en kiosque

#16 15/10/2007 16:48:11

heol
Membre

Re : connaissez vous ARONTEC?

bonjour Gilougo,
si c'est une ossature que vs voulez acheter a Arontec, je suis d'accord avec un internaute, on a en Bretagne, dans le nord Finistere notamment,  de nombreux constructeurs de MOB qui ont pignon sur rue avec ttes les garanties et decennales obligatoires; alors pourquoi aller chercher au Quebec une MOB?… en plus avec un constructeur breton vs aurez un interlocuteur en local qui peut facilement passer sur vtre chantier alors que le representant Arontec est dans le Calvados… un peu loin de Plogoff non? a reflechir…

si c'est du bois massif empilé que vs voulez, ce n'est pas la technique de la maison Arontec de Plogoff, c'est une ossature c'est pourquoi il ya un pare-pluie et pare vapeur sur les murs;
Pour comparer un fabricant etranger, attention aux decennales des kits et marquage CE … vs parlez de la decennale des poseurs mais il ne faut pas confondre cette decennale qui ne concerne que la mise en oeuvre et la decennale du kit qui elle aussi est obligatoire.. Arontec a t'il une decennale sur son kit pour garantir le produit ??

la decennale n'existe qu'en France, elle doit etre prise en France aupres d'un assureur francais… 
tout kit doit etre "CE" obligatoire depuis 2005, Arontec l'est -il ?
les normes canadiennes ne sont pas celles qu'on a en France c'est pourquoi pour uniformiser tous les criteres d'un fabricant a l'autre, le marquage "CE" a ete retenu comme seul critere valable pour l'importation des kits qui doivent repondre a une liste de points tres importants (resistance, stabilite, securite incendie etc..)

Pour information, a Plogoff il n'y a pas qu'Arontec, il y a aussi des maisons HONKA , ils ont des distributeurs partout en France, leurs kits sont CE et ils ont la decennale Kit et montage ;
seront representes a Quimper ce week end (salon de l'habitat) et aussi a Angers.

Kenavo!

#17 15/10/2007 19:22:34

alainlandry967
Membre

honka pas plus qu un autre constructeur français actuellement n a pas le marquage CE  enfin c est ce qui se dit, voir le blog de pascal Jacob

#18 15/10/2007 20:26:58

jld
Membre
Lieu : savoie

honka a le marquage CE ainsi que d'autres dans le bois massif

#19 16/10/2007 08:32:32

heol
Membre

Désolé Monsieur Landry mais je vs contredis et je suis d'accord avec l'internaute JLD: le groupe finlandais HONKA (Honkarakenne oyj) a bien le marquage CE , d'ailleurs ils ont ete les 1ers a avoir obtenu ce marquage  sous le numero CE 0809-CPD-0356.
Verifiez vos infos…

#20 16/10/2007 09:44:11

merlin
Membre
Lieu : Trégor

heol a écrit :

Désolé Monsieur Landry mais je vs contredis et je suis d'accord avec l'internaute JLD: le groupe finlandais HONKA (Honkarakenne oyj) a bien le marquage CE , d'ailleurs ils ont ete les 1ers a avoir obtenu ce marquage  sous le numero CE 0809-CPD-0356.
Verifiez vos infos…

Le marquage CE n'est pas une certification !

#21 22/10/2007 16:54:10

jean1
Membre

Je recherche moi aussi des info sur Arontec pour faire construire une maison bois sur la région de Bordeaux.
Un plus que j'ai remarqueé chez Arontec : ce sont des maisons assimilées ossature bois mais avec une peau extérieure en bois massif. Assez original.
Qui peut me rassurer ou au contraire me mettre en garde ?
Merci à vous.

#22 22/10/2007 16:56:49

jean1
Membre

Est ce Gilougo a fait construire ? ET avec qui ? Arontec ? Sinon, pourquoi ?
Merci Gilougo

#23 22/10/2007 17:35:48

gilougo
Membre

Bonsoir,
Peermis accepté, commande bientôt passée à ARONTEC (attente des fonds), devis fait, nous sommes allés sur un chantier ARONTEC à COUERON 44, cette après-midi voir le monteur canadien et les salariés du maitre d'oeuvre en action: beau boulot, chantier super propre, de vrais pro, une super qualité. Nous sommes passés avant dans la journée au salon d'Angers: vu le rapport qualité prix nous sommes confortés dans notre idée de travailler avec eux.  Le montreur canadien nous a encore dit que leurs maisons, qu'ils font depuis plus de 40 ans au QUEBEC, étaient prévues pour des températures d e-40 à + 40 degrés, normal sous ses latitudes. Pour moi ce sont de spreuves de qualité. De plus pas de paiement avant livraison, garantie décennale. Après, je ne suis pas un pro, mais j'ai confiance

#24 22/10/2007 17:56:55

jean1
Membre

Merci Gilougo. A coueron qu'est ce qu'ils ont pris comme maître d'oeuvre  pour aider le monteur Canadien ?
Quand vous parlez de rapport qualité prix favorable à Atontectcompte tenu de ce que vous avez vu au Salon d'Angers, vous comparez sur quels éléments ?
Quelle surface vous devez faire construire ? Quel est le devis estimatif de chez Arontec ?
Merci

#25 22/10/2007 18:56:47

gilougo
Membre

130 mètres carrés, tout cmpris, à savoir murs exterieurs, isolation, ouvertures, portes interieurs, cloisons interieurs, parements interieurs bois, plancher érable pour partis du RDC 55M2, pl;us honoraires monteur canadien avec logempents et repas: environ 127000 euros (02 containers), reste à trouver deux aides au monteur, terrassement, fondations, couverture, plomberie et electricité. Les aides monteurs sont des gens qui travaillent en région pays de loire et bretagne à la demande des acheteurs de maisons ARONTEC, l'un d'eux est plombier-electricien de métier, sont embauchés par l'acheteur de maison et déclarés à l'urssaf.

#26 25/10/2007 09:31:18

heol
Membre

bonjour Gilougo!
des aides monteurs embauches par l'acheteur de la maison..ca va faire sourire plus d'un pavillonneur de MOB… c'est bien de les declarer a l'urssaf , d'ailleurs c'est obligatoire… mais qui assure la decennale de ces corps d'etat ? c'est effectivement une pratique qui permet de payer moins cher les artisans puisqu'ils ne prennent pas de risque..en les embauchant vs etes leur employeur; c'est donc bien une facon detournee d'echapper a toutes les assurances… c'est normal que ce type de pratique soit montree du doigt par les pavillonneurs …
vs dites precedemment que vs avez vu les salaries du maitre d'oeuvre en action sur le chantier …mais un maitre d'oeuvre employant des artisans devient un constructeur…  sauf que dans vtre cas vs n'avez aucun des avantages d'un constructeur de MOB…
au final on imagine que le prix doit etre defiant tte concurrence par rapport a une MOB "bretonne" vu les risques pris par le client..
bonne reflexion et bon courage..

#27 25/10/2007 13:52:20

pp3
Membre

de toutes façon, les décennales tout le monde s'en moque et avant d'arriver à faire ressortir les responsabilités de l'un ou de l'autre, de l'eau aura coulée sous les ponts.
Les maisons ARONTEC sont garanties 10 ans(ce n'est pas  une décennale ) alors si il y a un problème sur les matériaux ou un défaut de montage inhérent au Quebequois qui fait le boulot, quelqu'un se déplace pour remettre en ordre.
au final, je suis plus rassuré comme cela que par une assurance indépendante (dont le métier est de ne jamais rien payer)de celui qui monte,plus rassuré par une garantie "CONSTRUCTEUR".
J'ai fait mon choix aussi. et franchement, pour le prix, y a rien à dire.
Mon importateur n'a ce mode de fonctionnement qui consiste à faire embaucher des gars du coin alors je suis mal placé sur ce point. Le discours, commercial, certes, est très rassurant et il n'y a aucun commentaire négatif à l'encontre de la marque ou de cette personne.
en est-il autant de tout ces pavillonneurs couverts par cette belle décennale??
je ferai un blog pour suivre dès que ça commencera…

#28 25/10/2007 15:14:20

heol
Membre

Bonjour Gilougo ,
Moi aussi je suis pour la libre concurrence mais pour etre comparable il faut que les conditions soient equivalentes… on oblige les professionnels du batiment francais a repondre aux DTU, a s’assurer (et ca coute tres cher !), j’ai du mal a imaginer que des clients acceptent l’idee d’ embaucher un artisan le temps du chantier, avouez que ca fait plus amateurisme que professionnel meme si l’artisan est tres bon !
Il y a des regles a respecter pour tous.. et des lors qu’ Arontec a des agents en France, ils doivent se conformer a la legislation francaise..

C’est bien de dire a un client que leurs maisons resistent a –40°, ce n’est pas un scoop puisque le bois est naturellement isolant, par contre ce qui est moins raisonnable c’est de comparer le Canada à une region comme le Cap Sizun…où la pluie sous l’effet des tempetes penetre dans la queue d’aronde (les problemes d’etancheite dans la queue d'aronde, ce n’est pas un scoop non plus)… le doublage ne permet pas de deceler ces ruissellements.

Enfin, Gilougo, futur acquereur d’une maison en bois, sachez qu’il existe des produits bien plus naturels que la laine de verre blanche qui se trouve dans le doublage Arontec ; quand on fait une maison bois, on a envie d’une maison naturelle, saine,  dommage de ne pas pousser la reflexion jusqu’au bout… d’autres materiaux existent..
Habiter une maison bois en Bretagne c’est formidable quand on a vecu des annees dans la pierre , alors donnons l’envie a d’autres personnes de faire de meme a condition de montrer de belles realisations et de travailler avec des professionnels !
Le marché n’est  pas en effet que dans les mains des pavillonneurs chez qui le client peut  se sentir perdu par le nombre d’interlocuteurs, il y a aussi des independants (architectes, maitres d’œuvre etc..) qui font un super boulot de promotion de la maison bois dans la region.

Finalement vos 130M² vs reviennent a combien clé en main ?  car c’est ce qui interesse tous les gens qui vs lisent…
Kenavo !

#29 25/10/2007 18:50:38

gilougo
Membre

Bonsoir,
Je vous direz le prix au final, et j'espère que  les autres propriétaires de MOB le feront.

#30 21/01/2008 12:12:20

toybj45
Membre

Les maisons ARONTEC sont garanties 10 ans(ce n'est pas  une décennale ) alors si il y a un problème sur les matériaux ou un défaut de montage inhérent au Quebequois qui fait le boulot, quelqu'un se déplace pour remettre en ordre.
--------------------------
oui, ça c'est le bla bla du commercial…
pour m

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive