en kiosque

#1 06/12/2007 14:01:52

Cadeline 62
Membre

Devenir Revendeur

Bonjour à tous,

Actuellement agent commercial, je désire créer ma société de revente maison bois, n'ayant qu'une experience de vendeur en immobilier en tant que commercial, je sais qu'il m'est impossible de devenir constructeur, pourtant je sais qu'il existe des possibilités pour être juste revendeur.

J'en arrive a ma question :

Quelle est la législation?
Y'à t-il un fournisseur dans la salle?

Et bien sûr tous les renseignements que vous pouvez me fournir

Merci beaucoup à tous par avance, c'est un projet qui me tient à coeur et dans lequel je souhaite vraiment m'investir, merci pour vos renseignements.

#2 06/12/2007 14:56:29

alainlandry967
Membre

Re : Devenir Revendeur

devenir constructeur n est pas trés compliqué en soit .. il faut simplement mettre en place une SARL  au capital de 60000 euros pour commencer ensuite monter un dossier avec un systeme constructif et quelques modéles et ensuite trouver un organisme de cautionnement   
pour le reste soit vous etes commercial est vous vendez des maisons  pour un constructeur, ou alors pour un charpentier ou un MOBISTE  et vous percevez ds commissions
la législation c est celle du commerce , du représentant ou de l agent commercial 
rien de plus  il est évident que si vous travaillez pour un  charpentier vous ne percevrez que la commission  sur le montant de son travail et non sur le cout total de la maison,

#3 06/12/2007 14:58:27

A-L-C
Membre

Bonjour,

Vous êtes dans quel région

Compétence ???

#4 06/12/2007 15:20:05

Cadeline 62
Membre

Bonjour et merci de vos réponses,

Mr LANDRY, d'aprés mes renseignements (et bon sang qu'il est difficile d'en avoir par les voies classiques…) on vous demande un minimum d'expérience dans le bâtiment pour pouvoir être éligible aux différentes garanties propres à la construction, perso j'ai juste une compétence commerciale (bien que pas mal informé sur le sujet de la maison bois).

Mr A.L.C, je suis dans le 62 (Pas de Calais), et mon expérience est celle de négociateur immobilier et commercial en défiscalisation immobiliére.

Par ailleurs on m'a proposé un poste d'agent co dans une société qui ne faisait que de la revente de maison bois, concrétement il faisait venir la charpente de roumanie avec une équipe de monteurs roumains, et le reste du chantier était fait par des artisants locaux, la société devait avoir un capital comme 8 000 euros.... seul hic : seulemnt une garantie de dix ans contructeur trés peu accepté par les banques en france

Une autre société m'à contacter por me dire qu'il me suffisait de créer une société pour vendre les maisons avec le nom de ma société mais avec un contrat de constuction entre eux et le clients????????????......Comment faire pour prendre sa marge?

Je suis exigeant et je m'en excuse mais vraiment besoin de plus d'infos

Merci a tous

#5 06/12/2007 15:34:35

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Cadeline 62 a écrit :

Je suis exigeant et je m'en excuse mais vraiment besoin de plus d'infos

C'est la moindre des choses avec les responsabilités que vous entendez prendre vis a vis de client qui vont mettre 20 années de cotisations dans vos mains…
D'autres se posent moins de question (beaucoup), et les client s'en souviennent…

#6 06/12/2007 16:06:04

Cadeline 62
Membre

OUI Eric M

Mon seul est unique but et de faire les choses bien, pour les clients mais aussi et bien sûr egoistement pour moi-même, c'est un projet à long termes et dans un souhait de prospérité et non pas de contrainte et procés.

Pour citer un vieil adage commercial : "Une bonne réputation se fait en dix ans et une mauvaises en dix minutes".

C'est d'autant plus vrai dans ce monde d'ultra communication!

#7 06/12/2007 16:16:08

A-L-C
Membre

Cadeline 62 a écrit :

Bonjour et merci de vos réponses,

Une autre société m'à contacter pour me dire qu'il me suffisait de créer une société pour vendre les maisons avec le nom de ma société mais avec un contrat de constuction entre eux et le clients????????????......Comment faire pour prendre sa marge?

logiquement vous avez un contrat avec la société qui fabrique.

#8 06/12/2007 16:26:12

alainlandry967
Membre

deux choses l un ou vous achetez des maisons et vosu les revendez le prix que vous voulez, ou alors vous vendez un prix donné par la société qui fabrique et vous avez un pourcentage
ensuite pour les assurances vous n'avez pas en avoir. de spécifique vous etes commerciale  pour une société  qui elle doit etre en régle
a moins que nous ne vendiez que des éléments de construction comme par exemple des panneaux manuportables  comme vous vendriez des parpaings

#9 06/12/2007 16:40:38

Cadeline 62
Membre

merci pour cette precision, donc dans cette premiére hypothése le client à une garantie décenale en régle?
Concrétement le client me commande une maison au nom donné à ma société ,que je commande moi-même à une autre société qui est me facture si je résume bien.

Légalement je n'ai donc qu'a changer l'acivité de ma société déja existante (celle d'agent commercial), avoir une RC pro et commencer le boulot

#10 06/12/2007 17:41:54

Gwys
Membre
Lieu : 60

le plus simple si tu désire devenir revnedeur de maison bois (soit kit ou montée), fais le en tant que Apporteur d'affaire.

Les disposition juridique seront de la responsabilité de l'entreprise t'employant.

Pour toi, tu sera independant et tu sera rémunéré par des commissions sur le CA et une seconde commissions sur la marge.
Genre commission sur CAht 2% : si maison 100.000ht = 2.000€  pour toi
+ commission sur marge de 15% : si marge 10% du CA  = 10.000€ , ta commission de marge sera de 1.500€

Soit une commission de 3.500€ pour une vente de 100.000€

Le système de double commission encourage à vendre avec de la marge et non seulment sans marge. Ce qui est bon pour le constructeur.

Fiscalement, l'entreprise déclare des commissions + contrat d'apporteur d'affaire independant.
Fiscalement pour toi, en dessous de 76.000e (à vérifier)= déclaration impots sous forme de commissions, au dela, ouverture d'une sarl à 1€ de capital. Ensuite, il te faudra souscrire une complementaire santé.
Les cotisations retraite(regime de base) et santé couterons 10% du total des commissions en dessous du seuil de 76.000€.

Au dela du seuil de 76.000€, tu deviendra salarié actionnaire de ta société et tu devra t'acquiter des charges ficales.
A ce moment, les 10% pour les cotisations retraite et santé que retenais la société, te seront versé.

#11 06/12/2007 17:51:26

phil12
Membre
Lieu : UE

GWYS une comm de 3500 euros sur une mob a 100000 e c'est que dalle,par rapport a celle d'un constructeur c'est pour ca que cadelline veut construire,un constructeur sur ton exemple de 100000e se prend tout paye se  entre 40k et 60 k selon sa gourmandise.

#12 06/12/2007 17:53:10

Cadeline 62
Membre

merci gwys pour tes infos, seulement aujourd'hui en tant qu'agent commercial je peux toucher jusqu'à 7% du montant H.T de la vente, même avec des charges plus importantes j'ai tout de même un apport de client par la société.........Hé oui, je crois que tu avais oublié ce detail.....pas grave :-)

En fait mon but premier est plutôt de créer une société et non d'être commercial pour une autre, en fait revendeur ou distributeur, suivant la différence que chacun en fait…,

L'idéal serait pour moi de trouver un partenaire povant fournir, maisons, H.L.L, abris de jardin…

Mon otique eétant aussi de construire ce business autour de l'écologie avec à terme la revente de panneaux solaire....

Merci pour ta réponse

#13 06/12/2007 17:57:10

Cadeline 62
Membre

pas vraiment phil, même si dans un sens je trouve qu'une com de 3500€ sur une vente de 100 000 quand on sait le temps passé a vendre une maison est ridicule, je ne souhaite pas non plus me prendre 60k€ de marge, d autant plus qu en tant que revendeur je pense que 20 a 30k€ est déja pas mal....
Comme cité precedemment je ne souhaite pas être constructeur juste revendeur

Merci pour ta réponse

#14 06/12/2007 17:58:43

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Cadeline 62

une petite question hll quesceque c'est

@+

#15 06/12/2007 18:02:30

Henri81
Membre

Habitat Leger de Loisir

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive