pour répondre a ta question gt22 c est Habitation Légére de Loisir
@+
CAD
Bonsoir
En fait le problème c'est de savoir en cas de sinistre vers qui le client va se retourner.
S'il ne connait que vous, à cause de la facture et de l'encaissement, alors systématiquement, vous serez impliqué. Et ceci pendant 10 ans.
A mon avis, il doit y avoir des assurances fournisseur qui couvre ce genre de risque.
Par exemple :
http://www.carf.com/garantie-fournisseur.html
merci henri pour ce lien qui me semble trés interessant, j y ai jeté un coup d'oeil, je l'etudierai plus, merci
GWYS une comm de 3500 euros sur une mob a 100000 e c'est que dalle,par rapport a celle d'un constructeur c'est pour ca que cadelline veut construire,un constructeur sur ton exemple de 100000e se prend tout paye se entre 40k et 60 k selon sa gourmandise.
si une maison vendu 100000 euros ça fait 60000 euros de marge vous m indiquez vite la formule et vous l indiquez rapidement a tout le monde non parce j ai pas besoin d'en fait 50 par an , une seule me suffit..
Faut par rever
meme 10% sur une maison c est pas possible,
parlons de 2 à 3 % et encore je crois que c est deja pas mal…
et uniquement sur la partie veritablement fabriqué
30000 euros sur une maison a 100000 euros je suis preneur tous les jours j arrete de m emmerder et on n est pas mal dans le meme cas n est ce pas evolubois, non mais vous avez vu jouer ça ou va falloir augmentere sacrément les prix et c est pas 1000 euros le m pour avoir ce genre de commission mais plutot 3000 euros car si le commercial se fait 30000 euros de marge il faut que le dirlos s 'en face 60000 ..
on est en plain délire là ....
dans l hll peut etre y a t il plus de liberté, on vends un hll 20000 euros si on le vends 22000 ya pas un marché de comparaison donc on peut faire a peu prés ce que l on veux
il me semble qu un agent immoblilier il touche pas 10% du prix de la maison mais 35% du montant de la commission que l agence immobiliére perçoit.. ce qui n est pas pareil
et actuellement, dans l ossature bois ya pas besoin de commercial… la demande est encore plus élevés que l offre…
Mr LANDRY
Je me permets de vous dire qu aujourd'hui en tant qu agent commercial on m'a déjà proposé des commissions de 7 à 10 % sur le montant HT de la vente, de plus a ce jour, une autre société de revente maison bois avec qui je n ai pas donner suite par rapport a leur méthode de travail me donner 15% de commissions sur leur marge, environ 30 000 euros par maison, eux memes achéter leur maisons a un fournisseur
30000 euros sur une maison a 100000 euros je suis preneur tous les jours j arrete de m emmerder et on n est pas mal dans le meme cas n est ce pas evolubois, non mais vous avez vu jouer ça ou va falloir augmentere sacrément les prix et c est pas 1000 euros le m pour avoir ce genre de commission mais plutot 3000 euros car si le commercial se fait 30000 euros de marge il faut que le dirlos s 'en face 60000 ..
on est en plain délire là ....
dans l hll peut etre y a t il plus de liberté, on vends un hll 20000 euros si on le vends 22000 ya pas un marché de comparaison donc on peut faire a peu prés ce que l on veux
il me semble qu un agent immoblilier il touche pas 10% du prix de la maison mais 35% du montant de la commission que l agence immobiliére perçoit.. ce qui n est pas pareil
et actuellement, dans l ossature bois ya pas besoin de commercial… la demande est encore plus élevés que l offre…
Une fois n'est pas coutume, tout Ă fait d'accord avec votre discours
Je pense qu'il faut distinguer l'agent commercial qui se paye les charges et le VRP dont les charges sont payées par l'employeur.
Sur 7% pour l'agent commercial il lui en reste grossomodo la moitié (moins les frais), c'est à dire entre 2.8 et 3%.
Pour le VRP ce qu'il touche c'est du net, donc il faut rajouter les frais et charges en plus par son employeur.
La marge appliquée par les constructeur a un minimum imposé par l'organisme de caution. Ce minimum se situe aux environ de 27%. Le maximum pour des constructeurs sérieux doit se situer aux alentours de 33%.
Pour Cadeline, il faut à mon avis créer une SARL afin que vos biens propres soient protégés vis à vis des Tiers.
al lit bien avant de grimper au rideau on parle d'une maison a 100000 euros ,donc a 1500 euros du metre= 60 m2 dit moi combien cela fait de camelote de bois, de placo ,de tuiles,6 x 10 (surtout si la marchandise vient de roumanie ou d'ailleur) ,je suis autoconstructeur pour ma cabane de 250 m2 j'ai des devis a 400000 euros je me la fait pour 110000 euros de materiaux ou passe la difference ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????je pense qu'il reste plus de 3 % pour le constructeur je ne pense pas que se soient les sous traitants qui pompent toute la marge arretons de se moquer du client parce qu'il n'a pas le choix vu la demande actuelle.Tu te fait bien une maison pour 30000 euros ALORS!!!et elle fait combien de metres deja??????
oui henri c etait mon but, mais pour en revenir au principal sujet la question était comment devenir revendeur sans être constructeur, quel sont les contraintes legislatives et trouver son partenaire. Evidemment comment aussi founir aux clients toutes les garanties necessaires a son projet.
En tout cas merci encore a tous pour ces infos déjà precieuses, continuons!
Pour l'assurance "négociant" voir également ici :
http://www.assuranceconstruction.com/AssuranceRisk.htm
Colonne de droite
En fait si vous voulez être "négociant", je pense qu'avant toute chose le primordial serait de se renseigner sur l'assurance avant d'envisager poursuivre votre aventure. Risques encourus si vous n'êtes pas assuré.
merci henri81 pour ces informations, effectivement c est une étape importante et je ne compte pas la négliger
cordialement
une question Cadeline62, vous souhaitez rester sur votre zone géographique ou vous êtes mobile géographiquement?
al lit bien avant de grimper au rideau on parle d'une maison a 100000 euros ,donc a 1500 euros du metre= 60 m2 dit moi combien cela fait de camelote de bois, de placo ,de tuiles,6 x 10 (surtout si la marchandise vient de roumanie ou d'ailleur) ,je suis autoconstructeur pour ma cabane de 250 m2 j'ai des devis a 400000 euros je me la fait pour 110000 euros de materiaux ou passe la difference ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????je pense qu'il reste plus de 3 % pour le constructeur je ne pense pas que se soient les sous traitants qui pompent toute la marge arretons de se moquer du client parce qu'il n'a pas le choix vu la demande actuelle.Tu te fait bien une maison pour 30000 euros ALORS!!!et elle fait combien de metres deja??????
je ne discute pas je dis c est du n importe quoi , faut arretere de rever,
il y a une chose que j 'ai du mal a comprendre vous avez fait votre maison dites vous comptabilisez toutes les heures mettez a 45 euros hors taxe et dite moi combien ça fait
une maison a 100000 eurs c est 80 m² j ai pas envie de me justifiez ça tient pas la route,
vous etes a coté de la plaque complement vous oubliez déja uen chose sur 400000 euros il y a 66000 euros de tva déja pour commencer
mettez vous a votre compte et aprés on en parle faut arreter de délirer
vous n etes pas crédibles
combien d heures avez vous mis.. c est tout ,
je ne discute pas
et comme je vous l 'ai dit on se connait pas assez pour se tutoyer,
comparons ce qui est comparable..
faites un peu de gestion et de comtpa et aprés on en parle…
si je donnais 30000 euros a un commercial il faudrait que j en gagne le double soit 60000 euros plus 30000 il ne resterai que 10000 pour payer la came et le personner le charge faut arreter de délirer.
en france on paye des impots et malheureusement en bretagne aussi anne de bretagne c est fait mettre par le gouvernement de la république
une maison a 100000 euros c est au moins 1200 heures de travail a 25 euros ca fait déja 30000 euros la came 30000 le coef la dessus englobant les frais généraux et les bénéfice coef (capeb 1.5) la tva et je suis a 110000
on arrete de rever
quest ce que vous attendez pour vous mettre a votre compte tout ce que vous en etes.. si c est si bon que cela.. certain poste son lucratif,
Je m'excuse Cadeline, je m'étonne, si tu as une expérience dans le domaine, que tu comptes monter une boite à partir de simples échanges sur un forum…
Si c'était si simple de se mettre à son compte, il y aurait déjà bien du monde dans la place… et il y a déjà du monde. 10 ans pour faire une réputation dis tu… oui je crois que l'on n'a rien sans rien… revendre sans risques avec une bonne grosse marge, oui ça doit exister… Rapproche de chez Coquart, la patron a sa villa au Touquet, mais il ne l'a pas volée et il est sur la place depuis plus de 30 ans.
Il y a bien longtemps que je me dis que je m'emm..rais moins au boulot si j'ouvrais une boutique de jeans dans une galerie marchande…
En tout cas bonne chance et bien le bonjour au pays. 62 méfie teu!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive