en kiosque

#31 21/01/2008 12:20:10

pp3
Membre

Re : connaissez vous ARONTEC?

et alors, c'est le problème?
permis accepté…la mienne est presque en route.
On verra bien si les méfiances sont justifiées.Personnellement je suis en confiance maintenant, j'ai peut-être tord!

#32 21/01/2008 13:06:55

toybj45
Membre

Pour ma part, j'ai fait constater par huissier des infiltrations d'eau dues à l'étenchéité alétaoire des fenêtres et des portes. J'ai envoyé le rapport au Canada et comme solution, j'ai eu la visite d'un autre monteur qui a mis un coup de silicone et de mousse expensive autour des fenêtres et recollé des morceaux de bardeaux d'asphalte qui claquaient au vent.

Depuis, les infiltrations continuent. J'ai expliqué je ne sais combien de fois que la région (Nord-Cotentin) est très venteuse et très pluvieuse, mais on me répond : nos maisons bla bla bla…
Le bardage de partie haute (au dessus des pièces de 65mm empilées) a commencé à noircir malgré la lasure Sikkens fournie avec le kit et maintenant, sept ans après pourri petit à petit (malgré les applications régulières).
On me dit que j'ai monté mes fenêtres moi-même, alors que les photos et mon contrat prouvent que j'ai acheté une maison rendue "hors d'eau - hors d'air".

Je remarque que les discours avant et pendant la construction sont toujours formidables !… mais en cas de problème, le fait d'être maître d'oeuvres et donc d'employer divers artisans décharge complètement la société Arontec de toute responsabilité…

Leurs produits et leur montage sont irréprochableset c'est focément vous ou vos artisans, les coupables de malfaçons…

D'une manière générale, je suis satisfait du concept. Tout va dépendre du savoir faire du monteur et du temps qu'il a à accorder de votre maison (de sa conscience professionnelle), de la qualité du bois pour vous (vous ne le serez que quelques années plus tard…).

Par contre, à mon avis, ils sous-estime les effets du vent et de l'eau lors des tempêtes au niveau du montage des ouvrants. En effet, une simple latte de recouvrement ne suffit pas à étancher la liaison du profil en 65 d'épais et la fenêtre !

#33 21/01/2008 16:40:08

gilougo
Membre

Bonjour toybj45, avez vous pris les ouvertures chez Arontec, et si oui, es ce que c'est le monteur de chez eux qui les a mis en place ou pas? Merci pour votre réponse.

#34 21/01/2008 18:54:11

toybj45
Membre

tout à fait.
j'ai pris les fenetres à guillotines et portes chez eux.
et c'est le monteur et son aide canadien qui les ont montés.
à part les infiltrations d'eau sur les cotés des fenetres à chaque tempete, j'ai aussi de la buée dans le double vitrage !
bref, 7 ans ont passé. je dois changer les ouvrants et le bardage !
et je crois que ça va etre joli quand je vais virer ces fenetres …

#35 21/12/2008 16:17:33

ARDOU
Membre

BONJOUR
J'ai longtemps suivi tous les messages concernant les maisons Arontec étant moi meme intéressé par ce type de construuction. J'ai fai mon choix voici quelques mois et notre maison se termine. Concernant les différents constructeurs contactés j'ai été très surpris des contacts que j'ai pu avoir.
-nature et bois (trecobat) : petit projet cher pas de possibilité réelle de faire des travaux par soi meme et surtout un prix global avec une liste de prestation attention aux plus values
-honka : dès le départ petit budget s'abstenir puis on est les meilleurs. Vite expédiés
hormis eux les autres ne savent pas travailler.
-constructeur local: bien  bon contact par contre il avait trop de travail et ne souhait pas dépasser un rayon de 50 km

Enfin notre choix Arontec discour très pro du commercial un style de maison qui nous a plu, budget correct.
La maison a été montée en 6 semaines pour le hors d'eau hors d'air ,à nous de finir l'intérieur. C'est sur, il y a du travail mais au final une maison avec du bois et surtout pas de placo ou fermacel .
voila

#36 21/12/2008 19:07:29

alainlandry967
Membre

oui et ça reponds a quelle reglementation thermique votre "cabane a pierre" meme les canadiens en veulent plus..    c est  un peu la chaumiere de nos aieux " la cabane a pierre"

#37 21/12/2008 21:16:01

gilougo
Membre

Bonsoir Monsieur Landry,

Toujours aussi fort, vous savez de quoi vous parlez quand vous faites des reflexions sur les maisons ARONTEC? Vous en possedez une? Vous avez participez à la construction d'une de ces maisons? Ou vous pensez que parce que ce n'est pas français, et monté avec un charpentier canadien ça ne vaut pas vos réalisations? Ca doit être dur de vivre avec un égo surdmensionné, surtout à votre âge, mais bon vous avez réussi dans la vie, vous pouvez donner des leçons…

#38 22/12/2008 21:21:33

ARDOU
Membre

Monsieur Landry
Notre pays est fait de réglementation de toutes sortes. Croyez vous que nous sommes suffisemment abrutis pour investir 130000 eurs dans une maison en bois rien que pour le plaisir. Avant de construire nous nous sommes renseigné nous avons été en visite ,connaissant la canada j'ai  meme cherché des infos auprès de mon fournisseur de produits homéo qui lui aussi est Québecois (J'élèves qqes vaches) Alors avez vous autres choses a redire sur notre choix.  Je n'en doute pas.
A plus tard.

#39 23/12/2008 19:30:53

alainlandry967
Membre

ça sera toujours qu une cabane a sucre… rien de tres confortable vous vous en appercevrez dans une dizaine d années lorsque le prix de  l energie sera multiplié par quatre ou cinq,    mais peut etre reponds telle aux normes themique, votre  "maison"   et puis vous aurez toujours le temps de remettre un isolant  extérieur et un bardage plus un isolant interieur et un fermacel..;    vous avez raison l homéo permets de nourir la population mondiale.. si c était vrai ça se saurait..

130000 euros  c est quoi un chalet..

#40 24/12/2008 17:22:18

salome
Membre

je suis d'accord avec Alain

je pense qu'il y a de quoi trouver votre bonheur sur la france

attention au chant des sirènes, il faut aussi vous projetez dans le temps
ou seront-ils ?????

#41 28/12/2008 20:30:19

ARDOU
Membre

Monsieur Landry ou plutot Monsieur 8500 messages. Faites vous parti du staff maison et bois Etes vous payé pour intervenir aussi souvent. Domage que vous ne répondiez pas aux questions qui vous sont posées(message Gigoulo du 21/12) . Pourriez vous nous dire concretement ce que vous reprocher aux maisons Arontec. A aucun moment vous ne justifiez vos dire . Allez y développez ........ Si vous en etes capable...................;
Comme ça on sera tous content!!!!!!!!

#42 28/12/2008 21:07:18

alainlandry967
Membre

je ne  vais pas remonter tout ce qui a été dit sur Arontec  ça ferai 17000 messages… mais je constate que nous n exportant pas nos maisons au canada, non nous vendons en france  que ce soit chauvin, guillaumie, et consort ,  on na pas besoin de fuire notre pays d origine pour vendre,  ne vous etes vous pas posé la question pourquoi ils voulaient nous vendre leur cochonnerie. et a quoi bon construire en bois si  cest pour polluer la mer, avec les cargots  pour vendre des cabanes a sucre.. surtout que dans ce cas la le prix n est pas un argument..

#43 29/12/2008 11:40:19

vivelebois
Membre

Ca veut dire que honka c'est de la merde? Bmw et Mercedes aussi? J'aime bien la France mais faut pas abuser, Pour mettre des garanties, des assurances de partout la oui on est N°1. On ferait bien de regarder ce qu'il se passe chez nos voisins des fois y a de bonne chose. Nous n'avons pas de leçon a donner des probleme y en a aussi bcp avec des constructeurs francais. Et si on vend pas ailleurs en europe c'est peut être parceque les autres ne veulent pas de nos "cabane a sucre" bien francaise

#44 29/12/2008 21:13:47

alainlandry967
Membre

oui c est ça on lui dira..      pour honka  c est vous qui le dite, vous m avez l air tres au parfum..  pour les voitures  on voit qu evous avez pas roulé beaucoup avec…
et ^puis franchement  vous pouvez achetez des maisons  a qui vous voudrez surtout au canadiens si vous n avez pas de conscience..;   et que vous etres pour detruire la planete..  on sait trés bien que les canadiens ne jugent pas l amiante dangeureuse il n y a que les français qui meurent du cancer de l amiante.. et puis les bébés phoques ques ce que cest poilant de faire de bonhomme de neige tout rouge  avec le sang des bébés phoques…

#45 30/12/2008 09:11:59

vivelebois
Membre

Alain Landry a écrit :

mais je constate que nous n exportant pas nos maisons au canada, non nous vendons en france  que ce soit chauvin, guillaumie, et consort ,  on na pas besoin de fuire notre pays d origine pour vendre,  ne vous etes vous pas posé la question pourquoi ils voulaient nous vendre leur cochonnerie.

C'est cette partie de votre poste qui me fait réagir. A croire qu'en France on n’exporte pas parce qu'on a bonne conscience, que l'on fait attention a la planète, vous rêvez? Les français sont comme les autres plus ils peuvent s’en mettre dans les poches et plus ils le feront. C'est vrai que nous sommes un pays qui ne délocalise pas.

Pour ce qui et de la voiture, en effet je ne roule pas en BMW ni Mercedes j'ai une belle Renault dont le moteur a lâché a 75000 km résultat 7000 euros de réparation, a croire qu' en France on peut aussi faire de la cochonnerie.

J'espère Mr Landry que vous n'avez pas de tele, ni de téléphone, ni de machine a lavé, etc… n'y même d'enfant ou petit enfants a qui vous avez achetez des jouets venue de chine ou tout autre objet fabriqué en chine et dont le transport en France fait bcp de mal a la planète? Sinon c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive