Bonjour à tous…
nouveau sur le forum.
que pensez vous du parpaing bois ou BVB ?
A mon avis rien. A choisir prenez les parpaings en plastique recyclé.
A mon avis rien. A choisir prenez les parpaings en plastique recyclé.
Pour quelle raison ? Pour le peu que j'ai put lire sur le net, cela a l'air assez iterressant pour de l'autoconstruction.
Trop de deperditions thermiques linéaires à cause des joints. Faudrait compléter avec un isolant sur la partie extérieure et un finition....
Ok pourtant selon les info pas besoin d'isolation avec des bloc de 20 cm.
Si les réponses ne vous intéressent pas, ne posez pas la question.
Si vous tenez vraiment Ă vous enfermer dans ce genre de merdier, allez-y.
Quand vous reviendrez sur le forum pour vous plaindre, vous inquiétez pas, il y aura toujours quelques experts pour vous prendre en compassion
premierement les reponses m'interessent, je cherche juste de plus ample information sur ce produit .
c'est pourquoi je suis venu sur ce forum. et non pour me faire plaindre ou prendre en compassion.
j'ai un projet d'autoconstrution et je veux juste me renseigner. que ce soit sur la qualité , la mise en oeuvre et les prix
le géo trouve tout de la construction cherchent des niches.. pour se positionner mais c est bien de l energie perdu … et donc de la pollution suplémentaire…
premierement les reponses m'interessent, je cherche juste de plus ample information sur ce produit .
c'est pourquoi je suis venu sur ce forum. et non pour me faire plaindre ou prendre en compassion.
j'ai un projet d'autoconstrution et je veux juste me renseigner. que ce soit sur la qualité , la mise en oeuvre et les prix
@sol33> Hier c'était Dimanche… Quel rapport avec les réponses précédentes un tantinet agressives? J'en sais rien.
Le parpaing de bois est un sujet récurant sur ce forum et a chaque fois les réponses sont les mêmes… Oubliez!
Pour avoir plus de détail, le mieux serait d'utiliser la fonction de recherche du forum, lisez les débats et questions qui ont été déjà posé et répondu.
Il est vrai que c'est lassant a force de donner toujours les mĂŞmes arguments
Quelques exemples:
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10176
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10334
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10362
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=11528
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=12683
je me suis peut-être mal exprimé : sur trois réponses reçues, vous dites trois fois "mais pourtant…" ; ça ressemble passablement à un préjugé ; j'aurai dû dire : s'il n'y a que les réponses qui vont dans le sens de vos idées qui vous intéressent…
Alors pour vous donner un avis d'expert (sur des parpaings en bois "génériques") :
- ça doit coûter un max, rien qu'à l'achat
- ça semble plus long à monter que n'importe quoi d'autre
- mécaniquement, ça n'a pas l'air franchement autostable
- les performances thermiques sont douteuses, en tout cas très en dessous des exigences RT 2000 (et on en est déjà à RT 2005+)
- le bon comportement Ă l'eau, Ă long terme, me semble illusoire
- l'esthétique est plus que discutable
Pour moi c'est comme le madrier celà necessite une isolation par l'exterrieur puis un bardage ou crépi
J'ai vu une vidéo sur youtube sur le procédé. Ca a l'air super long à monter, et ça doit coûter plus cher en visserie qu'en bois.
Tentant en autoconstruction, mais ce n'est pas ce que je choisirais. En plus, ça doit couter en max de bois.
c'est nul
@+
sol 33 a écrit :premierement les reponses m'interessent, je cherche juste de plus ample information sur ce produit .
je me suis peut-être mal exprimé : sur trois réponses reçues, vous dites trois fois "mais pourtant…" ; ça ressemble passablement à un préjugé ; j'aurai dû dire : s'il n'y a que les réponses qui vont dans le sens de vos idées qui vous intéressent…
Alors pour vous donner un avis d'expert (sur des parpaings en bois "génériques") :
- ça doit coûter un max, rien qu'à l'achat
- ça semble plus long à monter que n'importe quoi d'autre
- mécaniquement, ça n'a pas l'air franchement autostable
- les performances thermiques sont douteuses, en tout cas très en dessous des exigences RT 2000 (et on en est déjà à RT 2005+)
- le bon comportement Ă l'eau, Ă long terme, me semble illusoire
- l'esthétique est plus que discutable
Bon sans s'enerver je ne vois pas ou j'ai écrit 3 fois " mais pourtant" Pas grave !!
Vous me répondez en tant qu'expert. OK mais expert du parpaing bois ou de la MOB ??
Vos réponses sont t'elles fondée sur une utilisation de ce produit ou bien comme j'ai beaucoup lu sur les forum d'un avis personnel…
Je le redis je suis juste Ă la recherche d'info.
en bien ou en mal ce n'est pas le problème du moment que cela provient de personnes ayant utilisé le BVB
Sol 33, tu vends des parpaings bois et tu veux en faire de la pub?
Sinon, fait faire un devis, compare prix et performances sur les données techniques des fabricants, ça sera plus intéressant pour qu'on en discute.
Pour ma part, je fais en MOB, parpaing beaucoup beaucoup trop long à monter, et au moins 2 visseuses grillées par chantier…
Salut.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive