Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Discussion fermée
no comment on arriverai encore a se jeter des pelles Ă travers la tronche , c est un peu du tout et n importe quoi c est pas constructif,
moi j ai pas peur de dire que
un m² de rabovert bardage c est 35 euros le m² c est le prix que je paye
je dois rajouter les accessoires les pointes inox la peinture de retouche et je compte un m² par heures que je facture 39 euros j ai des frais génraux et j espére un benéfice dont j arrive a 30+39+(20% de FG)14+bénefice escompté 10% soit 92 euros dum² que je raméne a 70 avec les tasseau et le pare pluie qui lui m'a couté 1 euros du m² et les tasseaux 1 euros au m² donc…
ensuite l ossature
du 140/45 je paye cela 2.5 E le ml, il m en faut 5 ml m² soit 12.50 euros le m² il me faut 1m² d osb a 4 euros du m² cela me donne 16.50 euros du m² je passe 20 mm par m² soit 1/3 de 39 euros cela me fait 13 euros donc 16.50 +13+FG+B 38 euros non posé je la pose pour 70 y compris la quincaillerie main d oeuvre fourniture FG et b soit 32 euros dont
je suis donc a un ossature bardé de
prix de revient 140 euros du m²
vous vous etes malgré que vous paye la poutre en i plus cher que mon bout de bois massif que vous mettez 2 plaque d osb et l isolation a 138 euros donc je dis comment faites vous
moi j'ai une fourniture de matériaux de 70 euros et j'ai une heure trente de travail
donc je repéte comment faites vous car j ai des leçons a prendre et je pense pas etre le seul....
suis pas prof … mais pour reprendre ton calcul
ossature 145 x 45 (5ml) = 12, 50 e.
osb ( 1m²) 4,00 e contreventement 1 face
pare pluie 1
tasseaux 1
bardage 25
isolant 6 tarif estimé pour isolant minéral
quincaillerie/pose 70
ba 13 3 tarif estimé maxi
total HT 122,50
t'as encore de la marge pour arriver Ă tes 140
suis pas prof … mais pour reprendre ton calcul
ossature 145 x 45 (5ml) = 12, 50 e.
osb ( 1m²) 4,00 e contreventement 1 face
pare pluie 1
tasseaux 1
bardage 25
isolant 6 tarif estimé pour isolant minéral
quincaillerie/pose 70
ba 13 3 tarif estimé maxitotal HT 122,50
t'as encore de la marge pour arriver Ă tes 140
moi n on plus je suis pas prof mais,
mais on prends un bardage a 25 alors que du rabovert c est 29.26 euros
pose on a dit 1 heures pour le bardage et une demi heure pour l ossature ( soit 60 euros, plus la quincaille 10 ok ce fait 70 donc j obtiens 126.26 ok
Mais,Mais, mais....
les frais généraux je m'en tape… j en fait quoi , dans ma voiture je mets du go , ok je peux mettre du fuel, j ai essayé l eau çà marche pas…
j ai acheté 10000 euros de cloeur et de compresseur… et cela s entretien…
j ai un groupe electrogéne il marche pas à l eau lui non plus…
j ai des scies circulaire, (putain les lames ça useent ) jai une perceuse, il a fallu acheter des meches, et en plus çà casse, ça use, … j ai aussi des visseuse, des défonceuses; ds rabots electriques, des ponceuses, des scier radiales, sauteuses, portatives , sabre, des tronçonneuses… le midi je mange mes gars aussi, le soir je dors a l hotel… on appel cela des frais généraux....;
et puis quand je rentre j ai les comptes a faire, les devis, les factures, tout ca c est des frais généraux, et puis il faut bien que je gagne un peu ma vie e tque prévoit le remplacement et m'agrandir un peu en plus j ai des impots a payer , j ai bien essayé de ne pas en payer mais ils n ont pas vu cela pareil a Bercy..; mais c est une autre histoire....
donc je compte un petit bénefice…
on est d accord vous n etes pas prof… etes vous gestionnaire… pas certain non plus....
meme si le siége est en angleterre remarquez c est peut etre pour cela , non parceque compter sur la maison suivante pour gagner un peude sou et payer les soucis qu il y a sur la précédente ça va jamais bien loin
ca me rappelle un type qui faisait 10 maisons par mois il perdait 5000 francs par maison et disait a qui voulait l entendre, qu il se ratrapait sur le nombre, et oui une maison pousse lautre, mais quand la source se tari c est le trou…
remarquez tant que ça marche le maitre d ouvrage est content mais c est souvent les derniers qui font la gueule…
Mais,Mais, mais....
les frais généraux je m'en tape…
j ai acheté 10000 euros de cloeur et de compresseur… et cela s entretien…
j ai un groupe electrogéne il marche pas à l eau lui non plus…j ai des scies circulaire, (putain les lames ça useent ) jai une perceuse, il a fallu acheter des meches, et en plus çà casse, ça use, …
j ai aussi des visseuse, des défonceuses; ds rabots electriques, des ponceuses, des scier radiales, sauteuses, portatives , sabre, des tronçonneuses…et m'agrandir un peu …
Voilà pourquoi tu échoues…
expliquez moi;.. parcequ en plus de ne pas avoir d atelier vous navez pas de matériel, .. j ai connu un type dans ce gout la… enfin je l ai pas connu on raconte des carabistouilles sur lui, ah je me souviens plus trés bien, j ai la mémoire qui flanche … oui ca y est un barbus "jésus" je crois il a bien réussi … sa croix....
ce qui m étonne cest que vous n etes pas capable de démontrer vos arguments a partir du déboursé;.. vous vous en sortez par une pirouette.. en ce moment a la télé on est gavé de personne dans ce style mais eux cest pour la politique.. vous quand meme un professionnel un modéle du genre.. pas de langue d e bois....
pas de
Al je vais te donner une base de réflection ( mais pas mes tarifs ) c'est à dire un devis estimatif expédié à un client (devis gratuit établi en 10 mm)
et on le sais un devis estimatif reste un devis estimatif j en ai vu qui doublait des devis estimatif…
et un devis c est toujours gratuits…
c est pas vos tarifs que je demande c est votre debours
simple pour moi un m² d ossature ces 5 m l ossature en 145/45 je calcul vide pour plein comme cela ça prends en comptes les descentes de charges les linteaux les renforts d echaque coté des ouvertures
donc voila un bon débours
car moi j achete les poutre en i 22.50 euros si il m en faut 5 ml m2 j aidéja un débout de 112.50 euros de membrure… plus le bardage 25 l osb de chaque coté 8 la contre ossature
le liteau le pare pluie 2 voila j 'en suis sans mains doeuvre a 150 euros… et j'ai pas travaillé…
Mais,Mais, mais....
dans ma voiture je mets du go , ok je peux mettre du fuel, j ai essayé l eau çà marche pas…
j ai un groupe electrogéne il marche pas à l eau lui non plus…
H2.0 ça marche pas pour les moteurs thermiques
voila encore pourquoi tu échoues
j achete les poutre en i 22.50 euros …
Bon ben à défaut d'échouer, on va essayer de jouer… à comprendre comment on compte en moyenne 5ml d'ossature par m[exp]2[/exp] ? Messieurs, auriez-vous SVP l'amabilité de nous détailler ce calcul. Merci d'avance.
Salut Alain,aprés plusieurs controle sur les temps de pose concernant des chantiers différents je suis a 2.5 m² à l'heure sur l'ensemble du chantier(sans habillage des tableaux).
A condition d'étre deux .
Perso je trouve que le bardage prépeint ou red cédar est un produit trop cher pour celui qui fait construire .
oui mais 2.5 m² a l heure a deux donc 5 m² pour toi … c est cela … attention la dedans tu inclus tout c est a dire qu'en une journée de travail de 7 heures tu fais a deux 35 m² on est d accord pour une maison qui fait un par exemple 7 m de haut au pignon, et une hauteur a l égout de 4 m
on est ok on a inclus le mise en place de l échaffaudage l appro de chantier, la mise en place du matos en fin tout on est bien d accord....
Alain Landry a écrit :j achete les poutre en i 22.50 euros …
j ai mis un prix comme cela mais il me semble qu en inopane;.. mais aller je dirais moitié et on est pas dans les clou, mais c est toujours de la langue de bois… 20/20 pour cela
Bon ben à défaut d'échouer, on va essayer de jouer… à comprendre comment on compte en moyenne 5ml d'ossature par m[exp]2[/exp] ? Messieurs, auriez-vous SVP l'amabilité de nous détailler ce calcul. Merci d'avance.
c est un cote mal taillé
mais je vais tacher de vous la détailler
si j ai un panneau de 120 sur 250
soit 3 m²
je vais prendre mes bois dans du 5ml
j ai donc pour un panneau de 3 m²
3 colombes en 2.41 vous me ferez grace de la perte car j 'en fait des cales de marmites et sous la marmite elles brulent…
j ai deux traverses h et b 2.40 cela me donne déja 10 ml
j ai la traverse d ancrage et la traverses de ceinturage c est encore 2.40 donc 12.40 que je divise par 3 soit 4.10 ml par m²
si j'ai une porte de 90x215 de large dans mon panneau de 120
mon systeme constructif dit
que lorsque mon clair est supérieur a un entre axe de 60 je double ma colombe de chaque cote
dans ce cas la j ai 6 colombes de 2.50 ma traveres haute de 120 ma basse de 120
ma lisse d ancrage ma lisse de ceinturage
mon linteau de composé de deux traverses de 145/45 en 99 de large
mon support linteau qui fait 215
et ma lisse de dessous de linteau
la j'ai donc
6 fois 2.50 avec ma cale de marmites
2 fois 120 traverse haute et basse
2 fois 120 lisse d ancrage et lisse de ceinturage
3 fois 99 pour le linteau
2 fois 215 pour la colombe surpport linteau soit
soit 27 ml pour toujours 3 m²
soit a peine 8ml au m²
pour une ouverture de 180 cm
la j'ai un vide de 3 entre axe et donc deux colombe en moins
je vais avoir un panneau de 240 cm
j ai donc de chaque coté de mon ouverture 3 colombe ma colombe extremité du panneua
donc 8 colombe de 250
une traverse basse et haute 240
une lisse d ancrage et une lisse de ceinturage 240
mon linteau 3 fois 189
mes descente de charge de linteau 215x2
ce qui me fait 35 ml mon panneau la il fait 6 m²
soit 6 ml m²
la dans le cas d une porte fenetre de 180
si c était une fenetre
j aurai rajouté a mon panneau l allége soit ma traverse de dessus d allége 189
mes deux colome 100 soit 4 m en plus
donc vous avez raison lorsque je mets 5 ml au m² je suis en dessous de la réalité
mais j 'en conviens je suis l un des seuls a faire de l ossature comme cela mais ça tiens la route,
mais j ai toujours fait comme cela
c est pourquoi je calcul toujours mon ossature vide pour plein
mon explication vous convient elle..
qu en pensez vous… si vous n etes pas d accord je suis pret a entendre vos arguments circonstenciés
Si ça continue, je vais fuir ce site ALC / AL
Si ça continue, je vais fuir ce site ALC / AL
vous n avez aucune raison j essaye simplement de savoir a quoi corresponde certain prix, je ne suis pas agressif que je sache je developpe mes prix et ma façon de voir l ossature bois… mais ne fuyez ce serait dommage, on a besoin de vous..
et puis dans ce post en particulier vous n avez pas fait d intervention vous avez simplement pris note; donc vous n avez aucune raison de fuir , commentez faites nous part de vos reactions, il est vrai qu il serait un peu des différents professionnel mais j essaye de comprendre rien de plus,
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Discussion fermée
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive