le CCMI pour les clients de SH Suisse ou France mais construisant en France signent le CCMI avec SH Strasbourg, une filliale directe de SH Allemagne, créer exprès dans cet objectif. Une structure juridique ad hoc avec une boîte aux lettres.
et la filliale de Strasbourg a les garanties alors…
merci pour les réponses…
Tu as raison, Eric, rien n'est clair chez Schwörer … pour preuve : nous avons contacté Schwörer Suisse : ils se tirent dans les pattes avec Schwörer France : Schwörer suisse dit que le marché du pays de Gex leur appartient, Schwörer France ne nous l'a jamais dit … bref, histoire d'en avoir le coeur net, j'ai appelé Schwörer en Allemagne pour savoir qui était responsable du marché sur le pays de Gex, j'ai donné mon code postal et on m'a répondu … que c'était Schwörer Suisse … donc, Schwörer Chambery n'était pas censé nous recevoir ....tout ça plus les problèmes de devis, ça nous refroidit beaucoup … le problème, c'est que chez Weberhaus, ça répond plus depuis le départ du commercial … alors on fait comment ????!!!
@Grillo> Perso, je suis plutôt en Froid avec Weber en ce moment, et une Lettre avec AR est en préparation (toujours pas fait la levé des réserves 16 mois après le déménagement). Ensuite, le responsable commercial regionnal c'est barré ce mois, et depuis déjà au moins 3 ans la représentation commercial ne tourne pas sans lui (meme avec, les dossiers avaient du mal du au goulot d'etranglement)
C'est juste la demonstration qu'un super produit ne suffit pas… Sois tu prend patience (la reléve ne devrait pas tarder) soit tu passes ton chemin, les alternatives existent.
Pour le ce qui est de Showerer, si j'ai bien compris et pour résumer: Le Pays de gex est couvert par la Suisse pour la création du dosier et la maitrise d'oeuvre, et C'est Swoerer strasbourg qui signe les contrats CMI afin que le client soit garantit: légalité du contrat, Benefice de la decenale et eventuellement d'une DO collective, etc.
Le montage me semble correct si au minimum les fondations et tout le HEHA est compris dans le contrat et concerné par toutes les clauses du CMI (tarif fixe, planning des paiements, couverture assurance, etc.)… Sinon, passez votre chemin aussi.
… et ainsi de suite ![]()
et je crois qu'en cherchant bien du coté des artisans locaux…en eliminnant les bras cassés.....on peu trouver son bonheur en maison basse conso…
…en eliminnant les bras cassés.....
Dans la région, c'est ce qui s'appelle du dégraissage.... Il t'en reste combien après ?
Heu d'accord, alors sur les doigts d'une main ![]()
une main.....c'est bien ça ![]()
je pense qu'on trouve plus facilement de nos jours.....
mais il est vrai qu'a l'epoque de nos projets....on passait , aux yeux des artisans locaux.... plutot pour des extra terresstre,
Eric, merci pour ta réponse.
Voilà où nous en sommes : Weber, toujours pas de nouvelles, la direction avait promis de nous rappeler … bref, comme tu dis, je passe mon chemin …
Batiplus, bien mais trop cher …
Gardavaud, paraissent sérieux, ont bien amélioré le produit au regard des prestations d'isolation et de la solidité de la structure, mais ça nous parait quand même un produit un peu en-dessous de la qualité allemande … on paufine et on va voir …
Retour chez Schwörer, mais cette fois en Suisse : sur les produits proposés, rien à dire, quand on visite une maison Schwörer, c'est vraiment la qualité au-dessus.
Sur le contrat, j'ai voulu en avoir le coeur net et savoir à quoi on s'engageait, et j'ai finalement trouvé le gars plutôt honnête puisqu'il n'a jamais prétendu me vendre un CCMI : En clair, voilà comment ça fonctionne chez Schwörer : Schwörer ne vend que la maison clé en main SANS les fondations et sans les VRD et terrassement, parce que c'est ce qu'ils ne veulent pas faire venir d'Allemagne (trop cher). Donc, c'est toi qui doit t'occuper de ces postes là .
Par contre, en proposant un contrat signé par leur filiale à Strasbourg, ils ont été obligés de prendre leur garantie DO sur la construction ET les fondations, ce qui leur coûte cher.
Voilà , après, c'est à nous de faire notre choix, mais vu la qualité du produit, on est assez tentés …
Si ce n'est pas la même société qui fait les fondations et le HEHA, alors une seule et unique reocmmendation.
- Le control et la reception de la dalle devra se faire sans reserve par le constructeur du HEHA. Ceci doit être spécifié dans les deux contrats (Fondations et HEHA)… Et ceci avant que la construction en Atelier de la maison ne commence (Schowerer fabrique la maison en moins d'une semaine et le sechage d'une dalle en prend plus ou moins 4
)
Merci pour cette précision Eric.
En effet, Schwoerer nous précise qu'ils vont venir vérifier que la dalle soit parfaitement plane.
Mon maçon aussi fera des mesures.
Mais, je ne savais pas que le temps de séchage était de 4 semaines…
Merci en effet pour les précisions, Eric, on y pensera …
On a visité une maison témoin il y a 3 semaines à Auggen en Allemagne, dans un quartier de maison SH.
La qualité semble au rdv rien a dire de ce côté surtout en ce qui concerne les finitions et le système catalogue. Système de chauffage et ECS également rien à dire. Mais un gros point noir pour nous c'est l'aspect écolo. Utilisation de LDR, le commercial nous a vanté les mérites de la LDR en essayant de plomber la laine de bois, pas du tout écolo d'après lui, bourré de fongicide et autre produits toxiques. Et la cerise sur le gâteau c'est une fois dehors le commercial enchaînait cloppe sur cloppe et a jeté son mégot dans le champ d'à côté devant nos yeux avec des gamins qui jouaient à 4 mètres de là . ça nous laisse une mauvaise impression…
Je parle même pas de la grosse cylindrée tuning avec laquelle il est venu.
Voilà c'était juste pour faire part de notre expérience avec SH.
PS: je précise, le commercial est français.
Concernant la laine de verre ou la laine de bois,
nous allons opté pour la laine de bois.
Lorsque nous avons visité l'usine, j'ai pris une étiquette sur les emballages de la laine de bois donc je peux vous donner la marque de la laine de bois utilisé.
Il s'agit de la marque Steicoflex.
J'ajoute une fiche technique du matériau :
http://www.ecocasa.fr/Documentation_Steico_Flex.pdf
Bonne continuation.
PS: je précise, le commercial est français.
Croyez moi(j'y sius presque toutes les semaines), si le commercial avait été Allemand la voiture aurait été encore plus grosse… Mais ca fairt desordre en effeet
Est ce que l'un(e) d'entre vous a déjà recu une attestion de Dommage Ouvrage à votre nom de la part de Schwoerer ? Je la demande depuis des semaines sans succès pour le moment. J'espère pourtant la recevoir avant le début des travaux.
Weber la donne t il plus facilement ?
Est ce que l'un(e) d'entre vous a déjà recu une attestion de Dommage Ouvrage à votre nom de la part de Schwoerer ? Je la demande depuis des semaines sans succès pour le moment. J'espère pourtant la recevoir avant le début des travaux.
Weber la donne t il plus facilement ?
Apparemment…
Je l'ai eu entre la signature du contrat et le démarrage du chantier… Donc normal.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive