en kiosque

#1 25/11/2007 21:27:19

sol 33
Membre

Parpaing en bois

Bonjour à tous…
nouveau sur le forum.
que pensez vous du parpaing bois ou BVB ?

#2 25/11/2007 21:35:27

Henri81
Membre

Re : Parpaing en bois

A mon avis rien. A choisir prenez les parpaings en plastique recyclé.

#3 25/11/2007 21:47:50

sol 33
Membre

Henri81 a Ă©crit :

A mon avis rien. A choisir prenez les parpaings en plastique recyclé.

Pour quelle raison ? Pour le peu que j'ai put lire sur le net, cela a l'air assez iterressant pour de l'autoconstruction.

#4 25/11/2007 21:57:10

Henri81
Membre

Trop de deperditions thermiques linéaires à cause des joints. Faudrait compléter avec un isolant sur la partie extérieure et un finition....

#5 25/11/2007 22:04:05

sol 33
Membre

Ok  pourtant selon les info pas besoin d'isolation avec des bloc de 20 cm.

#6 25/11/2007 22:15:14

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Si les réponses ne vous intéressent pas, ne posez pas la question.
Si vous tenez vraiment Ă  vous enfermer dans ce genre de merdier, allez-y.
Quand vous reviendrez sur le forum pour vous plaindre, vous inquiétez pas, il y aura toujours quelques experts pour vous prendre en compassion

#7 25/11/2007 22:23:01

sol 33
Membre

premierement les reponses m'interessent, je cherche juste de plus ample information sur ce produit .
c'est pourquoi je suis venu sur ce forum. et non pour me faire plaindre ou prendre en compassion.
j'ai un projet d'autoconstrution et je veux juste me renseigner. que ce soit sur la qualité , la mise en oeuvre et les prix

#8 26/11/2007 09:40:07

alainlandry967
Membre

le gĂ©o trouve tout de la construction  cherchent des niches.. pour se positionner   mais  c est bien de l energie perdu … et donc de la pollution suplĂ©mentaire…

#9 26/11/2007 10:20:57

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

sol 33 a Ă©crit :

premierement les reponses m'interessent, je cherche juste de plus ample information sur ce produit .
c'est pourquoi je suis venu sur ce forum. et non pour me faire plaindre ou prendre en compassion.
j'ai un projet d'autoconstrution et je veux juste me renseigner. que ce soit sur la qualité , la mise en oeuvre et les prix

@sol33> Hier c'était Dimanche… Quel rapport avec les réponses précédentes un tantinet agressives? J'en sais rien.
Le parpaing de bois est un sujet récurant sur ce forum et a chaque fois les réponses sont les mêmes… Oubliez!
Pour avoir plus de détail, le mieux serait d'utiliser la fonction de recherche du forum, lisez les débats et questions qui ont été déjà posé et répondu.
Il est vrai que c'est lassant a force de donner toujours les mĂŞmes arguments

Quelques exemples:
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10176
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10334
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10362
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=11528
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=12683

#10 26/11/2007 14:53:46

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

sol 33 a Ă©crit :

je me suis peut-être mal exprimé : sur trois réponses reçues, vous dites trois fois "mais pourtant…" ; ça ressemble passablement à un préjugé ; j'aurai dû dire : s'il n'y a que les réponses qui vont dans le sens de vos idées qui vous intéressent…

Alors pour vous donner un avis d'expert (sur des parpaings en bois "génériques") :
- ça doit coûter un max, rien qu'à l'achat
- ça semble plus long à monter que n'importe quoi d'autre
- mécaniquement, ça n'a pas l'air franchement autostable
- les performances thermiques sont douteuses, en tout cas très en dessous des exigences RT 2000 (et on en est déjà à RT 2005+)
- le bon comportement Ă  l'eau, Ă  long terme, me semble illusoire
- l'esthétique est plus que discutable

#11 26/11/2007 16:31:16

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Pour moi c'est comme le madrier celà necessite une isolation par l'exterrieur puis un bardage ou crépi

#12 26/11/2007 19:35:55

CdeC
Membre

J'ai vu une vidéo sur youtube sur le procédé. Ca a l'air super long à monter, et ça doit coûter plus cher en visserie qu'en bois.

Tentant en autoconstruction, mais ce n'est pas ce que je choisirais. En plus, ça doit couter en max de bois.

#13 26/11/2007 20:34:55

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

c'est nul
@+

#14 26/11/2007 21:22:21

sol 33
Membre

jfquillacq a Ă©crit :
sol 33 a Ă©crit :

je me suis peut-être mal exprimé : sur trois réponses reçues, vous dites trois fois "mais pourtant…" ; ça ressemble passablement à un préjugé ; j'aurai dû dire : s'il n'y a que les réponses qui vont dans le sens de vos idées qui vous intéressent…

Alors pour vous donner un avis d'expert (sur des parpaings en bois "génériques") :
- ça doit coûter un max, rien qu'à l'achat
- ça semble plus long à monter que n'importe quoi d'autre
- mécaniquement, ça n'a pas l'air franchement autostable
- les performances thermiques sont douteuses, en tout cas très en dessous des exigences RT 2000 (et on en est déjà à RT 2005+)
- le bon comportement Ă  l'eau, Ă  long terme, me semble illusoire
- l'esthétique est plus que discutable

Bon sans s'enerver je ne vois pas ou j'ai écrit 3 fois " mais pourtant" Pas grave !!
Vous me répondez en tant qu'expert. OK mais expert du parpaing bois ou de la MOB ??
Vos réponses sont t'elles fondée sur une utilisation de ce produit ou bien comme j'ai beaucoup lu sur les forum d'un avis personnel…
Je le redis je suis juste Ă  la recherche d'info.
en bien ou en mal ce n'est pas le problème du moment que cela provient de personnes ayant utilisé le BVB

#15 26/11/2007 21:35:03

CdeC
Membre

Sol 33, tu vends des parpaings bois et tu veux en faire de la pub?

Sinon, fait faire un devis, compare prix et performances sur les données techniques des fabricants, ça sera plus intéressant pour qu'on en discute.

Pour ma part, je fais en MOB, parpaing beaucoup beaucoup trop long à monter, et au moins 2 visseuses grillées par chantier…

Salut.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive