Pages : Précédent 1 2 3 4
oui on a vu cet été, la canicule annoncée.. et les 2 m de grelons et de glace sur Bogotta il n y a pas deux semaines;..
ah ben merde alors…la planète se refroidie donc Mr Landry ?? ![]()
il n y a pas que les températures positive qui signifie le rechaufement il y a le deréglement des courrants et des vents.. donc n amalgamez pas tout… on ne peut pas parler de rechauffement mais de déreglement climatique
il n y a pas que les températures positive qui signifie le rechaufement il y a le deréglement des courrants et des vents.. donc n amalgamez pas tout… on ne peut pas parler de rechauffement mais de déreglement climatique
mais je sais bien.................pfffffff ! je m' informe aussi, comme tout le monde sur ce forum d' ailleurs....
c' était de l' humour !! y' a pas que vous qui faites du 2nd degré. ![]()
Allez, je vais vous aider Ă revenir dans le post.
Même si on mais un OSB de 15 mm en sous face intérieur pour faire reposer le 10 + 40 à coller dessus. IL va falloir le coller à la néoprène. Traditionnellement ce genre de complexe se pose au "map" qui est une colle base platre. Ca marche bien mais pas sur les supports bois.
Pour Snoopy, pour infos ça existe en 13+40 aussi et plus. Mais je ne crois toujours pas dans la pose.
OK merci pour les infos. Perso, je n'y connais rien du tout donc je ferais confiance aux gens expérimentés. De toutes façons, comme il n'est pas prévu que je le fasse moi-même, je pense que le constructeur ou son sous-traitant saurait me prévenir du problème … enfin j'espère
!
Question subsidiaire sur un "truc" que je pense avoir saisi hier sur un des fils : si je veux rajouter un autre isolant derrière ma LDV + pare-vapeur, il faut un liteaunage + un contre-liteaunage perpendiculaire de façon à laisser une lame d'air après le pare-vapeur, c'est bien ça ? Et il refaudra encore un liteaunage après ce nouvel isolant pour fixer mon BA13 ? J'ai bien tout compris ?
Merci, Snoopy29
Allez, je vais vous aider Ă revenir dans le post.
Même si on mais un OSB de 15 mm en sous face intérieur pour faire reposer le 10 + 40 à coller dessus. IL va falloir le coller à la néoprène. Traditionnellement ce genre de complexe se pose au "map" qui est une colle base platre. Ca marche bien mais pas sur les supports bois.
Pour Snoopy, pour infos ça existe en 13+40 aussi et plus. Mais je ne crois toujours pas dans la pose.
des bonnes vis....
sûr ou pas sûr les vis ????
Alors pour moi c'est tellement pas sûr que de toutes façons, un professionel qui tient à se garantie décenale refusera de le poser et le négociant de le conseiller.
Maintenant, moi je ne suis pas ingénieur chez placo et j'ai pas d'expertise dans ce domaine. Ce qui est à priori sûr c'est que t'es pas dans les DTU. C'est pas toujours la panacé mais c'est un petit gage de qualité.
Pages : Précédent 1 2 3 4
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive