le probléme des maisons en kit n est pas le sujet du post
M. pour votre gouverne je vous informe que je ne roule ni en Mercedes et bien moins en 4x4
mais en Clio société, le bureau d'études à temps ADAM expertes en DTU
pas comme moi qui n'y cure n'est rien en maçonnerie, a relevé les anomalies suivantes
1)Bêche de mise hors gel périphérique
2) renforts infrastructure sous refend chalet bois
3) dallage béton considérées comme dit ( non armé)
4) tranchée EU . Et alimentation électrique. L'interdisant entre ces réseaux doit respecter la réglementation -20 cm en l'occurrence
de plus ce que je ne connais absolument pas le maçon, car c'est le client lui-même qu'il a pris en compte, à ce sujet j’aimerait bien le rencontré,
quant à M. Julien Courbet pourquoi ne pas à le rencontrer
G.T
ce monsieur va peut être arrivait à m'expliquer pourquoi avoir pris des photos à mon insus, et être rentré chez moi sans y être invité, et puis attendre que la dalle soit coulée et encaissé le chèque pour me dire que la dalle n'est pas au norme ?????? J'attends toujours,
Déjà, même non contradictoire, à la vue du rapport, il y aura surtout des problèmes pour le maçon, je pense.
Avant de faire une infrastructure en sachant, je suppose, ce qu'il va y avoir dessus, il aurait du faire son travail conformément aux DTU, ce qui apparemment n'est pas le cas.
Demandez au maçon sur quels articles du DTU, il s'est fondé pour faire son travail.
Je dis çà, mais je ne suis pas au courrant de la situation dans son intégralité, donc sous toutes réserves…
je me suis fait avoir mea culpa
no comment
Alain landry, je comprend pas tout concernant la dalle, qu"est ce que le maçon n'a pas bien fait ? d'ailleur je l'ai appelé pour savoir et il me dit que la dalle est tout a fait conforme, quelle sont les normes ?
Alain landry, je comprend pas tout concernant la dalle, qu"est ce que le maçon n'a pas bien fait ? d'ailleur je l'ai appelé pour savoir et il me dit que la dalle est tout a fait conforme, quelle sont les normes ?
alors faites confiance à votre u maçon,
surtout ne faites pas confiance a votre maçon au vu des photos que j'ai reçu , et monsieur touré a bien eu raison de prendre ces photos,
la seule solution pour construire pour ce maitre d ouvrage si c est par un professionnel c est de prendre un bull et de défoncer la dalle et de refaire cette dalle
j'ai remarqué au vue des photos
le maçon a décidé de faire un radier
mais connait t il son métier… la rien n est moins sur
en effet il n a pas fait de béche n'a pas dégager la terre et a mis un polyane non transparent donc on peut pas voir si il y a un empierement mais apparament on ne risque pas grand chose a dire qu il ny en a pas
il a creusé une beche de 20 cm tout autour
a disposé dans cette béche les reseaux
mis son polyane noir
disposé un treillis de carré de 20/15 et puis coulé du béton
alors qu il aurait du
creuse des béches a moins 60 et dégagé la terre à moins 20 mis un herisson de pierre 0/40
effectuer des tranchées péfipherique pour les reseau et fait des penétration sous la béche et sous le radier
aurait tassé et damé l ensemble
disposé des plots tous les carrés de 3.50 reliés a la béche periphériques avec 5 fer a béton de diamétre 14
ferraillés les béches avec un carré de 20 diametre 14 relié avec du fer de 6
mis des equerres tous les 50 cm pour relier le treillis
et mis des renforts d angle
disposé un treillis st 25 diametre 7 mm en deux lits successifs
coffrés le tout a plus 20 cm et coulé l ensemble de façon a avoir des béches de 40/80 des plots de 40/40 et une dalle de 20 cm d épaisseur
Bonjour,
Et merci pour votre soutient… cette histoire me reste vraiment en travers de la gorge. Le pire dans tout ça c'est que j'ai réglé le kit, et c'est lorsque le chèque a été encaissé que j'ai reçu par mail, drole de façon de communiquer avec les clients, le refus de monter le kit. Encore une fois, pourquoi m'avoir annoncé la soi disante non-conformité de la dalle que lorsque elle était coulée alors que ce Monsieur a pris des photos avant même qu'elle soit coulée ?????
Je me suis tout bonnement fait avoir… et j'espère ne pas avoir d'autre surprise le montage.
non c est lui qui a failli se faire avoir, et il a pris des photos car il a eu un doute et heureusement pour lui,
maintenant il avait un kit sur les bras, il a agis pour le bon soins de sa société simplement j'ose espérer qu il n'a pas pris le soins de facturer le montage auquel car il vous doit le remboursement de cette partie, et il est vrai qu il aurait pu faire remarquer que la dalle n était pas au norme avant le coullage donc un partout la balle au centre
et c'est bien ce que je lui repproche, plus une livraison qui n'en était pas une puisque c'est moi qui ai eu à le faire. Encore une fois, et après de multiples échanges téléphoniques, pourquoi de pas m'avoir averti?????
[
C'est bien ce que je disait plus haut.
Parce qu' il n'était pas payé pour çà. En intervenant dans le travail du maçon, c'était également engager sa responsabilité pour rien, il n'avait pas à le faire. Par contre ensuite il a le droit d'émettre des réserves, et M Toure a bien fait.
Le problème du détail de la livraison, vous pouvez négocier, je ne pense pas que M Toure s'y opposera. A vous de voir.
Voilà le fond du problème… Ok la dalle n'est pas aux normes, surtout que nous avons été en contact à plusieurs reprises au téléphone pour fixer la date pour le montage et jamais il ne m'a parlé de la dalle, jusqu'à la veille de la date prévue ou il m'envoie un mail avec les photos et son refus
[
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive