Pages : Précédent 1 2 3 4
Juste un petit grain de sel : le fibré est interdit (seul) en zone sismique. J'ai été obligé de ferrailler (et pas qu'un peu !!) l'auto-plaçant fibré métal. Aussi bien pour les semelles que pour la dalle. Cela confirme bien la nécessité pour nos normateux-gâteux de pondre enfin des textes adaptés à la construction bois.
Je ne suis pas en zone sismique, mais j'ai entendu dire les meme propos par le chef de la centrale à béton.
Aucun probleme pour la methode employée par gagapen ça à fait un travail nickel, rapidement et sans forcer. A chacun sa méthode, mais dans ce genre de travail, l'important est de l'avoir préparé soigneusement.
juste pour info, combien coute le ml de règle pvc pour régler la dalle ?
juste pour info, combien coute le ml de règle pvc pour régler la dalle ?
Bonjour
Payé 2.39 ht le ml (qté mini 5mètres) en 80mm de hauteur
Bonne journée
D'accord avec @Autofocus pour le prix.
Il existe 2 tailles pour ce style de règle, la plus grande étant celle citée par autofocus ainsi que celle que j'ai utilisé.
Autrement tu en as en 3 mètres de long et 4 cm de haut.
Juste un petit couplet sur le béton auto-plaçant (ou auto-lissant, etc..) du type Agilia. Certes, il coûte cher. Mais c'est vraiment le pied. Pour les semelles, la toupie s'est placée dans un angle des fouilles et elle a largué tout le béton à partir de cet endroit. Ca coulait comme la lave du Piton de la Fournaise. Un petit coup de raclette dans les angles pour "aider" et 1/2 heure après, les semelles étaient en place et rigoureusement de niveau.
Pour la dalle (77m2 d'un seul tenant, 2 toupies), le gars de la toupie s'occupait de…sa toupie (cadence de déversement et placement de la goulotte) et moi je pataugeais dans la mélasse avec la fameuse "barre de répartition". En 1h1/2 (2 rotations de toupies) et un petit coup de balai à bulles, l'affaire était dans le sac. Superbe dalle genre patinoire, tout çà à deux. Pas de règle, pas de vibration, pas de mal au dos. Juste plein les bras car la barre de répartition, c'est pas léger. Pour l'auto-constructeur sans beaucoup de main d'oeuvre, c'est le top.
là , il faut que les planelles soient solides et y a pas interet à pèter un hourdi ![]()
@Goldorak
Quand tu dis qu'il coûte cher, c'est dans quel ordre (25%, 40%, 200%) ?
C'est sur, leMenhir, la moindre fuite et tu vides la dalle dans le VS ou sur tes pieds !!! Dans ce cas, pas de planelles branlantes et mal collées : du coffrage bien robuste et même s'il n'est pas pile-poil de niveau, l'auto-plaçant se démerde pour être bien horizontal. C'est çà le gros avantage du produit. Des hourdis soigneusement posés, les jours colmatés préalablement au mortier ainsi que les traversées de dalle. Du travail soigné, quoi ! Et le tour est joué. Une patinoire, vous dis-je…
Quant au prix, j'ai payé mon Agilia Mi fibré polyester avec le produit de surfaçage 98 € HT/m3 y'a maintenant 2 ans. J'ai récemment fait rentrer du béton "vulgaris" pour les semelles de clôture à 65 € HT / m3. Y'a quand même un sérieux écart.
Pages : Précédent 1 2 3 4
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive