Pages : Précédent 1 … 4 5 6
si vraiment il y'a des personnes qui se "gavent" ce sont les fabricants de matériaux…
oui phil et je l ai reconnu dans le message précedent, mais comme je l ai dit plus haut, il faut voir de qui on parle. Si on parle de l ouvrier, je suis tout à fait d'accord mais on ne voit que le coté salaire du commercial sur une vente. Mais encore faut-il vendre! Je crois que Mayeute sera d accord avec moi, dans la vente rien n est linéaire, il peut y avoir de trés bons mois mais parfois aussi des mauvais, on a pas de salaire fixe, quand vous êtes bon on vous adule et quand vous êtes moins bon, eh bien c est le siége éjectable, parfois c est même pire, j étais dans une agence dans le sud, on était 4 commerciaux, sur mes trois derniers mois dans cette agence, on a traverser une periode de crise (pour info nous étions dans un réseau et sur le podium des meilleures agences de france de ce dit réseau), enfin sur ces 3 fameux mois, l agence a fait 9 ventes, j en avait fait 7, le patron m a demander si je voulais pas intégrer une autre agence du réseau car ma "réussite" déranger...............
Pour dire que c est aussi un métier avec des contraintes, pas phisique, je le reconnais mais mental et nerveuse certainement
Et comme je vois en arriver CERTAINS : oui pour bosser dehors quand il géle, pleut, etc, il faut aussi du mental..........
je ne reni pas un commercial d ailleurs a la limite je vais developper un reseau d assistance a l auto construction avec location de matériel je me penche sur le sujet depuis de nombreux mois
la préstation assistance va etre de l ordre de 10 à 20000 euros , et il est evident que si je trouve un commercial qui m apporte une affaire , ( je ne lui demande pas de farie moulte rendez vous, en effet un ou deux doivent suffir ensuite tout se fait pas internet et je prendrai le relai, donc je suis ok de le retribuer , mais pas a raison de "mon tarif" mais disons a 10% à 15% en tant qu'apporteur d affaire c est a dire 1000 à 3000 euros ce qui sommes toutes représente 6000 à 20000 francs…
il suffit qu il fassent trois affaire par mois et cela sera pas si mal ,
mais dela a dire qu il serait possible de donner 10% de com a un commercial sur une maison bois il y a une marge… que je ne franchirai pas
salut AL
c'est nouveau ton idée de projet
prestation d'assistance avec location d'outillage
et en + 2/3 affaires / mois
il va falloir que tu investisse serieux dans l'outillages
nombres outils / par x chantier en cour
@+
Mr Le Garrec a écrit :Cadeline 62 a écrit :merci d avoir préciser ma penséé Mayeute, c exactement ce que je voulais dire, comme partout, ya des bons et des mauvais.....
Sauf que ,
1- acheter une bagnole… ce n'est pas achteter une maison
ou plutot vendre une bagonle ce n'est pas non plus vendre une maison…2- le commercial qui prends sur sa com pour faire un prix plus attractif : laissez moi rire pour le retournement de situation
… c'était bien essayer de votre part mais bon une commission c'est d'abord une addition et non une soustraction sur une offre
3- vous ne répondez pas sur le temps passé par le commercial pour vendre une maison et le temps pasé par les artisans qui vont la réaliser.... et en proportion leurs salaires respectifs.
4-la notion de services pour justifer des tarifs c'est l'arlésienne ds le domaine commercial…
la questions est de quels services réellement parlez vous pour justifer un tel tarif !pour faire bref : ds l'immobilier par exemple sur une budget de 200K euros : 20K euros pour un commercial simple intermédiaire avec un devis c'est de l'arnaque !
désolé je ne trouve pas d'autre mot…
A ce prix là il y a des architectes qui apporteront un véritable service mais si parfois la aussi il y a des bons et des moins bons comme vous dites
Mr Le Garrec
On peut aussi virer l'archi qui est aussi un intermédiaire
prendre des honoraires de 8 à 12 % sur un tarif uniquement ESTIME, faire un des plans d'APS à main levée, ça s'appelle comment ????
Oui absolument , masi heureusement qu'il existe des archis a pportent un eréelle plus value sur la conception : optimisation des coûts , des plans coté avec une acceptation de permis a la clef.
pour leur com' sur la réalisation de la maison camoufées en "suivi de chantier "
oui la aussi il ya de l'abus sur le pourcentage.
Mais encore une fois ce que je critique c'est le pourcentage appliqué et non la fonction de commercial qui est lui reste indispensable mais avec une rémunération raisonnable…
Les postures types : "on est ben en France tiens , les gros salaires sont mals vus , faut relancer la consommation" ( pour certains seulement d'ailleurs apparement…)etc…n'ont rien a voir avec le débat des pourcentages pratiqués .
Mr Le Garrec
Il y a des mauvais commerciaux et des bons . Le mauvais y voit un client ,il lui saute dessus et lui vend une mob ,le bon commercial lui y voit le client et lui vend quand méme la mob ,mais c'est un bon commercial ! ![]()
Mr ALC : n'ĂŞtes vous pas vous mĂŞme distributeur d'une marque de maison? Donc commercial.
REPONSE
J'ai jamais dit le contraire.
vous avez oublié de signaler que je suis aussi fabriquant en MOB.par contre je ne suis pas fabricant en madriers ou rondins, donc pour compléter ma gamme je préfère prendre une carte de représentation
en tant que distributeur officiel la rémunération se fait sur le prix de vente fixé par le fabriquant
Si j'en crois ce que vous avez écrit au début de ce post, vous n'étiez pas intéressé par des commissions de l'ordre de 3 500 euros,
donc j'en conclu que vous devrez impérativement appliquer un coef mutipicateur minimum de 2 sur votre marge pour rentrer dans vos objectifs.
Ensuite mr le Garrec, oui je vous repond franchement, évidemment que la construction prend plus de temps que la vente, je le reconnais, maintenant de qui parlons nous, du salarié ou de celui qui l embauche, car arréter de me dire le constructeur MOB n a pas beaucoup de marge, arretons d'être hypocrite (et je ne dit pas que vous l êtes, mais c est souvent le discours ressortit ici)
REPONSE
Qui doit assumer les problèmes ??? le commercial ???? pensez donc il se sera défiler.
D ailleurs certains qui se disent pauvre en marge etait prêt a m offrir une comme pour vendre leurs maisons et d autres qui me conseiller de ne pas travailler avec des gens qui se disent pouvoir vendre a 900e du métre carré une maison qui en coûte 1200€ m ont vendu eux même leurs sociétés de la même façon :
REPONSE
On en revient Ă ce qui est dit plus haut, il y a de tout, du bon et du moins bon.
ceci dit, sur une maison de 100 m² vendu 120 000 euros TTC clés en main (soit 1.200 e/m²) , je doute fort que vous soyez commissionner à 10 %.
EH OUI MESSIEUR, VOUS ETES TOUS DES COMMERCIAUX
REPONSE:
Vendre ou acheter est un acte commercial.
Ca s'applique aux particuliers comme aux entreprises.
salut Evolubois,
Je n'ai pas osé la faire celle-ci mais elle me démangeait…
Bref on peut pas les confondre…
salut AL
c'est nouveau ton idée de projetprestation d'assistance avec location d'outillage
et en + 2/3 affaires / mois
il va falloir que tu investisse serieux dans l'outillages
nombres outils / par x chantier en cour
@+
surtout quand un maitre d ouvrage te garde l échaffaudage 7 mois comme c est le cas en ce moment, mais bons c est un ami alors… ca me trotte dans la tete de puis un moment et du matos j en ai…
re a tous
Voila l état d avancement du projet, étant donné qui me sera impossible d'avoir une garantie décénale (sauf si je m implante à l'étranger auquel cas je ne suis plus sous le couvert des lois francaises, enfin si mais pour résumé la situation c est plus simple de dire ca comme ca, je pense que vous connaissait le sujetde toute facon), je vais donc créer une société de revente d'abris de jardin et mobilier haut de gamme, sauna et energie renouvellables(fera plaisir a ceux qui me l avait recommandé), et par ailleurs je rentre en partenariat avec une société FABRICANT de MOB pour qui je deviendrait distributeur de sa marque avec une rénumération digne de ce nom.
Le tout en restant dans le haut de gamme.
Merci a tous pour vos commentaires, suggestions et conseils
Pages : Précédent 1 … 4 5 6
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive