Pour les VMC2F c'est la meme chose, Ils margent a mort. Les distributeurs Allemand commencent a se faire controler par les fabricants pour ceux qui sont trop pres de la frontiere… Comme pour les bagnoles.
Sachez neanmoins qu'il n'est pas interdit de l'acheter la bas. Pour le transport et si l'on est pas trop pressé, il est possible de s'arranger avec une entreprise de transport internationnal pour completer un camion.
J'ai payé le steicoflex 120mm 10,78 euros TTC en Allemagne proche de la frontière. Bon il faut compter le transport en sus, par exemple pour un camion plein à craquer d'isolant 1100 euros TTC soit 90 cents par m².
C'est un peu moins cher qu'en france mais les allemands ne sont pas des philanthropes ils margent aussi. Ce qui pose pb avec steico en france c'est l'exclusivité obtenue. D'ailleurs l'exclusivité est une anomalie de l'économie libérale qui repose en principe sur la libre concurrence. Ce n'est pas propre à steico, comme quoi par cupidité on pratique même une économie libérale totalitaire. Bref nos organisations socio économiques sont à l'image de l'humain : perfectibles.
Par curiosité j'aimerais connaître les prix steico sortie usine en pologne.
http://www.steico.com/index.php?start=0 … ea2d2c2019
tu choisis
produkty
ceny
steicoflex
Ce qui nous donne:
Steico flex:
1220 x 575 mm 120 mm 53,24 PLN
53.24 Polish Zloty = 13.74148 Euro
Ce qui doit étre un prix public Steico recommandé j'imagine, un grossiste obtenant un prix plus bas et margeant dessus....donc Arthemus t'as bien négocié !!!
Le même produit chez idées Maisons est à 16,73 euros TTC. Ca fait pas une marge énorme....
[.
.
et oui, je suis bien d'accord, mais les accords comerciaux, ont cette facheuse tendence à na pas etre tres "transparant" (à ne pas confondre avec persipirant
)....
alors vous pensez bien qu'au moment venu de l'expliquer au client............on brouille un peu les pistes…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive