en kiosque

#46 01/01/2008 22:34:33

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Machine à laver sans lessive

CdeC a écrit :

Si jamais tu as un voisin qui as une machine qui lave avec lessive mais sans eau, tu peut peut-être t'arranger avec lui…

Quand j'étais étudiant, je lavais avec eau et lessive, mais sans machine, si ça peut faire avancer le débat…

Ah, ouiiii… ! Là, on va tranquille jusqu'à Paques !

#47 02/01/2008 08:24:33

Serge C
Membre

Pour faire avancer le débat..........jusqu'à l'été ?

Ben moi à l'armée on m'a appris que les slips étaient réversibles.

#48 02/01/2008 09:21:02

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonjour,

et une petite couche
vive le naturisme

#49 03/01/2008 18:26:06

Serge C
Membre

Oui mais lavable les couches !! hi hi hi allez encore un effort et on arrive en 2009 !

#50 03/01/2008 19:14:05

Henri81
Membre

Serge C a écrit :

Pour faire avancer le débat..........jusqu'à l'été ?

Ben moi à l'armée on m'a appris que les slips étaient réversibles.

Trés pratique, en cas d'analyses dans un hopital, donnez le slip…

#51 07/01/2008 15:01:53

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

marmotte a écrit :

ouais ben notre éricM doit en avoir marre de défaire les noeuds car y a aucunes nouvelles !!!

Nan! Il était en congé.
Ca arrive tellement rarement qu'il en profite sans internet. wink

#52 07/01/2008 18:28:51

marmotte
particulier

bonsoir,
ca fait tellement de bien des congés que je ne sais meme plus ce que c'est

mais on a toujours pas la réponse à savoir "est ce que la fameuse machine à laver sans lessive MARCHE "

bien à vous

#53 08/01/2008 10:08:57

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

En fait, comme ma bonne vieille machine est desormais (depuis 8 mois) branché sur l'eau de pluie, elle a retrouvé une nouvelle jeunesse (plus de calcaire). Donc plus de calcaire, moins de lessive et pas besoin d'investir dans une nouvelle machine wink

Prochaine etape, enlever la prise électrique et brancher le tambour avec un pédalier. smile

#54 08/01/2008 10:20:17

alainlandry967
Membre

marmotte a écrit :

bonsoir,
ca fait tellement de bien des congés que je ne sais meme plus ce que c'est

mais on a toujours pas la réponse à savoir "est ce que la fameuse machine à laver sans lessive MARCHE "

bien à vous

dites le lait c est une bonne affaire maintenant   , manque de lait en europe et tout ça à cause des français,   le lite de lait payé au producteur 2.42..............;de francs bien sur..   37 cts du kilo si je fait mon calcul  sachant que le beurre c est 900 gr de matiére grasse au kilo qui faut 25 l au kilo   ça nous fait un prix de revient du kilo a 12.95 euros..  il y a encore beaucoup d intervention du Feoga,   
pour sauver l agriculture française si le beurre était vendu a son vrai prix on maquerai moins de lait..  non…
vous allez me dire  que certain groupe vende le lait demi écrémé mais ça fait pas la balle

#55 08/01/2008 18:21:11

Serge C
Membre

il me semblait  que les marmottes c'était le chocolat mais bon je dois me gourer ne sachant pas de quoi il s'agit....

Donc finalement le "plus" écologique c'est de brancher sa vieille machine sur l'eau de pluie.....

#56 09/01/2008 08:03:16

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

"Donc finalement le "plus" écologique c'est de brancher sa vieille machine sur l'eau de pluie....."
et de pédaler fort pour faire tourner le tambour . . .

#57 09/01/2008 09:19:48

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

luc a écrit :

"Donc finalement le "plus" écologique c'est de brancher sa vieille machine sur l'eau de pluie....."
et de pédaler fort pour faire tourner le tambour . . .

Peut même faire le tour de france après, avec l'entraînement  !

ZON1

#58 09/01/2008 18:39:29

Serge C
Membre

C'est vraiment n'importe quoi ce post - On parle d'un truc vachement important la machine à laver le linge !!! quand même !!

Et maintenant, on a un fan de STAR WARS (je suppose qu'il y a un peu de ça LUC) qui nous parle de pédaler !!! Non c'est vraiment consternant.....c'est pas comme ça que l'on va réussir à faire de l'écologie.

Bon allez, je m'en vais faire un tour du côté obscur de la force, je vais achetez de ce pas un 4X4 à ma douce, comme ça elle continuera à s'occuper du linge…

#59 09/01/2008 19:23:11

alainlandry967
Membre

oui mais du chocolat mousse..    avec une vache viollette… ça doit etre assez sympa chez "MF" de voir des vaches voillettes … avec marmotte qui fait une mousse au chocolat..     je savais bien que  c était pas en suisse que l on pouvait voir des vachez violette mais en mayennes

#60 10/01/2008 08:33:05

marmotte
particulier

si seulement j'avais la recette de la vache rose qui fait directement du chocolat en plaquette vous croyez vraiment que je me ferais chier(plaisirslll) a construire ma maison

ps la mayenne ne prend pas de "s" deja que bcp ne savent meme pas que ca existe alors pas la peine de faire croire qu'il y en a plusieurs

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive