Pour Mathiaa
Pourrait on vous contacter par E-mail au sujet de Schwoerer Haus ? Nous avons également une expérience avec eux tout à fait similaire à la vôtre et allons tout droit vers un procès.
A vous lire
Dernier rebondissement en date avec Schwoerer Sud Est, les conditions financières rediscutées en présence de SH Allemagne début Juillet sont à nouveau aux oubliettes, SH Sud Est revenant au fur à mesure du temps sur ses engagements écrits et oraux.
Le climat est très tendu. Nos protestations écrites et téléphoniques avec lui et l'Allemagne restent sans effet à ce jour. Nous sommes à nouveau consternés.
A noter que SH Allemagne reste toujours aussi disponible et efficace pour répondre aux demandes concernant notre projet. Par contre aucun retour officiel à ce jour de leur part concernant nos problèmes avec SH Sud Est.
On dit que si quelqu'un te trompe une fois, honte Ă lui, mais s'il te trompe plusieurs fois, honte Ă toi.
Tous ces messages renforcent mon sentiment d'avoir éviter le pire.
Je les ai rencontré au Bourget du lac en juin. Mr et Mme U très poli très commerciaux pourrait on dire.
Par contre, quand on leur demande le CCMI, ils éludent assez vite la question.
On a d'ailleurs parlé de votre cas. Ils ont tout remis sur votre dos Mathiaa. comme quoi vous n'aviez pas donné toutes les infos sur l'endroit où aller chercher les réseaux, la présence d'une cuve… Bref, ils n'y étaient pour rien concernant les plus values.
Sauf que à mon avis, un écrit est un écrit. Le CCMI encadre quand même bien. Sinon c'est la porte ouverte à tout. Déjà qu'à la base ils sont chers.
Effectivement, je pense qu'il ne reste plus que le procès si l'amiable ne marche pas.
Bonne chance dans votre combat.
Que la force et le droit soient avec vous.
Ou comment une bonne boite faisant de bonnes maisons (avec ou sans CE) peut être décrédibilise par sa représentation hexagonale.
C'est loin d'être la première et dernière société dans ce cas et le marché Français est atypique de ce point de vue. Encore une fois, regardez plus les prestations et les références LOCALES
Bien sûr qu'ils n'y sont pour rien… ;-) et je ne doute pas du fait qu'ils mettent tout sur mon dos, c'est comme cela aussi qu'ils nous ont toujours expliqué les problèmes précédents avec leurs autres clients.
EricM, je suis 100% ok avec toi, mais à l'époque même si je me rappelle tes mises en garde, j'y ai cru et il manquait encore cruellement de références en la matière. Aujourd'hui la messe est dite et les œufs sont bien bien cassés, personne pourra prétendre ne pas avoir été suffisamment prévenu.
Pour les VRD-Fondations il m'a fallu des semaines pour leur expliquer (mais je crois que c'est toujours peine perdue) qu'il était incroyable que lorsque ils nous font signer un CCMI avec des VRD + Fondations à 31 000 EUR alors qu'ils sont venus au préalable sur le terrain à maintes reprises pour établir leurs devis,,, qu'au final les seules fondations coûtent 30 000 EUR !!!
Quand je parle de 31 KEUR pour le devis de VRD+Fondations, c'est évidemment hors ces déplacements de cuve ou de réseaux existants, utilisés comme prétexte puisque ces derniers sont payés par l'ancienne propriétaire et n'ont jamais fait partie des litiges avec SH, ni des dépassements de devis. Bref, des balivernes pour se disculper !
Le vrai problème du point de vue financier, c'est qu'au départ le prix de ces fameuses fondations ont été largement sous-estimées par SH Sud Est et ce pour de nombreux clients, car les exigences draconiennes de l'Allemagne en matière de fondations (pourtant abondamment avancées comme argument commercial montrant la rigueur et la qualité teutonne: "on pourrait y poser un immeuble dessus" (sic)) n'ont pas été complètement prises en compte dans le calcul de leurs propres devis, pourtant utilisés comme référence dans les CCMI.
Peut-être était-ce involontaire, le doute est permis et l'erreur est humaine. Mais au final, les "quelques" (?) premiers clients, dont je fais parti, se retrouvent avec des fondations bien plus chères qu'escompté.
Et à ce moment là , vous pouvez absolument compter sur toute la mansuétude et le professionnalisme de SH Sud Est pour reconnaitre l'erreur et essayer de trouver ensemble une solution constructive et heureuse à votre projet. Non, dans les faits, vous rentrez alors dans les affres de la négociation avec un mur.
Passants, passez votre chemin
Bon courage pour les autres
Je ne suis pas du tout surpris par ce que vous relatez…
J'ai rencontré Monsieur U. pour l'autre société qu'il dirige, les sous-sol importés d'Allemagne "Bunka". C'était déjà difficile à l'époque.
Ce que je ne comprends pas c'est le bordel qui semble y avoir chez eux et le fait qu'en vous vendant la maison et le sous-sol par la même personne il puisse y avoir des erreurs…
Je travaille avec BURKLE pour les sous-sol, ils sont les mandataires exclusifs Weber Haus en Allemagne et lorsque je fais un devis pour une maison, c'est eux qui font le devis du sous-sol directement, il ne peut donc pas y avoir de surprise…
C'est assez impressionnant de voir qu'avec le même constructeurs, les expériences peuvent être si divergentes d'un pays à l'autre.
Bon courage
Navré pour toi Mathiaa, je crois sincèrement que le montage et la qualité des prestations te réconciliera avec le constructeur qui ne pourra regagner en crédibilité que lorsqu'ils décideront de changer la representation hexagonale. En attendant il vaut effectivement mieux eviter..
Nous avions choisi SH pour la qualité de ses maisons, leur délai court et parce qu'il proposait du clé en main…
Comme nous l'avons dit, nous avons connu une vraie galère avec SHFrance
1er contrat signé en mars 2007 pour une livraison en nov ....Vu le temps mis par l'architecte la demande de permis de construire n'a pu être faite que début juillet et obtention fin sept. Les délais ne pouvaient plus être tenus. Nous avons alors accepté de signer un 2ème contrat identique au premier mais avec une livraison pour fin avril 2008. Nous avions toujours confiance…Nous avions reçu un devis pour terrassement fondations VRD en juillet ( devis non rattaché à notre contrat ).mais le temps passait et malgré nos relances, nous avons eu un RV en Allemagne seulement fin janvier…alors que depuis bien longtemps tout était prêt pour démarrer les travaux.
Après la réception du plan des fondations ( je précise en Allemand ) nous avons eu un autre devis de SH pour terrassement fondations VRD.Ce devis outre le fait qu'on nous comptait un sous-sol alors que nous n'en avions pas, présentait un barème qui variait du simple au double mais nous étions prêts à l'accepter ( au moins pour les fondations)pour gagner du temps et éviter les complications. Il nous fallait biensûr recevoir les plans en français pour qu'un terrassier local accepte de nous faire un devis précis ( plans que nous avons reçus mi avril).Parallèlement, nous avons reçu le protocole traduit partiellement en français ( pas de traduction de la partie contractuelle). Ce protocole présentait des erreurs, des nouveaux suppléments ( que nous avons contestés) et cerise sur le gâteau, le plan que nous avions signé comme définitif avait été modifié. De plus, alors que SH ( en Allemagne comme en France) nous avait certifié que la seule pompe à chaleur suffisait pour une maison comme la nôtre, il nous recommandait d'ajouter une cheminée et/ ou la géothermie....
Nous avons bien évidemment après avoir fait le point avec SHFrance demandé des garanties par écrit et attendu le protocole rectifié. Nous n'avons jamais eu de réponse à nos questions… Nous avons alors envoyé une lettre en Allemagne pour relater les faits en leur disant que nous avions totalement perdu confiance et comme nous ne souhaitions plus nous rendre malade, nous souhaitions arrêter le projet. Nous avions envoyé un double à SH France et là surprise ! M U ( dont on ne dénombre plus les absences et qui ne daignait pas répondre à nos questions malgré nos relances )nous a immédiatement envoyé un mail pour nous demander un entretien téléphonique pour un éventuel arrangement à l'amiable, ce à quoi j'ai répondu que nous ne communiquerions que par écrit. Après silence radio. Nous avons alors reçu une réponse de l'Allemagne ( 1 mois après) nous disant que si nous maintenions notre décision, de nous adresser à SHFrance. Ce que nous avons fait. Pour réponse, nous avons reçu une lettre d'un avocat nous accusant de nous être exonérés de nos obligations ( le comble!) d'avoir des motifs personnels mais non valables pour rompre ce contrat.( ?)…et que bien entendu SHFrance n'était en rien responsable de la situation.Il présentait une facture: 7% retenus ( sur une somme qui nous était inconnue car nous n'avions jamais reçu le protocole rectifié)+ environ 15000€ pour l'Allemagne)
Nous avons pris un avocat de notre côté. Cet avocat en voyant les contrats fantaisistes signés a immédiatement demandé à son confrère, l'annulation pure et simple de ce qui devrait être un CCMI avec fourniture de plan. Ce confrère a répondu que nous aurions toujours refusé de signer un CCMI. Cette réponse nous a laissé perplexes mais nous comprenons maintenant que certains clients se sont vu proposer un nouveau contrat CCMI plus digne de ce nom. L'idée de M U était peut-être de nous faire signer un troisième contrat?
Nous attendons un nouvel échange entre les 2 avocats et si SH s'entête et refuse de nous rendre notre argent nous l'assignerons. Au point où nous en sommes, nous avons tout à gagner.
Ceci est une synthèse, il y aurait beaucoup à dire comme par exemple le fait que ni l'architecte, ni M U , malgré leurs promesses, ne se sont déplacés pour venir voir notre terrain…est-ce sérieux?
Bilan de notre situation actuelle. Nous avons annulé notre PC, revendons notre terrain....et restons dans notre ancienne maison mais libérés et sereins après une période de cauchemar qui se solde pour l'instant par de lourdes conséquences financières....
Cependant, malgré tout cela, nous restons convaincus de la grande qualité des maisons SH. Dommage que certains de leurs représentants en France ne soient pas à la hauteur.
Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas
Bon courage Ă tous
Tout ceci ne m'etonne qu'a moitié moi qui ai faillit signer avec eux en Juin 2005…
La representation de Mr. U et de sa dévouée collaboratrice n'en était qu'a un stade très flou à l'époque mais ce qui m'avait découragé, c'est qu'il pouvait tout faire et vite. Et comme j'avais deja eu mon PC et que ma maison était particulière ce n'était simplement pas crédible.
Tout ceci est très dommage car je trouve leur maisons superbes et utilisant des technologies vraiment bien pensée.
Mamamiaaa !!! Quel gâchis....
Ye ne comprend pas pourquoi SH mère laisse son nom et sa réputation trainés dans la boue comme cela…
Finalement tout ceci démontre une chose encore, c'est qu'une maison même super bien foutue, même fabriquée en usine en Allemagne, montée par de super poseurs allemands ne peut aboutir a un succès que si il y un maitre d'oeuvre digne de ce nom, capable d'organiser et de coordonner le projet.
Bon courage pour la suite.
Bonjour et désolée pour tous ceux qui ont fait de mauvaises expériences avec SH France.
Cette société a été créée vite fait et sans accord préalable des Allemands. Et C Ungaro s'est rapidement imaginé à la tête d'une entreprise française unique, qui devait créer une trentaine d'emploi en 2008 sur le bassin chambérien (article de presse paru dans un journal économique de Savoie en octobre 2007) Quel délire !
Effectivement j'ai eu moi même des contacts professionnels avec la société en Allemagne, et selon ce que j'ai compris Monsieur C Ungaro aurait pris beaucoup d'initiatives sans se concerter. Comme d'autres entre vous, je ne comprends pas non plus, pourquoi les Allemands n'arrivent pas à s'en défaire, peut-être est-ce en raisons des liens financiers entre eux , puisque ce cher vendeur a un tas de dettes envers la maison mère…
Ne serait-il pas judicieux de faire appel à des journalistes, cette histoire devrait les intéresser? Et puis, il faudrait absolument éviter que de nouveaux clients signent des contrats avec C U., cela est également valable pour les sous-sols BUNKA qui sont encore une autre affaire, recherchée de très loin. A déconseiller absolument !!
Dommage pour la réputation de la boite, car c'est un concept super, j'ai visité l'usine en Allemagne et c'est très emballant.
Courage Ă tous!
Je confirme. Pour les sous-sols, je n'ai pas non plus donné suite, j'attends toujours une doc techniques et les devis. J'ai par contre trouvé un autre prestataire, Allemand aussi, sur le même principe, qui travaille avec le grand concurrent de SH.
Jai acheté une maison en bois à une entreprise allemande un système tout à fait innovant elle à été montée par un artisan de ma région,je n'ai eue aucun problème le sous sol a été livré par Burkle
C'est Burkle en effet aussi que j'ai choisi.
C'est Burfle qui ont fait mon sous-sol.... Nickel.
Vous avez le film du montage du sous-sol sur le blog au chapitre terrassement et fondations:
http://yapluka.wordpress.com/category/3 … ondations/
Il y a aussi les ref. de burkle sur la page: "les pros du projet" : http://yapluka.wordpress.com/les-pros/
Bonjour bonjour, ça fait un bail qu'on n'a pas donné de nouvelles …, et pour cause, on doute, on doute, et on ne sait plus quoi décider … enfin je suppose que tout le monde est passé par là …!!!
Alors voilà … aujourd'hui deux options se présentent à nous :
Soit un projet personnalisé, avec les plans faits par nos soins, une MOB sur deux niveaux et demi, que Gdvaud veut bien nous construire, mais … parce qu'il y a toujours un "mais" … ils n'ont pas l'habitude de construire des maisons sur trois niveaux, et surtout, la double flux thermodynamique, connaissent pas, et ça, on ne veut pas faire une croix dessus ....alors, a-t-on le goût du risque ou pas ????
Soit un projet avec Sch. Suisse (on a bien compris que c'était eux les responsables du secteur, et non l'escroc côté France …), où on s'oriente vers une maison "catalogue" et donc un projet plus impersonnel, mais déjà fait, et donc semble-t-il moins risqué si l'on considère qu'à priori, côté Suisse, maintenant que les histoires de contrats sont réglés, ça a l'air sérieux …
Bref, ça fume côté réflexion … on a laissé tomber l'histoire du sous-sol, côté Pays de gex, ce sont d'anciens marécages, et le Maire lui-même nous a dit qu'il n'avait jamais vu un sous-sol qui ne prenne pas l'eau dans ce coin là …
Voilà pour les dernières nouvelles, au sujet de Weber, devaient nous envoyer un devis …; on attend toujours … de ce côté là , on passe notre chemin …
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive