Bonjour,
Quelqu'un connait Immo Eden ? j'ai quelque soucis avec ce revendeur de maison bois… la personne qui dirige cette société n'est pas très pro, suis je le seul dans ce cas ?
Quel genre de problèmes?
Bonsoir !!!
Nous l'avions rencontré au cours de notre démarche de recherche de constructeurs…et pas très pro est effectivement le bon terme.....Nous ne sommes pas allés plus loin dans nos démarches avec cette société. Plus de détails en MP..
Quels sont vos soucis ?
Cordialement.
Breizhine
L'histoire serait un peu longue si je rentrais dans les détails, mais je vais essayé de résumer....
Mr X arrive un beau matin tout sourire pour la livraison, je l'accueil avec joie car le projet commence à se matérialisait. Il me dit que le camion attend en bas dans le bourg et qu'il arrive. Ok, Mr X se pointe 2h plus tard… je relève pas, ce beau monsieur commence à demander à mon beau pére, que j'avais chargé de vérifier le bon déroulement pendant que je travaillais, s'il savait se servir d'un manitou ?!!! ne serait il pas en train de lui demander de faire le déchargement à sa place alors qu'il me facture cette opération 1 250 euros ?!!!! bon passe encore, le déchargement commence, 1 e colis ok, 2e colis sa se complique, ce bon monsieur commençant à protester sous prétexte qu'il ne pourra déposer les colis sur mon terrain l'entrée n'étant pas assez dégagée. Donc le 2e colis finira tout bonnement sa course sur la chaussée, explosé, 3 tonnes de bois étendue sur la route… mr X avait loué un manitou trop faible pour des colis de cette importance, d'ailleur au passage il faillit se tuer le manitou se mettant à la vertical et retombant violemment, il s'en sort avec une bonne bosse… il cherche alors en vain un manitou adapté qui arrivera vers 16h, alors qu'il était là depuis 9h, déchargement qui durera alors 5 mn avec l'aide du loueur qui se chargea de l'opération.
Le soucis c'est que les colis resteront sur le bord de la chaussée, c'est à dire hors de mon terrain, vous comprendrez ma colère quand le soir je vois ces colis hors de chez moi… le comble c'est que le soir en partant il n'oublie pas de laisser la facture mentionnant les frais de livraison et de déchargement.
… Suite
Le lendemain, voyant ce spectacle désolant, surtout le colis qui avait fini sa course sur la chaussée, resté abandonné sur le bord de la chaussée, je décide de l'appeler pour lui signifait mon refus de lui régler les frais de déchargement les colis n'étant pas chez moi et me dégageait de toute responsabilité en cas de problèmes.
Je me renseignais sur la location d'un manitou ADAPTE que je prendrais à mes frais pour rentrer la marchandise chez moi… Vous savais quoi ??? 140 HT euros alors que lui me le facturait 1250 euros!!!! je loues donc le manitou avec la personne pour le faire, mission accomplie en 5 mn chrono en main (alors que mr X me disait qu'il était impossible de rentrer les colis sur mon terrain…)
Le temps passe, entretemps ma dalle est coulée et le montage peut commençait. Je préviens mr X pour qu'une date soit fixée, là je sens au téléphone comme une impression de désintérêt de sa part… bon j'm'inquiète pas plus que ça, 2e relance, 3e relance, 4é relance, et un soir je reçois un mail de mr X avec des photos de ma dalle avant qu'elle soit coulée et des commentaires expliquant que la dalle n'était pas conforme et qu'il se refusait à monter le Kit. Il vient chez moi à mon insus prendre des photos, et me dis ça une fois la dalle coulée???!!!!!! ne pouvai il pas me le dire avant ???? que cherche t-il ? et ce bon mr avait bien pris précaution d'emmener avec lui les plans de montage qu'il avait récupérait sur les colis....
Je me retrouve aujourd'hui avec un kit, personne pour le monter, et en plus je sais même pas si ce qu'il m'a livré correspond bien à ce que j'ai commandé, pas de BL, rien… et le temps passe, pour infos cette construction doit me servir de local professionnel
en effet il faut parfois attendre le son des deux cloches
Monsieur TOURRE immo-eden
comme l'on dit chez nous qui n'entend qu'une cloche n'entend q’un son
effectivement quand nous avons cinq mètres de passage entre des arbres comment passer des paquets de sept à huit mètres, de plus se j'ai demandé à mes clients la facture de location du manitou qu'ils ne m'ont jamais produit,
d'autre part leur dalle de béton a été expertisée par le bureau d'études ADAM rien de conforme dans ses dalles de béton, je me suis refusé à monter le chalet sur ses dalles car ma responsabilité était engagée, jeudi à disposition ce rapport d'experts à qui nous le demandera
en l'occurrence je demande à tous les protagonistes de ce maître stand-by, faute de quoi cette affaire cette affaire ne se terminera au tribunal pour diffamation
G.T
Bonjour
Pour M TOURE immo-eden
Tout à fait hors polémique, mais uniquement du point de vue technique, pouvez-vous expliquer succintement ce qui fait que la dalle est irrecevable.
CĂ n'est uniquement qu'Ă titre d'information et encore une fois uniquement du point de vue technique.
Merci
Monsieur TOURRE immo-eden
comme l'on dit chez nous qui n'entend qu'une cloche n'entend q’un son
effectivement quand nous avons cinq mètres de passage entre des arbres comment passer des paquets de sept à huit mètres, de plus se j'ai demandé à mes clients la facture de location du manitou qu'ils ne m'ont jamais produit,
d'autre part leur dalle de béton a été expertisée par le bureau d'études ADAM rien de conforme dans ses dalles de béton, je me suis refusé à monter le chalet sur ses dalles car ma responsabilité était engagée, jeudi à disposition ce rapport d'experts à qui nous le demandera
en l'occurrence je demande à tous les protagonistes de ce maître stand-by, faute de quoi cette affaire cette affaire ne se terminera au tribunal pour diffamation
G.T
madame cardosso alloin je pense qu il faut trouver un compromis et monsieur Tourré ne peut pas construire votre maison le risque est trop important, par contre il faut signaler ce maçon qui n est pas un homme de l art c est un maçon de passage pas un professionnel qui vous a fait cela…
la seule solutions pour vous c est de trouver un charpentier monteur , de l embaucher pendant un mois ou deux ce coup la essayer de trouver un professionnel qui vous construisse votre maison,
il faut voir le maçon envisager qu il dégage autour de la maison une béche sous la dalle pour couler un renfort ou alors refaire une fondation tout le tour a moins 60 par rapport au niveau du sol naturel couler une semelle elever des fondations en agglo pour venir au niveau zéro de la dalle actuelle mettre des planelles et coulé a nouveau une dalle bien feraillé de 16 cm d épaisseur
ensuite vous pourrez faire monter la maison en toutes tranquilliété mais pas par un pro car c est du bidouillage mais ça sera fiable
monsieur tourré ne peut pas s engager plus avant et vous lui devez des excuses car il peut engager une procédure, à votre encontre, et là le dossier n est pas terminé
donc vous avez la solution
ou vous construisez ainsi mais vous prenez le risque de desordre ultérieur
ou vous faites consolidez la dalle
mais dans un cas comme dans l autre ne faite pas construire la mason par un professionnel car il y aurait abus, et en aucun cas la décenale ne marcherait car vous étiez consciente du probléme
sans commentaire méa culpa
Bonjour,
Et merci pour votre soutient… cette histoire me reste vraiment en travers de la gorge. Le pire dans tout ça c'est que j'ai réglé le kit, et c'est lorsque le chèque a été encaissé que j'ai reçu par mail, drole de façon de communiquer avec les clients, le refus de monter le kit. Encore une fois, pourquoi m'avoir annoncé la soi disante non-conformité de la dalle que lorsque elle était coulée alors que ce Monsieur a pris des photos avant même qu'elle soit coulée ?????
Je me suis tout bonnement fait avoir… et j'espère ne pas avoir d'autre surprise le montage.
IMMO EDEN Par notre commercial Des photos ont été prises avant la livraison est notre client s'étaient engagées à élaguer les arbres , les plans du chalet ont été envoyés à ses clients qui pourra vous le confirmer s'il est de bonne foie, je ne suis pas expert en dalle de béton, c'est pour cela que j'ai soumis à un cabinet d'expertise sais fondation, mes clients devraient s'en prendre aux maçons qu'à moi-même, je veux en aucun cas engager la responsabilité sur des fondations qui ne sont pas aux normes du DTU quatre points critique sur cette dalle, pour plus d'infos je vous laisse mes coordonnées eden4@wanadoo.fr
On m'a demandé les dimensions de l'entrée car la location d'une grue était certainement nécessaire… une fois que j'ai communiqué les dimensions plus rien, pas de contre-indications!!!!!! et encore une fois, ça n'était pas impossible puisque je l'ai fait faire, et tout est rentré en 5mn… je vous laisse juger
Croyez vous que c'est du travail de laisser un colis éventré sur le bord de la chaussée ??????
et encore une fois, j'ai tout réglé car sinon le montage ne pouvait commençait… et voici le résultat RIEN
N'en déplaise à ce monsieur, mais je m'exprime en tant que client naïf et mécontent du service rendu… et je ne fait que relater des faits sur un forum ou chacun peut s'exprimer librement
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive