en kiosque

#46 02/07/2011 09:29:37

loicweb2
Membre

Re : Ferraillage fondations et prise de terre

bonjour

je pose mes terres dans la tranchées des réseaux :10 m de cuivre avec piquet pour une simple raison :si par malheur votre maison attrape la foudre et que votre cablette est reliée au treillis soudé la foudre fera remonter le carrelage

#47 02/07/2011 09:33:26

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

loicweb2 a Ă©crit :

bonjour

je pose mes terres dans la tranchées des réseaux :10 m de cuivre avec piquet pour une simple raison :si par malheur votre maison attrape la foudre et que votre cablette est reliée au treillis soudé la foudre fera remonter le carrelage

et toi elle fera remonter tes vrd… ?
je suis pas électricien, mais je pense que c'est n'importe quoi big_smile

#48 02/07/2011 11:17:27

jld
Membre
Lieu : savoie

poky a Ă©crit :
loicweb2 a Ă©crit :

bonjour

et toi elle fera remonter tes vrd… ?
je suis pas électricien, mais je pense que c'est n'importe quoi big_smile

poky ++100

#49 02/07/2011 15:28:09

alainlandry967
Membre

alors … si ça remonte le carrelage…  ça doit remonter  autre chose.. c est quoi un abus de 51… ou de liqueur au genievre..
franchement  lorsqu on fait  de l electricitĂ©  "bio" on mets tout a la terre… alors  la.. les cloisons vont exploser..

enfin ça permets de franches rigolades

#50 03/07/2011 09:21:22

1A BOIS
Membre
Lieu : St Maur 94

J'imagine la gueule des lombrics  …

#51 03/07/2011 19:08:19

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

loicweb2 a Ă©crit :

bonjour

+1

#52 03/07/2011 19:37:25

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Il ne faut pas confondre les liaisons Ă©quipotentielles et la prise de terre ,  une prise de terre effectuĂ©e  sur le treillis de dalle n'est pas conforme .elle se fait avec  du cuivre et des piquet de terre au creusement des rĂ©seaux .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive