en kiosque

#31 14/09/2007 09:12:57

Robinwood
Membre

Re : tassement

Robinwood a écrit :

Bonjour,

des photos…

comment je fais pour poster des photos ????

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php … 14ekde.jpg

Regardez pour voir si ça marche

#32 14/09/2007 09:44:55

Roger
Membre

Ouais, ça fait peur !

Le problème c'est comment y remédier.

#33 14/09/2007 10:06:35

Robinwood
Membre

Roger a écrit :

Ouais, ça fait peur !

Le problème c'est comment y remédier.

T'as décidé de me rassurer!!    sad

#34 14/09/2007 10:12:12

Roger
Membre

Et bien j'y connais pas grand chose mais à mon avis il faufrait recommencer depuis le bédu en tombant la charpente ???
Ca va te coûter un max et il va falloir que tu t'achètes une caravane le temps des travaux !

( Je plaisante )

Les pros vont te répondre, c'est un sujet intéressant !

#35 14/09/2007 12:45:39

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Robinwood a écrit :
Robinwood a écrit :

Bonjour,

des photos…

comment je fais pour poster des photos ????

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php … 14ekde.jpg

Regardez pour voir si ça marche

salut robinwood
bon au vu de ta photo tu as un madrier qui bloque pourqquoi la est la question le fait est qu'il ne descend pas fait des photos inter exter
pour comprendre

tout tes madriers doivent etre libre de glisser les uns sur les autres
on dirait que au droit du faitage tu as une separation interne esce celle-ci qui bloque (faire photo)
ou habite tu
@+

#36 14/09/2007 12:52:51

alainlandry967
Membre

Roger a écrit :

OK, l'explication me semble correcte.

J'ai bien des madriers de 180 en 3 éléments de 6cm collés à la verticale.
En tout cas pas le moindre tassement.
La charpente est fixée par emboitement avec un jeu de 10 cm sur des pièces métalliques en forme de U comme un rail.

Pourquoi le bois de Laponie serait " inadéquat ", l'argument de vente est bien que le bois pousse plus lentement donc plus dense et "plus résistant" ?
J'ai vu dans un post que le red cédar n'était pas très "solide".
Alors quel est l'essence la mieux appropriée pour le madrier ?

Maintenant je comprend mieux pourquoi il est délicat d'acheter un kit madrier à monter soi même !

j ai jamais dit que le bois de laponie serait inadéquat c est pas parceque j'ai dit que c était un bois de "misére" qu il serait inadéquat  je parle du sol ou il a poussé et du climat les anciens parlait de bois de misére mais cela ne lui enléve aucune qualité
et votre argument commercial tiens la route

#37 14/09/2007 15:28:47

Robinwood
Membre

Roger a écrit :

Et bien j'y connais pas grand chose mais à mon avis il faufrait recommencer depuis le bédu en tombant la charpente ???
Ca va te coûter un max et il va falloir que tu t'achètes une caravane le temps des travaux !

( Je plaisante )

Les pros vont te répondre, c'est un sujet intéressant !

Bon AL tu déconnes là!!!! t'inquiètes je suis bien à l'abris
sérieusement les Boiseux, faudrais peut être essayer de m'apporter une solution même si je sais que vous êtes pas trop portés sur le massif…

#38 14/09/2007 15:37:00

Roger
Membre

Il reste bien le coup de l'alumette si t'es bien assuré !

Si t'as des idées noires, n'essayes pas de te pendre à la poutre de faîtage car tu ne ferais qu'agraver le tassement …

Et le constructeur, qu'est ce qu'il en dit ?
Que c'est un effet d'optique ?

#39 14/09/2007 15:43:16

Robinwood
Membre

Roger a écrit :

Il reste bien le coup de l'alumette si t'es bien assuré !

Si t'as des idées noires, n'essayes pas de te pendre à la poutre de faîtage car tu ne ferais qu'agraver le tassement …

Et le constructeur, qu'est ce qu'il en dit ?
Que c'est un effet d'optique ?

Au contraire ça aiderais peut être au tassement smile

#40 14/09/2007 16:40:00

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut robinwood

bon au vu de ta photo
tu as un madrier qui bloque pourqquoi la est la question le fait est qu'il ne descend pas fait des photos inter exter

pour comprendre
tout tes madriers doivent etre libre de glisser les uns sur les autres

on dirait que au droit du faitage tu as une separation interne esce celle-ci qui bloque (faire photo)

ou habite tu

@+

#41 14/09/2007 21:52:40

jld
Membre
Lieu : savoie

il y a quelque chose qui bloque au tassement qu'est ce qui passe dans tes cloisons (tige fileter ou raidisseur)et est ce que tu as du doublage .
Pour mrsss AL je ne sais pas ou vous avez vu 5 pour 100 de tassement (maison couverte en plomb)nous ont nous a annoncés 16cm pour 1hauteur de 6m ce qui fait environ 2.5pour100 et qui est ce je constate (maison construite depuis début 2005)

#42 14/09/2007 22:04:21

CdeC
Membre

Ha la chienlit les bouts de bois qui se déboitent, t'iras remboiter ça.

Je découvre la photo. A mon sens, ya un bout de bois vertical quelque part qui fait qu'il empèche le glissement, séparation intérieure sans doute. Ou alors tes bois ils seraient pas bloqués entre tes pannes soutenues par ailleurs, ou qui sécheraient différemment?

#43 14/09/2007 22:08:07

CdeC
Membre

T'aurais quand même pas un poteau vertical au milieu de ta faitière qui la garderais en l'air? Ou un conduit de cheminée maçonné que le maçon il aurait pas sû liaisonner comme il faut à la structure?

#44 14/09/2007 22:12:42

jld
Membre

CdeC a écrit :

Ha la chienlit les bouts de bois qui se déboitent, t'iras remboiter ça.

Je découvre la photo. A mon sens, ya un bout de bois vertical quelque part qui fait qu'il empèche le glissement, séparation intérieure sans doute. Ou alors tes bois ils seraient pas bloqués entre tes pannes soutenues par ailleurs, ou qui sécheraient différemment?

non cdec a la vu de l'écart ça ne viens pas du séchage + quelque chose de verticale qui coince durdur ont n'est mal .Blague a part revoir vos plan pour voir ce qui dans cette cloison ou contre et insistez aupres de votre contructeur il doit vous donner 1réponse

#45 22/09/2007 08:04:47

jld
Membre

Alors vous en etes ou

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive