics
ça s'appelle le "pass foncier" ; voilà le dernier lien que j'ai trouvé

http://www.news.batiweb.com/a.asp?ref=07012307

#12 25/01/2007 21:45:20

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Alain Landry a écrit :
MathieuB a écrit :

la faut peut etre pas rever et spéculer, l immobilier peut aussi se casser la gueule… donc…

je pense qu'en investissant dans une maison performante tant sur le plan structurelle que sur le plan energetique, il y a moyen là de se detacher des maisons tradi…

#13 25/01/2007 22:05:43

Kiki77
Membre

Pour alain landry.

J'ai la chance d'avoir un plan de carrière prédéfini (fonction publique) donc je sais combien je toucherai au minimum pendant les 30 ans à venir. et ca augmente wink

#14 25/01/2007 22:17:25

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

MathieuB, j'apprecie beaucoup tes interventions, mais là je ne te suis pas.
Je pense que lorsqu'on dispose de 70000€ tout compris on peut difficilement se diriger vers des "solutions performantes".
Surtout pour construire 110 m2.
Même en autoconstruction ce serait presque impossible, à moins de faire beaucoup de récup et de connaître du monde.
Pour ce qui est d'emprunter sur 30 ans pour revendre dans 5, je pense que c'est un calcul très dangereux.
Je n'ai pas dit que ça ne peut pas marcher, mais c'est très risqué.
Si le marché de l'immobilier continu à grimper comme ces dernières années : bingo!
Si le marché stagne, dans 5ans vous n'aurez même pas couvert les frais de vente avec vos traites.
Si le marché se retourne, bonjour les dégats.

On n'achète pas une maison pour y loger sa famille comme on achète des actions en bourse.
Les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Et pour faire ça il faut en avoir les moyens, car si on perd, on perd tout.

Malheureusement, pour vous Madison, je n'ai pas de solution miracle, A part voir moins grand, se remonter les manches et chercher dans les aides de l'Etat ou des collectivités locales comme le suggère jfquillacq plus haut.

#15 25/01/2007 22:27:36

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Cherchez quelqu'un de bien comme vous et puis construisez à 2 une maison mitoyenne strictement symetriques avec les memes materiaux etc…

Vous economiserez sur tous les postes, vous en aurez un peu plus pour votre argent qu'en etant seul et puis vous pourrez tout negocier car tout est en double.
Le terrassement et VRD seront moins cher…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive