Archi nat
beau plaidoyé, bien étayer, comme l'on aimerai en voir plus souvent
Le problème, la solution sutout, est bien politique:
Pour que les utilisateurs (constructeurs) abandonnent les produits phares du marché concurentiel, il faut que : ces produits rentrent en concurrence avec les produits "verts", donc il faut faire intervenir les notions de développement durable, voire à long terme, c'est une démarche politique (bien qu'eux ils ne voient que les prochaines élections)…
L'artisan, il peut proposer les produits verts, mais il posera ceux que son client veut bien payer (soit bien souvant le moins cher à l'achat). D'autant plus que, comme toujours, l'industrie voit les profits à court terme et le bio c'est porteur on peut en faire d'autant plus de profits en "ciblant sur des niches" (bobo écolo ! - entendu sur une radio économique).
Enfin l'artisan est tenu par les assurances en tout genre pour se couvrir en cas d'attaques, là encore le marché de la consommation n'y est pas pour rien…
L'utopie est un besoin phondamental mais attention aux discours trop engagés: ils font peur et sont récupérés, pas que par des philentropes!. (cf les medias en ce moment).
Ah! ça sert à rien mais ça soulage. Désolé.
alain, 25€ la fibre de bois 100mm, vous vous êtes fait avoir. je paye 10,5€ht pour 120mm : comparé à une laine de verre de même densité et de même durée de vie, il ne doit pas y avoir un si gros écart de prix !
alain, 25€ la fibre de bois 100mm, vous vous êtes fait avoir. je paye 10,5€ht pour 120mm : comparé à une laine de verre de même densité et de même durée de vie, il ne doit pas y avoir un si gros écart de prix !
moi aussi ![]()
Bonjour, j'ai bien suivi cette belle discussion…mais je souhaite en savoir plus sur la fibre de bois de Luc et MathieuB notamment où la trouver? Comme beaucoup d'entre nous je suis sans fortune mais souhaite aussi vivre sainement même si cela va me coûter plus cher, enfin dans les limites du possible..
Bonjour,
Pour Luc et Mathieu B, pouvez vous me filer l'adresse de votre fournisseur.
J'ai pas trouvé à ce tarif sur Rhône Alpes.
Merci
Cam_num27
De même que cam num 27, Luc et MathieuB pouvez vous me filer l'ad de votre fournisseur, je n'ai pas trouvé ces tarifs dans les landes. merci
Arrêtez sinon je me fais revendeur ;-)
Dire qu'on est parti sur du PSE et qu'on fini par revendre de la laine de bois, c'est pas beau ça....et grâce à qui…?
Merci Msieu A.L. heu…pardon A.N.
![]()
D'accord avec la vision d' A.N. ,mais seulement si on est auto-constructeur .
Comme le souligne trés justement Lemat ,quand on est pro tout est différent car en cas de litige si la réalisation n'est pas conforme aux dtu ( qui sont la bible des experts )ou avis techniques c'est no good ,méme si le désordre n'est pas le fait d'une application non conforme ,il faut que quelqu'un soit responsable et comme nous vivons dans un monde de procéduriers .....
Ce n'est pas facile de vendre un isolant qui vaut 2 ou 3 fois plus cher a des clients qui n'en ont pas forcément les moyens ,les limites de l'écologie (à court terme ) c'est le porte-feuille .
Des fois j'aimerai étre travailleur indépendant au noir
=) pour construire des maisons " humaines " .
le revendeur que nous avons en commun Luc et moi meme, ne peux plus vendre au delà de rhones alpes, car la "maison mere" sur france vient de tapper du point, et "denonce" les prix avancés un peu plus haut...........qu'elle meme bien sur ..........ne pratique pas…(elle pratique les prix lamentable de tous ces revendeurs de nature …)
il s'est entendu dire: ce n'est pas le volume que nous visons, mais les marges!!
ces prix avancés sont des tarifs obtenus apres negociation pour des volumes assez important…
je ne donnerai pas ses coordonnées ici, car il risque de se voir supprimer le revente des produits steico…
par mail donc…
SAlut,
Je suis en rhône Alpes.
Donc, peut être que cela pourra passer.
J'attends donc sur mon mail.
A +
Bonjour,dommage pour les landais et les autres; Mais l'idée de se regrouper pour augmenter le volume à négocier me plait. Y a-t-il des futurs auto-constructeurs en aquitaine pour l'année 2008 qui souhaitent tenter le coup?
SAlut,
Je suis en rhône Alpes.
Donc, peut être que cela pourra passer.J'attends donc sur mon mail.
A +
je prefre que ce soit vous qui me contactiez.................je ne suis pas dans une dynamique de demarchage, mais, simplement d'information....
il s'est entendu dire: ce n'est pas le volume que nous visons, mais les marges!!
Ils pensent vendre des grands crus ces fabricants ! Moi ça me donne envie de boycotter cette marque quand on sait la crise du logement et la facture énergétique !
Elle a un bel avenir notre planète avec de tels discours !!!
je pense aussi que c'est lamentable…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive