en kiosque

#121 24/09/2007 18:55:31

Henri81
Membre

Re : Coût du tampon en bas du permis par architecte

Bonjour "violon dingue"
Le violon, j'en ai joué pendant 8 ans.
A titre d'information et sans polémiquer
Comment un architecte français a t-il put exercer en Grèce ?
Par rapport aux contraintes françaises, qu'elle différence ? ( Permis de construire, nature des terrains, RT 2005, etc)
Existe t-il des plans d'urbanisme avec votre construction représentée dessus?

#122 29/09/2007 00:20:37

immoval
Membre

Et sur le coup du tampon ?

Pour résumer ma précédente question, fournir à l’architecte 2/3 du travail que ce dernier doit réglementairement  produire, pour un permis construire, est il légal ?

#123 05/10/2007 02:10:35

immoval
Membre

Je viens d’obtenir réponse à ces questions.

Je viens d’obtenir le résultat des études d’avocats et consultants que j’avais commandé sur cette question et d’autres.
Malgré le fait que ces études mon plus coûté qu’un très bon architecte, je peux vous en communiquer en message privé les conclusions et articles de lois referant.
Il y a sur ce point beaucoup de choses et une vaste jurisprudence à exploiter…
Pour les plus téméraires un renversement de jurisprudence serait même à tenter, dans un cas particulier que je peu expliquer en privé, afin de se passer des services de l’architecte ou partiellement du moins, dans le cadre de construction supérieurs à 170m2…

(Pour revenir sur la polémique que j’ai contribué à générer malgré moi, rassurez vous, il y a toutes sortes d’autres professions qui mériteraient d’être revues. Les notaires, les experts comptables, les avocats, les consultants, les publicitaires, les designers, les traders sur marchés financiers, les militaires haut gradés, les médecins chirurgiens… tout ce qui relève d’un monopole voir même tout ce qui finit par virer à l’embonpoint routinier et/ou mondain… mériterait d’être repensé…

Lorsque le soir vous rentrez chez vous en voiture de luxe dans un loft de luxe avec les plus belles femmes au monde, vous n’avez aucune motivation à fournir un travail de qualité ou même à vous dépasser… c’est le quotidien de beaucoup de ces professions… certaines plus que d’autres et les archi ne sont sûrement pas les pires)

#124 05/10/2007 10:16:59

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Mes précédentes interventions sur ce forum a propos des architectes laisse je crois peu de doute sur le peu de considération que j'ai pour un grand nombre d'entre eux (pour ceux que j'ai rencontré, mais on pourrait extrapoler pour avoir la proportion).
Par contre je trouve que tu vas loin (trop)… Ci dessous mes arguments:

immoval a écrit :

Il y a sur ce point beaucoup de choses et une vaste jurisprudence à exploiter…

- Je ne suis pas certain qu'un accédant a la construction ou la propriété est envie de commencer son projet devant des tribunaux. La construction et ses aléas sont dans bien des cas, déjà suffisamment pénible.
- Je ne suis en général pas favorable a l'utilisation des trous de législation pour se faufiler dans les mailles d'un filet juridique deja difficile a faire appliquer. Cela ressemble a des manière de truand, même si ce sont souvent les puissants qui le font le plus (Puissans/Truants = pléonasme).

immoval a écrit :

Lorsque le soir vous rentrez chez vous en voiture de luxe dans un loft de luxe avec les plus belles femmes au monde, vous n’avez aucune motivation à fournir un travail de qualité ou même à vous dépasser… c’est le quotidien de beaucoup de ces professions… certaines plus que d’autres et les archi ne sont sûrement pas les pires)

C'est loin d'être ma perception de cette profession. Ce que j'ai vu la plupart du temps était des personnes ayant suivis un long cursus universitaire, n'était pas particulièrement fortuné… mais qui rarement essayait de sortir de leur vision artistique des projets que l'on leur demande de réaliser. Ce que tu décris est une vraie exception, et donc très loin d'être une réalité.

#125 05/10/2007 17:24:42

immoval
Membre

Je répondrai à ces accusations qui me choquent de truanderies, d’une simple façon :

Il y a un article de loi qui dit à peu de chose prêt de mémoire : « il est du devoir du citoyen d’exploiter le droit jusqu’à la lie ».

Estimant que le Droit devrait être accessible à tous, je communique bien qu’il m’est coûté très cher, tous les résultats de cette étude en message privé, à toute personne qui m’en fait la demande.

(- position personnel que je dissocie du sujet qui nous préoccupe sur ce poste :
Ceux qui sont truandé, se sont les citoyens qui n’appliquent donc pas ce principe que la loi leur ordonne pourtant de suivre.
Se sont les citoyens que le régime maintient volontairement dans l’ignorance de ce qu’est le Droit et par la même de ce que sont SES réels droits. La caste des Homme de lois et du politique, travaille activement au maintien de l’ignorance du citoyen sur tout ce qui touche à SES droits.
S’il n’y a plus de cours de droit à l’école depuis 1 siècle se n’est pas un hasard…

La loi est entièrement conçue et établie en partant du postulat que tout citoyen à ce devoir et pourchasse cet objectif d’exploiter le droit au maximum de ses possibilités.
C’est même une condition pour que le droit vive et soit de fait valide.

Dans certains dossiers vous pouvez même être condamné pour ne pas avoir suffisamment optimiser vos affaires, avec les possibilités que vous offraient la loi !)

#126 05/10/2007 17:25:26

immoval
Membre

Je répondrai à ces accusations qui me choquent de truanderies, d’une simple façon :

Il y a un article de loi qui dit à peu de chose prêt de mémoire : « il est du devoir du citoyen d’exploiter le droit jusqu’à la lie ».

Estimant que le Droit devrait être accessible à tous, je communique bien qu’il m’est coûté très cher, tous les résultats de cette étude en message privé, à toute personne qui m’en fait la demande.

(- position personnel que je dissocie du sujet qui nous préoccupe sur ce poste :
Ceux qui sont truandé, se sont les citoyens qui n’appliquent donc pas ce principe que la loi leur ordonne pourtant de suivre.
Se sont les citoyens que le régime maintient volontairement dans l’ignorance de ce qu’est le Droit et par la même de ce que sont SES réels droits. La caste des Homme de lois et du politique, travaille activement au maintien de l’ignorance du citoyen sur tout ce qui touche à SES droits.
S’il n’y a plus de cours de droit à l’école depuis 1 siècle se n’est pas un hasard…

La loi est entièrement conçue et établie en partant du postulat que tout citoyen à ce devoir et pourchasse cet objectif d’exploiter le droit au maximum de ses possibilités.

Dans certains dossiers vous pouvez même être condamné pour ne pas avoir suffisamment optimiser vos affaires, avec les possibilités que vous offraient la loi !)

#127 05/10/2007 20:17:59

flyakite
Membre

quel nase ce immoval

#128 05/10/2007 23:04:00

immoval
Membre

Merci de cette intervention indispensable flyakite

#129 06/10/2007 08:50:55

CdeC
Membre

C'est quoi votre boulot, Mr Immoval?

#130 06/10/2007 11:51:07

Henri81
Membre

Bonjour
Sûrement "immo Vendre Acheter Louer", ou à quelque chose près..

#131 07/10/2007 03:01:02

immoval
Membre

Ce que je fais n’est pas le sujet.

Je pensai que le but d’un forum était de s’instruire

Donc je ne développerai plus rien puisque c’est mal accueilli

Juste une petite dernière :

Un archi étranger de diplôme étranger peut exercer librement en France sans décennale française avec assurance étrangère et moins d’impôts. Même hors U.E.

. Hors U.E. il faut un arrêté ministériel
. Sinon une déclaration conseil régional de l'Ordre de la région et diplôme reconnue au niveau européen suffisent
. Si la société d'assurance étrangère de l’archi est habilitée à opérer en France, pas obligatoire de passer par une décennale française

Je vous laisse imaginer les possibilités…

la mondialisation en somme…

#132 07/10/2007 08:34:34

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

immoval a écrit :

Un archi étranger de diplôme étranger peut exercer librement en France sans décennale française avec assurance étrangère et moins d’impôts. Même hors U.E.

. Sinon une déclaration conseil régional de l'Ordre de la région et diplôme reconnue au niveau européen suffisent
. Si la société d'assurance étrangère de l’archi est habilitée à opérer en France, pas obligatoire de passer par une décennale française

immoval
je pense que tu blesse certaine personne mais ne t'inquiète pas il y a de tout, et tout le monde sur ce forum
je pense que malgré tout tu dois continuer de mettre un coup de pied dans la fourmilière
n'en déplaise a certain
bonne continuation
@+

#133 07/10/2007 12:49:09

A-L-C
Membre

gt22 a écrit :
immoval a écrit :

immoval
je pense que tu blesse certaine personne mais ne t'inquiète pas il y a de tout, et tout le monde sur ce forum
je pense que malgré tout tu dois continuer de mettre un coup de pied dans la fourmilière
n'en déplaise a certain
bonne continuation
@+

Enfin des discours intelligents et réalistes.

Pour Immoval
Je t'invite à plus développer.
T'occupe pas des quelques parasites qui n'ont que le langage de l'insulte pour s'exprimer.

#134 07/10/2007 16:19:39

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

immoval a écrit :

Il n'y a pas de quoi être choqué… Je parle de la manière pas de la légalité.
Quand a exploiter "le droit jusqu'a la lie", en étant très frequemment aux US et en contact permanent avec eux et leurs manière procedurières, ce n'est certainement pas ce que je souhaite retrouver ici (malgré certains avantages comme les class action, le financement par %, etc..).
Visiblement tu as une autre approche que celle d'un particulier voulant construire sa residence principale… Si tu trouves les failles et qu'elles sont réellement exploitable sans s'engouffrer dans un imbroglio judiciaire alors publies. Tu auras du succès c'est promis. wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive