il faut faire appel a un kit d ossature bois assez simple pour la premiére fois, on peut trouver un kit ossature bois avec une assistance au montage pour 30000 euros fourniture et asssistance au montage pour une surface de 130 à 160 m² environ
on parle tout seul???
on parle tout seul???
toujours a l affut de la moindre provocation.. et il faudrait mordre a l hameçon.. l appat n est pas bon,
mais pour vous donner du grain a moudre … disons que c est une proposition queje suis prét a relever, un blog sera bientot a votre disposition pour étayer mes dires
tu aurais des adresses de constructeurs pratiquant ces prix parce que ça pourrait m'interesser a la place de mon envie bois massif, l'ossature bois me faisait peur en kit, trop de choses à assembler mais si une assistance est fournie ça me va.
Sinon ya moyen d'avoir un aspect bois massif sur une MOB ou le bardage est tjrs plus petit.
Vous pouvez me repondre en MP
Aurélien
ah non on se fait de la pub future
et on crie après les autres qui font de même
comment fait il pour rechercher du taff pour plus tard?
compétent comme il est il devr&it etre booké pour 15 ans non?
ah non on se fait de la pub future
et on crie après les autres qui font de même
comment fait il pour rechercher du taff pour plus tard?
compétent comme il est il devr&it etre booké pour 15 ans non?
vous aurez certainnemetn de mes nouvelles pas un forumeu qui a osé.. et oui il y a des teméraires… sourire)(
pour la question de surbookage on choisi ses clients … et puis dans quinze ans j'en aurai 73 faut parfois se calmer..
je ne crie pas apés les autres… je signale que parfois ily a de l abus, mais puisque les autres le fond pourquoi pas , je signale queje parle d auto construction .. c est tout et je ne parle pas que pour moi.. vous chechez bien la m.... mais on ne se refait pas n est ce pas… etpuis vous etes dans le massif ou pour le massif donc..
20 jours pour faire une maison de 160 m²
Tant qu'Ă faire, faut en dire plus alain !
de quoi parle t on exactement?
JP
ma réflexion est assez simple
on s apperçoit que les desordres ainsi que les retards de chantier, les problemes de livraison etc.. viennent du fait que "le Charpentier" veut tout faire.. alors qu il suffirait que le MOBISTE ne se subtitue qu'au maçon
lorsque vous faites appel a un maçon pour faire une maison , il vous fait la dalle, (il la fera toujours meme en cas d ossature bois) les murs , et il reviendra pour les enduits
vous ferez intervenir un charpentier pour la charpente, la le MOBISTE lui vous fera la charpente
ensuite un couvreur, puis un menuisier ou vous poserez vous meme vos menuiseries
et puis ensuite soit vous finirerez votre maison
ou vous ferez intervenir un plaquiste , un electricien, un parquetteur, un carreleur un plombier,
alors pourquoi le mobiste ne se contenterait t il pas de ne faire que les murs.. et la charpentes
on peut considérez qu'une maison de 120 à 160 m² c est grosso modo ( murs charpente bardage 50000 à 60000 euros monté sur votre dalle
vous rajouterez la dalle les menuiseries, la couverture
si vous participez a la construction des murs que vous achetez le bois en direct (environ 30 m3 pour une maison de 150 m² (jeparle en ossature bois) que vous faites faire le kit par un professionnel que ce meme professionnel vous assiste au montage de ce kit jusqu'a ala charpente vous pourrez vous en tirez pour un cout de 35000 euros à 40000 euros et ce avec un bardage en meleze de trés bonne qualité (pour 37000 euros , pour une maison de 160 m² habitable soit trois chambres dont un pole master (chambre salle de bain dressing) de 40m² une piece de vie (salle a manger salon, séjour) de 50 m² une chambre/ bureau 15 m² un cellier de 8 m² wc, entrée ceci pour le rez de chaussé
et deux chambres de 12 m² total 9 m² habitable avec une salle de bain et wc
vous restera a choisir les menuiseries qui iront de brico dépot ou premier prix de chez lapeyre en passant par Vial, ou la game supérieur de chez Lapeyre, ou alors un fabricant de renom comme bieber , samic, k line millet, pasquet, Huet…etc…
et puis vous ferez intervenir le couvreur ( pour exemple la description de la maison ci dessus qui a deux terrasse accessible de 35 m² vous en aurez pour a peu prés 18000 euros couverture ardoise et etancheité derbigum, et puis aprés vous finirez tranquille , isolation , parrement interieur, etc…)
et donc avec 100000 euros et 3 à 4 mois de travail en intermitence vous aurez une maison préte a habiter, avec la cuisine équipée les branchements réalisés etc… soit 625 euros du m², on peut encore décendre les prix mais la c est une toutes autres histoire
oui c'est ce que j'ai fais et je m'en tire pour 200000€ avec de bons matériaux pour 175m²…
je ne vois pas le prix de la dalle dans votre calcul, ni celui du terrain, ni le chauffage…
oui c'est ce que j'ai fais et je m'en tire pour 200000€ avec de bons matériaux pour 175m²…
je ne vois pas le prix de la dalle dans votre calcul, ni celui du terrain, ni le chauffage…
200 000€ avec le chauffage et le terrain… ![]()
555wrc a écrit :oui c'est ce que j'ai fais et je m'en tire pour 200000€ avec de bons matériaux pour 175m²…
je ne vois pas le prix de la dalle dans votre calcul, ni celui du terrain, ni le chauffage…200 000€ avec le chauffage et le terrain…
non non, 200000€ de maison + 50000€ de terrain ![]()
mais bon comme je le disais j'ai mis des matériaux de qualité dans le projet : Fermacell, portes d'intérieur en massif, des prises électrique partout, pompe à chaleur de qualité, chauffe eau solaire, isolants divers qui vont bien, la VMC 2F, baies galandage 4-16-4 + Ag, etc etc…
c'est comme les voitures, il y a des Logan à pas cher et qui remplissent parfaitement leur fonction : rouler, et puis il y a des Mercedes un peu plus cher…
Bonjour ,
Cela ce pratique et ce touve déjà en france ,ésperons que cela se généralise…
Autoconstruction
LE KIT COMPREND:
Toute l'ossature bois, y compris la charpente.
Le platelage de la sous-toiture en planches rainurées.
Le bardage extérieur pour pose horizontale ou verticale.
Les planches de rives y compris l' encadrement des ouvertures.
Les tasseaux de clouage pour la lame d'air entre bardage et panneaux pare-pluie.
Des tasseaux de clouage divers.
Les panneaux de pare-pluie et de contreventement.
Les panneaux pour la ventilation de la toiture ( en cas d'étage ).
Plafond rez-de-chaussée et combles.
Pointes Gunnebo.
Vis SPAX et GFD.
Pare-vapeur.
MATERIAUX
Section en mm
Lisse basse imprégnée CCA 45x195
Lisse basse supplement plancher bois (option) 70x195
Lisse haute de ceinturage 45x195
Poteaux murs 45x195
Sablières 45x195
Linteaux 45x195
Fermettes 45° Entrait de fermette 42x360
Arbalétrier de fermette 45x220 + 22x95
Solive intermédiaire 42x360
Fermettes industrielles 30° 45x195+45x95
Chevron faîtier 45x45 ou 45x95
Jambes d' étrésillons 45x45
Pignons comme murs (45°) 45x195
Tasseaux de clouage bardage 22x45
Bardage horizontal, type embrevé à mi-bois. Brut de sciage extérieur 22x145
Planche de rives, brut de sciage extérieur 22x120
Encadrements ouvertures, brut de sciage extérieur 22x120
Platelage de sous-toiture ( sous-toiture dure) 17x88
Pare-pluie en Asfaboard 12
Contreventement en OSB .Pose à l' intérieur du mur 11
Panneaux ventilation toiture 3
Pointes GUNNEBO®, cannelées, galvanisées à chaud.
Vis bichromatées SPAX® et GFD ®.
Film de pare-vapeur 200 microns = 2/10èmes de mm.
Clins pour plafond rez-de-chaussée et combles. 22x45
PLAIN-PIED
Hauteur sous plafond: 250 cm
MESURE EXTERIEUR OSSATURE : 8,40 x 21,60
MESURES INTERIEUR OSSATURE: 8,01 x 21,21
169 M2 :kit complet
Total :33 488TTC(euro)
OU
REZ DE CHAUSSEE + ETAGE
Hauteur sous plafond:
RDC 250 cm; Combles 130 / 250 cm
MESURE EXTERIEUR OSSATURE : 8,40 x 21,60
MESURES INTERIEUR OSSATURE: 8,01 x 21,21
284,42M2
52 624TTC (euro)
Il me semble lire la description du kit Tiro, c'est ça?
Oui ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive