Ce sera le 23 octobre, quelques jours avant la fameuse table ronde du Grenelle: les Français sont invités par Alliance pour la planète à éteindre la lumière de leur foyer de 19h55 à 20h00 «pour observer 5 minutes de clair obscur écologique». Le collectif d’ONG incite également les Français à changer «au moins» une ampoule à incandescence par une ampoule à basse consommation. «Le but est d’envoyer un signal fort au Grenelle», précise le communiqué d’Alliance.
L’opération avait déjà eu lieu une première fois le 1er février 2007. Selon Réseau de transport d’électricité (RTE), cette opération avait impliqué 3 millions de ménages en France. Serge Orru, le directeur général de WWF France, veut égaler et même «largement dépasser» ce score: «Il sera intéressant de connaître le poids que donnent les Français aux évolutions écologiques de la planète. Ce sera un grand signal!»
Source JDLE
Allez moi je remet ca. Si vous n'y croyez pas faites le quand meme… Ca amuse beaucoup les enfants et pour les amoureux, ca permet de redecouvrir les bienfaits de la bougies. ![]()
Qui n'éteins pas sa lumière n'est pas français, YES !
salut EricM
SI TOUT LE MONDE COUPE LE COMPTEUR PENDANT 5 MINUTES IL VA Y AVOIR DU BOULOT POUR LES GENS D'ASTREINTE CHEZ EDF
IL FAUT LE FAIRE
JE FAIS
@+
… et les ordinateurs c'est pareil. Si j'en vois un qui fait un post sur ce forum à ce moment la, je..... Au fait, que pourrais-je bien lui faire? ![]()
ce coup ci je vais tâcher de ne pas oublier ![]()
couper a la source
au compteur
@+
ps: si tu vois un post c'est que tu regarde
sinon tu lui rapelera a chacun de ses postes
@x tu n'est pas gentil tu aurai du couper pendant 5 petite minute pour le bien de notre planete,de nos enfants etc......
@+
ps: si tu vois un post c'est que tu regarde
nan nan… On peut voir l'heure des posts.. a posteriori ![]()
même si c'est symbolique, c'est interressant de le faire, ne serait-ce pour les enfants. pendant 5 mn (pas de tv, d'ordi, de radio, de guitare elec), on sera au calme, et on pourra leur expliquer les bienfaits de moins (mieux) consommer.
Et voila… Ils sont plusieurs a avoir oublié la lumière… N'est-ce pas JC?
Ceci dit et comme je le lisais sur un site ce matin, si on devait catégoriser l'urgence en matière d'écologie on devrait plutot faire la journée sans douche ni WC.
Rappelez moi de ne pas prendre les transport en commun ce jour la..... ![]()
Et voila… Ils sont plusieurs a avoir oublié la lumière… N'est-ce pas JC?
Ceci dit et comme je le lisais sur un site ce matin, si on devait catégoriser l'urgence en matière d'écologie on devrait plutot faire la journée sans douche ni WC.
Rappelez moi de ne pas prendre les transport en commun ce jour la.....
Apparemment on devrait aussi faire la journée sans bagnole..
Et moi hier à cette heure j'étais encore dans ma voiture, justement. Et pour la journée sans bagnole ce sera sans moi, je ne fais pas mes 45 km en vélo… Pas courageuse, je sais.
Moi, j'ai tout allumé exprès. Je voulais poster un post à 19h55 mais j'ai pas eu le temps.
Quand on voit que cette opération sensée interpeler les dirigeants est récupéré par ceux-ci (Elysée et tour eiffel éteints…) alors qu'ils illuminent leur belle capitale à qui mieux-mieux, je passe mon chemin et je rumine.
Moi, j'ai tout allumé exprès. Je voulais poster un post à 19h55 mais j'ai pas eu le temps.
Quand on voit que cette opération sensée interpeler les dirigeants est récupéré par ceux-ci (Elysée et tour eiffel éteints…) alors qu'ils illuminent leur belle capitale à qui mieux-mieux, je passe mon chemin et je rumine.
J'avoue j'étais un peu dans cet état d'esprit aussi.
Sinon, mon conseil général m'a envoyé un petit questionnaire sur les économies d'énergie. A priori, ils envisagent des opérations d'information sur le secteur et commencent à tater le terrain. Ils me demandent aussi si je suis interressée par un "diagnostic énergie" de mon domicile. On a dit oui. J'espère que ce ne sera pas de l'acabit de ce que j'ai eu l'occasion de voir chez Qualigaz…
Sinon, mon conseil général m'a envoyé un petit questionnaire sur les économies d'énergie. A priori, ils envisagent des opérations d'information sur le secteur et commencent à tater le terrain. Ils me demandent aussi si je suis interressée par un "diagnostic énergie" de mon domicile. On a dit oui. J'espère que ce ne sera pas de l'acabit de ce que j'ai eu l'occasion de voir chez Qualigaz…
Je te trouve bien positive aujourd'hui....
Tiens nous au courant ![]()
Oups ! J'ai complètement oublié d'éteindre la lumière persuadé que j'étais que cela se passait un jeudi (pourquoi ? je n'en sais rien). Enfin bref … on peut de toutes façons se récupérer et faire beaucoup mieux si facilement … commençons par ne mettre que des ampoules basse consommation déjà et ne pas laisser les appareils TV/HiFi en veille la nuit. Et tellement d'autres choses …
Idem, oublié que c'était hier … en plus je fesais des cartons pour le déménagement… dans une maison…mais pas une MOB … Juré c'est temporaire !! (au moins un an…sinon deux quoi…) ![]()
ZON1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive