non mr landry personnellement mes clients o,nt aussi beneficier de la tva a 5.5 %
j applique une marge moindre sur les materiaux et la tva sur la main d ouevre est repercutee sur les salaires
et je ne leur ai pas demander d en faire plus je prefere un travail bien fait tranquillement et ou il n y a pas a revenir que du bacler
et puis qu arrive t il quand ont pousse les ouvrier a en faire plus
ben l accident du au surmenage et franchement remplacer ses ouvrier de talents n est pas chose facile
en ce qui concerne la tva a 5.5 c est bien Kamizol qui a raison en second ouevre il suffit qu un des postes planchers non porteurs / cloisons/huisseries/sanitaires/chauffage/elec soit refait a moins de 2/3 pour que la tva a 5.5 s applique
ex dans une maison ou vous n avait pas de plancher non porteur car pas d etage vous pouvez refaire les 5 autres poste a 100% a tva 5.5 car un poste n est pas touche
source guide d application de la tva a 5.5 de la capeb
et si mes clients avec 2 smic et 2 enfants a charge a qui je viens de changer toutes les menuiseries exterieure qui dataient de 1850
( ce qu ils n auraient pas pu faire sans le credit d impots et la tva a 5.5 ) sont des nantis
alors effectivement je doit etre un gros riche avec mon epousse qui a un mi temps en temps que femme de menage et moi qui suis artisan avec 4 enfants a charge 2 chiens 2 chevaux et un hectare de paturage . Mince faud que je me dennonce aux impots j ai pas paye l impots sur la fortune
mr Landry je le repette arreter de dire m importe quoi et reliser les textes a commencer par l instruction fiscale du 8 decembre 2006 sur l application de la tva a 5.5
je vous simplifie le travail
aller voir la
http://www.juri-logement.org/les_textes … re2006.pdf
et etudiez le petit b de la page 58
allez va plus simple y a 5 postes de refait a 100% et un a 56% et tva 5.5%
dans le cas a tout les poste sont refait a plus 2/3 et donc tva 19.6
c est le texte des services des impots
Question d interprétation je vous dis c’est tout, on verra quand vous aurez les agents du fisc que le dos..
Le plus simple pour ne pas faire d impair c’est directement le contrôleur fiscal et lui demander une précision. C’est simple comme un coup de fil, et ça le flatte.. il faut bien qu il serve a quelques chose..
Un redressement ça n 'arrive pas qu'aux autres… le plus simple quand même sera en 2010 fin des taux réduits donc tout le monde sur le pieds d égalités;
et la TVA social a 25% .... comme cela tout le monde sera content
vous travaillez a combien de l heure…45 euros hors taxe comme tout le monde..
allez vous allez me faire pleurer, avec votre train de vie..
Mon contrôleur n avait pas la même vue que vous.. mais c était avant la loi de finance de 2006.. question d interprétation. vous dis je
mais ok a la lecture du texte vous avez raison mais question d interprétation, comme d ailleurs tous les services administratifs
oh fait si artisan ces un métier de creve la faim faut changer mon petit bonhomme, faut pas hésiter, surtout a envoyer bobonne faire des ménages.. y a mieux tout de même comme profession.. me si elle est très respectable mais c est tout de même prendre le pain de la bouche de certain qui en ont besoin.. ça fait très causette tout cela, et "les misérables"
ouvrier indépendant c est moins de tracasserie… tout de meme…
en tout cas vous etes comme moi, ou vous tappez trop vite , ou vous n 'avez été a l école que le dimanche .
j applique une marge moindre sur les materiaux et la tva sur la main d ouevre est repercutee sur les salaires
toucher ma bosse mon seigneur , que vous etes bon.. mon seigneur, dieu vous le rendra… mon seigneur.. vous faites votre priére tous les matins.. mon seigneur
le sujet était tva reduites sur maisons hqe, on est parti en live…
le plus simple serait tout de meme une harmonisation de la tva … et pas par le haut, car en fait les artisans , commerçants etc.. sont des collecteurs d impots.. c est pas trés honorables…
Al vas-tu arréter de dire tout et le contraire ? Tu est vraiment un étre destructuré , relis toi et cesse de pourrir les post et par respect pour toi méme et ceux que tu insulte courramment sur ce forum , je te le répéte fait preuve d'auto-censure ,le forum y gagnera en qualité .
Bon dimanche à tous .
Bj,pour info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_l … out%C3%A9e
Je suis d'accord avec evolubois.Ne mélangeons pas les émotions de chacun en créant un amalgame, plutôt celle de nos expériences(dans le domaine maison bois/batiment. surtout que dans l'ensemble celle de M.LANDRY me semble souvent être bonne.
Al vas-tu arréter de dire tout et le contraire ? Tu est vraiment un étre destructuré , relis toi et cesse de pourrir les post et par respect pour toi méme et ceux que tu insulte courramment sur ce forum , je te le répéte fait preuve d'auto-censure ,le forum y gagnera en qualité .
Bon dimanche à tous .
comme je vous l ai dit je ne vous connais pas assez pour prétendre vous tutoyer et je vous remercie d en faire autant j y tiens personnellement, j ai reçu malgrés ce que vous pourriez en penser uen certaine éducation ou on vouvoye le personnel donc je n' ai pas de leçon a recevoir d 'un "mal élevé" retourné voir votre mere qu elle vous éduque. sur ce je ne vous salu pas
pour gillous t lorsqu il dit que maintenant il n e fait plus de blak depuis que la tva est a 5.5 cela veut dire qu il en a fait et que si lorqu il faisait cette démarche il na retranché que la tva il a non seulement volé l état mais aussi ses clients car du travail non déclaré c est non seulement la tva en moins mais c est au moins une remise égal a au moins 11 à 15 % supplementaire, car c est moins d urssaff, moins de taxe professionnel, moins d impots sur le revenu moins de taxe TNS, c est aussi a pendre en compte …
Il n'y a pas d'interprétation sur l'application de la tva ..; il ne faut PAS (puisque à court d'argument vous vous arretez sur une phrase ) dépasser 50% d'un des trois postes du GO et 2/3 de chacun des 6 postes du second oeuvre
Pour des renseignements, il ne faut pas appeler les impots mais leur ECRIRE (deja eu des agents des impots sortir que la tva sur une piscine était à 5.5%).
après il y a un temps de 2 ans avant et après le moment où vous faites vos travaux, fournitures ou pas !
et ce n'est pas une histoire de 10% de surface habitable mais :
- ne pas augmenter de 10% la SHON en cas de transformation d'usage (grange --> habitation…)
- ne pas augmenter de plus de 9m2 de la SHOB en cas de agrandissement : véranda (ce qui n'arrive jamais), pièce supp (en général pour y mettre la chaudière…)
je vous crois mais je sais qu' en 2002, nous avons eu un controle suivit d un redressement , c était pas le meme son de cloche mais je considére le sujet clos pour ce post pour moi il n est pas clos.. malheureuesement donc c est peut etre pas une source d interprétation… mais…
ensuite vous pouvez toujours leur ecrire , ils ne vous répondent pour ainsi dire jamais.. donc
la preuve qu il sagit dinterprétation puisque vous dites vous meme que vous avez eu des agents des impots sortir une tva pisicine a 5.5% j en ai eu un comme client qui ma proposé un chantier ( il y a plus de 30 ans ) en fraiche,et il avait fait un savant calcul excluant tva, taxe professionnel ursaff, impots sur les bénéfices et tns.. donc .. je considére le sujet clos car au vue de ce que j ai lu, vous avez raison,
Mr AL … en 2002, c'était effectivement interprétation …
la loi a changé en 2006 !
et l'histoire de la piscine c'est une question posée au téléphone… en écrivant (mais pour cela il est préférable de passer par les syndicats), vous avez une réponse ![]()
donc , comme suite a ce redressement j ai eu quelques soucis qui ne sont pas terminés malheureusement j ai un peu perdu de vue, et j ai eu récément un artisan menuisier qui a subit un redressement au sujet de la pose de fenetre, en effet si je suis menuisier que le client me demande de changer toutes ses fenetres, je ne suis pas censé savoir si dans les mois précédent il a fait procéder a d autres travaux ou si il va le faire ensuite.. et je peux m exposer a ce redressement au cas ou il a fait des travaux entrainant une remise a neuf et ce malgrés ma bonne fois.. maintenant je suis contre les syndicats.. j ai pris une part active dans celui dirigé par GN
huhu c'est qui GN ?
(et si vous etes censé savoir vous etes un pro.. ou prouver que le client vous a menti auquel cas il pourra etre condamné à vous rembourser le différentiel.. pas simple)
voyons vous etes une personne qui devrait savoir, il est né a marseille en 1947 i a ouvert un bar en isere en 1968
il a été chargé de faire une petition pour montrer le mécontentement de la nouvelle lois sur la maladie obligatoire..
il a à la tete d un commondo de 300 personnes enlevé trois tonnes de dossier fiscaux au la perception de la tour du pin…
il est l auteur de
2 - "AU RISQUE DE DEPLAIRE"
(vendu à compte d'auteur à 18.000 exemplaires)
"LES DERNIERES LIBERTES"
( vendu à 30.000 exemplaires)
ça vous dit rien.. pourtant ils en manquent des commes ça....
Pour ce qui concerne la TVA à 5,5%, je fais signer au client un document par lequel en fait et en conclusion il reconnait s'être renseigné aux impots et s'il y a problème il me reverse la différence.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive