en kiosque

#16 29/01/2007 12:54:39

alainlandry967
Membre

Re : poutre en I sur mur exterieure

no comment    on arriverai encore a se jeter des pelles Ă  travers la tronche , c est un peu du tout et n importe quoi   c est pas constructif,
moi j ai pas peur de dire que
un m² de rabovert bardage c est 35 euros le m²  c est le prix que je paye
je dois rajouter les accessoires  les pointes inox la peinture de retouche et je compte un m² par heures   que je facture 39 euros j ai des frais gĂ©nraux et j espĂ©re un benĂ©fice  dont j arrive a 30+39+(20% de FG)14+bĂ©nefice escomptĂ© 10% soit 92 euros dum² que je ramĂ©ne a 70 avec les tasseau et le pare pluie qui lui m'a coutĂ© 1 euros du m² et les tasseaux 1 euros au m² donc…
ensuite l ossature
du 140/45 je paye cela 2.5 E le ml, il m en faut 5 ml m² soit 12.50 euros le m² il me faut 1m² d osb a 4 euros du m² cela me donne 16.50 euros du m² je passe 20 mm par m² soit 1/3 de 39 euros cela me fait 13 euros donc 16.50 +13+FG+B 38 euros non posĂ© je la pose  pour 70 y compris la quincaillerie main d oeuvre fourniture FG et b soit 32 euros dont
je suis donc a un ossature bardé de
prix de revient 140 euros du m²
vous vous etes malgré que vous paye la poutre en i plus cher que mon bout de bois massif que vous mettez 2 plaque d osb et l isolation a 138 euros donc je dis comment faites vous
moi j'ai une fourniture de  matĂ©riaux de 70 euros  et j'ai une heure trente de travail 
donc je repĂ©te comment faites vous  car j ai des leçons a prendre et je pense pas etre le seul....

#17 29/01/2007 13:52:47

A-L-C
Membre

suis pas prof …  mais pour reprendre ton calcul

ossature 145 x 45 (5ml) = 12, 50 e.
osb ( 1m²)                         4,00 e      contreventement 1 face
pare pluie                          1
tasseaux                            1
bardage                           25
isolant                               6              tarif estimĂ© pour isolant minĂ©ral
quincaillerie/pose              70   
ba 13                                 3              tarif estimĂ© maxi 

total HT                            122,50     

t'as encore de la marge pour arriver Ă  tes 140

#18 29/01/2007 15:33:25

alainlandry967
Membre

A-L-C a Ă©crit :

suis pas prof …  mais pour reprendre ton calcul

ossature 145 x 45 (5ml) = 12, 50 e.
osb ( 1m²)                         4,00 e      contreventement 1 face
pare pluie                          1
tasseaux                            1
bardage                           25
isolant                               6              tarif estimĂ© pour isolant minĂ©ral
quincaillerie/pose              70   
ba 13                                 3              tarif estimĂ© maxi 

total HT                            122,50     

t'as encore de la marge pour arriver Ă  tes 140

moi n on plus je suis pas prof mais,
mais on prends un bardage a 25 alors que du rabovert c est 29.26 euros
pose on a dit 1 heures pour le bardage et une demi heure pour l ossature  ( soit 60 euros, plus la quincaille 10 ok ce fait 70 donc j obtiens 126.26 ok 
Mais,Mais, mais....
les frais gĂ©nĂ©raux je m'en tape… j en fait quoi , dans ma voiture je mets du go , ok je peux mettre du fuel,  j ai essayĂ© l eau çà marche pas…
j ai achetĂ© 10000 euros de cloeur et de compresseur…  et cela s entretien…
j ai un groupe electrogéne il marche pas à l eau lui non plus…
j ai des scies circulaire, (putain les lames ça useent ) jai une perceuse, il a fallu acheter des meches, et en plus çà casse, ça use, … j ai aussi des visseuse, des dĂ©fonceuses;  ds rabots electriques, des ponceuses, des scier radiales, sauteuses, portatives , sabre, des tronçonneuses… le midi je mange mes gars aussi, le soir je dors a l hotel… on appel cela des frais gĂ©nĂ©raux....;
et puis quand je rentre j ai les comptes a faire, les devis, les factures, tout ca c est des frais gĂ©nĂ©raux, et puis il faut bien que je gagne un peu ma vie  e tque prĂ©voit le remplacement et m'agrandir un peu en plus j ai des impots a payer , j ai bien essayĂ© de ne pas en payer mais ils n ont pas vu cela pareil a Bercy..; mais c est une autre histoire....
donc je compte un petit bénefice…

on est d accord  vous n etes pas prof… etes vous gestionnaire…  pas certain non plus....
meme si le siĂ©ge est en angleterre  remarquez c est peut etre pour cela , non parceque compter sur la maison suivante pour gagner un peude sou et payer les soucis qu il y a sur la prĂ©cĂ©dente   Ă§a va jamais bien loin

ca me rappelle un type qui faisait 10 maisons par mois il perdait 5000 francs par maison et disait a qui voulait l entendre, qu il se ratrapait sur le nombre, et oui une maison pousse lautre, mais quand la source se tari c est le trou…

remarquez tant que ça marche le maitre d ouvrage est content   mais c est souvent les derniers qui font la gueule…

#19 29/01/2007 16:54:14

A-L-C
Membre

A-L-C a Ă©crit :

Mais,Mais, mais....

les frais généraux je m'en tape…

j ai achetĂ© 10000 euros de cloeur et de compresseur…  et cela s entretien…

j ai des scies circulaire, (putain les lames ça useent ) jai une perceuse, il a fallu acheter des meches, et en plus çà casse, ça use, …
j ai aussi des visseuse, des dĂ©fonceuses;  ds rabots electriques, des ponceuses, des scier radiales, sauteuses, portatives , sabre, des tronçonneuses…

et m'agrandir un peu …

Voilà pourquoi tu échoues…

#20 29/01/2007 17:05:41

alainlandry967
Membre

expliquez moi;.. parcequ en plus de ne pas avoir d atelier vous navez pas de matĂ©riel,  .. j ai connu un type dans ce gout la… enfin je l ai pas connu on raconte des carabistouilles sur lui, ah je me souviens plus  trĂ©s bien, j ai la mĂ©moire qui flanche … oui ca y est un barbus  "jĂ©sus" je crois  il a bien rĂ©ussi … sa croix....

#21 29/01/2007 17:08:37

alainlandry967
Membre

ce qui m Ă©tonne  cest que vous n etes pas capable de dĂ©montrer vos arguments a partir du dĂ©boursĂ©;..   vous vous en sortez par une pirouette..  en ce moment a la tĂ©lĂ© on est gavĂ© de personne dans ce style mais eux  cest pour la politique.. vous quand meme un professionnel un modĂ©le du genre.. pas de langue d e bois....

pas de
Al je vais te donner une base de réflection ( mais pas mes tarifs ) c'est à dire un devis estimatif expédié à un client (devis gratuit établi en 10 mm)

et on le sais un devis estimatif reste un devis estimatif j en ai vu qui doublait des devis estimatif…

et un devis c est toujours gratuits… 

c est pas vos tarifs que je demande c est votre debours

simple pour moi un m² d ossature ces 5 m l ossature en 145/45 je calcul vide pour plein comme cela ça prends en comptes les descentes de charges les linteaux  les renforts d echaque cotĂ© des ouvertures

donc voila un bon débours

car moi j achete les poutre en i 22.50 euros si il m en faut 5 ml m2 j aidĂ©ja un dĂ©bout de 112.50 euros de membrure…  plus le bardage 25 l osb de chaque cotĂ© 8 la contre ossature
le liteau le pare pluie 2 voila j 'en suis sans mains doeuvre a 150 euros… et j'ai pas travaillé…

#22 29/01/2007 17:27:54

A-L-C
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

Mais,Mais, mais....
dans ma voiture je mets du go , ok je peux mettre du fuel,  j ai essayĂ© l eau çà marche pas…

H2.0 ça marche pas pour les moteurs thermiques

voila encore pourquoi tu échoues

#23 29/01/2007 17:32:35

A-L-C
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

j achete les poutre en i 22.50 euros …

#24 29/01/2007 17:54:34

yvonic
Membre
Lieu : Naoned

Bon ben Ă  dĂ©faut d'Ă©chouer, on va essayer de jouer…  Ă  comprendre comment on compte en moyenne 5ml d'ossature par m[exp]2[/exp] ? Messieurs, auriez-vous SVP l'amabilitĂ© de nous dĂ©tailler ce calcul. Merci d'avance.

#25 29/01/2007 17:57:24

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Salut Alain,aprés plusieurs controle sur les temps de pose concernant des chantiers différents je suis a 2.5 m² à l'heure sur l'ensemble du chantier(sans habillage des tableaux).
A condition d'étre deux .
Perso je trouve que le bardage prépeint ou red cédar est un produit trop cher pour celui qui fait construire .

#26 29/01/2007 20:14:18

alainlandry967
Membre

oui mais 2.5 m² a l heure  a deux donc 5 m² pour toi …  c est cela … attention la dedans tu inclus tout c est a dire qu'en une journĂ©e de travail de 7 heures tu fais a deux 35 m² on est d accord   pour une maison qui fait un  par exemple 7 m de haut au pignon,  et une hauteur a l Ă©gout de 4 m
on est ok on a inclus  le mise en place de l Ă©chaffaudage  l appro de chantier,  la mise en place du matos  en fin tout    on est bien d accord....

#27 29/01/2007 20:16:14

alainlandry967
Membre

A-L-C a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :

j achete les poutre en i 22.50 euros …

j ai mis un prix comme cela  mais il me semble qu  en inopane;..  mais aller je dirais moitiĂ© et on est pas dans les clou, mais  c est toujours de la  langue de bois… 20/20 pour cela

#28 29/01/2007 20:32:07

alainlandry967
Membre

yvonic a Ă©crit :

Bon ben Ă  dĂ©faut d'Ă©chouer, on va essayer de jouer…  Ă  comprendre comment on compte en moyenne 5ml d'ossature par m[exp]2[/exp] ? Messieurs, auriez-vous SVP l'amabilitĂ© de nous dĂ©tailler ce calcul. Merci d'avance.

c est un cote mal taillé
mais je vais tacher de vous la détailler

si j ai un panneau de 120 sur 250
soit 3 m²
je vais prendre mes bois dans du 5ml
j ai donc  pour un panneau de 3 m²
3 colombes en 2.41 vous me ferez grace de  la perte car j 'en fait des cales de marmites et sous la marmite elles brulent…
j ai deux traverses h et b 2.40 cela me donne déja 10 ml
j ai la traverse d ancrage  et la traverses de ceinturage c est encore  2.40  donc 12.40 que je divise par 3 soit 4.10 ml par m²

si j'ai une porte  de 90x215 de large dans mon panneau de 120
mon systeme constructif dit
que lorsque mon clair est supĂ©rieur a un entre axe de 60 je double ma colombe  de chaque cote
dans ce cas la j ai 6 colombes de 2.50 ma traveres haute de 120 ma basse de 120
ma lisse d ancrage ma lisse de ceinturage
mon linteau de composé de deux traverses de 145/45 en 99 de large
mon support linteau qui fait 215
et ma lisse de dessous de linteau
la j'ai donc
6 fois 2.50 avec ma cale de marmites
2 fois 120 traverse haute et basse
2 fois 120 lisse d ancrage et lisse de ceinturage
3 fois 99 pour le linteau
2 fois 215 pour la colombe surpport linteau soit
soit  27 ml pour toujours 3 m²

soit a peine 8ml au m²

pour une ouverture de 180 cm
la j'ai un vide de 3 entre axe et donc deux colombe en moins
je vais avoir un panneau de 240 cm
j ai donc de chaque coté de mon ouverture 3 colombe ma colombe extremité du panneua
donc 8 colombe de 250
une traverse basse et haute 240
une lisse d ancrage et une lisse de ceinturage 240
mon linteau 3 fois 189
mes descente de charge de linteau 215x2
ce qui me fait 35 ml mon panneau la il fait 6 m²
soit 6 ml m²
la dans le cas d une porte fenetre de 180
si c était une fenetre
j aurai rajouté a mon panneau l allége soit ma traverse de dessus d allége 189
mes deux colome 100  soit 4 m en plus

donc vous avez raison lorsque je mets 5 ml au m² je suis en dessous de la réalité
mais j 'en conviens je suis l un des seuls a faire de l ossature comme cela mais ça tiens la route,

mais j ai toujours fait comme cela 
c est pourquoi je calcul  toujours mon ossature vide pour plein

mon explication vous convient  elle..

qu en pensez vous… si vous n etes pas d accord je suis pret a entendre vos arguments circonstenciés

#29 29/01/2007 20:34:50

ah27
Membre

Si ça continue, je vais fuir ce site ALC / AL

#30 29/01/2007 20:39:12

alainlandry967
Membre

ah27 a Ă©crit :

Si ça continue, je vais fuir ce site ALC / AL

vous n avez aucune raison j essaye simplement de savoir a  quoi corresponde certain prix, je ne suis pas agressif que je sache je developpe mes prix et ma façon de voir l ossature bois…  mais ne fuyez ce serait dommage, on a besoin de vous..

et puis dans ce post en particulier vous n avez pas fait d intervention vous avez simplement pris note; donc vous n avez aucune raison de fuir , commentez faites nous part de vos reactions, il est vrai qu il serait un peu des différents professionnel mais j essaye de comprendre rien de plus,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive