sauf qu'un pro "intelligent" sait tres bien que si on laisse ce genre d'initiative se développer (et je ne dis pas ici que je suis pour ou contre), c'est son taf de demain qui s'en va
faut arreter de croire que sous pretexte que le bâtiment tourne plutot bien, il est de bon ton de laisser faire tout et n'importe quoi (le dernier exemple étant que l'Etat accepte, par le biais de l'anah, de financer, sous conditions, l'autoconstruction....)
sauf qu'un pro "intelligent" sait tres bien que si on laisse ce genre d'initiative se développer (et je ne dis pas ici que je suis pour ou contre), c'est son taf de demain qui s'en va
faut arreter de croire que sous pretexte que le bâtiment tourne plutot bien, il est de bon ton de laisser faire tout et n'importe quoi (le dernier exemple étant que l'Etat accepte, par le biais de l'anah, de financer, sous conditions, l'autoconstruction....)
je pense qu il y aura toujours des auto constructeur, en général ces personnes n auraient pas pu faire construire par le biais professionnel et donc de ce fait c est pas une cliéntele de perdu, on se rends bien compte lorsque l on va dans un magasin de bricolage et que l on voit le nombre de client que le professionnel est zappé.. mais n est ce pas lui qui a cherché… quand on voit certainne prestation … et que lon vois le couvreur du coin avec deux ouvriers se promener en 4x4 flambant neuf.. se faire construire une maison de 400 m² etc, etc…
quand on voit un electricien prendre 1000 euros pour poser deux prises avec 10 m de fil…
l on cromprends qu il y en a qui veulent faire autrement…
euh je n'ai jamais dit que l'autoconstruction (ou le travail au noir :) ) allait s'arreter .. je dis seulement que ce n'est en aucun cas dans l'interet d'un pro …
et prendre pour exemple les 10% de professionnels qui abusent pour vous justifier n'a pas de sens
on est malheureusement dans un pays où l'on veut tous etre propriétaire, tous avoir des habitations dernier cri .. blablabla… et payer le moins cher possible …c'est bien connu un électricien ou un macon qui roule en 4*4 c'est scandaleux … par contre un vendeur de voiture ou un propriétaire de supermarché avec la meme voiture c'est tout à fait normal hein … lui a fait des études ! alors que le macon .. ou l'artisan c'est un bourrin donc il a qu'à se serrer la ceinture
je dis ca je dis rien :)
quand on voit certainne prestation … et que lon vois le couvreur du coin avec deux ouvriers se promener en 4x4 flambant neuf.. se faire construire une maison de 400 m² etc, etc…
quand on voit un electricien prendre 1000 euros pour poser deux prises avec 10 m de fil…
l on cromprends qu il y en a qui veulent faire autrement…
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14203
Mince moi qui croyais que tous les artisans étaient honnêtes et ne faisaient que du super boulot… Les bras m'en tombent…
Désolé, pas pu m'empêcher…
En passant j'en profite pour féliciter lourdine86 pour son initiative intelligente et généreuse, il faut être réaliste mais il faut aussi se donner les moyens de réver à mieux, c'est ce qu'il fait, je lui souhaite de tout coeur d'avancer et de réussir dans son projet. N'écoutez pas trop les mauvaises langues…
Et je précise que je n'ai rien contre les artisans, que je suis souvent admiratif de leur savoir faire!
Je n'ai rien non plus contre les couvreurs qui roulent en 4x4 (même si les 4x4 bon, je suis plutôt contre…) et qui ont surement bien mérité leur maison de 400m² en comparaison de certains cols blancs ou autres du même genre…
Alain Landry a écrit :quand on voit certainne prestation … et que lon vois le couvreur du coin avec deux ouvriers se promener en 4x4 flambant neuf.. se faire construire une maison de 400 m² etc, etc…
l on cromprends qu il y en a qui veulent faire autrement…https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14203
Mince moi qui croyais que tous les artisans étaient honnêtes et ne faisaient que du super boulot… Les bras m'en tombent…
Désolé, pas pu m'empêcher…
En passant j'en profite pour féliciter lourdine86 pour son initiative intelligente et généreuse, il faut être réaliste mais il faut aussi se donner les moyens de réver à mieux, c'est ce qu'il fait, je lui souhaite de tout coeur d'avancer et de réussir dans son projet. N'écoutez pas trop les mauvaises langues…
on a du mal a vous suivre… mais c est de l honneté, simplement les prix sont là c est tout il est normal de gagner du pognon non.. je ne vois rien de trés mal honete la dedans je dis qu il faut comprendre que certain veulent faire autrement, mais vous interprétez ce que vous voulez bien comprendre et qui vous arrange
pour lourdine qui a jeté l éponge faute de munition pour répondre.. il s en fout de reussir ou de ne pas réussir, c est pas son fric, moi ce qui me gene c est qu il va entrainner dans son aventure des personnes qui n ont rien demandé a personne..
et qui vivent trés bien en ce moment peut etre dans un logement qui ne leur appartiens pas, mais qui vive sns trop de souci, il leur fait miroiter un monde meilleur .. attention l attersisage sera violent..
j avais fait le pari de construire une maison avec 20000 euros, et bien je le reconnais je me suis planté.. remarqué j ai peut etre vu grand.. 185 m² avec un atelier de 130 m² mais je crois que je me suis planté, on verra a la fin..;
ou on en sera…
je pense que l on dépassera les 30000 euros ( sans le terrain)
Et je précise que je n'ai rien contre les artisans, que je suis souvent admiratif de leur savoir faire!
Je n'ai rien non plus contre les couvreurs qui roulent en 4x4 (même si les 4x4 bon, je suis plutôt contre…) et qui ont surement bien mérité leur maison de 400m² en comparaison de certains cols blancs ou autres du même genre…
Enfin bref comme d'habitude la pensée unique : d'un coté la personne qui a une maison de "400M2" et qui est artisan c'est de l'abus, si c'est un col blanc il ne la mérite pas non plus… et la personne qui réalise en autoconstruction c'est pour mettre en péril le boulot des artisans… ! (…)
pourquoi toujours cette hargne/suspicion vis à vis d'autrui ?
franchement combien de personnes en France sont capables , disposent du temps et de la volonté d'autoconstruire leur maison ?
Ce pourcentage de personne est quasi nul, non ?
Avec la pénurie de logement , je ne vois pas comment les autoconstructeurs et cette initiative va nuire à qui que soit , au contraire cela va permettre à ceux qui n'ont pas les moyens de peut être avoir une maison a un prix à la portée de leur budget .
Mr Le Garrec
ils en faut des cols blancs… peut etre etes vous de ceux la.. par contre on a trop de fonctionnaire, et notre sarko nous fait croire qu il va reduire le nombre en supprimant 40000 postes en 2007 (non renouvellement des départs a la retraite, ) il s ait pas compter… 400000 cela aurait été plus significatif.. mais 40000 reste trés symbolique.. 4000 000 la cela aurait été du courrage… mais allez les remettre au travail.. c est pas gagné n est ce pas monsieur Besansnot…
Besansnot ?????? j'espere qu'il ne vont pas virer les profs de français…car aparemment on en a encore besoin ![]()
Besansnot ?????? j'espere qu'il ne vont pas virer les profs de français…car aparemment on en a encore besoin
Apparemment… oui , on en fait tous ![]()
c'est bien connu un électricien ou un macon qui roule en 4*4 c'est scandaleux … par contre un vendeur de voiture ou un propriétaire de supermarché avec la meme voiture c'est tout à fait normal hein … lui a fait des études ! alors que le macon .. ou l'artisan c'est un bourrin donc il a qu'à se serrer la ceinture
je dis ca je dis rien
Ca devient politique dans le coin
Et que de préjugés…
Est-ce parce qu'on ne fait pas bac+5 qu'on est un "bourrin" ?
Depuis quand l'argent qu'une profession peut rapporter dépend diectement des études qu'il faut faire pour y arriver ? Tout dépend avant tout du marché au moment où justement on fini ses études. On peut faire bac+5, sortir avec un diplome d'ingénieur, faire deux ans de chomage et de petits boulots au Mc Do ou autre pour finalement applaudir des deux mains quand on arrive à décrocher un contrat à 50% au-dessus du SMIC… Ce qui n'est vraiment pas si mal, je le conçois, mais que de déception par raport au discours tenus en entrée d'école supérieure ! (De quoi vous dégouter d'en avoir bavé en classe préparatoire…)
En ce moment, il y a beaucoup de demande dans le bâtiment, donc les prix augmentent et c'est la bonne période pour les pros du secteur je pense. Dans quelques années ce sera peut-être le cas dans un autre secteur… Et pourquoi si ils le peuvent ils ne pourraient pas construire une maison de 400 m2 ou rouler en 4x4 (quoique le 4x4 par principe… mais bon). Tant mieux pour eux, et la jalousie ne sert à rien ! On vous demande pas votre profession pour vous autoriser à conduire telle ou telle véhicule, et heureusement ![]()
Après il y en a sûrement qui abusent, justement parce qu'il y a tellement de demande qu'il finiront bien par trouver un client. Mais bon, c'est pas spécifique à ce secteur malheureusement !
AL a raison : l'auto-constructeur n'enlève pas du boulot au pro car l'auto-constructeur ne peut pas faire construire par un pro ! Donc il ne sera jamais de sa clientèle. De plus, pour auto-construire, il faut du temps, un minimum de connaissances de ce qu'on va faire, beaucoup de courage (ou d'inconscience, c'est selon) bref, ce n'est pas donné à tout le monde. donc les pros n'ont pas de soucis à se faire. Tout à fait d'accord avec leGarrec !
Chacun est libre d'agir comme il lui convient, le cas des auto constructeurs
C'est marrant, on voit le travail du bâtiment, mais alors tout le monde devrait alller au restaurant, sous pretexte que l'on enlève du travail aux restaurateurs et puis à l'hotel à tant qu'à faire, et puis personne n'aurait le droit de faire du jardin, etc…
Chacun est libre d'agir comme il lui convient, le cas des auto constructeurs
C'est marrant, on voit le travail du bâtiment, mais alors tout le monde devrait alller au restaurant, sous pretexte que l'on enlève du travail aux restaurateurs et puis à l'hotel à tant qu'à faire, et puis personne n'aurait le droit de faire du jardin, etc…
bien pensé…
Kamizol a écrit :c'est bien connu un électricien ou un macon qui roule en 4*4 c'est scandaleux … par contre un vendeur de voiture ou un propriétaire de supermarché avec la meme voiture c'est tout à fait normal hein … lui a fait des études ! alors que le macon .. ou l'artisan c'est un bourrin donc il a qu'à se serrer la ceinture
je dis ca je dis rienCa devient politique dans le coin
Et que de préjugés…
Est-ce parce qu'on ne fait pas bac+5 qu'on est un "bourrin" ?
Depuis quand l'argent qu'une profession peut rapporter dépend diectement des études qu'il faut faire pour y arriver ? Tout dépend avant tout du marché au moment où justement on fini ses études. On peut faire bac+5, sortir avec un diplome d'ingénieur, faire deux ans de chomage et de petits boulots au Mc Do ou autre pour finalement applaudir des deux mains quand on arrive à décrocher un contrat à 50% au-dessus du SMIC… Ce qui n'est vraiment pas si mal, je le conçois, mais que de déception par raport au discours tenus en entrée d'école supérieure ! (De quoi vous dégouter d'en avoir bavé en classe préparatoire…)En ce moment, il y a beaucoup de demande dans le bâtiment, donc les prix augmentent et c'est la bonne période pour les pros du secteur je pense. Dans quelques années ce sera peut-être le cas dans un autre secteur… Et pourquoi si ils le peuvent ils ne pourraient pas construire une maison de 400 m2 ou rouler en 4x4 (quoique le 4x4 par principe… mais bon). Tant mieux pour eux, et la jalousie ne sert à rien ! On vous demande pas votre profession pour vous autoriser à conduire telle ou telle véhicule, et heureusement
Après il y en a sûrement qui abusent, justement parce qu'il y a tellement de demande qu'il finiront bien par trouver un client. Mais bon, c'est pas spécifique à ce secteur malheureusement !
euh il fallait le prendre au second degré hein !! là vous le prenez à l'envers (c'est pour dire que je suis d'accord avec vous
)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive