… la responsable commerciale m'a recontacté en s'excusant de leurs soucis de commercial actuel dans la région pays de gex. …
Actuel ? Ca fait plus d'un an que plein de gens reviennent vers moi (après m'avoir contacté en tant que "reference")en disant qu'ils abandonnent a cause de la partie commerciale qui ne suit pas.
(apparemment des problèmes pour trouver (garder?) des gens capable de communiquer en Allemand avec Rheinau Linx)
Ça doit être comme mes problèmes "actuels" pour obtenir les travaux de finitions en vu de la levé des réserves de la réception faite le 22 Mars… 2007 et les réparation de dégâts (eaux) du a une mauvaises étanchéité du sous-sol)!
Actuel… C'est cela oui. ![]()
ha… bah, désolé, Eric, j'ai juste voulu être correcte après un gros coup de gu… par téléphone de ma part chez Weber … mais je ne me fais pas d'illusions, j'ai quand même le sentiment général que de toute façon, quel que soit le constructeur que l'on choisisse, il n'est malheureusement jamais parfait ....
Pour ce qui est de Mars 74, nous avons eu aussi le sentiment que c'était sérieux en suisse pour Schwörer, et les retours étaient globalement bons aussi, après quelques soucis contractuels de départ dûs à la particularité française du CCMI. Vous pouvez regarder sur les forum suisses de construction aussi, et sur le site de la maison des flo. Seul point moyen : ils ne font pas les fondations eux-même, même s'ils ont pris une DO qui couvre aussi les fondations.
Bonjour,
Coupé
j'ai été orienté vers leur représentant suisse, M. Frei, que j'ai rencontré à Lutry il y a quelques semaines. CoupéL'un d'entre vous aurait-il un feed-back à me donner sur les projets menés par cette filiale suisse, histoire de confirmer mon sentiment positif ?
Regardez Facebook sur le group Schwoerer
Bon chance
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et comme vous je suis entré dans une démarche de construction de maison bois de qualité consommant peu d'énergie et si possible respectant les principes "écolo".
Après quelques recherches, j'ai été séduit par le constructeur allemand Schwoerer. Habitant en haute-savoie (Thonon), j'ai été orienté vers leur représentant suisse, M. Frei, que j'ai rencontré à Lutry il y a quelques semaines. Cette personne m'a semblé très compétente et j'ai le sentiment qu'elle est digne de confiance contrairement à M. Ungaro.
L'un d'entre vous aurait-il un feed-back à me donner sur les projets menés par cette filiale suisse, histoire de confirmer mon sentiment positif ?Merci à tous et courage pour les "victimes" de M. U.
Nous sommes en plein projet avec Schwoerer Suisse et le bureau de Lutry pour une construction en Haute-Savoie.
Voici le lien de notre blog : www.lamaisondesflo.wordpress.com
N'hésitez pas à nous contacter si besoin !
Bon courage
Bonjour,
Je suis assez inquiète car je viens d'obtenir mon permis de construire, le projet est très avancé avec Swoerer meme si rien n'a été signé. C'est M.U. notre interlocuteur jusqu'à présent. Comme il y a eu l'été et que le permis était en cours, je n'ai pratiquement pas eu de contacts avec lui ces derniers mois.
Et je crois comprendre en vous lisant qu'il ne serait plus le représentant de Scwoerer
?
Savez-vous Ă comment en savoir plus?
Merci pour le partage de vos expériences. A bientôt
A La Chouette,
Je vous conseille vivement de prendre contact directement avec Schwörer Allemagne pour avoir toutes les infos sur leur lien avec U. : c'est à mon avis le meilleur moyen d'en avoir le coeur net.
Merci grillo, je vais les appeler de ce pas (et rassembler mes notions d'allemand pour…). Je ferai le retour si je suis arrivée à avoir une réponse.
A+
J'ai appelé en allemagne pour savoir ce qu'il en était, étant moi même au début du projet de construction et voulant savoir de quoi il retournait avant de me lancer. J'ai eu la confirmation que M U ne travaillait plus avec schwoerer. Ou plutot l'inverse, et ce pour les maisons non encore "vendues". Ce que signifie vendu, je ne sais pas exactement. Signée ? Quelle étape ?
Visiblement M U ne communique pas du tout la dessus avec les gens avec qui il traite (des amis qui ont bien avancé sur leur projet), ce qui me laisse dubitatif. Sait il seulement ce qu'il en est ?
Mr Frei a l'air bien mais probablement un peu surchargé, sa femme/assistante semble assez agaçante par contre, un peu condescendante et rigide bien qu'à priori compétente. Je ne me réjouis pas de devoir avoir affaire à elle.
Nous n'avons pas eu de mauvaise impression avec la femme de Monsieur Frei. Pour ce qui est de la rigidité, c'est plutôt le constructeur allemand qui est en cause … on part de maisons catalogues, avec des grilles de tarifs très précises, et donc la marge de négo est très faible, c'est le principe. Mais, nous, on a pas mal changé d'avis dans ce qu'on voulait, et ils nous ont refait des devis sans problème à chaque fois, donc on n'a rien eu à dire. Finalement, pour des raisons essentiellement esthétiques, on n'est pas passés par eux, mais franchement, on a rien eu à leur reprocher pour ce qui est de la partie commerciale.
Ă voir pour le Nord/Est de la france: http://www.schwoerer-regio.fr
Schwörer en Allemagne me confirme qu'il faut s'adresser au bureau de M. Frei (www.maisonschwoerer.ch) pour obtenir des renseignements si on habite près de la Suisse (Genève/Annecy/Haute Savoie). Pour le nord de la France (Bâle/Strasbourg) c'est www.schwoerer-regio.fr. M. Ungaro ne fait plus partie de SchwörerHaus.
Bonjour,
Je viens de lire ce forum, et je suis un peu consterné, j'ai un projet de construction et aprés avoir visité le site Schworer je voulais traiter avec eux. En fait ce n'est pas la qualité de la construction que vous critiquez mais le représentant de cette société, qui officie en Haute Savoie. Caroline2 dans ton dernier message tu annonces qu'il ne fait plus partie de la société Schworer, comment as tu eu cette info? Merci pour ta réponse et faut il que je prenne contact avec Schworer Suisse, Mr Frei, d'aprés certain il parrait surchargé.
Je suis revenu de l'Allemagne après l'échantillonnage à Oberstetten. A cause de ça il est possible de donner quelques renseignements.
J'ai présenté les débats ici même et ils connaissent et prendre sérieusement mais je n'ai pas reçu des nouvelles sur le statut de M.U. sauf le courriel que tous les autres acheteurs a reçu il y a une semaine.
J'ai trouvé le processus très professionnel et flexible mais nous n'avons pas reçu jusqu'au maintenant le devis après tous les altérations. Le flexibilité en trouve dans le possibilité de faire les altérations dans le position des fenêtres et d'avoir les débats sérieux sur tous les sujets,
Les décisions que vous faites là , dépends sur vos préférences il ne exerce aucun pression sur vous d'acheter les choses non-standard, mais beaucoup de choses ne sont pas inclus dans le prix de base, par exemple les portes dans le sous-sol.
Le seule problème pour les francophones - ils ne parlent pas français et ils ont besoins de utiliser un traducteur. Pour les anglophones et les espagnols il n'y a aucun soucis.
Le point qui reste est les frais et le nécessité d'avoir un DO. Il coute 3% du prix de la maison. Si quelqu'un d'autre peut me donner le conseille sur ce sujet je serai très reconnaissant à eux.
Un seul et unique conseil. Ne signez que des documents traduit en Français.
S'il y a reference a d'autres documents (ex: condition génélrale) exigez leur traduction écrite également.
Après les dernier débattres j'ai pensé que vous auriez un intérêt sur le courriel j'ai reçu hier de Schwoerer qui disait que Claudio Ungaro est confirmé comme représentant de société SH SARL
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive