Bonjour
Merci pour ces liens.
Je n'ai toujours pas compris : pour une maison neuve, quid de la TVA pour le photovoltaique avec revente totale ?
Dans le lien, il n'y a pas mention du seuil de 3 Wc.
Coté réflexion plus globale, je ne suis toujours pas persuadé de l'impact global positif ou non du photovoltaique. Travaillant dans le silicium, j'ai une petite idée de ce qui est nécessaire pour l'usiner, et l'impact écologique n'est pas négligeable. Je n'ai aucune quantification de cet impact.
De plus, il y a toujours cette question : à quoi cela sert il de produire de l'électricité de manière peu prévisible quand les besoins sont continus et prévisibles, et que nos centrales nucléaires répondent très bien à ce besoin. Cela parait avoir moins de sens que dans les pays limitrophes qui peuvent ralentir leurs centrales thermiques dès que les particuliers produisent.
Coté entretien des capteurs solaire thermique, cela a l'air plutot rudimentaire et simple d'après les gites isolés qui en sont pourvus.
Manu
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive