snoopy
comme le dis cdec le mieux c'est de passer un tuyau dans la dalle et le faire ressortir à l'emplacement prévu pour ton poele
pour ma part je ne m'en sers pas il est recouvert par mon carrelage car lerevendeur de mon poêle HASE m'avait dit que c'etait parfaitement inutile , ce qui s'est avéré exact j'ai chauffé sans pb l'hiver dernier. fais le car de toue facon ca coûte vraiment pas grand chose et puis si un jour tu veux un insert/cheminée ca sera probablement utile.
pour info c'est un Hase Borgo ( 4,5-9KW) ce type de puissance devrait etre suffisant pour ta MOB ( prevois qq radiateurs pour les pieces excentrées au cas où)
@ phbichon :
merci pour l'info. Tu n'as donc eu aucun problème de refoulement, notamment lors de l'allumage, malgré l'absence d'arrivée d'air ? Et puis, comme dans ton cas et probablement comme dans le mien, si c'est pour que cette arrivée soit recouverte par le revêtement, j'en vois pas trop l'intérêt …
Même si les climats de nos régions ne sont pas vraiment comparables, combien de stères (ou cordes) as-tu consommé dans ton hiver ?
@ phbichon :
merci pour l'info. Tu n'as donc eu aucun problème de refoulement, notamment lors de l'allumage, malgré l'absence d'arrivée d'air ? Et puis, comme dans ton cas et probablement comme dans le mien, si c'est pour que cette arrivée soit recouverte par le revêtement, j'en vois pas trop l'intérêt …Même si les climats de nos régions ne sont pas vraiment comparables, combien de stères (ou cordes) as-tu consommé dans ton hiver ?
je ne parle que pour mon poele
tire un tuyau si un jour tu veux mettre autre chose ou que ton poele marche mal etc.... tu n'auras alors qu'a casser un carreau
en ce qui concerne la conso chauffage j'ai brulé 2 steres mais le PC electrique prenait le relais le matin et puis l'hiver a été plutôt clément , dès que le soleil tape dans la maison si tu as des baies vitrées assez importantes tu consommeras assez peu dans une MOB .
à mon avis avec 6-7 steres /an tu devrais t'en sortir largement .
je ne sais pas si en conso c'est tellement differet entre Bretagne et Vercors car on compense le froid tres superieur par beaucoup plus de jours/heures de soleil
Qui a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de soleil en Bretagne ???? ;-)
Ceci dit; il y en a quand même toujours un peu plus que ce que veulent bien annoncer les bulletins météo des grandes chaînes !
Moi ça m'arrange que l'on dise que le temps est pourri en bretagne, que les foules continuent d'aller ailleurs…
Pour snoopy, pour l'instant, il n'y a que le tuyau de posé, il n'y a que la dalle de faite… phi pvc d'évacuation. Il débouche dans un placard qui sera au dos du poele.
J'ai un Jotul récent dont le dos reste froid même à pleines flammes… j'ai récupéré des pallis (plaque d'ardoise), je mettrais peut-être ça au dos du poele, surtout pour l'esthétique.
moi sur les modèles que j'ai vu, c'est la poignée qui reste froide … ça risque d'être un peu limite pour se passer d'un conduit protégé !!!
sinon bien d'accord pour les touristes … et ayant vécu récemment 4 ans à Montpellier, je peux t'assurer que la propagande de météo france fonctionne à bloc !
pour jfquillac
bonsoir
vous avez écrit: " pour la VMC, comptez un renouvellement moyen de 60m3/h, avec une chaleur massique de 0,34, vous obtenez
0,34 x 60 x 22 = 448 W"
la chaleur massique, c'est quoi s'il vous plait? moi j'ai pas fait S du tout. Par contre je veux comprendre.
c'est lié à l'efficacité de la vmc 2f, ex rendement 80%, 90%?
merci pour le cours.
bonsoir,
quelqu'un connaît il la marque de poeles Contura ? Ils sont d'un esthétisme plutôt plaisant selon mes critères mais j'aimerais avoir le retour de personnes s'y étant intéressé ?
Merci d'avance
oui j'avais regarde et avait longuement hesité avec Hase , Madame a eu le dernier mot elle preferait la couleur des ceramiques Hase à la pierre ollaire des Contura. honnetement je pense que si tu prends des poeles scandinaves tu as peu de chances de te tromper, tous ont de tres bons rendements pour toi qui veut avoir le poele comme unique moyen de chauffage essaie de choisir un poele qui ait la capacité de passer la nuit , mon hase par exemple est tres efficace mais est un peu juste point de vue durée de la flambée!!!
C'est scandinave Contura ? La consonnance me faisait plutôt penser à une origine espagnole …
Ton poele est de style plutôt rustique ou plutôt contemporain/moderne ? Nous ce sera la 2ème solution.
Et niveau prix entre Contura et Hase ?
oui Contura c'est suedois, Hase c'est allemand style contemporain
le mien
@ phbichon :
j'aime beaucoup ton poele, c'est vraiment le style qu'on aimerait mettre …
si pas trop indiscret, peux-tu me dire son prix de revient ainsi que le prix de la pose et des accessoires ?
Merci d'avance
4500 euros et tu recuperes 50% en credit d'impot
4500€, c'est juste le prix du poele ?
pour pouvoir avoir le crédit d'impôt, tu as donc du le faire poser par un pro ? la pose t'a coûté combien ?
j'avais negocié la pose gratuite
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive