Depuis 1999, le web a connu de multiples développements que nous avons adapté progressivement sur notre site, mais 2008 marquera une grande étape.
Avec une refonte complète son architecture, notre site offre désormais de nouvelles fonctionnalités.
Tout d'abord, l'optimisation des pages va améliorer le confort d'affichage.
Ensuite, la présentation plus claire permettra une navigation plus simple et une lecture plus aisée des sommaires.
Enfin, nous avons développé une partie interactive bien plus dynamique. Au forum et ses multiples thèmes de discussion qui affichent une richesse d'information inégalée et une pertinence des débats
passionnante, nous avons ajouter trois fonctions : "les blogs", "les vidéos" et "les photos".
Trois outils désormais à votre service pour s'informer et partager ses expériences sur la maison en bois.
A découvrir !
Bonne lecture !
Hé hé on a un peu bossé a ce que je vois.. ![]()
Oui on a bossé … ![]()
De La Balle Seb!et de lapub!
Bonjour Sébastien,
Merci pour le travail fourni cependant… (et oui y'a toujours un bemol
au travail fourni)
- concernant la charte graphique apparemment la couleur dominante est le rouge, le forum est quand à lui bleu, n'y a t il pas moyen d'uniformiser tout cela?
- les couves des revues ne sont pas à jour (n°80)
-tiens l'évolution veut aussi que l'on nous rajoute de la pub… ![]()
Merci quand même pour l'existence de ce forum et longue vie à lui et à MBI
évidement
Antoine
- concernant la charte graphique apparemment la couleur dominante est le rouge, le forum est quand à lui bleu, n'y a t il pas moyen d'uniformiser tout cela?
A ben apparemment ça bouge encore là, la bêêêête vit encore…
Concernant la charte graphique du site, elle va s'adapter au couleur du magazine en kiosque. Donc le forum va suivre le même principe, mais comme chacun peut définir ses préférences de styles, il apparait encore en bleu… Je vais régler ça petit à petit !
J'attends vos remarques avec impatience !!
Une bonne occasion de nous coller 50% de surface de pub directement dans les pages forum. Je sais bien qu'il faut que chacun vive, mais autant le dire tel quel.
Et, "que du bonheur", la première pub qui "accroche", c'est chat-gay !!! (pour une fois, on va pas se plaindre, l'inscription est gratuite, Youpee)
Virginie, planque tes gosses !!!
Une bonne occasion de nous coller 50% de surface de pub directement dans les pages forum. Je sais bien qu'il faut que chacun vive, mais autant le dire tel quel.
Et, "que du bonheur", la première pub qui "accroche", c'est chat-gay !!! (pour une fois, on va pas se plaindre, l'inscription est gratuite, Youpee)Virginie, planque tes gosses !!!
Visiblement la pub doit être ciblée par rapport au lecteur… Moi je n'ai que des pubs sur des maisons et chalet bois ![]()
Et, "que du bonheur", la première pub qui "accroche", c'est chat-gay !!! (pour une fois, on va pas se plaindre, l'inscription est gratuite, Youpee)Virginie, planque tes gosses !!!
Il va y avoir surement quelques réglages à venir sur les pub et le programme adsense de Google…
Bon a par les vannes, je suis allé sur les nouvelles fonctionnalités:
- Les blogs: Mieux et plus simple pour le modérateur, mais je regrette qu'il n' ai pas plus de critères et que le "propriétaire" du blog ne puisse pas maintenir/corriger les informations de son blog. Rajouter des champs de saisie (Constructeur, Ville, Type de construction, etc.) eviterait encore plus de boulot au moderateur et plus de possibilités de recherche pour le lecteur.
- Les videos: Sympa. Pour le néophytes, il faudrait pourvoir les diriger vers les 2-3- sites de stockage (Dailymotion, Youtube,etc.)
- Les photos: L'interêt est encore moins évidente s'il n'y a pas de possibilité de stockage. Il faut d'abord se démerder a les stocker avant de pouvoir entrer l'URL.
- Les pubs: mal apparemment nécessaire. Le formatage de la page devient fixe. Les écrans larges ou a forte résolution sont loin d'être optimiser.
Sinon? C'est beaucoup mieux d'un point de vue graphique.
jfquillacq a écrit :Une bonne occasion de nous coller 50% de surface de pub directement dans les pages forum. Je sais bien qu'il faut que chacun vive, mais autant le dire tel quel.
Visiblement la pub doit être ciblée par rapport au lecteur… Moi je n'ai que des pubs sur des maisons et chalet bois
Remarque, d'un autre côté, on risque pas de chopper une écharde là où il faut pas ![]()
Oupsss. ca y est j'y ai eu droit aussi… Effectivement une publicité un peu plus ciblée serait le bien venu…
Bon a par les vannes, je suis allé sur les nouvelles fonctionnalités:
- Les blogs: Mieux et plus simple pour le modérateur, mais je regrette qu'il n' ai pas plus de critères et que le "propriétaire" du blog ne puisse pas maintenir/corriger les informations de son blog. Rajouter des champs de saisie (Constructeur, Ville, Type de construction, etc.) eviterait encore plus de boulot au moderateur et plus de possibilités de recherche pour le lecteur.
- Les videos: Sympa. Pour le néophytes, il faudrait pourvoir les diriger vers les 2-3- sites de stockage (Dailymotion, Youtube,etc.)
- Les photos: L'interêt est encore moins évidente s'il n'y a pas de possibilité de stockage. Il faut d'abord se démerder a les stocker avant de pouvoir entrer l'URL.
- Les pubs: mal apparemment nécessaire. Le formatage de la page devient fixe. Les écrans larges ou a forte résolution sont loin d'être optimiser.Sinon? C'est beaucoup mieux d'un point de vue graphique.
Je vais ajouter quelques lignes d'aide pour les vidéos (dailymotion, toutube, etc) sur les photos (Google Picasa, FlickR, etc…) et sur les blogs.
Ah mince alors… moi qui croyait pouvoir me détendre en me connectant sur ce forum de passionnés, me voilà assiégé par la pub… c'est vraiment dommage. Je comprend qu'il faille des fonds pour maintenir un tel site et c'est pourquoi depuis plus d'un an, chaque mois, j'achète Maison et Bois International, c'est pas vraiment pour le magazine, mais surtout pour soutenir le forum…
Je me disais qu'un éditeur avait compris l'intérêt d'un forum associé au magazine papier, qu'une alliance édition-papier et édition-web était possible.
Et bien non…
Pourtant, c'est grâce au forum que j'ai découvert le magazine ! Mais j'avoue que si je l'avais découvert dans sa version actuelle, jamais je n'aurais cliqué sur les vignettes des magazines qui sont noyées parmi les autres pubs… Désolé d'être aussi critique…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive