ok une maudite boite a sel !!!!! ![]()
Bon, y'en a qui insistent, alors je vais me fendre d'un récap' sommaire. Pour les ceussent qui savent pas encore, ils vont sur le site www.cnrj-france.fr et à la rubrique "Etude de faisabilité" - "Plans types" ils y trouveront les fiches acrobat des modèles que je vais citer ci-dessous (les prix indiqués sont HT) :
- Efficience R+1, 6,5x9,8 au sol, kit ossature : 24600 € soit 193€/m2
- Garrigue R+1, 7,5x11,3 au sol, kit ossature : 27000 € soit 160 € / m2
- Terre-Neuve R+1, 8,6x13,05 au sol, kit ossature : 36200 € soit 162 € / m2
- etc…
Pour savoir ce qu'il y a dans les kits (dont les prix sont toujours en-dessous de 200 € / m2), suffit de me faire un mail et je retourne une fiche descriptive où y'a même les coupes des murs, cloisons planchers et charpente. Pas de surprise, pas d'entourloupe.
Pour Gilles : les maisons "catalogue" (comme ci-dessus) sont exemptées d'EF. Pour les projets personnalisés, faits par le client ou par un archi, l'EF est nécessaire. Rien n'est gratuit en ce bas monde. Toute peine mérite salaire. Je ne connais pas ton métier mais çà m'étonnerait que tu bosses gratis. Et ceux qui te font l'étude gratuite l'ont déjà fait payer par les clients précédents. Et toi tu paieras l'étude du client suivant. Je répète : rien n'est gratuit !!! Les kits arrivent de Belgique avec leur décennale et le monteur (belge, français ou papou) a la sienne.
Merci à vous pour vos réponses… celà m'éclairci énormément. goldorak, je te conctacte par MP.
Bon week end à vous tous et encore merci
ben c'est clair qu'avec ces modèles standards, quasi tout le monde doit vouloir une étude de faisabilité
rien n'est gratuit = ok
mais à la rigueur cela doit être vachement rentable de faires juste les études
ok c'est déduit du prix après?
mais c'est une manière de "tenir "le client que je trouve un peu abusée
bien entendu je ne fais pas l'amalgame entre goldo et cnrj,goldo étant un membre sérieux du forum, ce n'est pas lui qui a créé ces règles
Si c'est gratos, alors tu passes ton temps à faire des EF juste pour voir.
- Vu la demande actuelle, y'a de quoi faire couler une boite, non ?
- Certains clients font faire une EF et puis s'en vont tout faire eux même.
- D'autres font faire une EF gratuite et puis vont se faire servir ailleurs.
Si c'est gratuit il y aura des abus.
Si c'est payant, c'est que l'on est sérieux et qu'on vient pas "juste pour voir"
Une boite qui ne fait que des EF, ne peut pas survivre…le but c'est quand même de vendre des maisons.
Et puis ceux qui veulent voir à peu près ce que ça donne n'ont qu'a regarder de près un modèle standard.
Je ne vois rien de mauvais dans cette pratique, disons que ça élimine d'entrée les curieux et les non sérieux.
J'avais compris que l'étude de faisabilité de CNRJ était une véritable étude structurelle. Je me trompe? Un bureau d'étude bois la facture dans des proportions équivalentes. C'est comme l'étude de sol on peut s'en passer mais avec c'est plus sûr.
et oui on surf.. toujours ou est le temps ou on s engageait pour quelques centaines de milliions de francs ( enfin de centimes) sur une tape dans la main..
Bédouin, j'en tombe sur le cul !!! Tu as PARFAITEMENT analysé le problème. Tu as PARFAITEMENT décrit le comportement des 85% de casse-c..lles qui te bouffent ton temps pour des clopinettes. Et il est vrai que le gars qui investit 2500 € HT pour une EF ne fait pas partie de cette catégorie. S'il signe ensuite (c'est le cas à 98%, stat' belge) c'est tout bénef car il a eu son étude gratuite puisque comptabilisée comme accompte sur la commande et ce ne sont pas les petits copains qui sont passés avant lui qui l'ont financée.
Bédouin, quand ton patron actuel te délocalisera au Bengladesh, fais-moi signe....
Bédouin, j'en tombe sur le cul !!! Tu as PARFAITEMENT analysé le problème. Tu as PARFAITEMENT décrit le comportement des 85% de casse-c..lles qui te bouffent ton temps pour des clopinettes. Et il est vrai que le gars qui investit 2500 € HT pour une EF ne fait pas partie de cette catégorie. S'il signe ensuite (c'est le cas à 98%, stat' belge) c'est tout bénef car il a eu son étude gratuite puisque comptabilisée comme accompte sur la commande et ce ne sont pas les petits copains qui sont passés avant lui qui l'ont financée.
Bédouin, quand ton patron actuel te délocalisera au Bengladesh, fais-moi signe....
Bédouin tu pense comme un pro. !
on peut considérez cela comme un devis et il me semble queles devis payant en france sont illégaux
mais non alain ta rien compris
c'est une etude de faisabilite ne pas confondre
le tarif 2500 € ht 2990 € ttc env 2 briques en francs
et c'est remboursé si tu achete le kit
il est possible que cette etude peut etre te permette de moins depensé pour ton permis du moins je l'espere
@+
de toute facon les devis payants n'ont jamais été illégaux à partir du moment où le consommateur est prévenu (si ce n'est pas indiqué effectivement, le consommateur n'a pas à payer).
mais non alain ta rien compris
c'est une etude de faisabilite ne pas confondre
le tarif 2500 € ht 2990 € ttc env 2 briques en francset c'est remboursé si tu achete le kit
il est possible que cette etude peut etre te permette de moins depensé pour ton permis du moins je l'espere@+
oui moi je trouve cela fort de café, je comprendrai que l entreprise disent on ovus fait le pc pour ce prix la et si vous faites faire pas nous on vous rembourse sur la maison , evidement si tu banque 2999 euros pour rien , je sais pas ce que dirait un juge la dessus, a voir… pour un procédurier y a peu etre de l argent a gagner.. encore faut il jouer 2900 euros et autant pour l avocat..
de toute facon les devis payants n'ont jamais été illégaux à partir du moment où le consommateur est prévenu (si ce n'est pas indiqué effectivement, le consommateur n'a pas à payer).
et bien essayez vous verrez ce que cela peut couter devant un tribunal correctionnel....
je peux connaitre le texte de loi qui l'interdit ?
(allez voir les casto et autres gsb.. quand ils proposent de faire la pose .. devis payant.. déduit si travaux effectués)..
j'allais oublier
http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/04_d … so/b14.htm
je pense que la DGCCRF est un poil plus au courant que vous
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive