En passant par la Suisse avec Schwoerer, vous aurez probablement plus de service (proximité). Verifiez quand meme avec des references Suisse…
J'ai largué Gardavaux pour les même raison malgré (a l'époque) une bonne réputation. Trop rigide (pas de VMC2F, pas d'isolation exterieur ou autres épaisseur que ce qu'il font, couts important sur le sur-mesure, etc…
Continuez a "fumer" encore un peu, ce n'est jamais du temps perdu si c'est en continuant a se documenter. Bonne continuation. ![]()
Merci pour vos commentaires, Eric.
Bon, histoire de "fumer" encore un peu plus, on a décidé de faire venir Phénix qui vient de sortir sa "maison du bon sens" dans le pays de gex … comme ça on aura une autre idée de prix pour un type de prestation différent mais intéressant quand meme : bon, évidemment, c'est pas l'esthétique qu'il faut rechercher dans ce cas là , mais plus le rapport qualité/prix pour les prestations bioclimatiques fournies … à voir, on vous tiendra au courant;
Côté Schwörer et Gdvd, on a décidé de tailler un peu le budget en diminuant un peu la surface et quelques prestations superflues, parce qu'on se dit qu'on n'a pas envie de mettre tous les oeufs dans le même panier, en clair, on ne veut pas tout mettre dans une résidence principale … à voir aussi …
"maison du bon sens" dans le pays de gex ?
C'est ou (je parle pas du pays de gex
)?
Merci pour vos commentaires, Eric.
Bon, histoire de "fumer" encore un peu plus, on a décidé de faire venir Phénix qui vient de sortir sa "maison du bon sens" dans le pays de gex … comme ça on aura une autre idée de prix pour un type de prestation différent mais intéressant quand meme : bon, évidemment, c'est pas l'esthétique qu'il faut rechercher dans ce cas là , mais plus le rapport qualité/prix pour les prestations bioclimatiques fournies … à voir, on vous tiendra au courant;
Côté Schwörer et Gdvd, on a décidé de tailler un peu le budget en diminuant un peu la surface et quelques prestations superflues, parce qu'on se dit qu'on n'a pas envie de mettre tous les oeufs dans le même panier, en clair, on ne veut pas tout mettre dans une résidence principale … à voir aussi …
Ben comme grand écart on fait pas mieux…
Schwörer -------- phénix.....
Vous allez rire pour comparer… les approche ne sont pas du tout les même… et les performances non plus d'ailleurs. Je serais curieux d'avoir des infos et des comparatifs d'ailleurs.
Bonjour
J'ai trouvé ce site aujourd'hui pour le première fois. Malheureusement, j'ai eu un sens de déjà vu quand j'ai lu les débats et les problèmes. J'ai pensé jusqu'à ce moment que j'étais seule avec ces problèmes.
Pour trouver une histoire complète regardez http://ouest86.wordpress.com. Si vous ne arrivez pas à lire Anglais utilisez Google traduction ou un autre logiciel de traduction.
(b)Mais un petit histoire comme mĂŞme.(/b)
J'ai appelez Schwoerer en Allemagne en février 2007, il m'a dit que j'ai besoin de parler avec Claudio Ungaro, qui je'lai fait. J'ai rencu une visite à l'usine et il m'impressionnait. J'ai contracté avec son architecte Monica Silva pour le préparation des plans pour le permis de construire. J'ai reçu le permis en novembre 2007. J'ai signé un contrat avec Shwoererhaus SARL (Strasbourg) en mai 2008 et à cette date je suis au même situation du commencement. Mais après beaucoup de correspondance et un tentative de résilier le contrat sans réponse. Mais j'ai laissé passé parce que je voudrais avoir une maison similaire des maisons que j'ai vu en Allemagne et à l'usine. Le état actuel de relations entre moi et Allemagne est tendu après j'ai dit que s'il n'y a aucun plan de dalle reçu par demain je résilier le contrat et mettre tous les choses dans les mains de mon avocat.
Si je ne résilie pas le contrat l'échantillonnage est prévu en deux semaines.
De Poitou Charente sur La Vienne
Encore un peu et vous pourrez monter un club....
Dommage que les class action ne soient pas de mise en France
Welcome aboard Ragodin ![]()
Bonjour,
j'étais intéréssé par Schoerer mais au vu des difféerents messages du blog cela ne rends pas très optimiste.
Pour "ragodin", que pensez vous de l'architecte que vous avez utilisé (M. Silva)?
Merci
Stoc
Encore une fois, ne confondez pas le fabricant et les personnes qui sont (pour l'instant) censé les représenter en France....
Pour EricM, je ne confonds pas car j'ai été très impressioné par la visite d'une maison témoin Schoerer en Suisse (ainsi que par d'autres constructeurs allemands).
En revanche je me demandais si les expériences avec Mme Silva étaient aussi mauvaises que tous les commentaires sur M. Ungaro.
Merci pour pour votre accueil
Oui l'architecte était M.Silva qui je trouve amiable. Elle a fait les plans que j'ai voulu et j'ai obtenu le permis de construire en trois semaines. Je crois que les problèmes ont dérivé de communication entre l'entreprise en France et Schwoerer en Allemagne.
Aujourd'hui j'ai parlé avec une femme à Schwoerer et elle a résolu quelques problèmes et aussi envoyait les plans pour le dalle et le sous-sol. Résultat le contrat continue!
J'ai aussi visité les maisons en Allemagne et en Suisse. Les maisons que j'ai visité en Suisse ont arrangé avec les membres d'un groupe à Facebook qui s'appelle Schwoerer, mais il est en Anglais.
Ils étaient impressionnants et le qualité extraordinaire.
J'ai visité le "Fertighaus center" en Mannheim et Wurzburg pour voir les maisons témoignes aussi impressionnants.
Alors, voilà les dernières news.
Au sujet de Phénix, juste pour info, on n'a pas donné suite à cause de l'esthétique (c'est vrai qu'elle est pas très belle, la maison du bon sens), mais par contre, en termes de performances et d'isolation, ils étaient très proches de Gardavaud et Schwörer, et donc, pour les personnes qui ont un budget un peu plus limité, je trouve que c'est une option intéressante plutôt que de se rabattre sur du traditionnel pour diminuer les coûts (je dis "un peu plus limité, parce que c'est quand meme cher, la maison du bon sens, car les prestations sont bonnes : bonne isolation, panneaux solaires, récup eau de pluie, mur intérieur briques qui restitue la chaleur accumulée, pompe à chaleur air-eau, …
Pour Schwörer, Schwörer Suisse vient de nous confirmer que l'histoire entre Schwörer et Monsieur U. serait maintenant terminée et qu'il ne pourrait plus travailler pour Sch., ce qui serait une très bonne nouvelle. Je n'ai donc qu'un conseil pour le moment, si vous souhaitez travailler avec Sch., passez par la Suisse pour le sérieux tant qu'il n'y a pas d'autre représentant français : c'est d'ailleurs vers le représentant suisse que vous envoie Schwörer allemagne quand vous appelez si vous n'habitez pas trop loin de la suisse.
En ce qui nous concerne, nous venons de prendre notre décision définitive, et avons finalement décidé de travailler avec Gdvd : pourquoi ? parce qu'ils ont nettement amélioré leur système d'isolation, leur structure portante, et que c'est un projet beaucoup plus personnalisé pour un budget identique à celui de Schwörer. Mais c'est vraiment une question personnelle : soit on veut une maison catalogue parce que ça a un côté rassurant, soit on a envie d'une maison plus personnalisée, même si ça comporte une part d'incertitude plus grande, parce qu'elle n'a pas déjà été réalisée 2500 fois … !!
Voilà , bon, maintenant, il faut vraiment qu'on se mette à construire un blog pour le suivi de tout cela …
Ha, j'ai oublié, et par correction, je complète : j'avais poussé une coup de gu… auprès de Weberhaus qui ne répondait jamais à nos demandes de devis, et je voudrais quand meme dire que la responsable commerciale m'a recontacté en s'excusant de leurs soucis de commercial actuel dans la région pays de gex. Nous avons donc obtenu des devis dans les 8 jours qui ont suivi … voilà , faut dire aussi quand ça va, pas que quand ça ne va pas …
Alors, voilà les dernières news.
Au sujet de Phénix, juste pour info, on n'a pas donné suite à cause de l'esthétique (c'est vrai qu'elle est pas très belle, la maison du bon sens), mais par contre, en termes de performances et d'isolation, ils étaient très proches de Gardavaud et Schwörer, et donc, pour les personnes qui ont un budget un peu plus limité, je trouve que c'est une option intéressante plutôt que de se rabattre sur du traditionnel pour diminuer les coûts (je dis "un peu plus limité, parce que c'est quand meme cher, la maison du bon sens, car les prestations sont bonnes : bonne isolation, panneaux solaires, récup eau de pluie, mur intérieur briques qui restitue la chaleur accumulée, pompe à chaleur air-eau, …
Pour Schwörer, Schwörer Suisse vient de nous confirmer que l'histoire entre Schwörer et Monsieur U. serait maintenant terminée et qu'il ne pourrait plus travailler pour Sch., ce qui serait une très bonne nouvelle. Je n'ai donc qu'un conseil pour le moment, si vous souhaitez travailler avec Sch., passez par la Suisse pour le sérieux tant qu'il n'y a pas d'autre représentant français : c'est d'ailleurs vers le représentant suisse que vous envoie Schwörer allemagne quand vous appelez si vous n'habitez pas trop loin de la suisse.
Voilà , bon, maintenant, il faut vraiment qu'on se mette à construire un blog pour le suivi de tout cela …
Ca me confirme ce que j'ai appris vendredi après-midi en Allemagne lors de ma réunion de travail avec Burkle, Schwoerer fait maintenant appel à Burkle pour ses sous-sols en France. Ils couperaient les ponts avec U.
En ce qui nous concerne, nous venons de prendre notre décision définitive, et avons finalement décidé de travailler avec Gdvd : pourquoi ? parce qu'ils ont nettement amélioré leur système d'isolation, leur structure portante, et que c'est un projet beaucoup plus personnalisé pour un budget identique à celui de Schwörer. Mais c'est vraiment une question personnelle : soit on veut une maison catalogue parce que ça a un côté rassurant, soit on a envie d'une maison plus personnalisée, même si ça comporte une part d'incertitude plus grande, parce qu'elle n'a pas déjà été réalisée 2500 fois … !!
Bonsoir,
Nous faisons hélas partie du club des "victimes", copie conforme des mésaventures de Mathiaa… Devis des fondations terrassement VRD explosé… mais la somme qui a été évaluée initialement est celle qui figure au CCMI donc ??? Nous sommes en contact -actuellement fructueux- avec un autre représentant de SH dans l'Oise. D'ailleurs il est référencé sur le site SH Allemagne ; il suffit de demander dans la page "contact" un représentant dans un des départements du nord de la France. Nous espérons que nous allons en sortir positivement…
Actuellement nous sommes un peu au fond question moral avec des envies de tout laisser tomber.
Voilà …
GillesT
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et comme vous je suis entré dans une démarche de construction de maison bois de qualité consommant peu d'énergie et si possible respectant les principes "écolo".
Après quelques recherches, j'ai été séduit par le constructeur allemand Schwoerer. Habitant en haute-savoie (Thonon), j'ai été orienté vers leur représentant suisse, M. Frei, que j'ai rencontré à Lutry il y a quelques semaines. Cette personne m'a semblé très compétente et j'ai le sentiment qu'elle est digne de confiance contrairement à M. Ungaro.
L'un d'entre vous aurait-il un feed-back à me donner sur les projets menés par cette filiale suisse, histoire de confirmer mon sentiment positif ?
Merci Ă tous et courage pour les "victimes" de M. U.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive