et la vous vous dites que je vous donne un exemple qui va Ă contresens de ce que j affirme, non j ai garder le meilleur pour la fin
Peu de temps aprés je decide de mettre ma voiture en révision chez lui, les prix defient toutes concurrences.....
Quand je vais rechercher ma voiture il me dit que la corroie de distribution est à changer car elle est usée…
Elle était changée depuis un mois..........
L habit ne fait vraiment pas le moine..........
>A tous ceux qui souhaitent construire une MOB , n'hésitez pas à négocier ferme et en >connaissance de cause des commissions attribuées aux commerciaux vous avez >déja une idée de la marge de manoeuvre même si la demande est forte et donc les >prix élevés et surtout essayer d'éviter le plus possible les intermédiaires inutiles.
>Quel est le temps passé dans la signature dun contrat de construction par un >commercial par rapport au temps passé à la main d'oeuvre pour sa construction et >comparez le pourcentage du budget affecté en proportion…
Avant de signer un contrat de construction, le commercial aura surement rencontré plusieurs dizaines de personnes, fait plusieurs visites de chantier, passé du temps sur des projets, …
On est dans un monde ou on tape sur les fonctions commerciales et on demande toujours plus (il faudrait le devis détaillé à l'interrupteur près et dans les 24h…)
J'ai un ami qui vends des voitures, ses clients font le tour de la région à taner les vendeurs pour des économies de 50euros (je n'exagère pas, 50euros!), puis ils achètent à des mandataires et après se plaignent qu'ils ne sont pas accueillis en priorité pendant les révisions dans la concession (et qu'on ne leur prette pas de véhicule de courtoisie…)
Bon après faisont la part des choses entre des vendeurs de rêves et de vrais commerciaux en maison bois qui se sont formés, savent conseiller et orienteront peut être un client sur la meilleure solution constructive.
merci d avoir préciser ma penséé Mayeute, c exactement ce que je voulais dire, comme partout, ya des bons et des mauvais.....
m'ouais …
Sauf qu'il y a plus de mauvais que de bon.
merci d avoir préciser ma penséé Mayeute, c exactement ce que je voulais dire, comme partout, ya des bons et des mauvais.....
Sauf que ,
1- acheter une bagnole… ce n'est pas achteter une maison
ou plutot vendre une bagonle ce n'est pas non plus vendre une maison…
2- le commercial qui prends sur sa com pour faire un prix plus attractif : laissez moi rire pour le retournement de situation
… c'était bien essayer de votre part mais bon une commission c'est d'abord une addition et non une soustraction sur une offre ![]()
3- vous ne répondez pas sur le temps passé par le commercial pour vendre une maison et le temps pasé par les artisans qui vont la réaliser.... et en proportion leurs salaires respectifs.
4-la notion de services pour justifer des tarifs c'est l'arlésienne ds le domaine commercial…
la questions est de quels services réellement parlez vous pour justifer un tel tarif !
pour faire bref : ds l'immobilier par exemple sur une budget de 200K euros : 20K euros pour un commercial simple intermédiaire avec un devis c'est de l'arnaque !
désolé je ne trouve pas d'autre mot…
A ce prix là il y a des architectes qui apporteront un véritable service mais si parfois la aussi il y a des bons et des moins bons comme vous dites ![]()
Mr Le Garrec
Et c'est encore pire pour les coms des agences immobilières…
mr LE GARREC tient donc vous ne croyez pas au pere noel !
mr LE GARREC tient donc vous ne croyez pas au pere noel !
Ben plus depuis un bout de temps, pourquoi vous y croyez encore Phil12 ?
Mr Le Garrec
pour faire bref : ds l'immobilier par exemple sur une budget de 200K euros : 20K euros pour un commercial simple intermédiaire avec un devis c'est de l'arnaque !
oui je trouve cela tres disproportionné, en effet car un assistant a un auto constructeur qui va apporter sur le chantier son matériel pneumatique, ses cloueurs, les échaffaudages, les échelles, les scies, les sécurités, qui aura passé un nombre d heure a faire les calculs de quantités, fait établir des devis chez les fournisseurs se sera occupé de la logistique transport, sera la le jour de l implantation, surveillera les travaux de terrassement et de fondations, assistera à l integralité du montage des murs et de la charpente (decenale oblige), qui justement cotisera pour certain 5000 à 8000 euros de decenale/an ne percevra meme pas cette somme pour l assistance compléte ne percevra pas cette somme pour une maison ayant une surface de 170 m²....
a ce tarifs lĂ mieux vaut etre commercial.. en chaussures de ville
@al EN mettant des gants c'est ce que cadeline pense faire,c'est l'eternel probleme de la valeure des metiers manuels ,des blas blas mais on rechigne toujours a bien payer les boulots lourds et penibles contrairement a des diplomes ,on dit bac plus 5 mais jamais cap +10 equivalent en experience pros mais pas en euros!
Cadeline 62 a écrit :merci d avoir préciser ma penséé Mayeute, c exactement ce que je voulais dire, comme partout, ya des bons et des mauvais.....
Sauf que ,
1- acheter une bagnole… ce n'est pas achteter une maison
ou plutot vendre une bagonle ce n'est pas non plus vendre une maison…2- le commercial qui prends sur sa com pour faire un prix plus attractif : laissez moi rire pour le retournement de situation
… c'était bien essayer de votre part mais bon une commission c'est d'abord une addition et non une soustraction sur une offre
3- vous ne répondez pas sur le temps passé par le commercial pour vendre une maison et le temps pasé par les artisans qui vont la réaliser.... et en proportion leurs salaires respectifs.
4-la notion de services pour justifer des tarifs c'est l'arlésienne ds le domaine commercial…
la questions est de quels services réellement parlez vous pour justifer un tel tarif !pour faire bref : ds l'immobilier par exemple sur une budget de 200K euros : 20K euros pour un commercial simple intermédiaire avec un devis c'est de l'arnaque !
désolé je ne trouve pas d'autre mot…
A ce prix là il y a des architectes qui apporteront un véritable service mais si parfois la aussi il y a des bons et des moins bons comme vous dites
Mr Le Garrec
On peut aussi virer l'archi qui est aussi un intermédiaire
prendre des honoraires de 8 à 12 % sur un tarif uniquement ESTIME, faire un des plans d'APS à main levée, ça s'appelle comment ????
Tres franchement dans un marche(MOB)ou il ya plus de demandes que d'artisans pouvant répondre je doute de "l'utilité"d'un commercial
ca va être dur de répondre à tout le monde dans l ordre sans oublier personnne
Mr ALC : n'ĂŞtes vous pas vous mĂŞme distributeur d'une marque de maison? Donc commercial.
Phil 12, j 'ai toujours reconnu personnellement les métiers manuels, pour avoir de la famille dans ces métiers, mais bon on reste la dans un probléme typiquement francais, chez nous la culture du bon salaire est presque une honte, aprés on se plaint que la france n avance pas, qu il n y a pas d emploi.... Eh oui quand on gagne sa vie on est forcement un voleur, c est francais, c est beau la france…
Henri81, c est encore pire dans les agences immobiliéres, la ca me fait vraiment rire, je suis dans l immobilier depuis 1997, et je n ai jamais eu l impression d arnaquer personnes, et trés fraénchement, je peux vous expliquer un phénoméne qui lui est réel, les prix sont souvent moins chére chez les agences immo que par le particulier en lui même, même si je sais que la des cheveux vont se dresser sur la tête, mais c est pourtant vrai, car le francais reste un francais, quand je prenais en vente une maison dans le même quartier, les gens avais toujours une maison plus belle que celle du voisin, donc plus chére, et il m est arrivé réguliérmeent de faire baisser les prix a leurs JUSTE VALEUR. Aprés celui qui rentre dans une agence immo sait qu il y a une comm, ce nest pas une surprise a ce que je sache.
Ensuite mr le Garrec, oui je vous repond franchement, évidemment que la construction prend plus de temps que la vente, je le reconnais, maintenant de qui parlons nous, du salarié ou de celui qui l embauche, car arréter de me dire le constructeur MOB n a pas beaucoup de marge, arretons d'être hypocrite (et je ne dit pas que vous l êtes, mais c est souvent le discours ressortit ici) D ailleurs certains qui se disent pauvre en marge etait prêt a m offrir une comm pour vendre leurs maisons et d autres qui me conseiller de ne pas travailler avec des gens qui se disent pouvoir vendre a 900e du métre carré une maison qui en coûte 1200€ m ont vendu eux même leurs sociétés de la même façon : EH OUI MESSIEUR, VOUS ETES TOUS DES COMMERCIAUX
D ailleurs j ai eu pas mal de contact suite a ce post et je remercie beaucoup les gens qui m ont accordé de leur temps (et time is money) pour m avoir fais partager leur expérience et leurs precieux conseils.
Ce qui est malheureux en france c'est le deni de la fonction commerciale.
Je suis commercial depuis plusieurs années, je suis en train de monter une société de revente de maison bois sur l'ile de France. Auparavant je travaillais pour un pavillonneur et je vendais en moyenne deux pavillons par mois.
TOUTES les personnes à qui j'ai vendu des maisons sont chez elles, sur un terrain de bonne qualité et heureuses de leurs achats.
Quand tu dis que le commercial est inutile, et bien je peux t'affirmer que mes clients étaient bien contents que je leur trouve un terrain, qu'on monte ensemble un budget alors que la plupart des banques leur ont donné des estimations bidons… qu'on ai pu travailler ensemble sur le meilleur compromis terrain/frais/construction.
J'ai parfois refusé certaines ventes (et oui…) de personnes qui n'étaient pas en bonne situation pour acheter, elle sont allées ailleurs mais au moins je dors serein le soir…
J'ai rien contre les architectes, mais lorsque quelqun vient les voir qu'il n'a pas d'apport et pas de terrain, ils sont peu ouvert à travailler.... Vous parlez de maisons à 200 000euros, ce n'est pas le budget habituel des maitres d'ouvrage…
cadeline ,je n'ai pas dit que d'avoir un bon salaire c'etait honteux,j'ai dit que le commercial etait netement mieux remunere que les gens qui montent la maison elle meme au rapport du salaire horaire.CE QUI ME GENE C'EST QUE *CERTAINS SE GAVENT SUR LE DOS DES AUTRES C'EST TOUT pas besoin d'aller chercher des explications judeos-chretiennes.
*CERTAINS en francais signifiant : pas tous
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive