Toutes les activités de transformation passent par la chambre des métiers
Son activité de constructeur de maison bois correspond à un code APE (surement 452+(une lettre))
S'il n'a pas ce code, pas d'assurance.
Vous pouvez essayer malgré tout de faire avec le BCT. A mon avis vous allez perdre votre temps et lui aussi. Nous parlons d'une assurance professionnelle. En exagerant croyez vous que le BCT va obliger une assurance à assurer un risque pour la construction des avions sans avoir la qualification reconnue par des diplomes.
Pourquoi ne pas essyer plutôt de suivre la filière normale.
Pour ce qui est des documents à redater, peut-être possible. Par contre surement problèmes avec le béton de fondations. Ils ont des bons et à mon avis se sera trés difficile.
je ne suis pas tout a fait d accord car si vous avez une SARL vous n etes pas obligé de vous inscrire a la chambre des métiers, la chambre de commerce suffira ,
pour la question de code toutes personnes qui a un numéro de siret meme sans aucune incription a une chambre consulaire posséde un code ape
mais bon je crois qu il faut rediscuter avec le "vendeur " et lui dire qu' il va falloir qu il s assoit sur le montage,
Quand j'ai déposé les statuts de ma société, j'ai du passer par la chambre des métiers, c'est elle qui a vérifié les documents et qui les a dispatché ensuite à la chambre de commerce, caisses, etc.
Une SARL, dont les statuts précisent qu'il y aura transformation d'un produit, mise en place, construction, etc, sera inscrite à la chambre des metiers qui proposera un code APE en fonction de l'activité déclarée dans les statuts. Par contre, une SARL dont l'activité déclarée sera uniquement commerciale (acheter et revendre en l'état) ne sera inscrite qu'à la chambre de commerce.
enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle.. je confirme… la sarl n'est qu'un statut d'entreprise.. l'immatriculation CCI ou CM est déterminée par l'activité et rien d'autre ( sauf à créer une entreprise de transformation avec plus de 10 salariés au démarrage)
je pense (mais sous reserve de verification) que l'on peut s'inscrire à la CCI en entreprise individuelle pour peu que l'on ne fasse que de la vente
Quand j'ai déposé les statuts de ma société, j'ai du passer par la chambre des métiers, c'est elle qui a vérifié les documents et qui les a dispatché ensuite à la chambre de commerce, caisses, etc.
Une SARL, dont les statuts précisent qu'il y aura transformation d'un produit, mise en place, construction, etc, sera inscrite à la chambre des metiers qui proposera un code APE en fonction de l'activité déclarée dans les statuts. Par contre, une SARL dont l'activité déclarée sera uniquement commerciale (acheter et revendre en l'état) ne sera inscrite qu'à la chambre de commerce.
je parle en connaissance de cause, le centre de formalité de la chambre de commece sait de quoi il parle que je sache… surtout que , l immatriculation a l'une ou lautre des chambres consulaire n est pas obligatoire…et puis il y a les LTD , et bien d autres SEP, SNC etc… qui auront tous un siret et un code ape
mon dieu ....
vous pouvez utiliser tous les sigles que vous voulez, il n'empeche qu'en france toute entreprise est immatriculée auprés d'une chambre consulaire sauf à être considérer comme une profession libérale (ce qui est possible aussi bien entendu..) mais il ne s'agit alors pas d'activité de transformation ....
vous n avez pas entendu parler que nous étions en europe… et que certainne grosse société battant pavillon aux iles caimans sillonnent nos mers… savez vous ce qu est une société limited coporation, inscrite a l ile de man ou au delaware (pas en europe) et bien elle est en régle sur le territoire de france du moment qu elle est inscrite aux impots et a l ursaff si elle emploi du personnel
n avez vous jamais entendu parlez du société en participation, d une société en commun …
et j en oublie j ai laissé tombé cela il y a longtemps.. mais Gerard Nicou est encore parmi nous.. poujade aussi… et le cidunati aussi…
et surtout laissé dieu hors de cela … mécréant!!!!
huhu ca c'est de la réponse
le cidunati .. n'existe que le temps que les élections à la CM ou autres structures paritaires. Après il faudra que vous nous expliquiez le rapport entre votre "société limited coporation, inscrite a l ile de man" et le fait qu'un vendeur inscrit en france en tant que vendeur s'octroie le droit de faire de la construction sans avoir les assurances adéquates ?
y en a aucune monsieur mais vous aviez l air de dire que l inscription aux chambres consulaires étaient une obligation..
donc force est de constater que vous baisser la garde,
il n a pas le droit de le faire, il aurait pu demander une assurance temporaires ce qui se fait et négocier avec le mo pour qu il la paye cest de l ordre de 7 à 10% du montant total de la maison , il se mets dans la merde le pauvre , mais au bout du compte pour rendre service, et on est la a lui tapper dessus, le "pôvre"
il aurait mieux fait de dire, au MO, voila j ai personne , je vous propose de vous aider à la construire, mais je ne suis pas assuré, embauchez moi, comme tacheron je vous la monte , ca fait 20000 euros plus les charges sociales (par exemple) ventilé comme suit et tout le monde serait tranquille, evidement ça ne resoudrai pas le fait de ne pas avoir de décénale, mais lorsque lon construit c est pour soit e non pour la revendre, sinon cela devient de la spéculation et du marchand de bien déguisé… ce qui est tout aussi répréhensible.. donc un point partout la balle au centre…
je baisse la garde
si ca peut vous rassurer sur votre pseudo savoir
maintenant je ne crois pas du tout que le gars a voulu rendre service… je crois surtout qu'il a raconté des histoires .. il pouvait tres bien trouver quelqu'un d'autre…
(ceci dit j'espère vraiment avoir tort sur ce coup la huhu)
Sociétés commerciales (SARL, SA, EURL, SNC…), n'ayant pas un objet artisanal
Chambre de commerce et d'industrie
Personnes physiques et sociétés assujetties à l'inscription au Répertoire des métiers (entreprises artisanales)
Chambre de métiers et de l'artisanat
Voir le site de l'"APCE"
Bonsoir Roger, peut être pourrais tu me donner les coordonnées de ce vendeur si cela t'es possible, comme tu as l'air ravi du kit cela peut être interessant pour moi de faire une demande. Merci.
Sociétés commerciales (SARL, SA, EURL, SNC…), n'ayant pas un objet artisanal
Chambre de commerce et d'industriePersonnes physiques et sociétés assujetties à l'inscription au Répertoire des métiers (entreprises artisanales)
Chambre de métiers et de l'artisanat
Voir le site de l'"APCE"
je n'aurai pas mieux dit ![]()
vous n avez pas entendu parler que nous étions en europe… et que certainne grosse société battant pavillon aux iles caimans sillonnent nos mers… savez vous ce qu est une société limited coporation, inscrite a l ile de man ou au delaware (pas en europe) et bien elle est en régle sur le territoire de france du moment qu elle est inscrite aux impots et a l ursaff si elle emploi du personnel
POUR INFORMATION UNIQUEMENT
Arrêt de la Cour de justice de l'Europe dans l'affaire préjudicielle C-215/01
L'OBLIGATION D'INSCRIPTION AU REGISTRE DES METIERS EST CONTRAIRE A LA LIBRE PRESTATION DES SERVICES.
Une telle obligation retarde, complique ou rend plus onéreuse la prestation des services dès que sont remplies les conditions prévues par la directive de reconnaissance des qualifications professionnelles.
L'arrêt se finit ainsi:
La cour constate que le seul fait qu'un opérateur économique fournisse des services dans un autre état membre de manière plus ou moins fréquente et régulière, même sur une période prolongée sans qu'il dispose d'une infractructure qui lui permette d'exercer de façon stable et continue une activité professionnelle, ne suffit pas à le considérer comme établi dans cet état membre.
Pour conclure:
une entreprise Européenne autre que française qui emploie (et uniquement à cette condition) des salariés français doit obligatoirement être inscrit à l'urssaf et autres organismes comme le garp et l'ANPE
TVA et impôts c'est dans le pays d'immat de l'entreprise.
Bonne recherche sur le site http://curia.eu.int/fr/actu/communiques/index.htm
En gros pour résumé :
1. Aucun soucis sur la qualité du bois, des travaux, des délais … je suis très satisfait et même fier quand je vois d'autres construction. Je suis de plus largement gagnant sur les tarifs car j'ai payé 868 € TTC du m2 en clés en main tout compris pour du madrier laméllé collé de 180mm lisse comme du verre, très peu de noeuds et pas de fentes.
2. Je veux continuer avec lui même s'il m'a peut-être raconté ce qui l'arrange car je crois au fond que le type essaye de se démmerder du mieux qu'il peut et quelque part de s'en sortir s'en vouloir dévier la loi même si c'est le cas par ingnorance ou négligeance.
3. Comment pourrait-il obtenir cette fameuse décennale me permettant de revendre sous 10 ans ?
Ce n'est pas quelqu'un qui a fait HEC et je peux quelque part l'aider mais j'ai besoin de connaitre une "astuce" ou bien une façon particulière de présenter le dossier
4. Connaissez vous cette procédure auprès du BCT ?
Merci encore Maître Landry et les autres
Alain Landry a écrit :vous n avez pas entendu parler que nous étions en europe… et que certainne grosse société battant pavillon aux iles caimans sillonnent nos mers… savez vous ce qu est une société limited coporation, inscrite a l ile de man ou au delaware (pas en europe) et bien elle est en régle sur le territoire de france du moment qu elle est inscrite aux impots et a l ursaff si elle emploi du personnel
POUR INFORMATION UNIQUEMENT
Arrêt de la Cour de justice de l'Europe dans l'affaire préjudicielle C-215/01
L'OBLIGATION D'INSCRIPTION AU REGISTRE DES METIERS EST CONTRAIRE A LA LIBRE PRESTATION DES SERVICES.
Une telle obligation retarde, complique ou rend plus onéreuse la prestation des services dès que sont remplies les conditions prévues par la directive de reconnaissance des qualifications professionnelles.
L'arrêt se finit ainsi:
La cour constate que le seul fait qu'un opérateur économique fournisse des services dans un autre état membre de manière plus ou moins fréquente et régulière, même sur une période prolongée sans qu'il dispose d'une infractructure qui lui permette d'exercer de façon stable et continue une activité professionnelle, ne suffit pas à le considérer comme établi dans cet état membre.Pour conclure:
une entreprise Européenne autre que française qui emploie (et uniquement à cette condition) des salariés français doit obligatoirement être inscrit à l'urssaf et autres organismes comme le garp et l'ANPETVA et impôts c'est dans le pays d'immat de l'entreprise.
Bonne recherche sur le site http://curia.eu.int/fr/actu/communiques/index.htm
ceci est valable pour une entreprise UE (ou pas) travaillant en France… Ca ne concerne en aucun cas une entreprise francaise installée en france qui doit elle s'immatriculer dans une des chambres consulaires ! à aucun moment il n'a été dit que l'entreprise polonaise (ou autres pays…) de construction qui vient faire une construction en france avait besoin de s'inscrire dans une chambre consulaire
avant de sortir le droit européen ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive