M. Landry si vous ne faites pas la différence entre du Fermacell et du placo je pense qu'il est inutile que l'on débate de qualité des matériaux…
J'en ai monté 220 plaques le mois dernier, je sais de quoi je parle…
Maintenant je comprends surtout pourquoi les pros ne veulent pas en monter : c'est beaucoup trop lourd ! Si l'autoconstructeur peut faire l'effort sur son chantier personnel, le pro qui monte ça pendant quelques années s'expose effectivement à une usure prématurée de SA charpente
sans rancune, je préfère arrêter là un débat qui s'annonce vain et stérile
j ai posé la question de savoir pourquoi deux couches que vous mettiez du fermacel c est un choix, par forcément ecologique .. d ailleurs on ne devrait pas parler de fermacel plus que de placo mais de gypse fibre et de plaque de platre
dans l'un le carton et dans le platre et sert de fibre, dans l autre il est par dessus ok c est un peu plus solide, puisque plus lourd, mais pourquoi deux couche a part peut etre entre deux cloisons si la chambre des parents touches la chambres des enfants du a une mauvaise conception architecturale.. mais sinon dans les paroix extérieures je n en vois guére l utilité.. ne me parlez pas d inertie, puisque le propre d une maison ossature bois c est son manque d inertie,…
pour la question de la lourdeur, il existe des montes charges pour monter des plaques, quelles soit en crotte de nez ou en platre entre deux feuille de papier..
je suis auto constructeur et je ne monterait pas de fermacell le choix d auto construire c est de faire des économies.. ou alors il faut etre nanti comme vous
Ce n'est pas parce que
" kline est la filliale du plus gros profileur européens .. quasiment toutes les menuiseries alu, provienne de se profileur … donc peut etre n est ce pas une société de renom.. mais elle est dans les prémieres" que vous avez de la qualité.
Il ne faut pas confondre quantitatif et qualitatif. Mais comme vous le dites vous même tout est une affaire de goût, et je reste sur mon choix.
Ce n'est pas parce que
" kline est la filliale du plus gros profileur européens .. quasiment toutes les menuiseries alu, provienne de se profileur … donc peut etre n est ce pas une société de renom.. mais elle est dans les prémieres" que vous avez de la qualité.
Il ne faut pas confondre quantitatif et qualitatif. Mais comme vous le dites vous même tout est une affaire de goût, et je reste sur mon choix.
vous savez il y a de bon aluminier en bretagne , mais on est en alu, pourquoi n avoir pas suivi la demarche jusqu'au bout et pris des menuiseries bois. pour ma part je préfére mettre un peu en dessous et mettre deux fenetres en paralléles dans certainne pieces ou il n y aura pas de volet par exemple
vous avez choisis? en bretagne je pense a ALF, par exemple pour k line c est pas si mal que cela, les avez vous vu posée car avant de critiquer il faut etre sur de sa critique, certains diront que les premier prix de chez la peyre correspondant a brico dépot c est de la m… j en ai posé il y a trente ans en simple vitrage en 36 mm elles sont encore en parfait état , tout est question d entretien et d utilisation, c est tout… donc revisez votre jugement…
c est comme en matiére d electro portafif…
je suis auto constructeur et je ne monterait pas de fermacell le choix d auto construire c est de faire des économies.. ou alors il faut etre nanti comme vous
Qu'en savez-vous ? Cette réflexion est vraiment stupide.
J'ai fait des choix dans mon projet, en privilégiant certain postes au détriment d'autre voila tout.
Quand à votre philosophie sur l'autoconstruction elle n'engage que vous… (autoconstruire c'est faire des économies…)
bonjour,
perso je suis encore dans les clous de mon budget et je suis a 140 000 euro pour 336 m² brut avec 1 etage
je signale aussi que j'ai fait venir du bois brut de sciage et que j'ai tout fabriquer moi meme
le bois, contreventement agepan bardage maibec j'en ai eu pour un peu moins de 30 000 euro acheté il y a tout juste 1 an
si vous vous voulez autoconstruire et que ca vous coute moins de 100 000 euro il n'y a pas de secret il faut faire une grande part du travail
c'est vrai que dans mon tarif je en compte pas la manutention car je suis agriculteur et que j'ai le matériel nécessaire
bonne journée
Bonjour,
gagapen29: Merci pour l'info sur la qualité des kit tiro cela me rassure
dans mes démarches.
En ce qui concerne le fermacell c'est un choix…oui pas économique…
En regle generale l'autoconstruction et la solution actuelle quand on
a pas de moyen ,mais celle ci concerne tous ceux désireux "d"entreprendre".
Pour les menuseries c'est vrai que ce retrouver avec de l'alu ou du pvc c'est un peu dommage
sur sont projet MOB,c'est clairement a cause du coût mais en fouillant on trouve des trucs comme dit
Landry.
"Vial" sent tire bien d'après mais derniere recherche 220X240 en bois coulissante ,
c'est plutot pour les baies de galandage que ça pose problème en terme de coût je pense
P.S:
gagapen29 c'est vous "An Ti Koad" now?
Oui c'est bien moi, pourquoi ??.
Bonjour
Mais, bon sens, M Landry propose une solution qui peut convenir Ă des personnes. PlutĂ´t que d'essayer de l'aider, il semble que tout le monde cherche Ă trouver les failles. Laissez lui proposer quelque chose sur un projet concret, ensuite vous verrez.
gagapen29 à écrit :
Oui c'est bien moi, pourquoi ??
Parce que vous etes mon dieu vivant de l'autoconstruction MOB ![]()
Bravo a vous vraiment ,du très bon boulot ,efficace et tout et tout ![]()
Un réfèrence a ne pas manquer selon moi…
marmotte :
bravo vous avez une source de vĂ´tre travaille a toute hazard?:)
Henri81 :
D'accord ![]()
M. A.L. a écrit :
"vous savez il y a de bon aluminier en bretagne , mais on est en alu, pourquoi n avoir pas suivi la demarche jusqu'au bout et pris des menuiseries bois. pour ma part je préfére mettre un peu en dessous et mettre deux fenetres en paralléles dans certainne pieces ou il n y aura pas de volet par exemple
vous avez choisis? en bretagne je pense a ALF, par exemple pour k line c est pas si mal que cela, les avez vous vu posée car avant de critiquer il faut etre sur de sa critique, certains diront que les premier prix de chez la peyre correspondant a brico dépot c est de la m… j en ai posé il y a trente ans en simple vitrage en 36 mm elles sont encore en parfait état , tout est question d entretien et d utilisation, c est tout… donc revisez votre jugement…
c est comme en matiére d electro portafif…"
Je reponds:
"je n'ai pas pris de menuiseries extèrieures en bois car cela ne correspondait pas à mes attentes, vous remarquerez que j'ai de grandes ouvertures, des châssis fixes, soit avec le bois c'était jouable mais avec des dormants plus important et donc un habillage plus conséquent, avec l'AG j'ai pu choisir la couleur "Bleu Canon" sur laquelle je fonds littérallement, car je trouve que c'est une teinte qui se marie magnifiquement avec le Red Cedar et qui épousera "l'architecture" de notre projet. Je voulais resté cohérent avec l'esprit de la maison. Je n'ai jamais dit que j'avais une démarche à suivre, je ne suis pas un pur et dur mais il est vrai que tant que mon porte monnaie me le permettra je ferai des efforts sur les produits (isolation en Ouate de cellulose, récup eua de pluie, etc....) mais il me semble plus intéressant d'avoir des baies en AG qu'en bois, ce n'est qu'un avis personnel, je ne conteste nullement le choix de tel ou tel personne mais avec l'alu on peut "jouer".
Pour K L..ne ce n'est pas la pose que je critique mais la qualité du produit, car pour la pose, vous aurez beau avoir le meilleur produit du monde si vos poseurs sont 0, cela restera à l'utilisation de la mer.e.
Bref, je dois récupérer ma fille à l'école, mais je commence à être habitué à "discuter" avec vous M. A.L.. Au plaisir de vous relire....
Pour K L..ne ce n'est pas la pose que je critique mais la qualité du produit, car pour la pose, vous aurez beau avoir le meilleur produit du monde si vos poseurs sont 0, cela restera à l'utilisation de la mer.e.
Bref, je dois récupérer ma fille à l'école, mais je commence à être habitué à "discuter" avec vous M. A.L.. Au plaisir de vous relire....
j'en ai fait poser il y a maintenant 6 ans, il commence Ă y avoir du jeux dans une fenĂŞtre et en facade sud la couleur commence Ă passer
Maintenant je comprends surtout pourquoi les pros ne veulent pas en monter : c'est beaucoup trop lourd ! Si l'autoconstructeur peut faire l'effort sur son chantier personnel, le pro qui monte ça pendant quelques années s'expose effectivement à une usure prématurée de SA charpente
C'est marrant j'en ai parlé à un plaquiste sur un chantier de maison neuve ce matin meme qui m'a répondu:
je connais , c'est un excellent produit, mais je n'ai pas l'intention de m'em…er avec ça, j'ai assez de boulot avec le placo.
Bravo a vous vraiment ,du très bon boulot ,efficace et tout et tout
Pour gagapen;
Je suis d'accord, et quelle énergie…
Bonjour
Cela fait 20 ans que j'ai des baies en alu et des fenĂŞtres en bois, volets en red cedar.
Si je devais refaire, je referais la mĂŞme chose.
La couleur alu a un peu "fané", je ne sais pas trop comment rendre la couleur d'origine.
Pour le bois pas de problème.
Je ne refais que les 2 fenêtres façade SUD, un coups de poncette un coups de lasure et çà repart comme neuf pendant 5 ans
Les fenêtres en bois sur les autres façades n'ont pas bougé
pas d'accord: avec les économies réalisées sur la pose et par des réductions accordées par les distributeurs lorsqu'on est bon client on peut se permettre de mettre des produits de qualité qui auraient été inabordables en les faisant faire.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive