Bonjour,
Nous en sommes au terrassement, effectué par une entreprise locale pour une somme supérieure au devis figurant sur le CCMI mais bien moins importante que celle proposée en Aout. La cave va être réalisée par Bürkle ainsi que les fondations. SH me facture à l'euro près le devis proposé au CCMI concernant ce poste donc nickel.
L'équipe de Bûrkle arrive lundi pour les fondations, la cave est prévue pour jeudi prochain. J'oubliais un détail, nous avons changé de conseillé commercial et cela se ressent ! La réactivité est BEAUCOUP plus grande.
Nous avions opté pour la récupération d'eau de pluie mais nous avons renoncé ; le coût de l'opération était de 8000€ pour arroser le jardin et pour les toilettes…
Concernant le puits canadien nous n'avons pas choisi l'option car il me semble que dans notre région (ouest parisien) le climat n'est pas très rude et qu'avec le temps il est parait-il difficile d'éviter les odeurs causées par les bactéries dans le puits ???
VoilĂ .
L'odeur dans le puit canadien est plutot l'odeur d'une rumeur infonde,ou d'une mauvaise conception ,d'ailleur suprimez les fosse sceptique elles risquent de p… parfois.
voila!
Bonsoir Ă tous
Je me permets de copier coller le texte qu'on trouve sur la page d'ouverture du site schworerhaus.fr :
Mesdames et Messieurs,
Ce site Internet est désormais fermé car je ne travaille plus pour la promotion des maisons SchwörerHaus en France.
Si vous étés intéressés vous pouvez vous rendre sur le site www.schwoerer.de/fr ou en alternative contacter l'architecte Mme Silva eco-architecture@orange.fr ou Tel 04 79 52 07 63 qui pourra vous donner plus d'informations.
Salutations distinguées
Claudio Ungaro
Bonne chance Ă tous ceux dont le projet est en cours
Bonjour,
Monsieur Ungaro n'est pas le seul conseiller pour Schwoerer en France.
Voir : http://www.schwoerer.de/fr/kontakt.php
Dans cette page vous pouvez trouver les conseillers Schwoerer sur la France.
indiquez juste votre code postal et le pays, les adresses vous serons fourni.
Les projets en cours serons surement bien traiter vue le sérieux de Schwoerer Haus.
Cordialement
Bonsoir,
Premier souci avec SchworerHaus…
Notre projet est bien avancé puisque nous avons fait notre échantillonnage et que le radier est terminé et a été vérifié. Et que la maison doit devait arriver mi-février !
Mais… nous avons un souci de bardage donc le procès-verbal de nos choix n'est toujours pas signé…
Lors de notre échantillonnage, on nous a montré le traitement pour le bardage bois extérieur. Celui-ci est une sorte de peinture assez épaisse et coloré (beige) qui donne (selon nous) un effet assez "plastique". Alors nous demandons si nous pouvons mettre autre chose. Non. alors nous demandons si nous pouvons l'avoir brut et le traiter nous-mêmes. Oui.
On repart avec 2 échantillons de bois : traité pas Schworer et brut afin de faire notre choix.
Notre choix fait et indiqué, nous recevons des lettres nous informant que ce n'est pas possible d'avoir le bardage sans traitement car ils ont peur que le bois s'abîme…
Ce traitement était présent sur d'autres maisons du catalogue (pas sur la nôtre car la couleur de l'image du catalogue a été contrefaite par l'ordinateur…!!!) si nôtre maison avait été présentée avec cette couleur de bardage, nous ne l'aurions pas du tout choisie !!!
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée
Bonsoir ce n'est pas tres clair de leur part d'avoir dit oui et puis refuser par la suite mais je pense qu'ils ne veulent pas engager leur responsabilité en cas de probleme avez vous quelque chose d'écrit de leur part mais ça m'étonnerai que ça aboutisse car il est question d'assurance et que leur contrat ne couvre surement pas 1 bardage non traité
Bonsoir,
Pour notre maison le bardage sera en Douglas brut de sciage et non traité ; c'est une prescription de l'architecte des bâtiments de france. Cela n'a pas posé de pb à l'échantillonnage et cela a été stipulé de la sorte sur le rapport. C'est vrai qu'ils auraient préféré le bois traité. Notre maison doit arriver mi mars… l Ce qui a été un peu compliqué aussi c'est le choix des tuiles, nous ne pouvions pas choisir dans le catalogue proposé, il faut donc utiliser des tuiles Françaises avec un surcoût qui même s'il a été négocié n'est pas négligeable.
VoilĂ ,
GillesT
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Gilles, allez-vous traiter votre bardage par la suite ?
Non, nous allons laisser griser naturellement ainsi qu'il est prescrit sur l'arrêté du permis : "laisser le bois naturel afin qu'il prenne une teinte grisée avec le temps"
Donc…
Ok Merci
A suivre…
Pour info, j'ai construit avec leur concurent allemand (Weberhaus) et j'avais eu les mĂŞmes negociations car non satisfait du traitement Weber.
J'ai finalement obtenu un bardage en Meleze non traité que j'ai traité moi-même. Au passage, j'âi ramassé une moins value de 4000€ et j'ai dépensé moins de 800€ de produit donc une maison moins chere de 3000€ (je déduis les bierres et autres apéros necessaire a entretenir le moral des lasureurs
)
Pas de raison que ca ne marche pas avec Shoerer.. Insisté, il n'y a pas de raison qu'ils refusent.
bonjour Ă tous!!
Je suis toute nouvelle dans ce forum que je viens de découvrir.
Je cherche un constructeur bioclim et basse conso dans le Bas-rhin.Je me suis déjà renseigner auprés de Weberhau (trop cher pour nous!!)archi (pas le temps et pas l'argent)mais les constructeurs all me plaisent car ils ont beaucoup d'expérience!!
J'ai comme budget 175000 euros et j'aimerai une BBC 3/4 chambres 125m2 ac cave et doble garage .Est-ce que vous pensez que Schwoerer pourrait nous proposer qq chose ,ou sont-ils trop cher pour ma bourse.
Certains travaillent ac eux comment ca se passe?
Bonsoir,
Si vous lisez la totalité de ce fil vous verrez que la qualité de la prestation de SH est toujours louée, et que le vendeur est pour beaucoup dans la facilité de l'opération… Dans votre région vous avez un représentant qui semble maintenant avoir une certaine expérience. Nous avons décidé de faire confiance à SH ; notre maison sera livrée vers mi-mars et terminée vers mai. J'espère ne pas être déçu… Si l'on en juge par les témoins que vous pouvez visiter en Allemagne la prestation est de très haut niveau.
L'expérience de "l'échantillonnage" est bluffante de professionnalisme.
Concernant le prix, il me semble que le rapport qualité prix est bon mais on est tout de même dans le haut de gamme (sans être délirant). Attention concernant le prix, ils indique le prix de la maison seule soit sans terrassement, VRD. Ces postes peuvent être très importants. La cave version SH (sous traitée à Bürkle en France) est de très bonne qualité (tout béton) anti sysmique -dans votre région cela peut avoir son importance) mais assez chère. Quant à préciser davantage les choses en relation avec votre budget je m'en garderais bien. Je ne sais pas. Je crains tout de même que cela soit insuffisant mais ???
VoilĂ .
Message a maud qui recherche un constructeur dans le Bas-rhin.
contacter moi je peu vous aidez a réaliser votre projet sans problèmes .
allez voir sur se site le blog DAn-wood house
ou Blog : http://pascal688.skyrock.com/
Vous y trouverez toutes les infospour me joindre .
Bonsoir Ă tous,
Notre souci de traitement de bardage a été résolu !
On est très content et on attend notre maison dans 1 mois environ (semaine 14 ou 15) avec impatience !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive