en kiosque

#46 26/03/2007 07:56:12

alainlandry967
Membre

Re : tarif M.O.B. HE/HA cnrj ?

Bedouin a écrit :

J'ai payé un archi 3000 € d'avance sur frais à la signature du contrat d'archi.
Puis en tout 13700 € pour un dossier de PC.

[…] Le bédouin jura, honteux et confus que l'on y re-prendrait plus.[…]

ne serait ce pas plutot la mission compléte  si vous estimez avoir été floué, il y a le conseil de l ordre…

#47 26/03/2007 08:20:30

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : tarif M.O.B. HE/HA cnrj ?

Non non juste le dossier de PC ! Pour 220m2 certes, mais quand même…

J'ai deja longuement décrit mes déboires dans un autre post il y deja pas mal de temps.
En fait au début, l'A. devait faire un projet total, de a-z.
Puis pour des raisons propres à l'A., il decide de s'arrêter au dossier de PC.
Comme c'est au % (11%) de la totalité du chantier, qu'a l'époque l'évaluation des prix avait été gonflée, je me suis retrouvé d'une part à devoir payer cette somme, d'autres part avec un dossier de PC mais rien de plus pour continuer. J'ai du m'improviser maitre d'oeuvre, dessiner tous les plans de details, consulter les entreprises etc..etc..etc…et en faire une bonne partie moi même.
A ce moment j'ai regardé de près le contrat d'A. modèle de l'ordre des archi et bien, eux sont protégé de partout et nous les client rien. EN fait un client qui arrete un chantier au milieux doit payer des indemnités a l'archi et dans le cas inverse, rien pour le client, les sommes payees ou dues restent.

Bref, c'est comme ça que j'ai mis les 2 pieds dans le plat.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive