en kiosque

#46 10/11/2007 22:42:09

laulo
Membre

Re : laine de verre ou laine de bois

Alain Landry a Ă©crit :

oui on a vu cet Ă©tĂ©, la canicule annoncĂ©e.. et les 2 m de grelons et de glace sur Bogotta   il n y a pas deux semaines;..

ah ben merde alors…la planète se refroidie donc Mr Landry ?? big_smile

#47 10/11/2007 23:00:19

alainlandry967
Membre

il n y a pas que les tempĂ©ratures positive qui signifie le rechaufement il y a le derĂ©glement des courrants et des vents.. donc n amalgamez pas tout…  on ne peut pas parler de rechauffement mais de dĂ©reglement climatique

#48 10/11/2007 23:06:43

laulo
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

il n y a pas que les tempĂ©ratures positive qui signifie le rechaufement il y a le derĂ©glement des courrants et des vents.. donc n amalgamez pas tout…  on ne peut pas parler de rechauffement mais de dĂ©reglement climatique

mais je sais bien.................pfffffff ! je m' informe aussi, comme tout le monde sur ce forum d' ailleurs....

c' Ă©tait de l' humour !! y' a pas que vous qui faites du 2nd degrĂ©.  wink

#49 11/11/2007 09:25:24

Serge C
Membre

Allez, je vais vous aider Ă  revenir dans le post.

Même si on mais un OSB de 15 mm en sous face intérieur pour faire reposer le 10 + 40 à coller dessus. IL va falloir le coller à la néoprène. Traditionnellement ce genre de complexe se pose au "map" qui est une colle base platre. Ca marche bien mais pas sur les supports bois.

Pour Snoopy, pour infos ça existe en 13+40 aussi et plus. Mais je ne crois toujours pas dans la pose.

#50 11/11/2007 15:11:56

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

OK merci pour les infos. Perso, je n'y connais rien du tout donc je ferais confiance aux gens expérimentés. De toutes façons, comme il n'est pas prévu que je le fasse moi-même, je pense que le constructeur ou son sous-traitant saurait me prévenir du problème … enfin j'espère smile !
Question subsidiaire sur un "truc" que je pense avoir saisi hier sur un des fils : si je veux rajouter un autre isolant derrière ma LDV + pare-vapeur, il faut un liteaunage + un contre-liteaunage perpendiculaire de façon à laisser une lame d'air après le pare-vapeur, c'est bien ça ? Et il refaudra encore un liteaunage après ce nouvel isolant pour fixer mon BA13 ? J'ai bien tout compris ?
Merci, Snoopy29

#51 11/11/2007 22:44:42

alainlandry967
Membre

Serge C a Ă©crit :

Allez, je vais vous aider Ă  revenir dans le post.

Même si on mais un OSB de 15 mm en sous face intérieur pour faire reposer le 10 + 40 à coller dessus. IL va falloir le coller à la néoprène. Traditionnellement ce genre de complexe se pose au "map" qui est une colle base platre. Ca marche bien mais pas sur les supports bois.

Pour Snoopy, pour infos ça existe en 13+40 aussi et plus. Mais je ne crois toujours pas dans la pose.

des bonnes vis....

#52 12/11/2007 15:41:19

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

sûr ou pas sûr les vis ????

#53 12/11/2007 18:58:37

Serge C
Membre

Alors pour moi c'est tellement pas sûr que de toutes façons, un professionel qui tient à se garantie décenale refusera de le poser et le négociant de le conseiller.

Maintenant, moi je ne suis pas ingénieur chez placo et j'ai pas d'expertise dans ce domaine. Ce qui est à priori sûr c'est que t'es pas dans les DTU. C'est pas toujours la panacé mais c'est un petit gage de qualité.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive