Bonjour ,
Cela ce pratique et ce touve déjà en france ,ésperons que cela se généralise…
Autoconstruction
LE KIT COMPREND:Toute l'ossature bois, y compris la charpente.
Le platelage de la sous-toiture en planches rainurées.
Le bardage extérieur pour pose horizontale ou verticale.
Les planches de rives y compris l' encadrement des ouvertures.
Les tasseaux de clouage pour la lame d'air entre bardage et panneaux pare-pluie.
Des tasseaux de clouage divers.
Les panneaux de pare-pluie et de contreventement.
Les panneaux pour la ventilation de la toiture ( en cas d'étage ).
Plafond rez-de-chaussée et combles.
Pointes Gunnebo.
Vis SPAX et GFD.
Pare-vapeur.
MATERIAUX
Section en mm
Lisse basse imprégnée CCA 45x195
Lisse basse supplement plancher bois (option) 70x195
Lisse haute de ceinturage 45x195
Poteaux murs 45x195
Sablières 45x195
Linteaux 45x195
Fermettes 45° Entrait de fermette 42x360
Arbalétrier de fermette 45x220 + 22x95
Solive intermédiaire 42x360
Fermettes industrielles 30° 45x195+45x95
Chevron faîtier 45x45 ou 45x95
Jambes d' étrésillons 45x45
Pignons comme murs (45°) 45x195
Tasseaux de clouage bardage 22x45
Bardage horizontal, type embrevé à mi-bois. Brut de sciage extérieur 22x145
Planche de rives, brut de sciage extérieur 22x120
Encadrements ouvertures, brut de sciage extérieur 22x120
Platelage de sous-toiture ( sous-toiture dure) 17x88
Pare-pluie en Asfaboard 12
Contreventement en OSB .Pose à l' intérieur du mur 11
Panneaux ventilation toiture 3
Pointes GUNNEBO®, cannelées, galvanisées à chaud.
Vis bichromatées SPAX® et GFD ®.
Film de pare-vapeur 200 microns = 2/10èmes de mm.
Clins pour plafond rez-de-chaussée et combles. 22x45
PLAIN-PIED
Hauteur sous plafond: 250 cm
MESURE EXTERIEUR OSSATURE : 8,40 x 21,60
MESURES INTERIEUR OSSATURE: 8,01 x 21,21169 M2 :kit complet
Total :33 488TTC(euro)
OU
REZ DE CHAUSSEE + ETAGE
Hauteur sous plafond:
RDC 250 cm; Combles 130 / 250 cm
MESURE EXTERIEUR OSSATURE : 8,40 x 21,60
MESURES INTERIEUR OSSATURE: 8,01 x 21,21
284,42M2
52 624TTC (euro)
MONTEE????
piel a écrit :555wrc a écrit :oui c'est ce que j'ai fais et je m'en tire pour 200000€ avec de bons matériaux pour 175m²…
je ne vois pas le prix de la dalle dans votre calcul, ni celui du terrain, ni le chauffage…200 000€ avec le chauffage et le terrain…
non non, 200000€ de maison + 50000€ de terrain
mais bon comme je le disais j'ai mis des matériaux de qualité dans le projet : Fermacell, portes d'intérieur en massif, des prises électrique partout, pompe à chaleur de qualité, chauffe eau solaire, isolants divers qui vont bien, la VMC 2F, baies galandage 4-16-4 + Ag, etc etc…
c'est comme les voitures, il y a des Logan à pas cher et qui remplissent parfaitement leur fonction : rouler, et puis il y a des Mercedes un peu plus cher…
moi je vais m'en tirer pour un zero de moins… le terrain 10000 euros
la vmc double flux je vais m en passer car il ny a aucun retours sur investissement,
porte interieur en massif ça veut rien dire ,
des prises electrique partout il y a les normes une prise pour 4 m² , 4 par chambres etc.. moi je vais mettre l'aspiration centralisé les baies a galandage a le reflexion cest un peu pareil pas d utilité flagrante, c est un peu comme la maison qui tourne ça amuse les copains qui viennent.. " ah oui bien mais en réalité on laisse pratiquement la baie a demi ouverte , a cause du vent ou du guéridon qui se trouve dérriere la baie.. donc …
le chauffage pas la peine de sur isoler si c estpour mettre un chauffage par le sol, je me contenterai d un bon poele a bois, et d 'un chauffage electrique sauf pour la salle de bain ou je ferai un chauffage par le sol
le fermacel.. sans commentaire un bon placo fait largemnt l affaire
la dalle et bien si vous la faites vous meme c est 6000 euros de matriéres premiéres environ
oui c'est ce que j'ai fais et je m'en tire pour 200000€ avec de bons matériaux pour 175m²…
je ne vois pas le prix de la dalle dans votre calcul, ni celui du terrain, ni le chauffage…
je sais pas si cela valait le cout de la faire vous meme, mais la vous avez fait intervenir un plaquiste, car franchement quand on a pour 5000 euros de laine de verre et de placo c est bien le diable.. je parle en fourniture
Pour Mr Landry
Le montage du kit n'est pas compris dans les prestations ,et reste à la charge du client…
avec notice de montage…
Reste a savoir maintenant la qualité du kit ,chose que je ne sais pas…???
Louer un engin pour le dechargement du kit sur sont terrain le jours J
Cela vaut t'il le coup je sais pas mais j'explore toute les pistes pour le moment
et le prix de la main d'oeuvre n'est pas pour moi ,au vue des prix pratiqué actuellement…
Je vous dirais bientôt les résultas possible directement des sciries locale et de ce qui est
possible de faire en terme de coût d'une ossature complete.
seulement l'etude et un gros boulot mine de crayons ![]()
Mais qui sais nous trouverons peu ĂŞtre le graal de ce loger a des prix normaux ,pour des
petits salaire ,avec des enfants, qui sait?
En tout cas je trouverais ;p
Il me semble lire la description du kit Tiro, c'est ça?
strictement rien a voir
jp ferreira a écrit :Il me semble lire la description du kit Tiro, c'est ça?
strictement rien a voir
Mais ci, Bioman décrivait bien le kit Tiro. D'après mes sources c'est un kit de très bonne qualité. Avec une isolation en ouate de cellulose insuflée dans les 195mm d'ossature on obtient un produit cohérent et à prix raisonnable.
Quand a toi Alain, j'ai reçu ton mail mais il ne répond pas à ma question. Ce que tu évoques ici ressemble justement à une offre équivalente au kit Tiro. Quand je demandais à en savoir plus, j'imaginais des détails sur la composition de "ton" kit, dimensions, origine et caractéristiques du bois, disponibilité commerciale, garanties, tarif, etc…
Est-ce bien ça que tu présente ici? Une offre de kit? sur une base de maison catalogue ou bien en sur mesures?
JP
je vais procéder a la construction de ma maison a partir d élément manu portable si cela interesse quelqu un de venir me donner un coup de main pendant une semaine pourquoi pas , cela vous donnera une idée,
je vais procéder a la construction de ma maison a partir d élément manu portable si cela interesse quelqu un de venir me donner un coup de main pendant une semaine pourquoi pas , cela vous donnera une idée,
Des panneaux qui viendraient de la charité sur loire?
![]()
JP
Bonjour,
j'arrive quasiment au mĂŞme prix que 555wrc,
169m2 au sol plein pied sur 173 m2 de sous-sol enterré, charpente apparente sur salon ,s.a.m,cuisine, isolation extérieure+crépis, ossature en 120mm, 2 couches fermacell croisées pour le parement intérieur, menuiserie bieber bois métal et la cuisine équipée , l'aspiration centralisée.
j'ai fait faire la maçonnerie,fabriquer la charpente et l'ossature par des CHARPENTIERS, l'électricité, la plomberie et l'installation de ma chaudière granulée, sinon tout le reste c'est moi je m'en tire à 240 000€ sans le terrain.
J'ai obtenu le permis le 04 août 2005 et depuis toutes mes vacances, week-end et jour férié je suis dessus et je compte y habiter au début octobre.
A+
Pour @Bioman et les autres,
étant en pleine réalisation et auto construction complète de A à Z (dans le même registre que GT22 et Le menhir), je pourrai vous annoncer le coût "In Fine" de mon projet. Mais je peux déjà vous dire que je serai bien en dessous de Rene et 555WRC mais au dessus de ce qu'annonce M. A.L..
Je note, le nombre d'heures que je passes sur le chantier, les factures sont classées par famille, la moindre visserie est archivé, etc.... je veux savoir de quoi je parle lorsque je détaillerai le projet, mais bon la maison à 35 000€, je ne l'ai vu qu'avec "La Boissonie" et pas ailleurs.
Pour info, classé K Line dans les menuiseries de renom, je suis désolé mais là je ne suis pas vraiment d'accord.
Alain Landry a écrit :je vais procéder a la construction de ma maison a partir d élément manu portable si cela interesse quelqu un de venir me donner un coup de main pendant une semaine pourquoi pas , cela vous donnera une idée,
Des panneaux qui viendraient de la charité sur loire?
JP
non je suis assez grand pour le faire tout seul mais il est vrai que cela pourrait etre une solution envisageable, maintenant reste a trouver un partenariat avec POBI, puisque vous ne voulez pas le nommer, n ayons pas peur des mots, je faisai du manu portable alors que l entreprise jacob n existait pas en tant que fabricant de panneau ossature bois donc, non en panneau que j 'ai fait depuis plusieurs mois
Bonjour,
j'arrive quasiment au mĂŞme prix que 555wrc,
169m2 au sol plein pied sur 173 m2 de sous-sol enterré, charpente apparente sur salon ,s.a.m,cuisine, isolation extérieure+crépis, ossature en 120mm, 2 couches fermacell croisées pour le parement intérieur, menuiserie bieber bois métal et la cuisine équipée , l'aspiration centralisée.
j'ai fait faire la maçonnerie,fabriquer la charpente et l'ossature par des CHARPENTIERS, l'électricité, la plomberie et l'installation de ma chaudière granulée, sinon tout le reste c'est moi je m'en tire à 240 000€ sans le terrain.
J'ai obtenu le permis le 04 août 2005 et depuis toutes mes vacances, week-end et jour férié je suis dessus et je compte y habiter au début octobre.
A+
il est evident que lorsque l onparle d une voiture de tourisme et que certain parle d une F1 on peut pas avoir les meme base,
173 m² habitable , ok il serait bon de parler de surface construite,
l interet de deux couche de fermacel croisés?? quel est cette idée originale…
vous aviez les sous c est bien moi je m'adresse au personne qui ne sont pas nanti.. comme vous René et comme 555 wrc c est a dire a des personnes qui ont grand maxi 150000 euros terrain compris, et qui ne veulent pas y passer dimanche et jours de fete et etre dans leur maison en 4 mois maxi
Pour @Bioman et les autres,
étant en pleine réalisation et auto construction complète de A à Z (dans le même registre que GT22 et Le menhir), je pourrai vous annoncer le coût "In Fine" de mon projet. Mais je peux déjà vous dire que je serai bien en dessous de Rene et 555WRC mais au dessus de ce qu'annonce M. A.L..
Je note, le nombre d'heures que je passes sur le chantier, les factures sont classées par famille, la moindre visserie est archivé, etc.... je veux savoir de quoi je parle lorsque je détaillerai le projet, mais bon la maison à 35 000€, je ne l'ai vu qu'avec "La Boissonie" et pas ailleurs.
Pour info, classé K Line dans les menuiseries de renom, je suis désolé mais là je ne suis pas vraiment d'accord.
pour info kline est la filliale du plus gros profileur européens .. quasiment toutes les menuiseries alu, provienne de se profileur … donc peut etre n est ce pas une société de renom.. mais elle est dans les prémieres.. tout est questions de gout,
lorsque j'annonce moins de 30000 euros j'ai expliqué une fois comment on peut faire,
allez dans les ventes au enchéres, … exemple porte d entrée de chez bel"m, valeur catalogue 2000 euros acheté dans une vente 130 euros.. une aspiration centralisé complétes et 300 m² de sto , pour 700 euros etc… et je suis du métier donc pas de main d oeuvre a payer, c est déja ça de gagné et tout est a l avenant
Alain Landry a écrit :jp ferreira a écrit :Il me semble lire la description du kit Tiro, c'est ça?
strictement rien a voir
Mais ci, Bioman décrivait bien le kit Tiro. D'après mes sources c'est un kit de très bonne qualité. Avec une isolation en ouate de cellulose insuflée dans les 195mm d'ossature on obtient un produit cohérent et à prix raisonnable.
Quand a toi Alain, j'ai reçu ton mail mais il ne répond pas à ma question. Ce que tu évoques ici ressemble justement à une offre équivalente au kit Tiro. Quand je demandais à en savoir plus, j'imaginais des détails sur la composition de "ton" kit, dimensions, origine et caractéristiques du bois, disponibilité commerciale, garanties, tarif, etc…
Est-ce bien ça que tu présente ici? Une offre de kit? sur une base de maison catalogue ou bien en sur mesures?
JP
je parle d une maison type " boite a sel" pour les détails… on va pas réinventer l ossature bois.. le bois c est du bois de chez bois.. douglas , ou épicéa ou bois de pays.. pour le reste c est question de fealing la dimmension de la maison 8.71 sur 13.54 avec un etage de 8.71 sur 5.34 et deux toit terrasse de 35 m² chacun voila
toutes la structure est comprise y compris les cloisons, reste le parement interieur a mettre en place
M. Landry si vous ne faites pas la différence entre du Fermacell et du placo je pense qu'il est inutile que l'on débate de qualité des matériaux…
J'en ai monté 220 plaques le mois dernier, je sais de quoi je parle…
Maintenant je comprends surtout pourquoi les pros ne veulent pas en monter : c'est beaucoup trop lourd ! Si l'autoconstructeur peut faire l'effort sur son chantier personnel, le pro qui monte ça pendant quelques années s'expose effectivement à une usure prématurée de SA charpente ![]()
sans rancune, je préfère arrêter là un débat qui s'annonce vain et stérile ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive