en kiosque

#16 16/10/2007 22:38:38

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Re : Putain d'Anglais

Virginie a Ă©crit :

Pour ce que j'en sais, le très médiatique Chabal apprécie modérement l'image de néanderthal que certains média lui collent, il prend plutôt l'emballement médiatique avec philosophie, d'autant que ça n'est pas la première fois que ça lui arrive, qu'il ne peut pas y faire grand chose et qu'il sait que ça retombera comme la première fois. Enfin si le fric était son seul moteur, il aurait accepté tous les contrats publicitaires qu'on lui a proposé, ce qui apparemment est loin d'être le cas.
Le rugby malgré la professionnalisation reste très loin du foot. Il y a des joueurs exceptionnels, mais pas de stars qu'on paye un pont d'or et pour lesquelles le reste de l'équipe joue. Le rugby reste un sport collectif et non un sport où des individus jouent cote à cote. On fait avancer le ballon, on ne sert pas un avant centre qui recueille seul la gloire.
Après on peut s'interroger sur le chemin que prend ce sport, mais je reste sur ma position, il y a une différence profonde entre les deux sports. On choisit le rugby aussi pour les valeurs qu'on lui attribue (à tort ou à raison). Qui dirait ça du foot?

Pardon, JC, on peut pas tjs ĂŞtre d'accord.. wink

EricM, C'est justement parce qu'on a voulu jouer au pied, jouer comme les Anglais qu'on a perdu… J'ai hâte de voir les deux derniers matchs, la France pour voir comment elle va réagir, et l'Afrique du sud pour voir s'ils vont réitérer la leçon de rugby qu'ils ont infligé aux Anglais…

Chabal n'accepte pas tous les contrats, normal, une image ça se gère. En revanche, il a bien accepté le honteux spot pour un opérateur électrique… Je ne crache pas sur les contrats, ils font du blé et ils ont bien raison. Mais des fois c'est abusé (je pense à sa posture sur la pelouse). Je ne m'énerve pas, je le constate en souriant… et je m'en sers pour étayer mes dires sur la fric qui a totalement pourri le rugby.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne le foot, les attaquants. Les milieux sont très populaires aussi, juste à voir Zidane ou Deschamps. Il y a quelques années, le rugby avait effectivement des valeurs. Pour moi la chute a commencé au passage du professionnalisme, et 2007 en est l'apothéose. Regarde ce qu'il se passe dans l'hémisphère sud : Ils ont voulu en faire un $pectacle plus qu'un sport (hum, je me demande bien pourquoi d'ailleur$), maintenant ils sont incapables de tenir la distance d'une coupe du monde.
Débat sans fin… Vive le foot !! Vive les Anglais !!
Kénavo big_smile

#17 17/10/2007 05:23:31

alainlandry967
Membre

pour jc montagne, votre budget maison est de combien avec une part de combien pour les fondations  pharaonique… enfin c est uniquement mon avis, et ca vient d ou l idĂ©e du palmier dans la maison..  une lubie , un reve de gosse…  ne le prenez pas mal  je trouve cela sympa, mais chez les autres.. bon courrage quand meme pour votre auto construction

#18 17/10/2007 11:33:00

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

@ CdC, je n'ai pas parlé des qualités sportives de Chabal mais simplement de l'emballement médiatique autour de lui et de son appat du gain.
Alors c'est vrai il pourrait se faire couper les cheveux. En même temps quand je vois sa tête aujourd'hui et sa tête rasée avec les cheveux courts, je comprends qu'il préfère son look actuel.

Pour ce qui est des valeurs, qu'elles y soient ou pas n'est pas vraiment le pb, les parents qui mettent leurs gamins au rugby, y croient, et les gamins aussi. Ca fait partie des motivations pour choisir le rugby plutôt que le foot, justement. Je pense que ce n'est pas un hasard si on projette ce genre de chose sur le rugby et par sur le foot. Je crois qu'il y a là le signe d'une différence intrinsèque entre les deux jeux.
Enfin, moi je suis pas vraiment impartiale (z'aviez vu??? smile ), j'aime pas le foot.

JC, je n'y peux rien, je crois quand même à sa sincérité. C'est plus fort que moi. Je pense que perdre à ce moment là, après y avoir cru, après les All Black, ça atteint profondément. Je suis sans doute naïve, mais je me rappelle ausi que ce type était tourneur fraiseur quand il a commencé le rugby et atteindre une demi-finale et rater la finale de si peu finalement, ça doit représenter qqchose pour lui.
Incapables de tenir la distance? Ote moi d'une doute: 5 équipes sur 8 en quart de finale, 2 sur 4 en demi, 1 sur 2 en finale, ça ferait pas au moins 50% à chaque fois? wink

#19 17/10/2007 20:00:17

CdeC
Membre

Dis Virgine, tu ne serais pas amoureuse?

Pour ma part, j'ai plus de respect pour un tourneur-fraiseur que pour un rugbeu qui sait pas s'il fera le ministre, parce que ça lui fera moins de temps pour gérer ses contrats publicitaires.

Pour moi, tout ça c'est du pipeau, des stars que l'on fait et que l'on défait, des politiques qui sont davantage des showman, des présidents que l'on voit 4 fois à l'écran lors du match contre les blacks, et pas du tout en deuxième mi-temps contre les anglais. D'autres politiques aussi, remarquez, prêts à renoncer aux discours qu'ils ont tenu depuis leur jeunesse pour avoir un poste bien au chaud au gouvernement…

Tout cela est de la fumisterie. Je n'ai plus la TV depuis 12/13 ans, et quand il m'arrive de voir le 20H, je suis sidéré par le conditionnement quotidien que subissent mes chers compatriotes.

La coupe du monde de rugby en France, c'est une grande chose, mais il n'y a guère que les publicitaires et les vendeurs de ballons cousus par des gamins exploités qui en ont tiré bénéfice…

#20 17/10/2007 20:47:07

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

CdC tu est d'un réalisme insoutenable !!

#21 17/10/2007 22:11:52

Virginie

CdeC a Ă©crit :

Dis Virgine, tu ne serais pas amoureuse?

…

Euh..... Si je peux choisir, je vais plutĂ´t prendre Fred Michalak, et je pense que je ne suis pas la seule.
Mais bon si je le dis trop fort ça va faire raler mon Fred Ă  moi qui ne comprend pas toujours la plaisanterie, surtout quand on parle gros biscottos.  Alors je vais me contenter de mon homme parfait, qui court tout seul sans mĂŞme avoir besoin d'un ballon pour le motiver.
smile

Sinon, j'avoue que j'approuve plutôt le reste des arguments. Il m'arrive de voir le journal de TF1 chez d'autres, ça me laisse tjs pantoise!

#22 17/10/2007 22:54:26

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

et ça papote… lol
Je pense bien sur que Chabal a eu mal, très mal de sa défaite. Comme ses potes. C'est son attitude qui me choque. Il savait ce qu'il faisait, même dans la douleur. Il va prendre un max de thunes, tant mieux pour lui, j'aurais peut-être fait pareil…
Quant Ă  Michalak, va te falloir aller vivre en Afrique du Sud si tu veux le suivre smile

POur l'hémisphère sud, je parlais en fait des tri-nations… Je ne retrouve plus l'article que j'avais lu en travers pur n'en retenir que l'essentiel : ils ne tiennent plus la distance. 1 sur 4 en demi, deux sont tombées dès le gros match arrivé.

Quant au JT de TF1, c'est de la manipulation, ça me rend assez nerveux de voir des gens regarder ce torchon.

CdC, tu es un extrémiste même si tes idées sont vraies lol

#23 18/10/2007 08:08:51

Franky24
Membre

Si nous avons encore la télé à la maison, il y a bien longtemps que je ne la regarde plus systématiquement. Les JT me sortent par les yeux, il n'y a plus que des séries américaines débiles et des vieux films de temps en temps mais qu'on a déja vu 15 fois.

Perso, je passe mes soirée soit à lire, soit sur mon pc et notamment sur les forums sur des thèmes qui me tiennent à coeurs ( VTT, voile, canyoning, construction de maison, débat d'idées etc..). On y rencontre des gens de cultures très différentes et c'est bien plus enrichissant que la télé.

#24 18/10/2007 11:20:48

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

C'est quoi la prochaine coupe/championnat du monde organisé en France? Du handball, du cricket? J'aimerai bien le savoir parceque avec le business qui est fait autour a chaque fois, je vais peut-etre regarder a prendre une part du gateau cette fois…

Viriginie, j'ai bien compris ton message. Ton mec parfait (ou presque), sympa (trop?) bricolo (trop peu?), et qui courre après rien (et sans raison)… Tu n'en peux plus. Tu veux t'essayer avec une bonne grosse brut épaisse et musculeuse (taux de graisse <8% !!!! ) pour des 3ème mi-temps moins intellectuelles… et quelques haka de basses cour smile

#25 18/10/2007 16:09:17

TRF
Membre

Tu parles d'Alain Landry lĂ  nan ? big_smile

#26 18/10/2007 16:49:56

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

jcmontagne a Ă©crit :

Je pense bien sur que Chabal a eu mal, très mal de sa défaite. Comme ses potes. C'est son attitude qui me choque. Il savait ce qu'il faisait, même dans la douleur. Il va prendre un max de thunes…

On peut avoir des chiffres ?
si vous avez des sources, mettez aussi les revenus publicitaires de Laporte, Guy Roux et Zidane, qu'on rigole. Et puis leur dernier revenu sportif connu.
Après, si on veut continuer à flinguer, on pourra s'intéresser à Antoine … qui se souvient de sa dernière chanson ? (c'est pas "optic 2000", des fois ?)

#27 18/10/2007 18:37:01

Virginie

EricM a Ă©crit :

Viriginie, j'ai bien compris ton message. Ton mec parfait (ou presque), sympa (trop?) bricolo (trop peu?), et qui courre après rien (et sans raison)… Tu n'en peux plus. Tu veux t'essayer avec une bonne grosse brut épaisse et musculeuse (taux de graisse <8% !!!! ) pour des 3ème mi-temps moins intellectuelles… et quelques haka de basses cour smile

Mon mec EST parfait. Il est patient, ordonné, rigoureux, généreux, fait le ménage, la bouffe, s'occupe des enfants, supporte mes accès de mauvaise humeur, a le vin gai, les cheveux longs et pas les idées courtes. Bon il fait du semi marathon mais il y gagne des abdos d'acier à défaut de gros biscottos. Et je passe sur ses autres qualités.
Et en plus je ne gagne rien Ă  le dire, il ne vient jamais sur ce forum!! lol

Quant-à la brute épaisse, il ne s'agit que d'une appréciation purement esthétique… Quand même le haka, c'est qqchose!! Bon comme préliminaires, je ne sais pas trop en même temps!!!

#28 18/10/2007 18:44:56

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Ou laaaaaaaaaaaa…
Ca par tous azimut la? Antoine? le "chanteur"-globetrotteur-Journaleux-Documentaliste?
keski vient faire la celui la?

#29 18/10/2007 20:11:56

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

EricM a Ă©crit :

Ou laaaaaaaaaaaa…
Ca par tous azimut la? Antoine? le "chanteur"-globetrotteur-Journaleux-Documentaliste?
keski vient faire la celui la?

Faut vraiment tout vous expliquer, hein ?
Kess qu'ils ont tous après Chabal ? il est rugbyman et à chaque match il prend son compte de paings dans la gueule (bon, d'accord, il a signé pour ; et de mémoire (de joueur), sur le coup, ça fait pas si mal que ça). Par ailleurs, il fait de la pub (parait-il) ?
Anoine, il a chanté la "révolution" (ça remonte quand même aux environs de 68), si ça évoque encore qelque chose à la mémoire des "puristes" (anti-pub tous azimuts). Depuis, il n'a plus vraiment commis grand chose (musicalement parlant ; même Dutronc en fait largement plus, sans avoir besoin, pour faire bouillir la marmite, de faire de la pub pour Davidoff) ; par contre, sur une année, on le voit sans doute plus à l'écran (en temps cumulé) dans ses "élucubrations atoooooooliennes" que Chabal (même en cumulant ses prestations sous le maillot bleu et sa brève aparition avec les doigts dans la prise).

LĂ , je fais monter la pression…  wink … et j'attend (toujours) que les initiĂ©s me livrent leurs infos monĂ©taires.

#30 18/10/2007 20:57:28

alainlandry967
Membre

trouvé sur le net

Le budget pour s'offrir Chabal tournerait autour de 200 000 €.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive