en kiosque

#46 12/09/2007 16:05:14

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Marque de poele à bois

OUAIS !!!!!!!!!!
Maintenant si je compte très rapidement pour ma maison entière (j'essayerai de calculer ça précisément plus tard), cela signifie que j'aurais besoin d'un apport probablement inférieur à 3 kW/h !!!! Il faudrait alors un tout petit poele pour tout chauffer, et ça encore, sans tenir compte des apports calorifiques des personnes, des lampes, de l'électroménager, .... ! Dingue !

ET OUI
qui de plus est comme j'ai pu lire
je crois que tu as prevu une vmc double flux donc regarde bien tes besoins
et si tu sais bien exposer ton bati de bon ouvrant plein sud avec de quoi stocker ton energie passive
(je vais exagerer mais quelques bougies peuvent faire l'affaire):lol
@+

#47 12/09/2007 16:17:34

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

oui j'ai prévu une VMC 2F.
"si tu sais bien exposer ton bati de bon ouvrant plein sud avec de quoi stocker ton energie passive " ???
c'est quoi le bâti de bon ouvrant ? mes grandes surfaces vitrées seront effectivement plein sud …

#48 12/09/2007 16:23:18

gt22
Membre

le bati terme du batiment pour dire batiment
ouvrants toutes menuiseries exterieur
energie passive = energie recolte par le soleil et stocker soit dans dalle a forte inertie (beton, carrelage sombre, mur de brique)
@+
si tu veut envoie moi ton projet en mp

#49 12/09/2007 16:27:03

snoopy29
Membre

en fait je connais chaque mot de ta phrase ;-) mais c'est l'ensemble bâti de bon ouvrant qui me laissait dubitatif …
ok pour t'envoyer le projet par mp, que veux-tu comme données précisément ?

#50 12/09/2007 16:29:23

gt22
Membre

plus on as d'info plus c'est simple
@+

#51 12/09/2007 16:31:37

snoopy29
Membre

as-tu besoin des plans (j'ai des scans, total 6MO) ou seulement de la description ?

#52 12/09/2007 16:34:22

gt22
Membre

les plans c'est vraiment un minimum si tu les as
@+

#53 12/09/2007 16:37:10

snoopy29
Membre

ok je t'envoie ça par mail ce soir avec le max d'infos possible … [pour l'heure, il est temps d'aller chercher mes pépettes chez la nounou]
@+

#54 15/09/2007 12:02:01

mimidu56
Membre

Tres interressant ce post.........
je vois que l'on a les memes surfaces, volumes, besoin calculé, la seule difference est le departement 56 au lieu 29......
je suis parti sur un modele de 6kw, pour le type, question design on aime bien OLsberg, question cout Supra est tres bien placé

#55 15/09/2007 13:56:18

snoopy29
Membre

intéressant c'est sûr car j'allais sûrement prendre un poele surdimensionné …
je ne connais pas la marque OLsberg ?! sinon tu t'es déjà chauffé avec ton poele ou pas encore ? est-il suffisant ? et surtout pour comparer, est-ce ton seul chauffage ou as-tu d'autres sources (PC, convecteurs, …) ?

#56 16/09/2007 18:55:50

densoph
Membre

Tres interessant tout ca meme remarque que le technicien Hase (marque allemande) qui trouve qu'on dimensionne toujours trop et qu'il ne faut pas oublier qu'un poele a un bon rendement s'il marche bien et non pas au ralenti. Donc vaux mieux un petit poele qui tourne a "fond" qu'un gros qui encrasse tout. Je ne sais pas ou tu habites mais sur Nantes bonne adresse.

#57 16/09/2007 20:56:44

snoopy29
Membre

@ densoph :
j'habite à Brest.
Bonnes adresses pour un revendeur ?

#58 18/09/2007 12:28:27

snoopy29
Membre

bonjour,
je viens de voir une vendeuse de chez Godin. Pour mon habitation, elle me recommande un poele de 9kW. Par contre, elle m'assure que j'aurai besoin d'une arrivée d'air frais juste à côté du poele pour ne pas être incommodé par les fumées (discussion que nous avons déjà eu gt22 !).
Les questions que je me pose concernent du coup l'isolation de la maison dont l'efficacité pourrait être remise en cause par ce conduit. Vaut il mieux le faire passer dans la dalle béton ou plutôt dans le mur, en s'assurant de l'étanchéité du pare-pluie, du pare-vapeur et de l'isolant autour de la gaine ? Ou sinon puis-je me passer de cette arrivée d'air ? Quelle est votre expérience là-dessus ?
Enfin, dernier point, il concerne l'installation du conduit et sa protection. Avez-vous placé votre poele contre un mur intérieur où du placoflamme devrait suffire (avec quelle distance mur/poele : 15cm ?) ou contre un mur extérieur où il faudrait alors monter une cloison en béton cellulaire pour protéger l'ossature bois (entraxe 60cm) derrière le placo ?
Merci pour vos réponses,
Snoopy29

#59 18/09/2007 21:38:55

CdeC
Membre

L'arrivée d'air permet un fonctionnement du poele totalement indépendant des effets de la VMC. Tu peux t'en passer, mais ça peut refouler (pas sûr), faudra entrouvrir une fenêtre à l'allumage.
C'est pas un tuyau qui va détruire tous tes efforts d'isolation. Au pire, isole le. Perso, phi PVC de 100 en siphon dans la dalle béton.

#60 18/09/2007 21:50:24

snoopy29
Membre

@ CdeC :
merci pour ta réponse. Quelques précisions s'il te plaît : 1) phi PVC = ? simple tuyau ? 2) ton arrivée d'air est bien recouverte au moins par ton revêtement de sol, est-elle tout de même efficace ?
Et tu as mis quoi pour le mur, juste du placoflamme ? du béton cellulaire ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive