en kiosque

#31 28/06/2007 11:41:22

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Machine à laver sans lessive

J'ai poursuivi mes recherches (si, si !).
En fait, l'équilibre H2O <->  OH- / H+ n'existe pas très longtemps.
En fait, il s'exprime par 2 H2O <-> OH- / H3O+.
La concentration des 2 ions étant de 10-7 mole-1 (c'est d'ailleurs comme ça qu'on définit le pH)

Pour déplacer cet équilibre, il faut introduire base, acide ou sel (et pas qu'un peu)
D'ailleurs, si on fait Gogol "electrolyse de l'eau" on voit :
que l'application d'un courant à l'eau a essentiellement pour but de recueillir de l'hydrogène.
que si on veut des solutions ionisées, il faut 2 bacs séparés  :
http://culturesciences.chimie.ens.fr/do … seEau.html

Donc, je suis toujours pas convaincu par le système de lavage aux ions OH-

Cela dit, si quequ'un a des notions plus fraîches, je suis preneur ; mes derniers cours de chimie remontent à 40 ans, et c'était pas ma tasse de thé

#32 28/06/2007 14:01:36

coriolis81
Membre

ola a tous
on pourrait répertorier l'éléctroménager le plus "propre": four, lave vaiselle....
@+

#33 28/06/2007 16:08:59

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonjout,

ouvrez un nouveau post pour les machines les plus propres
perso je peux rien mettre car pour le moment le materiel le moins vieux a au moins 15 ans

#34 25/08/2007 09:47:24

piel
Membre

Un petit up avec en bonus: http://www.wash2o.fr/

smile

#35 25/08/2007 19:41:35

jfquillacq
professionnel

Super ! y'a un programme AVEC lessive et un programme SANS lessive;
Donc quand le linge est sale, on le lave avec lessive et quand il est déjà propre, et bien, c'est pas la peine d'en mettre, de la lessive.
Y sont balezes, quand même

#36 31/08/2007 15:10:55

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Dans mon magazine de déco préféré (enfin un de mes préférés.. wink ), ils parlent de celle-là http://www.n-schilling.com/scriptsasp/f … sp?id=2771
Pour les économies d'eau et d'energie: 4 l d'eau et 0,47 kWh en mode eau chaude solaire, j'espère qu'elle dure longtemps, parce qu'elle coute quand même 1399 euros.
Gloups.

#37 31/08/2007 17:55:18

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Ils sont mignon avec leurs machine peu gourmande en eau (4l pour le rincage de 5kg de linge!) mais n'en deplaise a certain, le linge doit etre bien rincé et avec 4l, vous pouvez essayer le temps que vous voudrez même à la main mais vous aurez d'important résidu de savon.
Vous me direz (je vous vois venir de loin wink) qu'il suffit de mettre moins de savon et d'en mettre de l'écologique… Pour le savon ecologique c'est fait (ecovert pour nous), mais si vous voulez enlever les taches il faut tout de mettre en mettre un minimum. Pour l'eau, j'utilise l'eau de pluie et tant pis si mon rincage prend 10l au lieu de 4l…
En gros 4l pour le rincage c'est du pipeau… En dehors du prix jamais je n'acheterai une machine qui rince autant de linge avec aussi peu de flotte. C'est stupide… Sauf si on ne met pas de lessive wink retour au début du post cool

#38 31/08/2007 19:41:54

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Meuuuuuuh non.
J'm'a mal exprimé!! 4l et 0.47 kWh, c'est les économies. La machine consomme 43l au lieu de 47l. Ce qui, donc, me parait très minime. Ouais, je sais ça fait 10%. M'enfin ça fait surtout que 4l. Alors, à ce prix-là…
Toi t'as pas été lire la mâââgnifique communication de Miele. wink

#39 31/08/2007 19:57:54

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

S'cuse…J'arrive pas a me botter le cul tout seul, mais dès que je trouve quelqu'un c'est promis…

#40 03/09/2007 11:09:29

lesguerandais
Membre

z'avez pas vu la "boule magique" de m6 boutique. je l'ai achetée, mais je mets qd meme soit noix de lavage ou soit un ch'tit peu de lessive quand c'est mossieur qui met son linge (faut voir les taches !!!)

meme avec ca j'avoue que je n'ai pas réussi à enlever les taches de barbecue (projections de résidus de saucisses merguez) sur une belle chemise ! Ah les cuistos du dimanche…

à part ca, la boule magique contient des billes de céramiques qui transforment les ions de l'eau : et donc décollent les taches, mais pas pour les trucs tenaces comme les chaussettes de mon chéri ou les t-shirts, c'est pas top.

sinon, je rajoute du vinaigre blanc dans le compartiment rincage : réduit le calcaire. moins cher que calgon.
ps : y en a qu'on des retours sur le vinaigre dans l'eau de rincage ? perso pas de soucis, mais la machine n'est pas vieille.

fanny (une fille de plus) mais pas de foot stp Ericm

#41 28/12/2007 23:50:36

jfquillacq
professionnel

EricM a écrit :

Hors sujet complet et en plus de la pub… Ce forum est décidément à la dérive… wink
Tout est dans le titre le reste est sur: http://yapluka.wordpress.com/2007/06/24 … eeeeellle/

Chez les journaleux, ça s'appelle un "marronier" ; c'est à dire un sujet qu'on ressort chaque fois qu'il y a plus rien à dire sur autre chose. En général, ça fleurit entre le 14 juillet et le 15 août.
Mais là, je trouve que le forum est un peu mou ; et comme on peut même plus dauber sur la compétence des vendeurs de GSB, je vais remonter un peu ce post ; ça devrait bien nous la faire jusqu'au vacances de février.

Au fait, y'en a qui ont essayé ?
Re au fait, y z ont réussi ?

#42 29/12/2007 09:39:08

marmotte
particulier

bonjour,
c'est vrai qu'on a jamais eu le résultat de la machine a laver
est ce vraiment EFFICACE

je dois bientot changer de machine alors j'aimerai savoir ce qu'il en est !!!

#43 29/12/2007 13:43:45

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Coluche ayant tout dit sur les lessives, je n'en rajouterai pas big_smile

#44 29/12/2007 18:20:37

marmotte
particulier

ouais ben notre éricM doit en avoir marre de défaire les noeuds car y a aucunes nouvelles !!!

#45 01/01/2008 22:13:23

CdeC
Membre

Si jamais tu as un voisin qui as une machine qui lave avec lessive mais sans eau, tu peut peut-être t'arranger avec lui…

Quand j'étais étudiant, je lavais avec eau et lessive, mais sans machine, si ça peut faire avancer le débat…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive