Bonsoir
Nous souhaitons construire une maison en bois dans le morbihan nous ne connaîssons aucun constructeur ni les différentes constructions.
Ce serait une maison de 110m2 avec 3 chambres un garage une cuisine un sallon-séjour de 40m2
dans le morbihan nous sommes en recherche urgente de terrains aidez nous
Par contre c'est notre souhait vos expériences et témoignages sont les bienvenus
Dand quel coin du Morbihan?
Lorient
Nous aussi ....
Les terrain sont rares et chers.
On a fait une offre et on attends.
Sinon toujours pas de constructeurs pour nous.
On cherche plutot un archi. mais les prix sont élevés.
on cherche à 1200EUR le m², ça va être dur sinon on va retourner vers le traditionnel, on ne veux pas sacrifier la vision de notre futur maison.
J'espère trouver, on verra bien
Bon courage
il est certain qu une maison darchitecte a moins de 1200 euros du m² meme en tradi , cest dans les revesles plus fous.. quand meme.. ce qui m étonne c est quand on se dirige vers le "conventionnel' car on ne peut pas dire traditionnel car le traditionnel c est plutot 10000 euros du m
il est certain qu une maison darchitecte a moins de 1200 euros du m² meme en tradi , cest dans les revesles plus fous.. quand meme.. ce qui m étonne c est quand on se dirige vers le "conventionnel' car on ne peut pas dire traditionnel car le traditionnel c est plutot 10000 euros du m² , traditionnel veut dire maison tout en granit par exemple pour la bretagne, avec des matériaux noble, une charpente en chene massif des plancher en chene ou en chataigner, des cheminées monumentales, etc… le parpaing façon néo rustique appelons cela du conventionnel, bientot ce sera les dinosaures qui feront construire ce genre de maison, bientot dans une petite cinquantaire d années car les décideurs politiques ne sont pas prét a sacrifier le systeme.. capitaliste…
dje disais donc pourquoi lorsque l on veut du conventionnel on se dirige vers la boite a chaussure avec un toit , et que dés que l on parle bois , on veut une maison qui sort de l ordinaire, mais on nest pas pret a mettre la main a la poche…
bonsoir,
Je connais un constructeur dans le 59 (villeneuve d'ascq plus précisement) qui travaille sur la france entiere.
Une maison témoin est visitable, elle fait environ 600m²!! On a malheureusement du mal à s'imaginer nos 100-110m².
Ce "promoteur" représente en fait 2 constructeurs qui proposent de nombreux modèles (en kit ou clé en main, madrier plein ou lamellé-collé, rondin ou classique)
Leur site présente une partie des constructions possibles.
En espérant que ceci vous aidera…
Je vous ai envoyé par mp les adresses
samrs4, pouvez vous m'envoyer également l'adresse internet du constructeur?
Merci
M. AL, toujours plein de commentaires bien affutés qui ne servent à rien (sauf parfois lorsque vous parlez de technique)!!!
Merci
c'est fait !
ça tourne à environ 1200 euros du m², a vous de voir le style est pas mal !
Bonsoir alex 56,
Je suis du Morbihan, plutôt côté Vannes. J'ai réussi à trouver un terrain pas cher (16€ le m²); projet de maison en bois bien sur. Nous attendons des devis de constructeur et maître d'oeuvre pour une maison de plein-pied (3 chambres)avec une partie mezzanine d'environ 150m². Notre budget 200.000€ pour une MOB clés en mains. Les prix pour le constructeur au plus haut 1400€ du m². Demain je vois le maître d'oeuvre pour un chiffrage. Il existe de tout dans la région question construction bois. Il faut faire le tri, comparer et voir les constructions déjà réalisées. A bientôt.
Merci
M. AL, toujours plein de commentaires bien affutés qui ne servent à rien (sauf parfois lorsque vous parlez de technique)!!!
Machin chose…
si vous n etes pas capable de faire la diference entre du tradi et du conventionel.. c est d un triste…
bonsoir,
Je connais un constructeur dans le 59 (villeneuve d'ascq plus précisement) qui travaille sur la france entiere.
Une maison témoin est visitable, elle fait environ 600m²!! On a malheureusement du mal à s'imaginer nos 100-110m².
Ce "promoteur" représente en fait 2 constructeurs qui proposent de nombreux modèles (en kit ou clé en main, madrier plein ou lamellé-collé, rondin ou classique)
Leur site présente une partie des constructions possibles.
En espérant que ceci vous aidera…Je vous ai envoyé par mp les adresses
ne serait ce pas France Finlande.. par hazard…
euh non c est france Finlande, maison en madrier, avec du bois partout.. euh non pas lamélé collé plutot contre collé ce que fait tout le monde m a fois maintenant… il serait interessant d avoir leur conditions de paiement.. puisque vous avez fait affaire.
ce qui est amusant c est que lorsque l on va sur ce style de site on a l impression d avoir vu des modeles de constructions présenté sur celui ci, dans de nombreux autres sites… ..
http://www.francefinlande.com/modeles.htm
pourquoi le cacher…
DOUDOULICHFIELD a écrit :samrs4, pouvez vous m'envoyer également l'adresse internet du constructeur?
Merci
M. AL, toujours plein de commentaires bien affutés qui ne servent à rien (sauf parfois lorsque vous parlez de technique)!!!Machin chose…
si vous n etes pas capable de faire la diference entre du tradi et du conventionel.. c est d un triste…
Désolé mais pour moi y a toujours aucune différence!!
Et je ne vois pas ce qu'il y a de triste dans ça!!
Dans mon language, traditionnel correspond à ce que l'on trouve de plus courant…donc la maison parpaing.
Et je n'ai pas besoin de vos cours de français,....je m'en fou....
c est bien ce que je disais.. inculte .. croyez vous que vous méritez une maison bois.. une maison bois ça se mérite, ça se dordolte, vous ne voulez pas une maison bois, vous vous voulez une "Maison" quel soit de parpaing ( je supose que l orsque vous parlez de parpaing vous voulez parler d 'aglomérés de ciment, et non de bloc de pierre naturelle appelée 'parpaing",
donc rester dans le béton, ça vous va si bien…
sans rancune mais pour construire bois il faut etre convaincu, franchement, lorsque je rencontre un client qui ne sait pas qui hesite et qui me demande une raison pourquoi il choisirai le bois plutot que le béton.. et bien je me léve et je lui dis , restez dans le béton , faites construire une maison de maçon , la pierre y a que ça de vrai.. ..
peut importe, on s'en fou de ce que je veux ou de ce que j'aime
que je sois inculte ça ne dérange que moi et ma famille et pour l'instant, je n'ai pas de commentaire
le parpaing c'est du parpaing, c'est comme un bloc de pierre, de toute façon..
je sais que c'est pas du bois, ça suffit.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive