..
Bonsoir,
Quid de l'isolation phonique …
Ac
source;....
C'est de la saloperie ce PSE et criminel de le présenter comme un produit ecologique.
C'est comme la pub recent sur france-inter sur le parpaing.
Faut arrêter de dire des inepties Mr Landry, ou alors allez construire de maisons en parpaing isolée avec du PSE.
Je sais vous avez fait ca par pure provocation parceque vous vous faites chier ce week-end, mais ca marche plus.
Vos source sont on ne peut plus très partisanes....
Bref comme d'habitude vous foutez à nouveau la merde dans ce forum, ca en devien hyper lourd et je suis fatigué de devoir contrer chaque fois vos conneries pour éviter que des forumeux honnêtes ne tombent dans le panneau.
Je préfère voir le pétrole transformé en PSE qu'en Km 4*4 , Prenons acte en tout cas des nouveaux procédés de fabrication, Le PSE étant en lui même une molécule inerte le pentane était le seul mis en cause dans un impact défavorable sur la santé. Par contre pour ce qui est du recyclage mes sacs jaunes n'ont toujours pas l'air d'en vouloir. Quand à la combustion c'est bien possible que ça brûle sans problème,par contre le comportement en dégradation thermique est plus inquiétant ce qui est quand même le premier problème posé pour un isolant enfermé derrière des parois incombustibles.
[
De la fabrication du polystyrène expansible à la transformation en une matière première 100 % recyclée, le PSE contribue de manière significative à l'amélioration de l'environnement.
En effet, il n’utilise que de la vapeur d’eau pour sa fabrication. Il sauvegarde les ressources naturelles et préserve la couche d’ozone car il ne contient aucun gaz destructeur tels que les CFC, HCFC ou HFC.
Composé de 98 % d’air, il ne nécessite que très peu d’énergie pour sa production et son utilisation permet d’en économiser de manière significative. Il favorise ainsi la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Entièrement recyclable, le PSE n’est pas polluant et, contrairement à d’autres produits d’isolation dits
« naturels », il s’impose comme un matériau à privilégier.Isolant du froid et de la chaleur, le PSE participe ainsi au confort d’hiver comme d’été
En cas d’incendie le PSE dégage-t-il des fumées nocives ?
Comme tout matériau organique utilisé quotidiennement (papier, laine, coton, soie) ou utilisé dans la construction (bois des charpentes, des portes et des fenêtres), le PSE brûle et libère de l’énergie, du dioxyde de carbone, du monoxyde de carbone, de la vapeur d'eau, des suies, mais ne dégage aucun autre gaz. Une étude du "Center for Fire Safety" (Pays-Bas) a de plus prouvé que les fumées noires émises par la combustion du PSE s'avèrent moins nocives que celles d'autres matériaux organiques. Une autre étude* confirme que ces fumées sont beaucoup moins toxiques que celles dégagées par du sapin, de l'aggloméré de pin ou du liège expansé.
Le PSE est en conformité avec les normes de sécurité incendie. Dans la quasi totalité des applications bâtiment, le PSE est associé à un matériau écran (plaque de plâtre, chape de béton…) chargé d’assurer la fonction de protection incendie. Pour quelques utilisations spécifiques où le PSE n’est pas protégé, les fabricants proposent un PSE ignifugé.
Et nous comme des cons on se ruine en laine de bois....
Au fait, ça coute combien se produit écologique miracle à base de pétrol ?
source;....
notez que ce site (créé par mon petit beauf!! oh bravo Vince
) est celui de la fédé des fabricants de PSE en charge de promouvoir le dit produit donc forcément ils n'allaient pas en mettre tous les defauts en avants!
Par contre pour l'objectivité de la source.....je doute!
Source : Actu Futura Sciences
Les perles sont expansées et moulées par des fabricants à l'aide d'un agent gonflant. Actuellement, on utilise principalement le pentane, un composé organique volatile (COV) inflammable. Le PS-E peut retenir jusqu'à la moitié du pentane après la transformation et le relâche lentement dans l'atmosphère au cours de l'entreposage et de l'utilisation.
Source : Strategis.gc.ca
Perturbateurs endocriniens…le nonylphénol qui est un additif aux polymères tels que le polystyrène et les PVC.
Source : Ecologie.gouv.fr
De plus, pour l’année 2000, seulement 1 % des déchets en polystyrène ont été recyclés aux USA. Le polystyrène recyclé existe mais c’est un produit de qualité moyenne, dont les propriétés et le coût ne sont pas compétitifs par rapport au matériau d’origine
Que voulez-vous, personne n'est parfait…
Source : Actu Futura Sciences
Les perles sont expansées et moulées par des fabricants à l'aide d'un agent gonflant. Actuellement, on utilise principalement le pentane, un composé organique volatile (COV) inflammable. Le PS-E peut retenir jusqu'à la moitié du pentane après la transformation et le relâche lentement dans l'atmosphère au cours de l'entreposage et de l'utilisation.
Source : Strategis.gc.ca
Perturbateurs endocriniens…le nonylphénol qui est un additif aux polymères tels que le polystyrène et les PVC.
Source : Ecologie.gouv.fr
De plus, pour l’année 2000, seulement 1 % des déchets en polystyrène ont été recyclés aux USA. Le polystyrène recyclé existe mais c’est un produit de qualité moyenne, dont les propriétés et le coût ne sont pas compétitifs par rapport au matériau d’origine
Que voulez-vous, personne n'est parfait…
Là pour le coup ça me parait plus objectif et sérieux!:cool:
.
comme d habitude....
vous etes un integriste… normal… peut etre....
Ca c'est un argument super constructif…
je ne fait pas cela par pur provocation vous vous provoquez…
car si je faisais cela par pur provocation , je n'aurai pas employé , ce matériaux dans des constructions auxquelles je participe ou que ne construit,
Pauvres Clients…
de la fibre de bois, j en ai posé alors que vous n existiez pas…
et je sais comment elle se comporte....
la cellulose c est la meme chose…
en matériaux ( soit disant ecolo , on aurait le liege, venant d afrique du nord.. qui avant d etre employé est lui aussi trés énerguivore…) mais c est le seul qui a un emploi de plus de 100 ans…
le souci c est que dés que l on vous mets des ecrits devant les yeux, vous prenez cela pour de la propagande…
Vous vous contredisez sans cesse, une fois vous etes pour, une fois contre, ca depends du temps qu'il fait dehors.
achetez vous un rasoir....
Ceux qui me connaisse vous dirons que je ne porte ni barbe ni moustache…
Alors votre allusion, c'est gratuit et ne fait pas avancer le débat.
Je crois que les posts précedants finiront de convaincre les forumeux de ne pas utiliser du PSE....c'est le plus important à retirer de ce fil de discussion.
.
Et en ce qui concerne l'isolation à base de copeaux de bois??
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive