en kiosque

#181 06/03/2009 14:25:38

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Avis Sur Schwoerer Haus

Florence74 a Ă©crit :

Notre souci de traitement de bardage a été résolu !

J'aurais bien aimé pouvoir allez chez mon constructeur avec mes bidons (De Pento-IP) moi aussi....
En plus c'est plus confortable 3 jours debout devant des tretaux que sur une echelle ou un echaffaudage… Ceci dit vous y aurez droit aussi pour la couche finale si j'ai bien compris.
Vous avez rajoutez une coloration au traitement?

#182 07/03/2009 12:38:19

Ragodin
Membre

Un petit mis Ă  jour de mon projet en Poitou Charente.
Le radier est terminé et vérifiée par Schwoerer.
Le sous-sol arriverait en deux semaines de Burkle.
Nous avons reçu un accorde sur notre demande d'un modification de l'extĂ©rieur de la maison de bardage Ă  crĂ©pi.  Nous avons fait ce dĂ©cision pour deux raisons.
1. Moins de l'entretien
2. Plus d'isolation
Aussi un économie sur le prix.

Je continue de suivre les débats ici et j'ai noté il a changé de rencontre des problèmes à comment fait quelque choses

Ragodin
ouest86.wordpress.com

#183 07/03/2009 22:23:56

EricM

Ragodin a Ă©crit :

Nous avons ce décision pour deux raisons.
1. Moins de l'entretien
2. Plus d'isolation
Aussi un économie sur le prix.

Pourquoi moins d'isolation? Ya pas de raison.
Au contraire pour le confort d'été le bardage c'est bien mieux.

#184 08/03/2009 09:44:41

Ragodin
Membre

EricM a Ă©crit :

Pourquoi moins d'isolation? Ya pas de raison.
Au contraire pour le confort d'été le bardage c'est bien mieux.

Les chiffres
Bardage U=0,19 Crépi U = 0.17
La raison je crois, il y a un lame d'air entre le bardage et le mur mais avec le crépi il y a 5cm de polystyrène en plus directement appliqué au mur.
Je n'ai pas des chiffres de masse thermique pour l'Ă©tĂ©.  Mais on trouverait la rĂ©alitĂ© cet Ă©tĂ©, j'espère.

Mais j'ai un autre question.  Il y a quelqu'un qui connais le niveau d'efficacitĂ© des pompes Ă  chaleur de SH KC.  Parce que après plusieurs reprises je n'ai jamais reçu une rĂ©ponse de SH KC

Ragodin
http///ouest86.wordpress.com

#185 09/03/2009 12:45:32

EricM

Ragodin a Ă©crit :

Bardage U=0,19 Crépi U = 0.17
La raison je crois, il y a un lame d'air entre le bardage et le mur mais avec le crépi il y a 5cm de polystyrène en plus directement appliqué au mur.

C'est ce que je disais donc.. il y a moins d'isolation dans leur composition de mur avec bardage… Illogique.
Rajouter du bardage devrait augmenter l'epaisseur du mur, pas diminuer son isolation. C'est du moins ce que d'autres constructeurs font (ex. Le mien)… Dommage.

#186 09/03/2009 14:38:29

Ragodin
Membre

Cher EricM

Je ne voudrais pas entre dans un bagarre mais je crois que vous ĂŞtes trompĂ©.  Le plus petit le valeur U, le plus de isolation et le renverse arrive avec le valeur R.  Il est moins d'isolation avec le bardage. L'Ă©paisseur du mur est plus avec le crĂ©pi Ă  cause de 5cm de polystyrène qui n'existe pas dans le mur avec bardage.

J'explique

Le Bardage, lame d'air plus 24cm épaisseur du mur
Le crépi, 5cm de polystyrène, 24cm épaisseur du mur
Ragodin

#187 09/03/2009 17:22:02

EricM

Je connais les valeurs d'isolations, le discours n'etait pas la, et on parle bien de la mĂŞme chose Ragodin, il n'y a pas de "bagarre"
Schwoerer considere le "bardage" comme un composant du mur et non pas comme un revetement.
- Quand ils font un revetement "crépi", il rajoute une isolation exterieur de 5cm.
- Quand ils font un revetement "bardage" il ne rajoute pas cette isolation exterieur, alors que c'est possible.
Ils preferent n'avoir a gérer qu'une epaisseur de mur apparemment, et tant pis pour ceux qui preferent le bardage pour des raisons ecologique ou esthetique.

Plus généralement les constructeurs Allemand préfèrent faire des maisons ossature bois avec du crépis. Les maisons "avec du bardage etant très rare.

Pour Weberhaus par exemple, a ma connaissance il n'y a toujours qu'une maison avec du bardage en France: la Mienne (ou alors c'est tres recent).

Pour Schoerer ca doit etre a peu pret la mĂŞme chose. La "maison des flos" est la seul que je connaisse aujourd'hui (pas encore construites).

Si vous en connaissez d'autres chez Weber ou Schwoerer avec du bardage bois, je suis preneur de l'info

#188 16/03/2009 13:56:08

vgeorgel
Membre

Je vais essayer dans mon blog (construction avec Schworer) de donner le plus de détail technique dès que j'en ai pour que vous puissiez vous faire une véritable opinion sur ce constructeur :
http://maison-celine-et-vincent2.over-blog.com

#189 29/04/2009 12:53:49

Mathiaa
Membre
Lieu : Yvoire

bonjour. la dalle est maintenant finie depuis 1 mois. La livraison de notre maison Schwoerer ne devrait plus tarder… sauf qu'à la dernière minute il semblerait que SH se rende compte qu'assurer une maison en France soit très compliqué.

Assez en tout cas pour demander au dernier moment de multiples nouveaux documents. A se demander comment ils ont fait pour les autres maisons. Ils font bien sûr comme toujours preuve d'une très bonne volonté et de réactivité, mais le côté organisation et plannification à l'allemande en prend un sacré coup.

#190 29/04/2009 13:42:53

Ragodin
Membre

J'ai constaté le même problème, mais il n'impose pas un délai additionnel sur le livraison de notre maison, maintenant prévu pour le fin de mai cette année
Apparemment, organisation, planification et communication ne sont pas les choses forts des allemands

Riverrat
ouest86.wordpress.com

#191 02/06/2009 07:22:53

vgeorgel
Membre

J'ai eu aussi des soucis avec les documents. Cela n'a rien à voir avec l'allemagne contrairement à vos dires, c'est l'assureur français qui a changé récemment de mode de fonctionnement et qui n'accepte plus l'ancienne méthode pour assurer le bien. Concernant l'organisation et la communication cela ne vient pas de l'Allemagne non plus…
http://maison-celine-et-vincent2.over-blog.com

#192 27/07/2009 14:50:26

oliverk99
Membre

Bonjour,
j'ai eu un contact avec le représentant de Schwoerer en Ile de France. Aucune construction clée en main au-dessous de 250 000 euros.
VoilĂ .

#193 27/07/2009 23:38:21

Mathiaa
Membre
Lieu : Yvoire

Salut. ca faisait longtemps… et dans l'intervalle la maison est arrivée, montée et terminée ! Cela fait maintenant une semaine que nous sommes dedans ü ! Comme attendu, toutes les précédentes difficultées s'effacent devant le résultat : une maison à la hauteur de nos attentes et une qualité de travail et de finitions impressionnantes !

L'organisation et la communication allemande avec le client ne sont peut-être pas à la hauteur de mes précédentes attentes, mais question qualité de construction et respect des délais de construction sur site, c'est irréprochable !

Juste un bémol, lors de l'échantillonage de Janvier 2008, nous avions dû choisir le nombre et l'emplacement des prises téléphones, électriques et communication (RJ45) dans toutes les pièces de la maison. Ne soyez pas chiches avec les RJ45, vous pourriez ne pas respecter la fameuse norme NF C15-100 (il faut au moins une RJ45 par pièce principale, chambre inclue), chose que nous ne savions pas, et SH non plus, à l'époque en tout cas.

Pour ceux pour qui il est encore temps, contactez vite votre interlocuteur SH favori pour mettre les choses au clair sur le respect de cette norme (qui couvre des sujets bien plus importants et dĂ©terminants que les seules prises de communication)… 

voir lien : http://www.schneider-electric.fr/reglem … -R321.html

#194 05/10/2009 08:25:05

Ragodin
Membre

J'ai oublié de dire que notre maison est terminée et nous sommes ravi.
Les dates sont respectées et le qualité est super bon.
Tous les habitants de notre commune (nous avons reçu plus de 160 visiteurs) se l'appellent "La belle maison"
Le seule problème qui reste, est-il le prix pour les autres, Schwoerer suisse donne un prix minimale de 308 000 euros et insiste de faire tous jusqu'à clé en main!
Dans un région qui le prix moyenne est 180 000, ça, est hors de question pour presque tous le monde.
Ragodin
ouest86.wordpress.com

#195 19/10/2009 11:28:11

DotNET74
Membre

Pour Mars74,

Bonjour,

Je suis de Massongy donc pas très loin de vous et je suis également très intéressé par une maison Schwoerer et je souhaitais savoir où vous en étiez dans vos démarches avec la filiale Suisse.

Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive