Virginie a écrit :l'Eglise au Moyen-Age…
C'est pas ce que l'on appelle un pleonasme chère prof?
Naaan, paske je fais aussi la féodalité au Moyen-Age (et le monde musulman et l'empire byzantin et d'autres trucs..), et pis paske y a pas que l'Europe dans le monde (même si les gens qui font les programmes semblent l'ignorer…).
Virginie : "j'enseigne ce genre de trucs, en plus de choses rigolotes comme les bases de la constitution de la Vème République ou l'Eglise au Moyen-Age…"
… T'es t'il possible d'enseigner aussi à tes élèves des choses hyper planantes comme le tri des déchets, l'économie d'énergie, l'éco-citoyenneté, l'anti-égoïsme, le pro-énergies renouvelables (entre autres) ? ![]()
Faudrait déjà que Virginie soit à pied ou à vélo (recyclable…)
Faudrait déjà que Virginie soit à pied ou à vélo (recyclable…)
Virginie est en bagnole parce qu'elle bosse dans un trou perdu à environ 30 bornes de chez elle où AUCUN transport en commun n'existe. Sinon, elle enfourche son vélo avec BB sur le siège arrière, le grand sur son maaagnifique vélo tout neuf et numéro 2 avec ses roulettes pour aller à la bibliothèque ou chercher le pain, ça fait pas gagner de temps mais c'est bon pour la ligne. Ceci dit son homme prend lui aussi le velo jusqu'à la gare puis le train pour aller bosser à 40 bornes mais dans l'autre sens, son foyer ne possède donc qu'une seule bagnole. Et vous? ![]()
Sinon elle fait dans l'éducation civique qui lui parait inclure l'éco-citoyenneté, et aussi dans l'EDD, éducation au développement durable. Elle a même un projet avec la prof de SVT sur le tri des déchets.
Sinon elle fait dans l'éducation civique qui lui parait inclure l'éco-citoyenneté, et aussi dans l'EDD, éducation au développement durable. Elle a même un projet avec la prof de SVT sur le tri des déchets.
A mon avis c'est là que se trouve (une partie de) la solution… Si les parents et les profs tiennent le même discours (et montrent l'exemple en adoptant eux-même LES gestes) aux gosses en matière de respect fondamental de la planète, on peut y arriver ! Ou du moins éviter le pire…
he oui et nos politiques aussi ,s'ils etaient aussi ecolo citoyen qu'opportunistes,qui ont besoin de bien voir par eux meme que la banquise fond c'est se foutre de la gueule des gens et des scientifiques qui tirent la sonnette d'alarme depuis 20 an.
he oui et nos politiques aussi ,s'ils etaient aussi ecolo citoyen qu'opportunistes,qui ont besoin de bien voir par eux meme que la banquise fond c'est se foutre de la gueule des gens et des scientifiques qui tirent la sonnette d'alarme depuis 20 an.
et ça chagerait quoi , ou cela aurait changer quoi
ecologie ne fait pas bon menage avec economie..
si nous n étions pas dans une société de consomation, nous vivrerions comme au 19 eme, etes vous prés a cela..
etes vous d accord pour que demain vous ne preniez qu'une douche par semaine, a suprimer toutes les baignores , a ne vivre que dans une piece qui servira aussi bien de chambres de cuisine et de salle à manger.. vous posser de télé , de micro ondes , de voitures , de machine a laver le linge et la vaisselle, d aspirateur.. et de travail bien sur car pour faire toutes ces inutilités, il faut de la main d oeuvre et donc du travail,
on a supprimer des trains et lignes de chemin de fer pour que la voiture se développe et pour avoir du travail…
pas facile a résoudre n est ce pas
Virginie a écrit :Sinon elle fait dans l'éducation civique qui lui parait inclure l'éco-citoyenneté, et aussi dans l'EDD, éducation au développement durable. Elle a même un projet avec la prof de SVT sur le tri des déchets.
A mon avis c'est là que se trouve (une partie de) la solution… Si les parents et les profs tiennent le même discours (et montrent l'exemple en adoptant eux-même LES gestes) aux gosses en matière de respect fondamental de la planète, on peut y arriver ! Ou du moins éviter le pire…
Ouaip. D'ailleurs mes monstres (enfin les deux plus grands!) commencent même à devenir limite obsessionnels sur le tri des déchets…
Bonjour « Virginie » et "Josepamo"
Comprenez que je plaisante et que je me doutais de votre réaction, « démarrage au quart de tour » au vue de vos précédents posts qui abordent de tels sujets.
Vos choix et/ou vos priorités concernant votre façon de vivre ne regardent que vous et votre famille.
Vous me posez une question, je réponds, même si çà n'intéresse personne :
J'ai 4 véhicules dont 3, je dirais plus polluants, + tractopelle+ compresseur+ groupes électrogènes+machine à crépir+etc. Et en plus il m'arrive de louer encore plus de matériel.
De plus, pour ce qui concerne mon métier quand vous vous payez la pluie avec un vent glacial, du — 10 (sans chauffage) ou plus de 45° en plein soleil (sans crème solaire, ni air conditionné), souvent pendant plusieurs jours, alors vous savez… le vélo....
Et pourtant, j'aime mon métier (depuis prés de 40 ans dans le bâtiment), et j'accepte ces conditions....parce que c'est mon choix. Sinon, plutôt que de me plaindre, je fais autre chose.
Je ne peut concevoir que des carreleurs, par exemple, soient obligés de travailler jusqu'à 62 ou 65 ans alors qu'ils sont « cassés » des reins et surtout des genoux. Alors tous les raisonnements sur les retraites .....
Quant aux gamins, peut être faudrait il leur dire ou leur enseigner pourquoi nous nous vivons bien et que d'autres « grèvent » de faim. Tous les raisonnements sur les produits recyclages, sur l'éducation au développement durable, c'est un bon début, mais sur le « dos » de quelles personnes? Les raisonnements actuellement sont basés sur une population de 6 milliards de personnes, mais qu'adviendra t-il lorsque en 2050 les gamins seront confrontés à des problèmes concernant 10 ou 12 milliards de personnes?. Ceci, bien évidemment étant dit sans aucune animosité vous concernant personnellement, ni d'ailleurs concernant aucun enseignant.
Bonjour « Virginie » et "Josepamo"
Comprenez que je plaisante et que je me doutais de votre réaction, « démarrage au quart de tour » au vue de vos précédents posts qui abordent de tels sujets.
Vos choix et/ou vos priorités concernant votre façon de vivre ne regardent que vous et votre famille..
Ben justement je ne crois pas. Je crois que les gouttes d'eau ne sont pas perdues dans l'océan. C'est comme de dire ça sert à rien de faire si le voisin ne fait pas. Ben si. Faut bien commencer quelque part. C'est toujours ça de pris.
Et communiquer sur le sujet peux aider à la prise de conscience.
Vous me posez une question, je réponds, même si çà n'intéresse personne :
J'ai 4 véhicules dont 3, je dirais plus polluants, + tractopelle+ compresseur+ groupes électrogènes+machine à crépir+etc. Et en plus il m'arrive de louer encore plus de matériel.
De plus, pour ce qui concerne mon métier quand vous vous payez la pluie avec un vent glacial, du — 10 (sans chauffage) ou plus de 45° en plein soleil (sans crème solaire, ni air conditionné), souvent pendant plusieurs jours, alors vous savez… le vélo....
Et pourtant, j'aime mon métier (depuis prés de 40 ans dans le bâtiment), et j'accepte ces conditions....parce que c'est mon choix. Sinon, plutôt que de me plaindre, je fais autre chose..
Mais je ne remets absolument pas ça en question. Il n'y a pas de surenchère de ma part. J'ai passé l'âge de vouloir écraser mes petits camarades pour plaire à la maitresse, si je l'ai jamais eu. Je voulais juste dire que justement chacun fait selon ses possibilités.
Je ne peut concevoir que des carreleurs, par exemple, soient obligés de travailler jusqu'à 62 ou 65 ans alors qu'ils sont « cassés » des reins et surtout des genoux. Alors tous les raisonnements sur les retraites ......
Alors là, je suis d'accord à 100%. J'ai vu chez mes grands pères, maçon et métallo, l'usure des boulots physiques. J'ai vu ma grand-mère faire des ménages, jusqu'à ses 65 ans. Je sais que ma mère fera sans doute la même chose aussi longtemps, sans toucher de retraite digne de ce nom. J'avoue que je n'y vois pas une raison de prendre aux autres ce qu'ils ont acquis. Au contraire. Je pense qu'il s'agit d'un choix de société. La majorité a préféré choisir 18 milliards d'allègement fiscaux et demander aux malades de payer pour combler 500 millions de déficit de sécu. Je m'incline devant le choix de la majorité mais la démocratie me permet de dire que je désapprouve ce choix.
Quant aux gamins, peut être faudrait il leur dire ou leur enseigner pourquoi nous nous vivons bien et que d'autres « grèvent » de faim. Tous les raisonnements sur les produits recyclages, sur l'éducation au développement durable, c'est un bon début, mais sur le « dos » de quelles personnes? Les raisonnements actuellement sont basés sur une population de 6 milliards de personnes, mais qu'adviendra t-il lorsque en 2050 les gamins seront confrontés à des problèmes concernant 10 ou 12 milliards de personnes?. Ceci, bien évidemment étant dit sans aucune animosité vous concernant personnellement, ni d'ailleurs concernant aucun enseignant.
Que se passera-t-il en 2050 quand il n'y aura plus de pétrole? En tout cas, j'ai déjà dit à mes élèves que ce serait à eux de gérer le problème. Comme on a déjà parlé des problèmes de développement, du "recyclage" des produits dangereux dans les pays en developpement (comme d'ailleurs on a déjà évoqué le problème de l'évolution sémantique du terme: passer de sous développé à en développement qu'est-ce que ça cache en réalité? beaucoup d'hypocrisie, surtout).. Le saviez-vous la mondialisation, les échanges, le développement, les inégalites, les migrations, etc.. sont au programme de géo de 3ème? Dans une jolie partie qui s'intitule "Elaboration et organisation du monde d'aujourd'hui". Mais évidemment on commence tout ça dès la 6ème.
Bonjour
"Que se passera-t-il en 2050 quand il n'y aura plus de pétrole? En tout cas, j'ai déjà dit à mes élèves que ce serait à eux de gérer le problème"
Je pense que c'est plutôt à notre génération d'anticiper la solution au futur problème qu'ils vont avoir. Car leur problème, c'est qu'ils ne pourront pas refuser l'héritage…
Allez sur les forums de pays d'amérique du sud (Argentine, Chili, Venezuela…), vous verrez comment les grosses sociétés basées aux Etat Unis sont déjà en train d'anticiper. Leur obsession est d'avoir un maximum de terres cultivables afin de pouvoir produire un maximum de soja transgénique pour produire de l'huile (biocarburant) qui sera destinée à être vendue à l'Europe. Les gouvernements de ces pays le disent clairement et ferment les yeux sur tout ce qui se passe. D'ou déforestation massive, attaque armée des petits propriétaires et même de villages entiers par leurs hommes de mains afin de récupérer les terres, pour les récalcitrants, pas de problème ils les tuent, vraiment …du n'importe quoi.
Tout ceci pour pouvoir nous vendre du biocarburant, quand nous allons manquer de pétrole. Je pense que les hommes vont devenir "fou" et que tout ceci ne se termine par une "mondialisation" de solutions brutales.
radical suprimons les salaires des profs pendant qu ils sont en vacances payer des gens a rien faire on va ou la…
radical suprimons les salaires des profs pendant qu ils sont en vacances payer des gens a rien faire on va ou la…
Sauf que, ce que tout le monde ignore, même les enseigants, c'est que le salaire des profs a toujours été constitué de 10 mensualités/an, mais redistribués sur 12 depuis tellement longtemps qu'ils ont fini par croire qu'ils étaient payés pendant les vacances d'été.
Alain Landry a écrit :radical suprimons les salaires des profs pendant qu ils sont en vacances payer des gens a rien faire on va ou la…
Sauf que, ce que tout le monde ignore, même les enseigants, c'est que le salaire des profs a toujours été constitué de 10 mensualités/an, mais redistribués sur 12 depuis tellement longtemps qu'ils ont fini par croire qu'ils étaient payés pendant les vacances d'été.
Non, c'est quelque chose d'assez bien connu chez les profs. Mais si c'est pour l'expliquer à un troll, ça vaut pas le coup. Or Landry ici se comporte de plus en plus comme un troll.
Supprimons donc les congés payés, les assurances sociales, renvoyons les gamins dans les usines, on n'aura moins besoin de profs. Bref, avec AL, que des solutions.
Pour Henri81, les gamins en question ont entre 14 et 15 ans, donc certains voteront dans 3 ans, alors oui ce sera bien à eux de s'en occuper. Je ne me décharge pas de mes responsabilités, mais eux sont encore bien jeunes et ils ont parfois l'impression que tout cela ne les concernent pas vraiment, alors j'essaye de leur faire prendre conscience que tout cela les concerne et que vous comment la plupart des gens s'en tamponnent, et bien ils auront peut-être à gérer un certains nombres de pbs dans l'urgence. Alors autant qu'ils commencent à se poser des questions.
Je pense aussi que c'est à nous d'anticiper. Sauf que ce que je vois ne me donne pas l'impression que c'est ce qui va se passer.
42jerome a écrit :Alain Landry a écrit :radical suprimons les salaires des profs pendant qu ils sont en vacances payer des gens a rien faire on va ou la…
Non, c'est quelque chose d'assez bien connu chez les profs. Mais si c'est pour l'expliquer à un troll, ça vaut pas le coup. Or Landry ici se comporte de plus en plus comme un troll.
Supprimons donc les congés payés, les assurances sociales, renvoyons les gamins dans les usines, on n'aura moins besoin de profs. Bref, avec AL, que des solutions.
Pour Henri81, les gamins en question ont entre 14 et 15 ans, donc certains voteront dans 3 ans, alors oui ce sera bien à eux de s'en occuper. Je ne me décharge pas de mes responsabilités, mais eux sont encore bien jeunes et ils ont parfois l'impression que tout cela ne les concernent pas vraiment, alors j'essaye de leur faire prendre conscience que tout cela les concerne et que vous comment la plupart des gens s'en tamponnent, et bien ils auront peut-être à gérer un certains nombres de pbs dans l'urgence. Alors autant qu'ils commencent à se poser des questions.
Je pense aussi que c'est à nous d'anticiper. Sauf que ce que je vois ne me donne pas l'impression que c'est ce qui va se passer.
vous manquez d éduction pour une professeur cela laisse augurer de votre niveau d enseignement .. on dit pas Landry on dit Monsieur Landry ok "la virginie"
de toutes façons en 2050 on aura bien fait une petite guerre pour nettoyer tout ça..
je suis peut etre un troll , mais oui ras le bold es fonctionnaires
je regrette qu une chose jai pas le droit de les bouffer les profs qui font greves..humm domage miamiam
j espére que nicolas va les mettre au pas.. et leur faire voir que ce sont des personnes comme les autres et qu ils doivent payez comme les autres et que pour eux le droits de greve devraient etre suprimés.. ils sont à notre services c est nous qui les payons, avec nos impots ils doivent manger dans ma mains… ils font greve ok ,qu ils acceptent que je les respecte pas.. rien que pour cela…
oui les jeunes auront des problémes a gérer dans l urgence car une race de babacool dont la plupart des foncionnaires dont la plupart de l enseignement ne veulent pas que lon touche a leur acquis.. et pourtant va bien falloir
au fait lorsque vous dite que vous ne percevez que 1.4 le smic votre calcul donne l aspect que vous etes une ignorante, en effet ne serait ce pas plutot un juste réalignement du smic par raport aux salaires injuste d un fonction publique.. (je parle de vous profs)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive