en kiosque

#46 02/03/2007 11:02:01

alainlandry967
Membre

Re : Maison en kit

une bonne fois pour toutes,  vu la grandeur de la construction on ne peut pas dire que la delle ne surportera pas le chalet    le contraire mĂ©tonerai, 
mais professionnelement parlant   cela ne respecte pas les rĂ©gles de l art
vous savez  on peut construire une maison en bois  en possant sur le sol quelques cailloux aprĂ©s que l on ai retirĂ© la couche de terre cultivable.. on fait un lit de pierre et on construit desssus
la plupart des maisons du 18 eme voir meme du 19eme  ne comporte pas de fondat ion.. le sol bouge, mais la maison est toujours lĂ  parfois une porte a du  mal a se fermer,  on rabote et le tour est joue…
donc pour ma part vous pouvez construire,  soit vous meme ou en employant  un salariĂ© le temps du chantier, mais vous ne devez pas entrainer un professionnel dans cette galĂ©re, meme un type qui dit que  le dtu d une dalle, et donc le respects des regles de l art ne s applique pas  au maison en madrier.. dire cela c est irresponsable…

#47 02/03/2007 11:05:12

alainlandry967
Membre

pour en revenir a ce qu Ă©crit henri pour la dĂ©cĂ©nale,    la seule solution c est de dire que le monteur fait la fourniture et le montage mais la il est obligĂ© de  compter cette fourniture et ce montage pour  assurer l…donc ça ne sera pas le meme prix…
car si je comprends  bien le TourĂ© il ne va pas donner l assurance de sa sociĂ©tĂ© et quand bien meme, cela ne changerai rien .. car ça ma l air pas tres catholique cette afaire,  c est pas le paradis… et poutant il frappe tout azimut…  le genre de peronne qui construit partout en france…

#48 02/03/2007 11:07:43

alainlandry967
Membre

ulis a Ă©crit :

Bonjour,

Une chose est sur c'est que personne n'est d'accord, DTU, pas DTU, madrier, OSB et autres.... ???? la polémique demeure.
Certains me disent que la dalle ne peut supporter un chalet en madrier car elle ne respecte pas le DTU, et d'autres me disent qu'elle le supportera largement, et en plus qu'il n'y a pas de DTU pour le madrier… et ben si ça répond pas à mes interrogations tout ça c'est vraiment que je suis un borné de première!!!!!

et puis qui vous dit que c est une maison c est peut etre un vulgaire tas de bois.. qui va teminĂ©r sa vie plus vite que prĂ©vue en bois de chaffage…   c est au moins l avantage du bois par rapport au bĂ©ton, imaginnez vous que l on vous aurez livrĂ©s des parpaing vous n auriez meme pas eu le loisirs de vous en servir pour chauffer, tandis que lĂ  , a la saint jean cela fera un beau feu de joie… on se console comme on peu.. bonne grillade…

#49 02/03/2007 20:51:37

mer ocean
Membre

Bonsoir,

Minute de vague à l'âme.... vite, allez lire les dernières blagues de M. Landry....
le soleil revient, c'est du pur bonheur que de lire autant d'aneries en si peu de temps !
Je me dois de reconnaitre que votre style est tout à fait approprié… riez, mais riez de vous !

depuis le temps, vous ne savez toujours pas ce qu'est une décennale quand on parle de montage…
ou plus exactement du montage de charpente ?

ah, que la vie est impitoyable quand la sénilité attaque si tôt…
surtout après s'être fait remercier pour .... détournements de fonds.... dirons-nous et là je suis gentil !
Sénile et fauché, pas grave, il vous reste votre plume…

Alors, cessez d'écrire n'importe quoi, si vous ne voulez pas qu'on balance nous aussi mais sur vous !

On est lĂ  pour partager pas juger, s'aider et pas balancer, n'est-ce pas ?

Un petit coucou au passage Ă  Henriette de ma part  : lol

Pour info, tous les assureurs professionnels garantissent la décennale (garantie de réalisation)
sur le montage de la charpente, c'est le montage qui est assuré et non pas le kit…
alors, peu importe sa provenance !
en ce qui concerne le montage des murs, c'est la responsabilité civile du monteur qui est engagée.
et enfin, le kit est garanti par le fabricant, sa décennale, sa biennale....

à la revoilure…

#50 02/03/2007 21:12:08

alainlandry967
Membre

mer ocean a Ă©crit :

Bonsoir,

Minute de vague à l'âme.... vite, allez lire les dernières blagues de M. Landry....
le soleil revient, c'est du pur bonheur que de lire autant d'aneries en si peu de temps !
Je me dois de reconnaitre que votre style est tout à fait approprié… riez, mais riez de vous !

depuis le temps, vous ne savez toujours pas ce qu'est une décennale quand on parle de montage…
ou plus exactement du montage de charpente ?

ah, que la vie est impitoyable quand la sénilité attaque si tôt…
surtout après s'être fait remercier pour .... détournements de fonds.... dirons-nous et là je suis gentil !
Sénile et fauché, pas grave, il vous reste votre plume…

Alors, cessez d'écrire n'importe quoi, si vous ne voulez pas qu'on balance nous aussi mais sur vous !

On est lĂ  pour partager pas juger, s'aider et pas balancer, n'est-ce pas ?

Un petit coucou au passage Ă  Henriette de ma part  : lol

Pour info, tous les assureurs professionnels garantissent la décennale (garantie de réalisation)
sur le montage de la charpente, c'est le montage qui est assuré et non pas le kit…
en ce qui concerne le montage des murs, c'est la responsabilité civile du monteur qui est engagée.
et enfin, le kit est garanti par le fabricant, sa décennale, sa biennale....

à la revoilure…

vous frolez la difamation
que je sache je n est jamais Ă©tĂ© remerciĂ© pour dĂ©tournement de fond…  ne dites pas n importe quoi car il pourrait vous en cuire, c est assez simple de se retrancher derriĂ©re un Ă©mail ou un pseudo bidon..
je ne connais pas d henriette… 
et je sais ce qu est une décénale…
et on ne parle pas de charpente mais de construction d ossature bois
vous devriez savoir que tous les kits et toutes les constructions doivent maintenant avoir un ATE,  je vous rapelle que des sociĂ©tĂ©s comme laperre assurent leurs fabrication

d ailleurs un gros fabricant qui se targue de faire 7 maisons jours  a compter de 2010 a bien l intention de  faire appliquer cette mesure , pas d ATE ou de certificat CE pas moyen de vendre de maison en kit 
et je le sais assez fort politiquement et financierement parlant pour faire appliquer cette directive… meme si je ne suis pas tout a fait d accord avec lui, je pense qu il sera bon de faire le ménage dans la construction bois car cela ne peut plus durer

je ne vous insulte pas, et si vous avez des couilles je vous invite a vous presenter devant moi , partout en france je suis votre homme, attention je suis moins fin qu il n y parait… et sénil encore moins…

je ne me suis jamais fait remercier par quiconque, j ai toujours pris mon baluchon et l homme qui me commandera n est pas encore né…  et je crains que je ne le connaitrai pas..  j'ai qu une devise "ça passe ou sa casse"  qui me provient de mon engagement pour l armĂ©e et de mon rĂ©giment "vaincre ou mourrir", et  pour ceux qui sont avec moi c est qui m aime me suive…

au fait je vous doit de l argent....

maintenant attention

#51 02/03/2007 21:34:02

alainlandry967
Membre

le fabricant du kit est responsable de la qualité des éléments (vérifiez qu’il porte la marque CE), mais en aucun cas de la qualité du montage…

Les fabricants sont, en France, contraints et forcés d’accompagner tout kit vendu d’une notice de montage détaillée

Avis Techniques Européens, marquage CE, certification ISO, qualité de mise en oeuvre certifiée grâce à la formation des monteurs) est un gage de réussite et de compétitivité du produit final et de compétitivité. Les composants Pobi suivent cette démarche.

#52 02/03/2007 22:03:12

alainlandry967
Membre

sans commentaire

#53 02/03/2007 22:09:41

mer ocean
Membre

RE:

Pour le Henriette…, cela ne vous concernait pas M. Landry mais bien pour Henri81 qui m'a surnommé mer océane…
merci M. Landry de rétablir la vérité : je suis bien un 'type' avec tout ce que cela veut dire !

par contre nous sommes bien d'accord, le kit et le montage sont 2 éléments qui présentent chacun leur garantie !
et la confusion était là !
c'est pourquoi, j'ai écris :
et enfin, le kit est garanti par le fabricant, sa décennale, sa biennale.... et je rajoute à lui, au fabricant !

par contre, vous faites erreur, Ulis nous parle d'une construction en MADRIERS et pas ossature bois
(il n'y pas que cela) LOL

à la revoilure…

#54 02/03/2007 22:22:08

Henri81
Membre

Pour « Mer Ocean »

Excusez moi mais j’avais pas fait attention, çà vous arrive pas de faire une faute de frappe.

Par contre pour ce qui est de l’assurance constructeurs bois, je peux vous dire que la MAAF n’assure pas les entreprises qui montent des Kits en provenance de l’étranger. Sauf si on achète le kit et qu’il est déclaré en douane en tant que bois brut, ou produit semi fini.

#55 03/03/2007 01:07:36

mer ocean
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

bonjour....

pour la maison en madrier  ok mais avec une isolation interrieur ou extĂ©rieur , ou une isolation en sandwich, …

et puis penser qu il y a tassement, 3 à 8 cm au m soit pour une maison qui aurait des murs de 3 m de haut un tassement de 9 à 24 cm a prendre en considération au dessus des menuiseries ....

Eh non , pas pour le madrier massif !!!

pour info, le tassement complet d'une maison en madriers est de 5 à 8 cm en tout ! et cela a lieu dans les 2 premières années maxi ! si quelqu'un veut bien inviter M. Landry à voir un montage de maison en madrier, et la maison finie 2 ans après, ça serait rendre service… ou tout simplement lui confirmer mes dires.... parce que sinon on va se prendre 20 lignes de tir !

par contre Pour Henri81
d'autres assurent exemple la IARD, la SWISS LIFE, THELEM…ceci dit ce ne sont pas des assureurs 100% actions françaises…
je ne l'avais pas mal pris … pointe d'humour… mal interprêté… excuses !

à la revoilure…

#56 03/03/2007 08:34:34

alainlandry967
Membre

[
a l intention de la personne qui se cache derriere le pseudo Mer Ocean  qui serait de Hautes marne je le somme de s expliquer par mail privĂ© au plus vite
vous avez portĂ© des accusations  difamantes  je vous remercie de vous expliquer au plus vite par mail privĂ© avant que je ne dĂ©pose plainte,  je parle a mer ocĂ©an
je signale que j'ai ecris au modérateur pour demander de quel juridiction dépends le forum me reservant le droit de déposer plainte pour difamation j attends donc une explication par mail privé au plus vite,

#57 03/03/2007 21:48:51

mer ocean
Membre

M. Landry

je vous répond …
je ne suis pas de Haute Marne
quand j'en parlai, je cite :

je vous recommande de voir le message (entre autres) de verso ce soir dans discussions générales… rondins, fuste....
je me situe en haute marne
Je crois que la première des choses à faire, si tu penses que ton projet de fuste peut s'intégrer dans le paysage, c'est d'aller voir l'ABF et comme dit Weirdnico, bien le prendre dans le sens du poil....

c'était le post de verso que je reprenais..
je ne suis pas un pro de l'informatique et je ne sais comment faire pour citer 2 posts....

quant Ă  la pseudo diffamation… inutile de vous Ă©nerver ainsi ! c'est un ragot de couloir qui date d'il y a longtemps, du temps oĂą j'avais l'honneur de faire parti du monde bois ! mais un accident ne me permet plus d'accĂ©der sur les  chantiers… le truc c.. on passe !  je parle de Clisson car je crois que vous ĂŞtes du coin ? je vous rassure, on ne se connait pas ! et vous ne risquez pas de me casser la g.... c'est dĂ©jĂ  fait involontairement !

je suis bien un homme et n'ai aucun rapport avec mon ex fournisseur, si ce n'est ma maison…
allez, je vais vous faire marrer, c'est de l'ossature.
c'est juste que vous passez votre temps à dénigrer tout le monde ou presque, alors il fallait une tête de turc…
voila, vous savez tout, rien de plus… maintenant pourquoi écrire ici, que vous attendez un mail privé, vous pouviez m'écrire aussi en privé....

pas de pot si vous êtes en alerte, j'ai joué, et vous avez couru… rien de plus, mais moi, je le reconnais et je ne vais pas chercher d'autres têtes de turc…
allez sans rancune…
à la revoilure…

#58 03/03/2007 22:08:03

alainlandry967
Membre

mer ocean a Ă©crit :

M. Landry

je vous répond …
je ne suis pas de Haute Marne
quand j'en parlai, je cite :

je vous recommande de voir le message (entre autres) de verso ce soir dans discussions générales… rondins, fuste....
je me situe en haute marne
Je crois que la première des choses à faire, si tu penses que ton projet de fuste peut s'intégrer dans le paysage, c'est d'aller voir l'ABF et comme dit Weirdnico, bien le prendre dans le sens du poil....

c'était le post de verso que je reprenais..
je ne suis pas un pro de l'informatique et je ne sais comment faire pour citer 2 posts....

quant Ă  la pseudo diffamation… inutile de vous Ă©nerver ainsi ! c'est un ragot de couloir qui date d'il y a longtemps, du temps oĂą j'avais l'honneur de faire parti du monde bois ! mais un accident ne me permet plus d'accĂ©der sur les  chantiers… le truc c.. on passe !  je parle de Clisson car je crois que vous ĂŞtes du coin ? je vous rassure, on ne se connait pas ! et vous ne risquez pas de me casser la g.... c'est dĂ©jĂ  fait involontairement !

je suis bien un homme et n'ai aucun rapport avec mon ex fournisseur, si ce n'est ma maison…
allez, je vais vous faire marrer, c'est de l'ossature.
c'est juste que vous passez votre temps à dénigrer tout le monde ou presque, alors il fallait une tête de turc…
voila, vous savez tout, rien de plus… maintenant pourquoi écrire ici, que vous attendez un mail privé, vous pouviez m'écrire aussi en privé....

pas de pot si vous êtes en alerte, j'ai joué, et vous avez couru… rien de plus, mais moi, je le reconnais et je ne vais pas chercher d'autres têtes de turc…
allez sans rancune…
à la revoilure…

oui mais j'ai pas aprĂ©ciĂ© car m accuser de dĂ©tournement de fond je n'ai pas apprĂ©ciĂ© du tout, 
le madrier vu par chauvin et autres consort j'ai dĂ©ja du mal, et pourtant je le respecte, mais qu une bande d energumĂ©ne,  plus commeciaux que charpentier veuillent surfer sur la vague bois, cela m Ă©nerve un peu, dans les annĂ©es 80 on a eu le meme phĂ©nomene cela a value la fin de la maison bois pendant un bon moment et on risque de faire pareil.. 
j ai Ă©tĂ© en effet sur clisson comme responsable de production dans une sociĂ©tĂ©  dirigĂ© par monsieur Delacroix architecte a SaffrĂ©, celui ci n'a pas oubliĂ© grand chose simplement de me dĂ©clarer et de me rĂ©gler mes salaires et mes frais professionnel il me doit la somme de 20000 euros,   et il a en effet encaissĂ© chez certain maitre d ouvrage plus de 80000 euros  sans  avoir fait les moindres travaux,  il a laissĂ© sur le carreaux quatres maisons en construction, et pourtant ce monsieur travaille aujourd hui chez les architecteurs.. alors comprennez ma colĂ©re car je pensais que  c Ă©tait lui qui Ă©tait derriĂ©re cela, et j aurai Ă©tĂ© dĂ©s lundi dĂ©posĂ© plainte au prĂ©s du procureur de la rĂ©publique … d
sans rancune, jai un peu de mal a prendre cela a la plaisanterie, cela am is ma journée en l air..et j'ai réagis envers patris et consort pour calmer ma surprise
je n'ai rien contre la maison en madrier si elle s adapte a la région, la maison ossature bois, a différents parrement comme le bardage, le crépis, le minéralis la fausse pierre, la brique ce que l on pourra dificilement faire sur une maison en madrier.
et je ne tiens pas a voir un chalet russe dans la vallée de la loire.. c est pas bien sa place…

j aimerai en savoir plus sur ce ragot de couloir, car je ne sais pas si je vais en rester la
pour le mail privé je vous ai écrit en direct vous ne m'avez pas répondu donc je vous invite ale faire, car je suis trés remonté
je n ai jamais dĂ©tournĂ© de fond d un quelquonque maitre d ouvrage ou d une sociĂ©tĂ© , je n'ai jamais Ă©tĂ© remerciĂ©,  par quiconque,  et je tiens a Ă©claircir ce sujet qui me tient a coeur… vous en avez trop dit et pas assez

#59 03/03/2007 22:23:37

mer ocean
Membre

Bonsoir M. Landry,

je n'ai rien reçu dans ma boite mail. ceci dit, ça bug pas mal ! Flyakite va peut être pouvoir m'aider..
sinon, je vous aurai répondu la même chose qu'ici, car je n'ai plus rien à craindre de la vie, ni de personne…
je pourrai dire ça passe ou ça casse mais maintenant je dis plutôt : c'est passé et ça a tout cassé ! LOL
humour très noir  envers moi !

cette c…, c'est franchement sans intĂ©rĂŞt, ça doit dater de cette histoire avec ce 'Delacroix' qui vous a roulĂ©, et les vents tournent souvent trop vite… j'avais entendu ça,  mais c'Ă©tait histoire de vous faire monter au mat… que je l'ai ressorti !

vous êtes bien capable d'en faire autant histoire de faire une très très mauvaise blague !

à la revoilure…

#60 03/03/2007 22:30:06

alainlandry967
Membre

non je n accuse pas a tort et a travers  mais peut etre pourriez vous dire de quel region vous etes, et dans quel partie vous Ă©tiez, je ne vous casserai pas plus que vous dites l etre… ne croyez vous pas qu il est plus facile de le dire avant ,que de lancer une fausse information sur la place publique

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive